Perso jâai arrĂȘtĂ© le sucre il y a 6 mois et les effets sur mon corps sont incroyables (littĂ©ralement).
Jâai sĂ©chĂ© comme jamais, jâai perdu mes poignets dâamour et le petit gras sous le nombril. Je vois mes abdos pour la premiĂšre fois de ma vie. Aussi, je nâai pas Ă©tĂ© complexĂ© Ă la piscine / Ă la plage, câest une premiĂšre. Bon, jâai eu des commentaires dĂ©placĂ©s de mes proches (« tâes mince câest pas beau », « un homme câest musclĂ© ou avec de la graisse câest normal »
), mais osef câest la sociĂ©tĂ© qui est comme ça.
Je me suis rendu compte que le sucre avait un effet de type rĂ©tention dâeau sur moi. En gros, ça me fait « gonfler ». Avoir arrĂȘtĂ© le sucre mâa fait perdre tout ce « faux gras » que jâavais dans le corps, ça a Ă©tĂ© radical.
Jâai remplacĂ© mes petits dej Ă base de cĂ©rĂ©ales par 2 fruits. Je mange tous les matins une banane et un kiwi (ou une pomme). Câest tout. Ă midi, je me fais plaisir en mangeant comme il faut mais je banni tout aliment transformĂ©, les sauces, les yaourts aux fruits. Fini les jus de fruits aussi qui sont juste des doses Ă©normes de sucre.
A 16h, je mange gĂ©nĂ©ralement une pomme, ça cale bien et plus dâĂȘtre bien goutu (jâadore les Pink Lady, mais jâessaie maintenant de prendre du bio avec les Gala). Avant, câĂ©tait un petit gĂąteau ou du chocolat noir.
Le soir, câest plats de lĂ©gume (jâai la chance dâavoir une nana qui cuisine ça aide).
Je ne bois pas dâalcool, seulement de lâeau en boisson.
Globalement, faire attention Ă ce que je mange me procure beaucoup de plaisir. On pourrait penser que câest frustrant, peut ĂȘtre au tout dĂ©but mais au final câest super satisfaisant !
Maintenant je vais faire Ă©voluer mon alimentation en intĂ©grant + de proteines car je reprend le sport en salle trĂšs bientĂŽt. Jâaimerai bien prendre un peu de muscle mais tout en Ă©tant sec.
En tout cas, à tout ceux qui font des régimes essayez juste de supprimer le sucre de votre alimentation dans un premier temps pour voir des effets positifs au bout de quelques semaines.
Ădit : je parle bien de sucre et pas des autres glucides.