Le topic des gros qui s'assument (le topic fourré à la crème d'amandes)

foiegras

champ1

champ2

Source: Que Choisir 12/20

Attention, @Hoshi va nous dire " moi cette année je testerai bien le pâté Hénaff à la place du foie gras. Pas vous ?"

8 « J'aime »

Le foie gras c’est du pâté trop cher.

Change my mind.

C’est ce que je dirai si j’étais un prolo.

Je n’achète plus de foie gras par acquis de conscience depuis 3-4 ans maintenant. Par contre s’il est sur la table je le mange :hoho:

Et dis donc toi, j’ai jamais dit que je devenais cheap hein, pardon d’ebranler ton conservatisme :sac:

3 « J'aime »

Et comment tu vis le fait qu’on découpe le bec des canards vivants pour leur enfoncer un entonnoir dans le gosier, môsieur Buba ?

#jesuisvegedepuis6h

2 « J'aime »

Haha c’est vrai que niveau bouffe je me définis comme un Bruno Retailleau.

3 « J'aime »

Bonjour à la France des rois mages. Pendant que certains font le Dry January, je me lance dans mon Frangipane January, aussi appelé Frangipanuary. Je vais tenter de me goûter un maximum des meilleures galettes de Paris.

Deux classements feront référence :

Ce soir ce sera la galette de Nelly Julien, dans le classement du Grand Paris et qui avait remporté le concours en 2018.

(Pour le moment j’ai juste mangé celle de Clem&Gwen, dans aucun classement si ce n’est celui de mon cœur, c’était un 8/10. Que je descends à 7,5 car j’ai pas eu la fève)

11 « J'aime »

Moi j’observe qu’en province ils bouffent pas forcément de la frangipane. :no:

je ne jure que par la frangipane mais j’avoue avoir testé un pistache / framboise et bordel que c’était bon :sac:

Ici y’a un gâteau des rois et c’est juste une brioche au sucre :no:

2 « J'aime »

Fallait pas partir en Aquitaine mon vieux, mauvaise pioche.

3 « J'aime »

Le terme « province ». :facepalm:

1 « J'aime »

J’en vois un qui n’assume pas son statut de péquenaud.

7 « J'aime »

Pareil ici. C’est d’ailleurs meilleur :no:

Chez les provinciaux du Sud-Est on a le gateau des rois, qui comme le disais @20100 est un genre de brioche au sucre mais avec des morceaux de fruits confits à l’intérieur :bave:

image

Certains appelleraient ça la « Couronne des rois », perso jamais entendu

3 « J'aime »

Je n’échangerai ma vie de prinvinciaux pour rien au monde. :sip:

Par contre j’ai toujours été du sud-est mais rien ne vaut la frangipane @Typon.

1 « J'aime »

De *provincial (le gaulois).

4 « J'aime »

J’appelle ça la couronne des rois perso!

On mange ça en espagne aussi. Roscon de reyes