Ce forum a changé, ça ne propose pas une Whoop à 444⏠pour deux ans.
Ma prioritĂ© câest => les calories perdues.
Le reste on verra plus tard.
Et avant je faisais par rapport aux stats km / temps.
Bah justement la frĂ©quence cardiaque câest le meilleur proxy mesurable qui existe pour la dĂ©pense calorique
Le « calories dĂ©pensĂ©es » de ton bracelet câest une fonction dĂ©rivĂ©e de la FC mesurĂ©e
@tyler : Et mĂȘme niveau montre je recommanderais largement une Coros Pace 2/3 avant une Garmin
Ah bon ? Jâai lâimpression que câest ultra irrĂ©gulier pour la part. Du genre, jâai pris une course alĂ©atoire sur un fractionnĂ© poussĂ© sur 10 minutes :
La moyenne de course est trĂšs rĂ©guliĂšre, la frĂ©quence cardiaque est en mode WTF. Et jâai ça la plupart du temps que ce soit via machine ou avec la montre.
Ădit : Ăa depend des courses en fait :
Ou alors par rapport au fait que ça reste sur du fractionnĂ© ? Genre jâai du mal Ă comprendre le rapport avec les calories perdues dans lâexercice du coup.
Les capteurs de bracelets/montres ont parfois du mal avec les changements brusques de FC et sont moins sensible/rĂ©actif quâune ceinture :
Mais sur lâensemble dâune journĂ©e ça reste trĂšs fiable si le capteur est pas daubĂ©.
Plus tu vas avoir une frĂ©quence cardiaque Ă©levĂ©e, plus ton corps va devoir sâactiver pour alimenter la machine et donc plus ta vas dĂ©penser de calories, qui au final se rĂ©sume Ă intensitĂ© * durĂ©e
La GTR3 est en promo à 99⏠elle vaut pas + le coup que la 2 ?
La 2 câest une version de 2023, avec des amĂ©liorations donc par rapport Ă la version initiale.
A voir si elle nâest pas meilleure que lâancienne 3 qui nâa pas Ă©tĂ© modifiĂ©e.
Jâavais pas mal hĂ©sitĂ© Ă prendre la GTR 2, mais du coup, jâai craquĂ© pour lâamazfit Balance (pas le mĂȘme prix) histoire dâavoir un suivi plus long et qui se prĂ©sentait, en sortie dâusine, aboutie.
Le gps est fiable, surtout lorsque je compare avec des cartes sur le net.
La GTR 2 2003 est Ă 99âŹ, la GTR 3 est à ⊠99âŹ
Jâai un bon test de la part des numĂ©riques pour la GTR 3
Literallement vous prendriez laquelle ?
Les deux.
Tâas deux poignets non ?
Comme ça tu peux comparer et le prochain à se poser la question aura la réponse.
Aucune idĂ©e, je nâai jamais trop regardĂ© la GTR 3 et les diffĂ©rences avec.
Si câest au mĂȘme prix, je prendrai certainement la plus rĂ©cente. Il faudrait regarder les comparatifs sur YouTube ou des sites sâil y a. De ce que je vois sur le test que tâas mis, ça a lâair pas mal similaire.
Bon, aprĂšs une coupure dâune semaine sans sport (voyage + installation), je viens de finir ma 2Ăšme semaine Ă la salle (en complĂ©ment de mon rĂ©gime), du coup la pesĂ©e hebdomadaire : 72.90 kg !
- 8 septembre : 75.7kg
- 16 septembre : 73.8kg
- 27 septembre : 72.9kg (habillé, mangé, bu)
Sachant que la semaine sans salle jâai mal mangĂ©, assez gras et sans trop contrĂŽler mes repas. La pesĂ©e de maintenant (9h) câest aprĂšs avoir dĂ©jeunĂ© + sĂ©ance et du coup habillĂ© + 1L dâeau bu sur la derniĂšre heure. Donc en vrai il faudrait retirer un peu à ça.
Du coup ça sent le plus que -1kg en une semaine encore. Ăa reste un bon rythme !
Ceci dit je viens de retrouver le Garmin Edge Explore 820 que mon pĂšre mâavait filĂ© y a 2 ans et dont je me suis jamais servi. Pour le vĂ©lo ce sera dĂ©jĂ super.
En fait jâaurais bien pris la GTR2 plus recente que la GTR3 mais jâaurais aimĂ© un comparatif
A partir de 2:38 ça parle de quelques nouveautés par rapport à la GTR2, le logiciel et les applications :
La vidĂ©o dâensemble nâest pas trop mal ! Ăa explique le tout.
Par contre pour rĂ©pondre directement aux appels sur la montre, moi je peux. Câest certainement arrivĂ© par la suite via une mise Ă jour ! Câest en haut parleur.
Tout ce dĂ©bat alors que lâApple Watch existe
Câest pas le mĂȘme prix
JOUR 30 : 113.3 (-10.1)
Erf, que 1kg perdu cette semaine, je suis déçu. Peut-ĂȘtre un peu trop de repas « normaux » le soir, un peu moins de sport (2 sorties velo pour un total de 3h et 1 foot) et forcement câest moins Ă©vident.
Ca reste 10 kilos en 30 jours et je dois mâen fĂ©liciter, câest quand mĂȘme un beau dĂ©part et je dois pas lĂącher du tout. Ca va etre une semaine compliquĂ©e pour me bouger, jâamĂšne mon vĂ©lo en revision demain et je suis Ă Lyon en guest de vendredi matin Ă dimanche aprem. Faut que je trouve le moyen dâaller Ă la salle et que je refasse des repas diĂšte le soir la.
Et reprise de la pipiche mercredi aussi, je vais essayer de me tenir à 3 soirs par semaine max, ça va etre le plus dur !
10kgs en 1 mois câest Ă©norme, fĂ©licitations !
Je pense que la pesĂ©e hebdomadaire peut ĂȘtre contre-productive et nous faire aller vers 1 rĂ©gime par Ă -coups en baissant la garde lorsque la pesĂ©e est bonne ou en se remettant une pression inutile si on est déçu du chiffre (1kg par semaine si en + câest en ayant eu un rythme de vie tenable, câest trĂšs bien !)
Si les efforts sont faits globalement sur le mois le résultat seront là , ça me semble une meilleure échelle de temps pour pouvoir tout équilibrer !
Un kilo par semaine câest un rythme incroyable en soit, mĂȘme si je comprends que tu te dis que tâes encore « au dĂ©but » et que tu veux perdre vite.
Bravo pour ce premier mois trĂšs rĂ©ussi! Perso jâaurais continuĂ© sans lâalcool pour maintenir le rythme, jâespĂšre que ça ne va pas trop te freiner!
Quand jâavais perdu beaucoup câĂ©tait 1kg par semaine. Comme ça ça nâest pas impressionnant mais ça avait fait -20 kgs en 4 mois, ce qui est significatif ! Ăa correspond Ă lâobjectif que tu tâes fixĂ© pour fĂ©vrier, pas de pression inutile !
Et je pense que si jâai rĂ©ussi Ă me stabiliser derriĂšre câest parce que aussi la perte a Ă©tĂ© raisonnable et rĂ©guliĂšre.
Merci les mecs ! Câest vrai quâil faut que je prenne du recul câest quand mĂȘme bien.
DĂ©jĂ câest la premiĂšre fois que je suis passĂ© dâune pesĂ©e par jour Ă une pesĂ©e par semaine, câest moins frustrant.
Puis oui 1kg par semaine ça veut dire que dans 3 mois jâai atteint mon objectif