Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

:fist:

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Je m’en sortirais jamais de ce yoyo demoniaque :kaamelott:

(on attend tous le graphique de @om4ever :sac: )

:travolta:

Bon certes, il y a eu un Week-End craquage mais au global c’était pas mal. Maintien du poids sur cette semaine donc.
Bon c’est pas grave. Soit :

  • je vais faire un gros caca ce soir
  • mon corps s’est habitué au régime et a gardé la raclette de ce WE précieusement
  • j’ai pris du muscle :eac: (pas impossible, je suis pas mal actif hein :no: )
  • un peu de tout ça.

A jeudi prochain :aulas2:

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Je vous spoile un peu mais mon IMC me dit que je suis passé de « obésité modérée » à « surpoids » :carlton:

Le jour où je me suis autorisé un burger frites bière :eac:

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Tu marches beaucoup ?

Bien ouéj en tout cas. :shia:

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Pas mal oui + des petits footings

Mais l’alimentation change tout surtout :obama2:

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12 000 pas par jour ? Tu fais quoi concrètement ? 1h matin 1h soir ?

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ça dépend de quand je vais au taf (rarement :sac: ) ou télétravail. Au taf, j’essaie de faire les AR à pied donc 5k par trajet. En TT, je fais une grosse sortie, si possible avec des montées, donc parfois 8, 9, 10 bornes. Quand j’ai la flemme, j’essaie quand même d’aller cherche le pain à la boulangerie un peu plus loin etc.

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On est jeudi :hollande: Et à mi chemin de l’objectif :platini:

On repasse du bon côté de la ligne avec 93,3 kilos sur la balance. J’ai donc perdu 3,7 kilos en 4 semaines, me reste à en perdre 3,3 sur le temps qu’il me reste :delarue:

J’ai eu 2 soirs un peu dur avec envie de craquer. ça s’est taduit par une bouteille de Chimay et des frites au four. ZEN. :norris: Sinon ça va, je ressens pas la frustration ni la faim.

A jeudi prochain les ptits loups :aulas:

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C’est beau :clap2:

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GG mec tu as plus de force mentale que moi

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Costaud. :laporte:

Continues comme ça et ne lâches rien !

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Belle perte déjà. Ca me motive à m’y mettre également (bien aidé par le début du Carême), car j’en ai bien besoin.

Tu pourrais partager ton fichier Excel ? J’aimerais bien me faire un suivi du même type, mais je suis totalement largué sur Excel.

J’avoue que de mon côté je stagne pas mal. La raison est simple, j’arrive pas à faire d’efforts sérieux sur la bouffe. C’est une vraie discipline à avoir et que je dois m’imposer. Je suis encore assez loin de mon objectif pour le mois de mai alors que j’avais de l’avance à la base.

Plus que de motivation, j’ai vraiment le sentiment que c’est de la discipline qu’il me manque pour le moment. Je rentre fatigué du boulot, grosse flemme de faire à manger, hop on va chercher une pizza. Du coup, pas de restes pour le lendemain midi, et il faut s’acheter un truc tout fait qui va te laisser sur ta faim tout en ayant mangé trop de calories…

Bref, bravo @douante ! C’est fort ce que tu fais !

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Je ne peux que comprendre, je suis pareil.

Aucune discipline concernant les repas. Au début je pensais que le plus compliqué allait être le sevrage de soda (notamment coca) mais finalement pas du tout.
Par contre je ne sais jamais ce que je veux manger, je n’ai jamais la moindre idée de repas et ma compagne pareil. Du coup ça se termine souvent sur des repas à la con, une commande ou des plats à base de fromage.

Là-dessus aussi, j’ai un vrai travail à faire. Établir un planning à la semaine me paraît la meilleure solution.

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On est exactement pareil ! Tout comme toi, pourtant je fais 3 courses à la salle par semaine mais la bouffe ne suit tellement pas.

Et tout le monde me dit que c’est 70 à 75% du taff de manger (boire) sérieusement. C’est si galère…

Pareil, la bouffe c’est chaud.

Je me suis préparé une liste :

Mon idée c’est de qd je fais les courses d’anticiper les repas qui arrivent et d’acheter uniquement ce dont j’ai besoin pour ces repas précisément. Et évidemment des repas healthy. Donc pas d’excès.

À voir si ça fonctionne…

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Moi j’ai du perdre ~1.5kg en 2 semaines, je bouffe trop et mal :sac:

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Je l’ai déjà souvent fait. Et franchement ça m’a aidé par moments et d’autres pas.

En fait, je planifiais mes repas et au final, grosse flemme malgré tout, ou ma mère qui nous proposait d’aller manger chez elle un soir, ce qui faisait que je « sautais » un des repas prévus, et du coup je finissais par balancer les trucs.

Mais clairement, se faire un planning à l’avance, ça aide à avoir les bonnes choses chez toi pour te faire tes repas et surtout à ne pas te retrouver à 18h00, en panne d’inspiration avec une énorme faim. Et du coup te dire « bon bah je me fais des pâtes vite fait ». Surtout que perso les pâtes je sais que c’est LE truc que je dois supprimer. L’apport calorique est tellement énorme pour la quantité que j’en mange. J’ai pas ce problème avec le riz ou les nouilles par exemple.

En fait les pâtes c’est pas calorique. Par contre, le beurre/huile d’olive, le rapé, et les sauces oui :sac: