Le Téléthon de Vincent 2021 (sixième édition)

Et oui, nous sommes déjà de retour pour une sixième année consécutive ! (Est-ce que j’ai honteusement recopié le texte de l’année dernière ? Tout à fait.)

Le Téléthon de Vincent a déjà récolté plus de 16 600 € en quatre ans. L’objectif cette année sera comme chaque année de battre le record de l’édition précédente.

Cette année, nous sommes une nouvelle fois officiellement accrédités auprès du Téléthon ce qui fait que nous avons le droit de vendre de magnifiques petites peluches, d’accepter les chèques cartes bleues paiement en nature etc. etc. Mais tout cela, ça ne vous concerne pas vraiment.

Après la course à pied, après le triathlon, après le vélo, après le tennis nous avons décidé de renouveler l’expérience des épreuves sportives avec des pros.

Avant de vous annoncer les défis, petit flash-back. À la base, le téléthon de Vincent c’est une idée de moi-même et d’un ami à moi, qui, vous ne le croirez jamais, s’appelle Vincent, dans le but de récolter de l’argent pour le téléthon.

Normalement vous connaissez déjà un petit peu quand même. Voici donc les défis :

  1. Pour 1000 €, une course de 10 km opposant Vincent à Matthieu et son fauteuil roulant électrique.

  2. Pour 2000 €, Vincent participera à la course « Le dernier homme debout ».

  3. Pour 3000 €, défi surprise ! Ce défi ne se déclenchera pas tout à fait à 3000 € mais pour la première fois, l’un d’entre vous aura la possibilité de choisir lui-même un défi pour Vincent. Soyez vigilants.

  4. Pour 4000 €, le retour des sportifs célèbres ! Pour cette somme, Vincent fera un match de tennis fauteuil contre le double champion paralympique en titre Nicolas Peifer.

  5. Pour 5000 €, le thème du handisport sera décidément à l’honneur cette année. Pour cette somme, Vincent fera un concours de saut en longueur contre la triple championne paralympique et présidente du comité paralympique français Marie-Amélie Le Fur.

  6. Pour 10 000€, Matthieu fera du parapente comme dans le film Intouchables.

Bien évidemment, je compte sur vous pour partager au maximum cette page ! Pour la deuxième année, notre live du vendredi 3 décembre devrait aussi être diffusé sur Twitch et Youtube comme ça plus de raison de ne pas pouvoir nous suivre :sac:

Le lien de la cagnotte : www.letelethondevincent.fr

9 « J'aime »

Je suis prêt à mettre les 1 k€.

1 « J'aime »

Go :stuck_out_tongue:

On aura un live Twitch ? :sac:

Super sympa les défis en tout cas :)

J’espère que ça atteindra les 10k

1 « J'aime »

Juste une précision, si les 10k sont atteints, tous les défis sont relevés ou seulement celui à 10k?

Oui pardon je n’avais pas précisé. Chaque palier valide un défi. C’est-à-dire que si on arrive à 10 000 € nous devrons faire tous les défis.

Ouais ! J’ai prévu de boire beaucoup d’alcool en direct. :sac: on n’en a déjà fait un hier, mais on n’avait fait aucune pub, ça nous a juste permis de nous faire insulter gratuitement par un inconnu, ça fait plaisir :slight_smile:

Sinon je pense que c’est toi @Bnj qui viens de faire un très gros don. Si c’est le cas, un grand merci, vive la crypto monnaie. Le vaccin c’est de la merde. Pardon pardon je m’enflamme. Non mais en tout cas vraiment, que ce sois toi ou quelqu’un d’autre, c’est certain que ça vient du forum donc un immense merci.

3 « J'aime »

Continue comme ça et j’en fais un second, t’es bien parti là :sac:

Tu sais me parler toi.

J’espère que tu apprécieras mon nouvel avatar. :sac:

profitez en, ça ne va pas durer :hoho:

1 « J'aime »

Ahahah je parlais pour la partie Crypto, vaccin Raoul ou je sais pas trop qui je suis pas trop au courant moi :sac:

Problème réglé :sac:

1 « J'aime »

Je vais te partager sur Instagram, bouge pas :sac:

1 « J'aime »

Après franchement 9999 c’est bien aussi. :sac:

Non 10k c’est bien c’est un compte rond et vu que @Bnj va partager tu peux mettre à 20k tu fais un saut en parachute :sac:

à 20k je fais une sextape :no:

@Bnj tu sais ce que tu dois faire

ou pas :sac:

Ça me fait moins kiffer que le defi a 10k :sac:

Non mais tu dis ça juste parce que tu ne sais pas encore l’actrice avec laquelle je vais la tourner.

C’est quoi cet avatar

Confused Confusion GIF

oui Monsieur, j’ai un peu vendu mon corps pour avoir des dons. Mais qui êtes-vous pour me juger ? :sac: