Accéder aux préférences
Pour y accéder c’est très simple, ouvrez le menu où apparaît votre avatar et allez dans les Préférences.
Je ne reviens pas en détails sur les premières options, elles sont plutôt claires. Vous pouvez changer votre pseudo dans les premiers jours après votre inscription, au-delà, il faudra contacter @Steven ou @Tyler pour le faire. Cela permet de ne pas trop déstabiliser les autres utilisateurs. Sachez cependant qu’une fois votre pseudo changé, les anciennes mentions @ Votre Pseudo ne fonctionneront plus.
Avatars et fonds d’écran
-
Avatar : trois options sont disponibles. Utiliser l’image générée par le forum (première lettre de votre pseudo devant un fond coloré), utiliser votre image Gravatar ou charger une image depuis votre PC. Pour une utilisation optimale, votre image doit avoir la même largeur et la même hauteur. Si vous avez besoin d’aide, consultez le sujet Place graphisme. Si vous ne connaissez pas Gravatar, c’est un site utilisé par de nombreux blogs ou forums pour gérer un avatar. Une fois inscrits, chargez votre avatar, et il apparaîtra sur les sites compatibles.
-
Arrière plan de profil : Cette image apparaît en en-tête de votre page de profil. Les dimensions varient en fonction des options que vous remplissez. Par défaut, la taille recommandée est de 1110 pixels de large, et 420 pixels de haut. Mais si vous remplissez beaucoup d’infos dans A propos de moi et vos séries, films, jeux préférés, il faudra une image plus grande en hauteur.
-
Arrière plan de la carte d’utilisateur : Sur le forum, lorsque que vous cliquez sur un pseudo, une fenêtre s’ouvre, c’est la carte d’utilisateur. Vous pouvez utiliser une image de fond d’écran sur celle-ci. Les dimensions de base sont de 580 pixels de large, et 306 pixels de haut.
Les options suivantes sont des informations qui apparaîtront sur votre carte d’utilisateur et/ou votre profil. L’intitulé est clair.
Courriels
Quatre options sont disponibles à l’heure actuelle :
- Recevoir un mail lorsqu’on reçoit un message privé
- Recevoir un mail à chaque mention, citations ou réponse à un message
- Ne pas recevoir de mail lorsque je suis sur le site.
Autres options
Voici d’autres options de réglages sur des thèmes variés. Nous vous conseillons ce réglages pour le suivi des sujets :
Cela permet, si vous le souhaitez, de suivre au mieux tous les sujets du forum, repérer les nouveaux sujets postés, ou avoir le compteur de messages non lus des sujets que vous avez déjà ouverts.
-
Ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet : au lieu de forcer la main, vous avez le choix, désactiver cette option permet d’avoir une navigation fluide sur un seul onglet, s’il y a un lien vers un autre site il s’ouvre dans la même fenêtre. Pratique sur mobiles notamment. En ouvrant dans de nouveaux onglets vous pouvez continuer votre lecture du sujet et regarder le lien plus tard, sur une autre fenêtre.
-
Proposer la citation du texte surligné : comme l’explique le guide de Tyler, en sélectionnant un bout de texte d’un message sur iunctis, il est possible d’avoir un bouton Citer qui apparaisse. Pratique pour citer un extrait sans avoir à citer tout un message, cette option fonctionnent évidemment bien mieux sur PC, si vous utilisez majoritairement tablette ou mobile, l’apparition de ce bouton peut s’avérer désagréable à l’utilisation.
-
Faire apparaître le nombre de sujets récemment créés ou mis à jour sur l’icône navigateur : cette fonction n’est pas compatible avec tous les navigateurs. Dans votre navigateur, vous pourrez voir le nombre de sujets créés ou MAJ dans le titre de l’onglet.
-
Ne pas se déplacer à mon nouveau message après avoir répondu : une fois que vous avez posté un message, vous êtes redirigez dessus, c’est pratique pour se relire, ou voir s’il n’y a pas un problème d’affichage. Cependant, comme vous le savez, vous pouvez écrire un message et continuer à naviguer sur le forum, visiter d’autres sujets, en activant cette option, vous pourrez écrire votre message, le poster, et continuer à lire sans être dérangé;
-
Autoriser les autres utilisateurs à consulter les modifications de mes messages : lorsqu’un message est édité, le staff a généralement accès à un historique des modifications, vous pouvez choisir, ou non de donner la possibilité de consulter l’historique à tout le monde.
Catégories
Pour plus d’infos sur le suivi des sujets, je vous renvoie vers le guide de Tyler :