Le téléthon de Vincent cinquième édition (déjà !)

Et oui, nous sommes déjà de retour pour une cinquième année consécutive !

Le Téléthon de Vincent a déjà récolté plus de 11 500 € en quatre ans. L’objectif cette année sera comme chaque année de battre le record de l’édition précédente.

Cette année, nous sommes officiellement accrédités auprès du téléthon ce qui fait que nous avons le droit de vendre de magnifiques petites peluches, d’accepter les chèques cartes bleues paiement en nature etc. etc. Mais tout cela, ça ne vous concerne pas vraiment.

Après la course à pied, après le triathlon, après le vélo, nous avons décidé de passer à des épreuves sportives « Peoples »

Avant de vous annoncer le défi, petit flash-back. À la base, le téléthon de Vincent c’est une idée de moi-même et d’un ami à moi, qui, vous ne le croirez jamais, s’appelle Vincent, dans le but de récolter de l’argent pour le téléthon.

Normalement vous connaissez déjà un petit peu quand même. Voici donc les défis :

  1. Pour 1000 €, Vincent devra faire une course de 10 km en portant des poids. Le poids exact qu’il devra porter sera déterminé au cours de plusieurs mini défis #TropFort de notre soirée live du vendredi 4 décembre.

  2. Pour 2000 €, Vincent devra aussi faire plusieurs mini triathlons à la suite. Là aussi, le nombre de mini triathlons sera déterminé le 4 décembre.

  3. Pour 3000 €, Vincent devra essayer de remporter une séance de tirs au but contre un gardien de football professionnel. Simon Pontdemé du FC Chambly. Il pourrait aussi nous offrir une paire de gants dédicacés.

  4. Pour 4000 €, Vincent devra disputer un set de tennis contre un ancien numéro 12 mondial ! ce défi aura lieu contre Paul Henri Mathieu

  5. Pour 5000 €, ce sera l’occasion de dire définitivement adieu à Vincent. En effet, si cette somme est atteinte, il devra monter sur un ring de boxe contre un double champion du monde de boxe française ! Brahim Annour.

bien évidemment, je compte sur vous pour partager au maximum cette page ! Pour la première fois notre live devrait aussi être diffusé sur Twitch comme ça plus de raison de ne pas pouvoir nous suivre :sac:

Le lien de la cagnotte : www.letelethondevincent.fr

9 « J'aime »

Personne n’a vu mon bidouillage pour ajouter le lien au sujet :sac:

(s’il réapparait en sujet non lu pour ceux qui l’avait ouvert, c’est normal)

1 « J'aime »

Si si j’ai vu. Le changement du nom d’auteur surtout. Et mon like qui a disparu :grin:

Don effectué, bonne chance à Vincent ^^

1 « J'aime »

La tradition française de la délation n’est pas morte à ce que je vois :jlm2:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

un immense merci !

Je suis toujours pas doué au bout de cinq ans pour dire merci mais le cœur y est. Faudra venir faire un petit tour sur notre soirée live (YouTube, Twitch il y a forcément un moyen de nous voir) Steven se propose de faire les sous-titrages en direct :sac:

merci aussi à l’autre donateur anonyme je suppose qu’il vient du forum aussi !

@Alex la folie quand même ! J’étais en panique de lui demander mais il a dit oui tout de suite. Avec un peu de chance il va proposer de faire ça à Roland-Garros :hoho:

3 « J'aime »

Don effectué comme tous les ans.
Courage à Vincent, il en aura besoin.

1 « J'aime »

un grand merci à toi d’être fidèle au rendez-vous depuis maintenant cinq ans !

Hier je parlais avec mon père et je lui disais que pour l’instant, c’est normal aussi, c’est encore très tôt, sur 200 €, il y en avait 180 en provenance du forum et je lui disais ça fais 16 ou 17 ans que je suis membre de ce forum et honnêtement, c’est bien plus qu’une communauté.

Bref, comme dirait Madame Monsieuur, désolé pour la référence, merci merci.

2 « J'aime »

Tu nous as coûté cher :fillon4:

Mais tellement :hoho:

je poste ici parce que c’est en lien avec le sujet, est-ce que vous savez si ça existe un moteur de recherche de photos raw ?

Grosso modo, on me demande ce format pour une photo de Paul Henri Mathieu et de Simon Pontdemé (ainsi que Brahim Annour mais je pense que ce sera plus compliqué)

Pourquoi on te demande un fichier raw ?

Le fichier raw n’est pas affichable, c’est en quelque sorte le négatif numérique d’une photo. Il faut, grâce à un logiciel, le convertir en .JPEG par exemple pour le visionner.

ça me fait un peu peur du coup sur le niveau de la personne qui a accepté de m’aider :hoho:

soi-disant que c’était pour avoir des images de meilleure qualité

Le Raw ne change pas la qualité de l’image. Tu peux juste régler certains réglages, mais si tu as une image de merde, ca restera de la merde^^

oui et puis surtout du coup, elle est supposée se douter que je ne peux pas avoir cela en ma possession…

6 « J'aime »

L’affiche est belle.

2 « J'aime »

petite nouveauté, promis, après, je ne vous harcele plus pendant au moins une semaine, nous sommes maintenant sur Insta => https://www.instagram.com/letelethondevincent/

C’est Vincent qui s’occupe de ce compte donc je ne réponds de rien :sac:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Comment que j’ai eu du mal à le reconnaître le Paul-Henri :eek:

Mais sympa :norris: