đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

C’est ça, oui.

Le bouillon le soir est envisageable, effectivement.
Mais je l’ai fait pendant longtemps de ne pas faire de repas le soir et le matin je ne me sentais pas particuliĂšrement fatiguĂ©. J’ai toujours eu des pĂ©riodes oĂč je ne mange qu’un vrai repas, ça variait souvent entre le midi ou le soir.

Quand je me suis sĂ©parĂ© de mon ex il y a quasiment six ans, j’avais fait un jeune comme celui que j’envisage de faire, ça avait bien fonctionnĂ© et je ne ressentais pas de fatigue le matin ou de difficultĂ© le soir.
J’avais pratiquement atteint le poids que je visais
 Puis un an plus tard j’ai rencontrĂ© Madame et c’est devenu vraiment n’importe quoi niveau nourriture. Entre les commandes (Ă  l’époque oĂč l’on habitait pas encore ensemble), les restaurants asiatiques Ă  volontĂ© ou encore les raclettes/fondues/tartiflettes et autres joyeusetĂ©s Ă  base de fromage, les sodas Ă  longueur de journĂ©es
 j’ai totalement lĂąchĂ© prise.

J’aime bien l’idĂ©e, je vais envisager cette solution.

1 « J'aime »

SEMAINE 1 : 118.5 (-4,9)

Ça commence sur les chapeaux de roue et c’est vraiment encourageant. Je sais que c’est les premiers kilos et que ça part Ă  une grosse vitesse c’est bien normal, mais mĂȘme si j’ai mangĂ© une pizza hier midi j’ai quand mĂȘme marche bien 13km et fait 1h de pĂ©dalo :hihi:

Je sais pertinemment que je vais pas rester Ă  5kg par semaine mais les fruits, un truc que j’avais jamais autant intĂ©grĂ© Ă  mon alimentation jusque lĂ , comblent mon craving de sucre et le fait de limiter les glucides me gĂȘne pas encore, donc continuons ! J’ai bon espoir pour arriver Ă  110 sous 3 semaines en restant drastique, mais le vrai objectif c’est pour janvier/fĂ©vrier de toutes façons.

On continue !

4 « J'aime »

Hier je vois mes parents que j’avais pas vu depuis plus de 3 mois. Ma mùre qui me demande si je suis pas malade pour avoir autant maigri. :no:

Bon bah dĂ©jĂ  elle fait partie des rares qui ont vu le changement. C’est dĂ©ja ça. :no:

5 « J'aime »

Elle prend soin de toi c’est bien

Si vous ĂȘtes raisonnables sur la garniture, la pizza c’est sans doute le fastfood le plus sain.
PrivilĂ©giez bien sĂ»r les bonnes pizzeria et pas les trucs Ă  la Domino’s.

Le classique ça.
J’ai eu la meme chose tout l’étĂ©. Sur la longue, ça devient pesant.

Oula Pizza de Pizzeria, je suis un vrai moi hein :no:

Une classique tomate mozza basilic saucisson napolitain et piment
Real Madrid Football GIF by UEFA

6 « J'aime »

Moi le cheat je trouvais que c’était le burger. Je le faisais maison, avec une viande hachĂ©e peu grasse, c’était parfait!

Pain maison aussi ? Car les pains burger industriel c’est cata.
Et quelles sauces ? Ketchup industriel c’est chargĂ© en sucre. Un burger ça peut vite partir dans de la junk food, mĂȘme maison ! LĂ  oĂč une pizza, au final, ça reste avec des ingrĂ©dients relativement sains.

Aprùs si tu fais juste un repas sur ta semaine c’est à mes yeux pas la fin du monde non plus.
Alors je pense que tu dis ça pour qu’on ai les infos mais bon faire du ketchup maison ça prend un certain temps quand mĂȘme qu’on a pas tout de mĂȘme pour le pain a burger avec la pousse etc ça prend quelques heures, aprĂšs peut ĂȘtre que des pains burger de boulangerie ou tout est fait maison c’est mieux mais faut le trouver.
Mais de toute façon dĂšs qu’il y a le mot industriel hĂ©las faut pas se leurer c’est rempli de sel et de sucre.

2 « J'aime »

Le pain je prenais tout fait, mais en tout cas en terme de calories c’était vraiment pas abusĂ©!

Je mettais oignons caramĂ©lisĂ©s, que je cuisais aprĂšs mon steak pour utiliser le jus de la viande, oignons crus, une feuille de salade, deux tranches de tomate, une tranche de fromage. Je pouvais mettre une pointe de sauce barbecue, sinon j’avais fait un ketchup maison!

Parfois on prend une pinza chez grand frais et on met nos propres ingrédients. :ok_hand:

2 « J'aime »

Pas toujours non ! Mais pas toujours Ă©vident de faire le tri. Pour le ketchup, tu en as des industriel qui sont pas si degueux. Quand je me fais des burgers maison je me prend celui-ci : https://www.carrefour.fr/p/ketchup-5-ingredients-selectionnes-amora-8710522922019

Sinon si vous voulez jouez les gros je connais depuis quelques temps le revendeur des sauces McDo :sac: J’en avais achetĂ© toute un carton l’an dernier.

Pour un bon burger effectivement le reflex à avoir c’est de prendre le pain en boulangerie.

Pas de rapport avec le reste de la discussion mais si on parle de sauce burger, ma nouvelle go to sauce c’est chez Kuhne, c’est arrivĂ© dans le courant de l’annĂ©e

image

Le truc allemand ? On en avait tous achetĂ© quand tu en avais parlĂ©, mais j’avais pas trouvĂ© assez ressemblant

C’est bien ça !
Et c’est forcĂ©ment ressemblant vu que ce sont les mĂȘmes :no: (c’est le fournisseur officiel)

Mon pĂšre avait mĂȘme achetĂ© des petits pots au McDo pour comparer le goĂ»t.
J’ai surtout testĂ© la sauce BBQ de mon cotĂ©, car les autres je ne suis pas forcĂ©ment fan.

Bien chaud de retrouver le lien ou le nom du fournisseur si vous avez ça en stock :boris:

C’était ça : Develey | Burger Sauce - Deine Saucenwelt | Develey

J’ai gardĂ© pour le relish, c’est chiant Ă  faire et c’est dur Ă  trouver en France sans que les prix soient gonflĂ©s.

Le relish peut servir de base pour faire sa sauce big mac maison : Develey Gurken Relish (875ml) kaufen

2 « J'aime »

A lire tout ça j’ai bien Ă©tĂ© motivĂ© ! Tout comme en montant sur la balance et voyant la barre des 75 passĂ©e. :no:

Du coup depuis hier j’ai attaquĂ© un rĂ©gime dans le genre de ce qu’avait Ă©crit @Julian. Je pense que c’est ce qui me va le mieux. Et je pars sur 5 sĂ©ances de sport par semaine (week-end tranquille). Sachant que si je vais courir, je compte ça comme une sĂ©ance de sport et forcĂ©ment j’irai pas Ă  la salle le mĂȘme jour. Et je mix avec l’énorme diminution de sucre en remplaçant pour les fruits.

Vu que dans les prochains jours je me barre au BrĂ©sil pour un peu plus de deux mois, je mise sur une grosse alimentation en fruits. Vu que lĂ  bas c’est peu cher (pour un français) et tout est frais et naturel ++, donc je vais en profiter. :ok_hand:

La salle de sport de ma copine lĂ -bas intĂšgre un prof particulier, de gros Ă©quipements dont une piscine. Donc je pense que je vais pouvoir vraiment bien varier sans que ça soit trop redondant Ă  la salle (chose que j’avais connu par le passĂ©).

Objectif parfait = -10kg en 3 mois
 sachant que j’ai trùs souvent du mal à perdre (je stagne), ça va se finir en objectif -5kg. :sac:

3 « J'aime »

Allez retour à la salle ce matin aprÚs une journée zéro mouvement hier

Sachant que j’ai commencĂ© par 10mn d’elliptique pour m’échauffer, bonne sĂ©ance !

J’ai rĂ©itĂ©rĂ© 3 yaourts+banane et Ɠuf dur ce matin, Ă  midi ce sera un reste de pĂątes et 1/2 melon.
Je bosse au bar les 3 prochains soirs ceci dit ça va ĂȘtre relou, je m’autoriserais sĂ»rement un coca zĂ©ro :sac:

3 « J'aime »

Tu faisais déjà du sport ?
Si non, c’est peut ĂȘtre un peu trop pour dĂ©marrer. En tout cas n’hĂ©site pas Ă  rĂ©duire si tu sens que tu y vas trop fort. Risque de blessure ou de lassitude trĂšs rapide en commençant trop fort!

Ça + du cardio, tu vas trùs vite fondre !

1 « J'aime »

VIVE LE SUCRE, A BAS LA REPUBLIQUE BANANIERE :arlette:

5 « J'aime »