Matthe
2472
Moi faut que je perde 4 ou 5 kg mais câest compliquĂ© quand tu ne fais aucun mouvement.
Mais voilĂ je sens bien que pour ma respiration un tout petit peu moins ce serait mieux.
Je ne grignote jamais entre les repas quasiment aucun bonbon aucune sucrerie. Par contre ouais je mange trop mal pendant les repas. Je suis pas du tout Légumes verts.
1 « J'aime »
Tyler
2473
Le souci câest le gout ? La consistance ? La texture ? Lâaccompagnement ?
Tu nâaimes pas mĂȘme quand câest prĂ©parĂ© correctement avec sauce (non grasse et relativement peu calorique) etc ?
EDIT : Je dis ca, parce quâil y a des recettes qui aident Ă franchir le pas et oublier que les lĂ©gumes vert, câest juste la saloperie qui vient avec de la viande. 
En cuisinant ça avec amour pour en faire la star du plat. ET jâai une bonne chaine youtube Ă recommander pour ça, sâil faut.
Matthe
2474
Oui en vrai par exemple alors tu vas me dire que câest pas des lĂ©gumes verts mais des petits pois carottes avec une petite crĂšme ça passe sans problĂšme.
Mais justement le problĂšme câest que je suis trĂšs fromage et trĂšs sauce jâadore mettre des sauces partout.
Hier on a mangĂ© un petit plat super light, du cabillaud avec un peu de riz et un peu dâharicots verts sauf que moi jâai pĂ©tĂ© la sauce tartare avec 
En vrai carrĂ©ment je vais regarder la chaĂźne Youtube parce que câest vrai quâĂ chaque fois que mes parents font des lĂ©gumes verts jâai tendance Ă leur dire attendez moi je vais me commander un truc sur ĂŒber.
Estiven
2476
Oui oui, depuis la fac jâai toujours tournĂ© Ă 2 ou 3 sĂ©ances de sport par semaine. Que ce soit futsal avec les collĂšgues, salle ou 2/3 courses semaines. Câest juste que jâai souvent des trous Ă cause des voyages ou du taff en pĂ©riode hard⊠et dans ces moments lĂ jâencaisse le poids alors quâĂ lâhabitude je stabilise, parce que jâai une hygiĂšne de vie de merde (beaucoup de malbouffe au quotidien et je me prive de rien). MĂȘme si je ne fume pas et ne bois pas dâalcool.
Je sais que mon Ă©norme souci vient de lâalimentation (en plus dâune petite dĂ©pendance aux boissons Ă©nergisantes comme Monster & Red Bull). 
Là je viens de faire 2 séances consécutives et pas la moindre courbature. Un peu les jambes lourdes, mais demain je passerai au haut du corps. 
max
2477
Pour maigrir faites comme moi devenez diabétiques et sautez des repas 
Non je rigole ne faites surtout pas ça
Tout allait bien dans la reconstruction de mon corps. Puis jâai mangĂ© 5 croques monsieur.
6 « J'aime »
Guigui
2480
Phobie de finir comme eux ? 
6 « J'aime »
Matthe
2481
Je crois que câest dĂ©jĂ un peu trop tard pour avoir cette peur 
2 « J'aime »
Hoshi
2482
JOUR 16 : 116.2 (-2.3 semaine / -7.2 total)
Forcement ça freine par rapport à la premiÚre semaine mais ça reste conséquent et je suis trÚs satisfait !
Je reste solide sur lâalimentation, un peu moins sur lâexercice, faut dire que le froid et la pluie toute la semaine ça mâa pas donnĂ© la motivation. Au final jâai fait une sortie salle, une sortie marche, et jâai terminĂ© hier avec rando de 13km 500+ enchainĂ© sur 1h30 de foot
Mon corps etait cassé hier soir.
Jâai peut-ĂȘtre un peu abusĂ© sur les 110 pour dĂ©but octobre, 2k/semaine ça risque de se poser en moyenne, mais je change rien et je continue, jâai toujours pas de frustration alimentaire et je sens deja la perte de poids dans les jambes (en mĂȘme temps jâai quasi perdu 6% de mon poids en 2 semaines câest bien normal)
On lache paaaas
6 « J'aime »
Estiven
2483
Pour faire suite, aprĂšs une semaine sans lĂącher, le rĂ©sultat a lâair dâĂȘtre dĂ©jĂ lĂ . Certes je ne le vois pas physiquement, mais la balance a lâair de prouver le contraire donc je suis vraiment content !
Une semaine sans sucrerie avec le programme que je disais au-dessus. Jâai fais les 5 jours consĂ©cutifs de cardio Ă la salle en variant entre rameur, vĂ©lo virtuel, vĂ©lo elliptique et course ! Tout en adaptant des repas assez simple (sans lĂ©gume vu que je nâen mange pas), mais sans me priver non plus. Genre jâai mangĂ© des cordons bleus, des nuggets, une fois des chips, ce week-end une pizza en relĂąchant. Donc jâai tout diminuĂ© violemment, mais je ne suis pas non plus dans une privation totale (hormis la boisson, que de lâeau ou un soda sans sucre par semaine). 
Ce matin je monte sur la balance, 73.8kg. Je suis pas mal surprise ! Hier jâai trĂšs peu mangĂ© le soir et la semaine derniĂšre le jour de ma pesĂ©e câĂ©tait le lendemain de mon anniversaire Ă base de Bruschetta et Donuts, ça peut y jouer mais jâĂ©tais Ă 75.7kg.
Soit -2kg en 1 semaine !! Par contre demain ça part sur 2 jours avec train, bus + avion, donc aucun sport, puis sĂ»rement la semaine sans trop dâentraĂźnement avec lâinstallation au BrĂ©sil. Mais ça repart la semaine dâaprĂšs sur 2 mois de programme. 
5 « J'aime »
Estiven
2485
1m69, Lionel Messi quoi. 
Mais avant ses 2 derniĂšres annĂ©es jâĂ©tais jamais montĂ© de ma vie au-dessus des 70 kg. Jâai toujours eu tendance Ă mĂȘme ĂȘtre un peu trop maigre par le passĂ©. Du coup jâai vraiment besoin de perdre. 
Puis les jeans et fringues ça ne va plus trop aussiâŠ
1 « J'aime »
Hoshi
2486
Bon, je sais que faut penser Ă moyen terme lalala mais je suis frustrĂ© par la perte de poids trop lĂ©gĂšre Ă mon goĂ»t ces derniers jours, jâai donc balladĂ© 17km lundi et la je sors dâune sĂ©ance vĂ©lo Ă la salle
Je lache rien, quand je dĂ©rape câest des gnocchis le midi avec sauce tomate au chorizo maison et parmesan, je vais au resto demain midi avec ma meuf mais la derniĂšre fois câĂ©tait un poulet korma et jâai considĂ©rĂ© ça comme un cheat.
Allez graisse, va-ten !
3 « J'aime »
Hoshi
2487
JOUR 23 : 114.4 (-9 total)
Ca commence Ă se voir et je suis content ! Semaine derniĂšre ça a Ă©tĂ© 2 marches (17km en plat et 13km avec deniv), 1 seance de velo salle et 1 foot. Jâai perdu une taille de tshirt je peux remettre mes XL 
Pas vraiment de cheat meal conséquents, des pates bien parmesanées et du risotto surtout, rien de mega gras.
Je suis pas encore frustré mais je sens que les envies de poulet frit et de kebab reprennent, faut que je me fasse un midi mechant cette semaine.
110 en octobre ça veut dire 4.4kgs en 8 jours câest pas jouable 
Je vais donc réequilibrer les objectifs :
Octobre : 112
Novembre : 105
Decembre : 100
Janvier : 97
Fevrier : 95
8 « J'aime »
Hoshi
2488
Bon faut que je me rachete un bracelet connecté.
Vous auriez quoi à me conseiller en meilleur rapport qualité prix pour un bracelet bluetooth qui marche avec strava ?
Estiven
2489
Moi jâai le Amazfit GTR 2 version 2024 !
Jâai payĂ© ça 63⏠(en promotion sur Amazon) et ça fait parfaitement le taff ! Jâai le GPS dessus assez prĂ©cis, ça fonctionne automatiquement avec Strava quand tu termines ta course, je peux voir les notifications ou changer la musique depuis la montre et en plus je peux rĂ©pondre aux appels directement dessus. Un truc trĂšs sympa quand tu cours et que tâas un appel important (enfin, je trouve).
Jâen suis ultra satisfait ! En batterie ça tient pas mal, sans courir ça tient 2 semaines. Avec les courses ça tombe Ă quelques jours, mais de loin Ă devoir surveiller rĂ©guliĂšrement. Ăa se gĂšre avec une appli et on peut personnaliser lâĂ©cran dâaccueil et quelques trucs comme les intensitĂ©s de vibrations.
1 « J'aime »
Hoshi
2490
Oh trop cool je vais regarder ça merci !
Ădit : @Stevy ca prend bien le rythme cardiaque y a des capteurs ?
1 « J'aime »
Estiven
2491
Jâavoue que je ne mâen sers jamais de ça. 
Mais quand je cours et que je mâen sers, la frĂ©quence est bien Ă©crite et mentionnĂ©e sur Strava en tout cas.
Jâavais regardĂ© pas mal de vidĂ©os YouTube et avis du genre avant de me dĂ©cider :
Bon aprĂšs, les tests sont souvent de lâancienne Ă©dition qui date de 2020. Moi jâai la derniĂšre, elle sâappelle GTR 2 Nouvelle Version (2023 ou 2024). Du coup ils ont eu des ajustements, surtout du logiciel / appli. Apparemment au dĂ©but câĂ©tait pas ouf alors que moi je lâai toujours connu normal.
1 « J'aime »
om4ever
2492
Câest con câest de loin la mĂ©trique mesurable la plus constante et la plus fiable pour mesurer lâactivitĂ© physique 
Toutes tes activitĂ©s Strava devraient avoir la frĂ©quence cardiaque, câest le meilleur moyen dâestimer ta charge et lâintensitĂ© de lâentraĂźnement indĂ©pendamment du sport effectuĂ©