Ah ben au contraire, pour la plupart on prend tous du poids en couple puisquâon a plus trop Ă bouger
Depuis ma blessure (fissure du mĂ©nisque) pendant ma prĂ©pa marathon, je nâavais pas fait de sport pendant 5 mois, tout en continuant Ă manger comme si jâen faisais. Les boutons de pantalon, short, et chemises avaient du mal Ă se rejoindre.
Depuis aoĂ»t, jâai repris le sport et, comme par hasard, ça va beaucoup mieux : moins serrĂ©, pas de chemises qui tirent dans tous les sens et qui restent Ă moitiĂ© ouvertes entre chaque bouton. Je ne me pĂšse pas, car je trouve cela anxiogĂšne.
Jâai fini mes aventures moi coupĂ© les ponts avec Amaretto et Brigitte, du coup vie normal de couple et du coup la bouffe
Jâai dĂ©couvert ma nouvelle addiction en reprenant une alimentation correcte.
Fromage blanc (0%) + Kiwi. Quâest-ce que câest bon, bordel.
Je mets des flocons dâavoir la veille dans le yaourts, ils ont le temps de gonfler et câest frais. Et ça cale de fou.
Avec les morceaux de fruits (des pommes pour moi), ça passe super bien aussi.
Mais jâavoue quâil faut que je bascule rĂ©guliĂšrement sur mon pain et pĂąte Ă tartiner
Dâailleurs, jâai besoin de votre aide.
Je dĂ©marre un jeune intermittent oĂč jâarrĂȘte de manger Ă partir de 17h.
Avant cela, je mange un petit dĂ©jeuner et un repas le midi (+ un fruit Ă 17h). Le problĂšme Ă©tant que je nâai JAMAIS mangĂ© de petit dĂ©jeuner de toute ma vie.
Est-ce que vous avez des idées de petits déjeuners légers (je déteste trop manger le matin) ?
Pour le moment jâenvisageais un cafĂ© (noir sans sucre) + 2/3 tartines de pain de mie complet avec un peu de confiture. Mais Ă part ça, je nâai aucune autre idĂ©e pour varier un peu et ne pas tomber dans un trop-plein de ce petit-dĂ©j.
Pour toi je te recommende la shakshouka, pas forcement hyper leger mais assez sain, se fait en 15min et delicieux pour caler le matin.
Huile.dâolive, oignons vase de tomate et quelques epices puis 1 ou 2 oeufs avec du pain.
Avec un cafe ou un thé a la.menthe
Si tu ne dejeunes pas le matin tu fais deja un jĂȘune intermittent.
Câest ce que jâallais dire
Je lâai fais pendant un temps, câĂ©tait assez radical mais comme je lâexpliquais plus haut câĂ©tait surtout pour supprimer mon excĂšs de sucre le matin.
Dans le cas de Myers, jâai lâimpression que dans le mĂȘme esprit son envie est de supprimer un repas copieux.
Peut ĂȘtre quâau lieu de supprimer le repas du soir, un bouillon / soupe pourrait faire lâaffaire ? Se coucher le ventre vide, câest jamais trop bon. Tu dois te rĂ©veiller le matin assez HS non?
Les mĂȘme qui disent que le petit-dej est le repas le plus important de la journĂ©e
Câest ce que je fais aussi, en le remplaçant par un excĂšs de sucre le soir
Jâavais appris en cours (par notre seul prof de com intĂ©ressant) que câĂ©tait Ă la base une campagne de pub pour une marque de cĂ©rĂ©ales (?) dont jâai oubliĂ© le nom. Depuis câest restĂ© dans les mĆurs.
Kelloggâs non ?
Ădit :
Ouep possible câest le premier truc qui mâest venu mais pas sĂ»r.
Le nom retenu pour la postĂ©ritĂ© câest Bernays, filsdeupâ de premier ordre
Et pour revenir sur le jeĂ»ne intermittent, y a eu pas mal de bruit ces derniĂšres annĂ©es sur son supposĂ© intĂ©rĂȘt vis Ă vis du microbiote notamment, mais câest avant tout une maniĂšre de rĂ©duire lâapport calorique.
Je vais rejoindre les autres parce que je lâai fait plusieurs fois, franchement mange le soir, mĂȘme lĂ©ger, parce que tâarrĂȘter Ă 17h ça va te crĂ©er une frustration pas possible Ă force.
Si tâaimes pas bouffer le matin (je suis pareil), fais plutĂŽt un 11-19 ou un 12-20. Tu manges un bon repas complet et Ă©quilibrĂ© le midi, un fruit laprem et soupe ou salade le soir.
Franchement la pĂ©riode oĂč jâavais perdu le plus de poids, ma mĂ©thode câĂ©tait lâinverse du jeĂ»ne intermittent.
Je mangeais TOUTE la journĂ©e. Vers 7-8h, un peu de mĂŒsli, fruits rouges et skyr. A 10h30 une pomme. A midi un plat Ă©quilibrĂ© qui tournait autour des 500 calories (semoule/riz/nouilles/blĂ©s avec une protĂ©ine et des lĂ©gumes). LâaprĂšm quelques fruits Ă coques avec une banane. Je comptais mes calories, et ensuite le soir jâadaptais selon les calories quâil me restait Ă griller dans la journĂ©e, dĂ©pendant de si jâavais ou non Ă©tĂ© au sport. Mais souvent câĂ©tait un repas encore plus copieux que le midi si je le souhaitais. Ca pouvait ĂȘtre un burger maison avec une poignĂ©e de frites et une salade, par exemple. Mais le plus souvent je mangeais juste lâĂ©quivalent du midi.
Du coup, tu manges tout le temps, tâas jamais vraiment faim et donc câest plus simple de limiter les quantitĂ©s ou les saletĂ©s que tu peux grignoter le soir en rentrant.
Ce que tu décris ici est à peu de choses prÚs mon régime alimentaire depuis 6 mois.
DĂšs que jâai un petit creux, je vais piocher dans la paniĂšre Ă fruit.
Jâai aussi lâimpression de manger tout le temps, mĂȘme bien plus quâavant, alors quâen fait non. Câest plus sain et plus lissĂ© dans la journĂ©e.
Par contre je nâai jamais comptĂ© mes calories. Je pense que câest un truc qui peut rendre trĂšs vite fou.
Je lâai fait quand jâai dĂ©cidĂ© de perdre du poids pour la premiĂšre fois
Jâavais trouvĂ© ça extrĂȘmement utile pour prendre conscience des « calories cachĂ©es » (boissons, grignotages pendant et hors des repas, aliments anodins hyper-caloriques)
Je pense pas que ça soit nécessaire de le faire en permanence mais je pense que ça rendrait beaucoup de régimes beaucoup plus efficaces en le faisant au moins au début.
Effectivement,
TrĂšs utile pour se rendre compte des ordres de grandeur, au bout dâun moment avec lâhabitude, tu sais en regardant une assiette si tu vas tâenfiler 200, 400 ou 800 calories. Câest important je pense de faire lâexercice 1 mois durant par exemple.
Ca continue de façon équilibrée et stricte !
Avant hier soir poĂȘlĂ©e de patates douces au thym, et falafels (du bacon avec les patates douces pour les gosses et les falafels au air fryer pour moi, frits pour les gosses)
Hier ça a Ă©tĂ© la course pour mon arrivĂ©e Ă Annecy avec le retard du bus, jâai mangĂ© 1 pomme et 1 banane entre 9h et 18h ( ) et le soir : 3 Ćufs durs, 4 tranches de jambon de dindes roulĂ©es au carrĂ© frais, 1/2 melon, 100g de radis et 1 pomme.
Ă midi câest une Bo-BĂșn au bord du lac parce que faut quand mĂȘme en profiter, et ce soir mĂȘme repas quâhier.
JâespĂšre finir mon tattoo pas trop tard cet aprĂšm pour avoir le temps dâaller marcher 1 Ă 2h, il fait soleil !