Le Téléthon de Vincent 2021 (sixième édition)

@bnj valide

Gros merci à @forza !!!

3 « J'aime »

Nous venons de recevoir un nouveau don de 50 €. J’en profite pour dire que je suis désolé mais cette année, je ne peux pas remercier tout le monde parce que je n’ai plus accès à la liste des donateurs, une histoire de RGPD, du coup par exemple là, je sais que c’est Yohan qui a participé mais impossible de savoir si il vient d’ici ou d’ailleurs !

1 « J'aime »

Merci Telegram :sac:
J’ai son contact si tu veux le remercier en privée

( Bon et si t’as eu pas mal de petits dons c’est que j’ai promis une crypto pépite, ce we je relancerai un petit coup )

Ouais après, il y en a qui aime pas trop que l’on vienne les voir pour leur dire merci donc si tu penses que ça ne le dérange pas avec plaisir.

Je te laisse remercier Muriel Cyril j’ai oublié le dernier prénom moi je fais les remerciements à partir de 10 € :sac: (suis-je vénal ? Vous avez quatre heures.)

C’est quoi une crypto pépite ? Je peux jouer ? :sac:

Tu donnes de l’Argent pour le Telethon sinon je donne pas :sac:

le premier don de cinq euros c’était moi avant le tien :sac:

bon j’avoue, c’était juste pour voir si la page de collecte fonctionnait bien. Après le vrai don je le fais le week-end du téléthon.

Et puis bon j’ai quand même déjà claqué 450 € dans des peluches de merde ça compense…

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Avec Vincent, nous sommes passés hier dans le journal d’information locale de radio RGB. Ça parle de nous à partir de la 10e minute.

Une autre émission sera consacrée le 2 décembre.

Je vous partagerai le podcast là aussi.

est-ce que vous auriez de petites idées de défis sympathiques pour Vincent vendredi soir pour notre soirée live ? Ça va être en mode « calendrier de l’Avent » 24 cases. Dès qu’il y a un don on ouvre une case. Il y aura huit cases « témoignage » avec des proches à lui qui ont fait des petites vidéos surprises et pour les 16 autres je pense qu’il faut des petits jeux etc. mais je sèche un peu. Il y aura évidemment le traditionnel karaoké mais ensuite…

Ce sera sur quelle plateforme le live ?

T’as le classique « se tondre les cheveux ».

Facebook, YouTube, Twitch.

Ouais ça peut le faire, je sais que ça ne le dérange pas :hoho:

Et toi tu es prêt à te faire raser la tête ?

Sinon vous pouvez faire une partie d’un jeu multi marrant et rapide (et auquel tu puisses jouer). Genre apprendre à jouer à Rocket League et être nuls car vous débutez. Mais en même temps c’est peut-être (sûrement ?) peu accessible pour toi ce genre de jeu.

Faire un test de pureté (pas incroyable mais ça marchait bien à une époque).

Pour Vincent faire des pompes à chaque fois qu’un même palier est franchi (tous les 100 euros ? 500 ?)

Finir le stream dans tel ou tel costume.

Ah sinon pour le jeu du Geoguessr, ça se joue à la souris !

le problème c’est qu’elle est déjà rasée moi. :sac: (enfin il reste une toute petite épaisseur mais si je me fais la boule à zéro déjà que je suis en fauteuil on va croire que j’ai un cancer. Pardon c’est horrible. Je vais peut-être pas la garder dans le spectacle celle-ci)

Celui-ci je ne peux pas c’est sûr. Mais effectivement si c’est vraiment rapide, faut passer grosso modo un quart d’heure dessus quoi, ça peut le faire.

pas très intéressant pour moi mais oui, pour lui ça en fait déjà un. je vais me faire un tableau avec toutes les idées.

C’était prévu. L’année dernière on a gagné je crois un peu plus de 1500 € dans la soirée donc on peut envisager tous les 300 € par exemple.

À la MV :hoho:

parfait ! Je peux même envisager une partie en France ou, si on arrive à telle somme, Vincent s’engage à aller sur le lieu…

je vous propose de retrouver l’intégralité de notre interview avec Vincent sur radio RGB dans leur émission « de la solidarité dans l’air ». Nous sommes en fin d’émission après environ 45 minutes. Notre passage dure 13 minutes.

Du côté de la collecte, ça grimpe ça grimpe. Nous nous rapprochons des 500 €.

Nous avons bon espoir de passer le premier, et pourquoi pas le deuxième, palier lors de notre soirée live demain soir.

2 « J'aime »

C’est jusqu’à quand la cagnotte ?

Déductible d’impôts ?

officiellement, 27 février je crois.

Après souvent, ça ne bouge quasiment plus après le mois de décembre. En tout cas c’est possible de bénéficier de la déduction fiscale (j’y viens) pour l’année suivante du coup.

Et donc oui, c’est déductible des impôts à hauteur de 66 %.

du coup, est-ce que le mieux c’est de faire un don en décembre puis un autre en janvier ? Tout à fait. :sac:

3 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Cool, je ferai mon don un peu plus tard en décembre, j’ai un peu trop sorti de fric en novembre.

2 « J'aime »