đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

J’en mange dĂ©jĂ  pas mal en guise de repas mais why not oui !

Tout ce qui est fruits secs et olĂ©agineux j’en prends pour le sport et les randos mais je me vois mal bouffer ça Ă  22h sur le canap :smiling_face_with_tear:

Faudrait que je me fasse des glaces à l’eau genre au pulco

En vrai
 des fruits, non? Une pomme, des fraises, des framboises, etc. Y’a un peu de sucre dedans, mais globalement tu peux t’en envoyer de maniĂšre quasi illimitĂ© et je sais que, personnellement, une pomme ça me cale et me prend du temps Ă  manger.

3 « J'aime »

C’est vrai que j’y pense pas assez souvent aux fruits

J’ai une machine Ă  pop corn aussi pour les faire nature, il me semble que c’est pas mal d’ailleurs. Je vais repartir aussi sur les fromages blancs maigres gĂ©nĂ©ralement c’est pas mal du tout.

Bref y a du taf !

Perso j’ai arrĂȘtĂ© le sucre il y a 6 mois et les effets sur mon corps sont incroyables (littĂ©ralement).

J’ai sĂ©chĂ© comme jamais, j’ai perdu mes poignets d’amour et le petit gras sous le nombril. Je vois mes abdos pour la premiĂšre fois de ma vie. Aussi, je n’ai pas Ă©tĂ© complexĂ© Ă  la piscine / Ă  la plage, c’est une premiĂšre. Bon, j’ai eu des commentaires dĂ©placĂ©s de mes proches (« t’es mince c’est pas beau », « un homme c’est musclĂ© ou avec de la graisse c’est normal » :upside_down_face:), mais osef c’est la sociĂ©tĂ© qui est comme ça.

Je me suis rendu compte que le sucre avait un effet de type rĂ©tention d’eau sur moi. En gros, ça me fait « gonfler ». Avoir arrĂȘtĂ© le sucre m’a fait perdre tout ce « faux gras » que j’avais dans le corps, ça a Ă©tĂ© radical.

J’ai remplacĂ© mes petits dej Ă  base de cĂ©rĂ©ales par 2 fruits. Je mange tous les matins une banane et un kiwi (ou une pomme). C’est tout. À midi, je me fais plaisir en mangeant comme il faut mais je banni tout aliment transformĂ©, les sauces, les yaourts aux fruits. Fini les jus de fruits aussi qui sont juste des doses Ă©normes de sucre.

A 16h, je mange gĂ©nĂ©ralement une pomme, ça cale bien et plus d’ĂȘtre bien goutu (j’adore les Pink Lady, mais j’essaie maintenant de prendre du bio avec les Gala). Avant, c’était un petit gĂąteau ou du chocolat noir.

Le soir, c’est plats de lĂ©gume (j’ai la chance d’avoir une nana qui cuisine ça aide).

Je ne bois pas d’alcool, seulement de l’eau en boisson.

Globalement, faire attention Ă  ce que je mange me procure beaucoup de plaisir. On pourrait penser que c’est frustrant, peut ĂȘtre au tout dĂ©but mais au final c’est super satisfaisant !

Maintenant je vais faire Ă©voluer mon alimentation en intĂ©grant + de proteines car je reprend le sport en salle trĂšs bientĂŽt. J’aimerai bien prendre un peu de muscle mais tout en Ă©tant sec.

En tout cas, à tout ceux qui font des régimes essayez juste de supprimer le sucre de votre alimentation dans un premier temps pour voir des effets positifs au bout de quelques semaines.

Édit : je parle bien de sucre et pas des autres glucides.

10 « J'aime »

Respect ,

Faudrait que je tente de faire 1 semaine sans sucre ajouté

Chose qui me paraĂźt aujourd’hui insurmontable Ă©tant donnĂ© mon addiction au sucre et la facilitĂ© et le plaisir que j’ai Ă  faire de la pĂątisserie maison :harvey2:

2 « J'aime »

Alors pour moi une chose a été radicale : faire mes courses aprÚs le repas du midi.
Pourquoi ? parce qu’on vient de manger, du coup on a moins tendance Ă  ĂȘtre attirĂ© par des choses qu’on voudrait bouffer sur le moment.
Tout se passe au moment des courses, si tu n’achetes pas de conneries, t’en aura pas Ă  dispo chez toi ! Les premiers jours / semaines c’est difficile quand on a une fringale et qu’il y a rien dans les placards, mais le corps finit par s’habituer. Si tu as la chance de pouvoir manger des fruits et que tu aimes ça, n’hĂ©site pas, des fruits tu peux en consommer en illimitĂ© (surtout au dĂ©but car un seul fruit ne comble pas le manque).
Le hic, c’est l’aspect Ă©colo. ForcĂ©ment c’est difficile de faire en fonction des saisons et certains fruits sont introuvables chez nous sans imports (kiwi par exemple).

1 « J'aime »

bonne idée mais pas toujours possible

A Paris tout est ouvert le dimanche, ça aide. Sinon le samedi.

1 « J'aime »

quand Ă  midi tu es au taff ou que tu pars au taff juste aprĂšs c’est compliquĂ© de faire tes courses juste aprĂšs le repas. Oui j’ai des horaires Ă  la con

Les courses aprĂšs le repas c’est vrai que c’est un cheat code un peu. Moi le problĂšme, c’est que j’ai ma copine Ă  cĂŽtĂ© qui s’en fiche et peut remplir le cadis de biscuits/gĂąteaux :sac: L’avantage, c’est que je suis pas trĂšs sucre donc ça ne m’impacte pas plus que ça.

J’aimerais aussi tenir une attention particuliĂšre, mais mon plus gros souci actuellement c’est la fatigue mentale que j’ai en fin de journĂ©e qui fait que j’ai plus de mal qu’avant Ă  me poser pour cuisiner. Du coup, c’est quand mĂȘme facilement une Ă  deux commandes par semaine, ce qui fait que le lendemain midi je n’ai pas Ă  manger, donc je dois me prendre une connerie

Donc on va tenter de se faire violence + de prendre le temps le dimanche aprÚs-midi pour préparer quelques repas en avance :slight_smile:

Et @d0nald bravo ma biche!

1 « J'aime »

Excuse nous le ministre :no: Tu travailles pas 7j sur 7 quand mĂȘme ?

C’est ce que j’ai toujours dit aussi :sac: La vĂ©ritĂ© c’est qu’en regardant de plus prĂšs, on ne se rend pas compte Ă  quel point il y a du sucre PARTOUT. MĂȘme si t’achĂšte une salade prĂ©parĂ©e au super marchĂ©, pensant manger healthy, tu auras du sucre dedans. MĂȘme sur du nutriscore A tu as du sucre dedans. Il ne faut mĂȘme pas laisser passer le fait qu’il y en ait en petite quantitĂ©, car additionnĂ© sur une journĂ©e, on en mange trĂšs vite trop.

Nous on cuisine beaucoup avec notre fille. C’est vraiment des moments sympas et aujourd’hui c’est une vraie petite cheffe. Elle casse les oeufs elle mĂȘme (moi mĂȘme j’y arrive pas :no:). Ça peut ĂȘtre un moment convivial Ă  faire en famille, vous pouvez tester.

Niveau patisserie vous pouvez aussi trouver pas mal de recettes sans sucre sur le net.

1 « J'aime »

Ouais les salades toutes faites c’est une catastrophe, pareil pour les petites salades de carottes, ils balancent une sauce hyper sucrĂ©e dedans. Du coup samedi j’avais mon tournoi, le midi je m’étais pris un petit pain complet, de la viande sĂ©chĂ©e et des tomates cerises :hoho:

Alors lui il aime bien, moi le soir j’aime moins parce que ça rallonge vraiment beaucoup le temps que je dois y passer :sac: Une pĂ©riode je l’ai fait, et en plus aprĂšs il tapait des crises les fois oĂč je lui disais non. Mais c’est vrai que le week-end c’est une activitĂ© sympa Ă  faire ensemble :slight_smile: L’autre jour j’ai prĂ©parĂ© des boulettes de viande maison, il Ă©tait tout content de participer (ses boulettes ressemblaient Ă  rien mais il Ă©tait content :sac: :hoho: ).

1 « J'aime »

Dit le mec qui fait ses courses le dimanche comme si c’était une banalitĂ© :rugy3:

(Bon ok ça l’est devenu aussi pour moi, je rejette la faute sur Paris :no:)

1 « J'aime »

J’ai corrigĂ©.

En vrai, pour ĂȘtre plus prĂ©cis, Ă  part quelques exceptions dans certains lieux, zones touristiques, ou lorsqu’il y a une dĂ©rogation du maire - 12 dimanches max/an- ou du prĂ©fet. En dehors de ces rares hypothĂšses, c’est illĂ©gal d’employer du personnel au-delĂ  de 13h00 dans les supĂ©rettes.

Et les caisses auto avec vigiles sont un pied de nez Ă  la rĂ©glementation (et une violation par ailleurs des rĂšgles affĂ©rentes aux agrĂ©ments des vigiles qui risquent de perdre leur droit Ă  bosser s’ils se font toper).

VoilĂ .

En gros, si vous allez dans les supérettes le dimanche aprÚs-midi vous cautionnez. :no:

Et je vous juge. :no:

(ce dernier argument est finalement celui qui vous poussera Ă  y aller malgrĂ© tout, juste pour m’emmerder, mais je me devais d’ĂȘtre honnĂȘte :no: ).

4 « J'aime »

Il y a parfois des kiwis « locaux Â» (Italie) maintenant

1 « J'aime »

Effectivement je travaille pas tous les jours mais j’ai du mal a faire me courses plusieurs jours a l’avance

Alors j’ai prĂ©cisĂ© que ça aidait, mais perso je fais les courses le samedi en gĂ©nĂ©ral, une fois par mois.
Pour le reste c’est marchĂ© le mardi matin ! (Ce qui aide aussi Ă  bien manger d’ailleurs, sauf si vous Ă©coutez les conseils du fromager qui vous pousse Ă  faire des plats bien trop riches pour un humain :no:)

Le mec fait le marché, ça va le bourgeois ? :sac:

1 « J'aime »

Il y a des kiwis francais aussi, chez Grand Frais notamment.

(Mais pas toujours, clairement)

Surtout, pas la saison en ce moment, le kiwi se remplace bien par les baies & fruits rouges par contre :

image

Et le calendrier des fruits et légumes de saison :

4 « J'aime »

Grand frais c’est gĂ©nial pour manger trĂšs sainement mais putain que c’est cher

1 « J'aime »