Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Ah ben au contraire, pour la plupart on prend tous du poids en couple puisqu’on a plus trop à bouger :sac:

4 « J'aime »

Depuis ma blessure (fissure du ménisque) pendant ma prépa marathon, je n’avais pas fait de sport pendant 5 mois, tout en continuant à manger comme si j’en faisais. Les boutons de pantalon, short, et chemises avaient du mal à se rejoindre.

Depuis août, j’ai repris le sport et, comme par hasard, ça va beaucoup mieux : moins serré, pas de chemises qui tirent dans tous les sens et qui restent à moitié ouvertes entre chaque bouton. Je ne me pèse pas, car je trouve cela anxiogène.

2 « J'aime »

J’ai fini mes aventures moi :sac: coupé les ponts avec Amaretto et Brigitte, du coup vie normal de couple et du coup la bouffe :sac:

4 « J'aime »

J’ai découvert ma nouvelle addiction en reprenant une alimentation correcte.

Fromage blanc (0%) + Kiwi. Qu’est-ce que c’est bon, bordel.

3 « J'aime »

Je mets des flocons d’avoir la veille dans le yaourts, ils ont le temps de gonfler et c’est frais. Et ça cale de fou.

Avec les morceaux de fruits (des pommes pour moi), ça passe super bien aussi.

Mais j’avoue qu’il faut que je bascule régulièrement sur mon pain et pâte à tartiner :sac:

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai besoin de votre aide.

Je démarre un jeune intermittent où j’arrête de manger à partir de 17h.
Avant cela, je mange un petit déjeuner et un repas le midi (+ un fruit à 17h). Le problème étant que je n’ai JAMAIS mangé de petit déjeuner de toute ma vie.

Est-ce que vous avez des idées de petits déjeuners légers (je déteste trop manger le matin) ?
Pour le moment j’envisageais un café (noir sans sucre) + 2/3 tartines de pain de mie complet avec un peu de confiture. Mais à part ça, je n’ai aucune autre idée pour varier un peu et ne pas tomber dans un trop-plein de ce petit-déj.

Pour toi je te recommende la shakshouka, pas forcement hyper leger mais assez sain, se fait en 15min et delicieux pour caler le matin.

Huile.d’olive, oignons vase de tomate et quelques epices puis 1 ou 2 oeufs avec du pain.

Avec un cafe ou un thé a la.menthe

Si tu ne dejeunes pas le matin tu fais deja un jêune intermittent.

4 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire :hoho:

Je l’ai fais pendant un temps, c’était assez radical mais comme je l’expliquais plus haut c’était surtout pour supprimer mon excès de sucre le matin.

Dans le cas de Myers, j’ai l’impression que dans le même esprit son envie est de supprimer un repas copieux.
Peut être qu’au lieu de supprimer le repas du soir, un bouillon / soupe pourrait faire l’affaire ? Se coucher le ventre vide, c’est jamais trop bon. Tu dois te réveiller le matin assez HS non?

2 « J'aime »

Les même qui disent que le petit-dej est le repas le plus important de la journée :sac:

C’est ce que je fais aussi, en le remplaçant par un excès de sucre le soir :aulas2:

4 « J'aime »

J’avais appris en cours (par notre seul prof de com intéressant) que c’était à la base une campagne de pub pour une marque de céréales (?) dont j’ai oublié le nom. Depuis c’est resté dans les mœurs.

Kellogg’s non ?

Édit :

Ouep possible c’est le premier truc qui m’est venu mais pas sûr.

Le nom retenu pour la postérité c’est Bernays, filsdeup’ de premier ordre :balkany:

Et pour revenir sur le jeûne intermittent, y a eu pas mal de bruit ces dernières années sur son supposé intérêt vis à vis du microbiote notamment, mais c’est avant tout une manière de réduire l’apport calorique.

1 « J'aime »

Je vais rejoindre les autres parce que je l’ai fait plusieurs fois, franchement mange le soir, même léger, parce que t’arrêter à 17h ça va te créer une frustration pas possible à force.
Si t’aimes pas bouffer le matin (je suis pareil), fais plutôt un 11-19 ou un 12-20. Tu manges un bon repas complet et équilibré le midi, un fruit laprem et soupe ou salade le soir.

Franchement la période où j’avais perdu le plus de poids, ma méthode c’était l’inverse du jeûne intermittent.

Je mangeais TOUTE la journée. Vers 7-8h, un peu de müsli, fruits rouges et skyr. A 10h30 une pomme. A midi un plat équilibré qui tournait autour des 500 calories (semoule/riz/nouilles/blés avec une protéine et des légumes). L’aprèm quelques fruits à coques avec une banane. Je comptais mes calories, et ensuite le soir j’adaptais selon les calories qu’il me restait à griller dans la journée, dépendant de si j’avais ou non été au sport. Mais souvent c’était un repas encore plus copieux que le midi si je le souhaitais. Ca pouvait être un burger maison avec une poignée de frites et une salade, par exemple. Mais le plus souvent je mangeais juste l’équivalent du midi.

Du coup, tu manges tout le temps, t’as jamais vraiment faim et donc c’est plus simple de limiter les quantités ou les saletés que tu peux grignoter le soir en rentrant.

1 « J'aime »

Ce que tu décris ici est à peu de choses près mon régime alimentaire depuis 6 mois.
Dès que j’ai un petit creux, je vais piocher dans la panière à fruit.
J’ai aussi l’impression de manger tout le temps, même bien plus qu’avant, alors qu’en fait non. C’est plus sain et plus lissé dans la journée.

Par contre je n’ai jamais compté mes calories. Je pense que c’est un truc qui peut rendre très vite fou.

1 « J'aime »

Je l’ai fait quand j’ai décidé de perdre du poids pour la première fois

J’avais trouvé ça extrêmement utile pour prendre conscience des « calories cachées » (boissons, grignotages pendant et hors des repas, aliments anodins hyper-caloriques)

Je pense pas que ça soit nécessaire de le faire en permanence mais je pense que ça rendrait beaucoup de régimes beaucoup plus efficaces en le faisant au moins au début.

6 « J'aime »

Effectivement,

Très utile pour se rendre compte des ordres de grandeur, au bout d’un moment avec l’habitude, tu sais en regardant une assiette si tu vas t’enfiler 200, 400 ou 800 calories. C’est important je pense de faire l’exercice 1 mois durant par exemple.

4 « J'aime »

Ca continue de façon équilibrée et stricte !

Avant hier soir poêlée de patates douces au thym, et falafels (du bacon avec les patates douces pour les gosses et les falafels au air fryer pour moi, frits pour les gosses)
Hier ça a été la course pour mon arrivée à Annecy avec le retard du bus, j’ai mangé 1 pomme et 1 banane entre 9h et 18h ( :hoho: ) et le soir : 3 œufs durs, 4 tranches de jambon de dindes roulées au carré frais, 1/2 melon, 100g de radis et 1 pomme.
À midi c’est une Bo-Bún au bord du lac parce que faut quand même en profiter, et ce soir même repas qu’hier.
J’espère finir mon tattoo pas trop tard cet aprèm pour avoir le temps d’aller marcher 1 à 2h, il fait soleil !

3 « J'aime »