đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

Ce forum a changĂ©, ça ne propose pas une Whoop Ă  444€ pour deux ans.

3 « J'aime »

Ma prioritĂ© c’est => les calories perdues.

Le reste on verra plus tard. :sac:

Et avant je faisais par rapport aux stats km / temps.

Bah justement la frĂ©quence cardiaque c’est le meilleur proxy mesurable qui existe pour la dĂ©pense calorique :sakai2:

Le « calories dĂ©pensĂ©es Â» de ton bracelet c’est une fonction dĂ©rivĂ©e de la FC mesurĂ©e

@tyler : Et mĂȘme niveau montre je recommanderais largement une Coros Pace 2/3 avant une Garmin :sac:

Ah bon ? J’ai l’impression que c’est ultra irrĂ©gulier pour la part. Du genre, j’ai pris une course alĂ©atoire sur un fractionnĂ© poussĂ© sur 10 minutes :

La moyenne de course est trĂšs rĂ©guliĂšre, la frĂ©quence cardiaque est en mode WTF. Et j’ai ça la plupart du temps que ce soit via machine ou avec la montre.

Édit : Ça depend des courses en fait :

Ou alors par rapport au fait que ça reste sur du fractionnĂ© ? Genre j’ai du mal Ă  comprendre le rapport avec les calories perdues dans l’exercice du coup.

Les capteurs de bracelets/montres ont parfois du mal avec les changements brusques de FC et sont moins sensible/rĂ©actif qu’une ceinture :

Mais sur l’ensemble d’une journĂ©e ça reste trĂšs fiable si le capteur est pas daubĂ©.

Plus tu vas avoir une frĂ©quence cardiaque Ă©levĂ©e, plus ton corps va devoir s’activer pour alimenter la machine et donc plus ta vas dĂ©penser de calories, qui au final se rĂ©sume Ă  intensitĂ© * durĂ©e

3 « J'aime »

La GTR3 est en promo à 99€ elle vaut pas + le coup que la 2 ?

La 2 c’est une version de 2023, avec des amĂ©liorations donc par rapport Ă  la version initiale.
A voir si elle n’est pas meilleure que l’ancienne 3 qui n’a pas Ă©tĂ© modifiĂ©e.

J’avais pas mal hĂ©sitĂ© Ă  prendre la GTR 2, mais du coup, j’ai craquĂ© pour l’amazfit Balance (pas le mĂȘme prix) histoire d’avoir un suivi plus long et qui se prĂ©sentait, en sortie d’usine, aboutie.

Le gps est fiable, surtout lorsque je compare avec des cartes sur le net.

2 « J'aime »

La GTR 2 2003 est à 99€, la GTR 3 est à
 99€ :hoho:

J’ai un bon test de la part des numĂ©riques pour la GTR 3

Literallement vous prendriez laquelle ?

Les deux.

T’as deux poignets non ?

Comme ça tu peux comparer et le prochain à se poser la question aura la réponse. :sac:

5 « J'aime »

Aucune idĂ©e, je n’ai jamais trop regardĂ© la GTR 3 et les diffĂ©rences avec. :sweat_smile:

Si c’est au mĂȘme prix, je prendrai certainement la plus rĂ©cente. Il faudrait regarder les comparatifs sur YouTube ou des sites s’il y a. De ce que je vois sur le test que t’as mis, ça a l’air pas mal similaire.

Bon, aprĂšs une coupure d’une semaine sans sport (voyage + installation), je viens de finir ma 2Ăšme semaine Ă  la salle (en complĂ©ment de mon rĂ©gime), du coup la pesĂ©e hebdomadaire : 72.90 kg !

• 8 septembre : 75.7kg
  • 16 septembre : 73.8kg
  • 27 septembre : 72.9kg (habillĂ©, mangĂ©, bu)

Sachant que la semaine sans salle j’ai mal mangĂ©, assez gras et sans trop contrĂŽler mes repas. La pesĂ©e de maintenant (9h) c’est aprĂšs avoir dĂ©jeunĂ© + sĂ©ance et du coup habillĂ© + 1L d’eau bu sur la derniĂšre heure. Donc en vrai il faudrait retirer un peu Ă  ça.

Du coup ça sent le plus que -1kg en une semaine encore. Ça reste un bon rythme !

3 « J'aime »

:no:

Ceci dit je viens de retrouver le Garmin Edge Explore 820 que mon pĂšre m’avait filĂ© y a 2 ans et dont je me suis jamais servi. Pour le vĂ©lo ce sera dĂ©jĂ  super.

En fait j’aurais bien pris la GTR2 plus recente que la GTR3 mais j’aurais aimĂ© un comparatif :no:

A partir de 2:38 ça parle de quelques nouveautés par rapport à la GTR2, le logiciel et les applications :

La vidĂ©o d’ensemble n’est pas trop mal ! Ça explique le tout. :+1:t2:

Par contre pour rĂ©pondre directement aux appels sur la montre, moi je peux. C’est certainement arrivĂ© par la suite via une mise Ă  jour ! C’est en haut parleur.

1 « J'aime »

Tout ce dĂ©bat alors que l’Apple Watch existe :trump:

1 « J'aime »

C’est pas le mĂȘme prix :sac:

JOUR 30 : 113.3 (-10.1)

Erf, que 1kg perdu cette semaine, je suis déçu. Peut-ĂȘtre un peu trop de repas « normaux Â» le soir, un peu moins de sport (2 sorties velo pour un total de 3h et 1 foot) et forcement c’est moins Ă©vident.

Ca reste 10 kilos en 30 jours et je dois m’en fĂ©liciter, c’est quand mĂȘme un beau dĂ©part et je dois pas lĂącher du tout. Ca va etre une semaine compliquĂ©e pour me bouger, j’amĂšne mon vĂ©lo en revision demain et je suis Ă  Lyon en guest de vendredi matin Ă  dimanche aprem. Faut que je trouve le moyen d’aller Ă  la salle et que je refasse des repas diĂšte le soir la.

Et reprise de la pipiche mercredi aussi, je vais essayer de me tenir à 3 soirs par semaine max, ça va etre le plus dur !

6 « J'aime »

10kgs en 1 mois c’est Ă©norme, fĂ©licitations !

Je pense que la pesĂ©e hebdomadaire peut ĂȘtre contre-productive et nous faire aller vers 1 rĂ©gime par Ă -coups en baissant la garde lorsque la pesĂ©e est bonne ou en se remettant une pression inutile si on est déçu du chiffre (1kg par semaine si en + c’est en ayant eu un rythme de vie tenable, c’est trĂšs bien !)

Si les efforts sont faits globalement sur le mois le résultat seront là, ça me semble une meilleure échelle de temps pour pouvoir tout équilibrer !

2 « J'aime »

Un kilo par semaine c’est un rythme incroyable en soit, mĂȘme si je comprends que tu te dis que t’es encore « au dĂ©but Â» et que tu veux perdre vite.

Bravo pour ce premier mois trĂšs rĂ©ussi! Perso j’aurais continuĂ© sans l’alcool pour maintenir le rythme, j’espĂšre que ça ne va pas trop te freiner!

2 « J'aime »

Quand j’avais perdu beaucoup c’était 1kg par semaine. Comme ça ça n’est pas impressionnant mais ça avait fait -20 kgs en 4 mois, ce qui est significatif ! Ça correspond Ă  l’objectif que tu t’es fixĂ© pour fĂ©vrier, pas de pression inutile !

Et je pense que si j’ai rĂ©ussi Ă  me stabiliser derriĂšre c’est parce que aussi la perte a Ă©tĂ© raisonnable et rĂ©guliĂšre.

3 « J'aime »

Merci les mecs ! C’est vrai qu’il faut que je prenne du recul c’est quand mĂȘme bien.
DĂ©jĂ  c’est la premiĂšre fois que je suis passĂ© d’une pesĂ©e par jour Ă  une pesĂ©e par semaine, c’est moins frustrant.
Puis oui 1kg par semaine ça veut dire que dans 3 mois j’ai atteint mon objectif

3 « J'aime »