Mettez des légumes, ça calera plus ![]()
Ah non moi câest vraiment les pĂątes qui me tuent ![]()
Je dois me faire FACILEMENT 150gr de pĂątes crues quand jâen mange. Si câest pas plus. Et rien que ça, ça reprĂ©sente facilement 600 calories. Câest finalement assez proche du riz en terme dâapport calorique, sauf que je mange beaucoup moins de riz, que jâutilise comme un accompagnement alors que les pĂątes je tâen mange deux grosses assiettes sans sourciller.
La pĂ©riode oĂč jâavais fondu comme neige au soleil, mes plats tournaient beaucoup autour du riz, de la semoule, des nouilles et du blĂ© (de lâebly quoi). Avec beaucoup de lĂ©gumes et souvent une source de protĂ©ines (viande blanche, poisson, oeuf, etc) ou des lentilles.
Et je mâempĂȘchais pas de faire une petite sauce sympa en accompagnement. Par exemple, jâaime beaucoup faire le saumon au four marinĂ© avec une sauce Ă base de moutarde, sirop dâĂ©rable et soja. Mais les quantitĂ©s sont tellement faibles quâen terme de calories lâimpact Ă©tait trĂšs lĂ©ger.
En vrai, je me faisais mĂȘme des burgers maisons pendant mon rĂ©gime! Je faisais moi-mĂȘme le steak hachĂ© avec de la viande faible en matiĂšre grasse, je limitais de ouf les sauces et Ă cĂŽtĂ© je me faisais une salade et une poignĂ©e de frites. MĂȘme comme ça, je terminais mes journĂ©es avec 1600 calories.
Allez, tout ça mâa remis un petit coup de motivation. Je me prĂ©pare un tableau avec le suivi de mes repas, que je vais tĂącher de prĂ©voir Ă lâavance, et je vais suivre ma perte de poids avec.
Objectif 90 kilos pour la Mouratâ!
Les principes que je mâapplique ![]()
Je bloque dĂ©jĂ sur lâĂ©tape A. ![]()
Jâai toujours mangĂ© vite, trĂšs trĂšs vite mĂȘme. Grosses ou petites assiettes, je termine toujours en mĂȘme pas 10 minutes. Je vais vraiment devoir rĂ©apprendre Ă manger si je veux avoir des rĂ©sultats.
Moi aussi je mange trĂšs vite. Depuis trĂšs jeune.
Alors moi je mangeais hyper vite plus jeune, et jâai depuis changĂ© mes habitudes au point que je suis souvent celui qui mange le plus lentement maintenant. CâĂ©tait accentuĂ© pendant mon rĂ©gime il y a quelques annĂ©es. Savoir que je nâallais pas me resservir faisait que je prenais beaucoup plus mon temps pour savourer un peu.
Je mange lentement que quand je mange Raclette ![]()
Je confirme.
@Forza qui mange raclette, ça ressemble à une maman oiseau qui prépare le nid pour ses petits. ![]()
Jâai rĂ©ussi Ă trouver une astuce pour manger (beaucoup) moins vite. Je mange avec des baguettes.
Câest trĂšs con, mais dâinstinct je prends beaucoup plus mon temps lorsque je mange dans des restaurants asiatiques et avant-hier jâai eu lâidĂ©e dâessayer Ă la maison. Le rĂ©sultat est sans appel, ça augmente considĂ©rablement mon temps Ă table et je prends le rĂ©flexe de bien mieux mĂącher Ă©galement.
Je pense adopter cette façon de manger pendant quelques semaines, le temps de mâhabituer Ă manger lentement.
Jâai Ă©galement entamĂ© un jeĂ»ne intermittent 16/8 (9h-17h). Jâen ai dĂ©jĂ fait un lorsque je mâĂ©tais sĂ©parĂ© de mon ex (jâavais perdu quasiment 25kg, tout repris ensuite lorsque je me suis mis avec ma compagne et quâon a enchaĂźnĂ© la malbouffe et les plats gratinĂ©s pendant trois ans) et câest la façon qui me motive le plus pour la perte de poids. Jâai un mĂ©tabolisme assez particulier, je prends trĂšs vite mais je perds aussi trĂšs vite. Les premiĂšres semaines je risque de fondre littĂ©ralement, puis ensuite de stagner un peu. Tout va se jouer sur le mental, mais je suis trĂšs motivĂ©. Pour la premiĂšre fois depuis bien longtemps.
Je plussoie pour les baguettes, vu que jâai une technique de merde ça ralenti vachement ![]()
Et le jeune moi je fais quasiment lâinverse en ne prenant pas de petit-dej (chose impensable pour moi il y a quelques annĂ©es) : 20h > 12h
Ouais alors moi je fais aussi souvent ça de maniĂšre assez naturelle, parce que jâai du mal Ă manger au rĂ©veil.
Ce soir dĂ©but de mon « rĂ©gime », mĂȘme si on va plutĂŽt parler dâalimentation surveillĂ©e. La mamie me fait des lentilles, avec riz et Ă©pinards, un plat que je trouve incroyable et qui en plus sây prĂȘte bien. Jâai fait mon petit menu pour le reste de la semaine Ă©galement, on va tĂącher de sây tenir!
On est jeudi ![]()
Bon jâai loupĂ© la semaine derniĂšre en raison des vacances scolaires et oĂč je nâĂ©tais pas chez moi durant 5 jours.
Bilan : 91,5 kg ce matin, soit donc 1,8 kg de perdu en 2 semaines et 5,5 depuis le dĂ©but. La raclette et lâapĂ©ro des vacances mâont fait stagner toute la semaine passĂ©e mais je reprends la marche en avant.
Il me reste donc 2 semaines pour perdre 1,5 kg. Sauf craquage ça devrait le faire. La motivation reste intacte. Lâenvie de craquouiller arrive de temps en temps mais ça va câest gĂ©rable.
On lĂąche rien ![]()
et le tableau détaillé

A jeudi mes petits croissants au Nutella ![]()
Moi jâai⊠pas perdu ce mois-ci du coup, le mois sans alcool a surtout Ă©tĂ© le mois de la bouffe ![]()
MAIS je reprends ce soir donc ça va contenter un peu mon addiction au sucre et me permettre de ne plus en manger ET jâarrĂȘte Ă nouveau de fumer, doncâŠ
Donc on verra surtout ![]()
On est jeudi ![]()
Plus quâune semaine avant le gong et me reste moins dâun demi kilo Ă perdre ![]()
Jâai donc bon espoir dây arriver et de cĂ©lĂ©brer ça avec un burger Ă 2000 calories ![]()
A la semaine prochaine mes petites crĂȘpes au Nutella ![]()
97 kg ce matin câest cool, jâavais fait le yoyo depuis quelques temps entre 98 et 101 - 102 kg mais je sens que de ce cĂŽtĂ© là ça va bien, ça se voit Ă mon visage pour ceux qui ont pu me voir (en live surement) et mĂȘme niveau fringue comme dirait @Groot je perds mon fut.
Jâaimerai perdre encore 10kg pour ĂȘtre vraiment fit et faire du sport pour avec un corps un peu plus musclĂ© et moins flasque
Câest fou jâai pas pesĂ© moins de 100kg depuis plus de 10 ans je pense et encore mĂȘme pas sur ça me fait vraiment bizarre
Jâai du mal a regarder dâanciennes photos de moi
Je viens de voir cette vidĂ©o et dĂ©jĂ que jâĂ©tais motivĂ©, là ça me donne encore plus envie de tout faire pour courir aussi
je viens de tester, pour la premiĂšre fois de ma vie je peux faire des pompes et jâai juste tester de faire la planche et jâai vraiment lâimpression que je peux tenir plus longtemps que ce que je tenais avant, câest con mais jâen suis un peu fier
Un conseil pour te motiver et te challenger : ouvre toi un tableau excel.
Câest tout con, mais noter quotidiennement ses stats va te permettre de voir ton Ă©volution au fil du temps et te rajouter un petit challenge. Avoir des traces de son Ă©volution il nây a rien de plus grisant ! Ăa vaut bien sĂ»r aussi pour la courbe de poids.
Excel is love, Excel is life ![]()