Tu continues lâalcool rĂ©guliĂšrement ?
LĂ câĂ©tait septembre sec, donc zĂ©ro alcool tout le mois. Je reprends mercredi avec pour objectif 3x semaine max
Si tâas pu tenir un mois tu peux continuer avec juste le samedi par exemple ?
No way câest la torture, je tiens un mois parce que je sais que je reprends aprĂšs, jâai une dĂ©pendance psychologique Ă lâivresse, jâadore ça
Je suis Ă 5/6 jours par semaine en gĂ©nĂ©ral, mĂȘme 2/3 pintes. Passer Ă 3 jours max ce sera dĂ©jĂ diviser ma consommation par deux, et je veux essayer de mây tenir. Je pense arrĂȘter complĂštement dâici 10 ans par contre, trĂšs compliquĂ© la demi mesure chez moi. Mais ça va demander un quotidien beaucoup plus calme, lĂ jâenchaĂźne les journĂ©es tattoo avec les soirĂ©es Ă bosser au bar, Ă mixer ou Ă animer des blind tests, des activitĂ©s bien plus pĂ©nibles sobre
Et peut-ĂȘtre mĂȘme une cure de dĂ©sintoxication.
Probablement une thérapie pour addiction oui
Mais desintox non pas la peine, jâarrive Ă arrĂȘter un mois, physiquement tout va bien (mon medecin mâa mĂȘme dit que si jây arrive câest que je suis pas alcoolique )
Ton mĂ©decin tâas fait une blague mais tâĂ©tais trop bourrĂ© pour tâen rendre compte
Ăa commence Ă ĂȘtre pas mal tout ça :
- 8 septembre : 75.7kg
- 16 septembre : 73.8kg
- 27 septembre : 72.9kg (habillé, mangé, bu)
- 4 octobre : 72.2 (habillé, mangé, bu)
Sachant que sur cette derniĂšre semaine jâai fais 2 restos parce que je voyais des amis sur place !! Sur ce rythme, je devrais rentrer en France avec un poids autour des 70kg ou un peu moins, ça fera du -7kg du 8 septembre au 20 novembre.
Jâavais prĂ©vu de base entre 5 et 10kg, je suis dans mes objectifs !
7h30, Ă la salle, comme tous les jours ! Et hier jâai tapĂ© ça :
Picanha ! Le top du top de la viande.
Grossiere erreur, sans feijao? Ton pote lui au moins sait se tenir, feijao-farofa !
Mon pote est brésilien, il a le feijão qui coule dans le sang.
Tellement dingue. Je nâai jamais mangĂ© une meilleure viande que la Picanha.
Par contre là ton assiette je suis incapable de ne manger que ça, me faut du rab
SĂ©rieux ? Il y a 3 morceaux de poulets, 2 petits morceaux de porc au barbecue et de la picanha. Avec Ă cĂŽtĂ© quand mĂȘme assez dâaccompagnement. Perso ça mâa tenu jusquâau soir sans soucis.
Au passage, cette assiette + une boisson = 5.02âŹ.
Mais oui, cette viande est vraiment trop bonne. Chaque fois que je vais lĂ bas jâen mange. Ăa, coxinha et lâaçaĂ câest vraiment les trois trucs qui me manque hors du BrĂ©sil en terme de nourriture.
Ăa fait une bonne moitiĂ© de repas en effet
JOUR 37 : 113.0 (-10.4)
Pouuuuuh que je suis pas content, jâai fait quâune sortie vĂ©lo cette semaine (en + du foot du dimanche) mais jâai un peu trop fait dâĂ©carts sur la fin de semaine avec mon guest Ă Lyon (avec notamment un weekend Ă 3 gros cookies, 1 kebab, 3 bao et 15 pintes ) du coup forcement ça prend un sacrĂ© coup de frein.
Hier soir câetait bouillon/nouilles/oeuf, Ă midi poulet riz, demain et jeudi salle, et je veux voir 112 voire 111 lundi prochain sur la balance wsh
Ahah! JâĂ©tais aussi en train dâĂ©crire mon message.
Pour dire que je me suis pesĂ© avant ma scĂ©ance, je ne comptabiliserai pas vraiment vu que je fais ça en fin de semaine, câest plutĂŽt anecdotique aujourdâhui parce que ça fait demain un mois de rĂ©gime. Au final ce matin je passe sous la barre des 72kg !!!
Je suis Ă 71.8kg, soit -4kg en pile un mois.
Jâai connu un petit pic en dĂ©mĂ©nageant lâannĂ©e derniĂšre, de +6/7kgs en 6 mois, notamment parce que je nâai pas compensĂ© lâarrĂȘt du vĂ©lotaf. RĂ©sultat : 94kgs en janvier, soit mon poids le plus Ă©levĂ© depuis ma perte de 2019.
Je me suis fixĂ© comme objectif dâĂȘtre Ă 85kgs en fin dâannĂ©e : jâai atteint la cible aujourdâhui.
En vrai jâai eu du mal au dĂ©but, je nâavais pas activĂ© tous les leviers sur lâalimentation on va dire là ça va mieux derniĂšrement, mais je ne sais pas si câest lâĂąge ou quoi mais jâai lâimpression que câest carrĂ©ment + difficile quâil yâa 5 ansâŠ
Jâai dĂ©couvert que pour perdre du poids la musculation Ă©tait recommandĂ©e en complĂ©ment du cardio: je crois que ça amĂ©liore notre mĂ©tabolisme qui brĂ»lera + de calories au repos (de ce que jâai compris)âŠ
Du coup nâhĂ©sitez pas Ă en faire un peu, ça ne peut que vous aider!
Maintenant le plus dur arrive : ne pas reprendre !
Pour maintenir un poids je me suis fixé un pallier à partir duquel je fais gaffe.
Si je dĂ©passe ce poids je vais faire attention sur la bouffe 2-3 jours et en gĂ©nĂ©ral jâarrive Ă redescendre. Et tant que je le dĂ©passe pas, je fais pas vraiment attention nouveau bouffe, je me fais plaisir sans calculer
Ca ce sera le second objectif et jâai jamais reussi, vous lâavez bien vu ici
Jâai dĂ©couvert que pour perdre du poids la musculation Ă©tait recommandĂ©e en complĂ©ment du cardio: je crois que ça amĂ©liore notre mĂ©tabolisme qui brĂ»lera + de calories au repos (de ce que jâai compris)âŠ
Oui câest trĂšs vrai !
Ce que je conseille fortement aussi câest le gainage ! La planche 3min par jour, ça Ă lâair de rien, mais les rĂ©sultats sont assez fou si vous ĂȘtes rĂ©guliers. (2 fois 1min30 pour commencer)
Perso je ne fais jamais parce que jâai peur de prendre (je parle de musculation, pas forcĂ©ment de gainage). Certes je prendrais du muscle, mais dans ma tĂȘte je prĂ©fĂšre bien perdre et arriver Ă mon poids que je veux puis une fois plus « sec » je voudrai me muscler.
Câest peut-ĂȘtre un mauvais rĂ©flexe et une mauvaise pensĂ©e parce que les deux ne sont pas forcĂ©ment liĂ©s, mais je priorise Ă fond le fait de perdre la graisse avant de vouloir prendre en muscle en gros.