Le suivi des sujets

C’est une petite option très pratique qui passe parfois inaperçu. Sur Discourse (le moteur utilisé pour iunctis), vous avez la possibilité de suivre des sujets plus que d’autres. Ça se passe tout en bas du sujet, un bouton en bas à gauche.
Vous avez la possibilité de sélectionner différentes options de suivi de sujets pour adapter le forum à vos envies.
  • Surveiller : Vous serez notifiés de chaque nouveau message de ce sujet. Les nombres de messages non lus et de nouveaux messages apparaîtront également à côté du sujet. Ce mode de suivi est recommandé pour les sujets les plus importants à vos yeux.

  • Suivi : Le nombre de messages non lus et de nouveaux messages apparaîtra à côté du sujet. Vous serez également averti si quelqu’un mentionne votre @pseudo ou répond à votre message. Ce mode de suivi est recommandé pour la majorité des sujets qui vous intéressents.

  • Normal : Vous serez averti si quelqu’un mentionne votre @pseudo ou répond à votre message. Le sujet n’apparaîtra pas dans l’onglet Non lus mais restera présent dans la liste des sujets. Ce mode est recommandé pour les sujets qui ne vous intéressent pas trop, mais que vous pourrez visiter occasionnellement.

  • Silencieux : Vous ne serez jamais informé de quoi que ce soit à propos de ce sujet, et il n’apparaîtra pas dans la liste des sujets. Ce mode est recommandé pour les sujets qui ne vous intéressent pas et ne vous intéresseront jamais.


Dans votre profil, vous pouvez choisir de suivre automatiquement les sujets que vous lisez selon les conditions de votre choix. Pour cela, allez à l’option Suivre automatiquement les sujets que je consulte. Je vous conseille personnellement de mettre immédiatement, comme cela vous pourrez avoir le compteur de messages non-lus pour un maximum de sujets :

Toujours dans les préférences, vous pouvez choisir de suivre ou masquer les catégories de votre choix. Ainsi vous pourrez êtes informés des messages non lus ou même être notifié à chaque message d’un sujet avant même de l’avoir lu ! Autre intérêt, en mettant des rubriques en mode silencieux, les sujets n’apparaîtront pas dans la liste des sujets récents. Si une partie du forum ne vous intéresse pas du tout, vous pourrez ainsi la faire disparaître facilement.

1 J'aime

Je viens de découvrir cette option, c’est en effet très pratique pour suivre et naviguer aisément vers nos sujets préférés.

Merci :ztfepic:

Légères MAJ du sujet, et l’occasion de remonter ce guide qui est l’un des plus important à mes yeux.

Le suivi des sujets est vraiment très différent de ce qui se fait ailleurs, vous pouvez vraiment optimiser le forum facilement pour n’afficher que ce qui vous plaît ou être avertis sur les sujets qui vous intéressent le plus.

edit : Je l’épingle pour une journée vu qu’on n’a pas de sujets à mettre en avant aujourd’hui