d0nald
Octobre 8, 2024, 1:34
2533
En fait travailler tes muscles fait bruler tes graisses et de maniĂšre plus « ciblĂ©e » que du cardio pur et simple. Câest un bon complĂ©ment en tout cas, jâai ajoutĂ© sĂ©rieusement de la muscu Ă ma routine il nây a que 1 mois, et je vois dĂ©jĂ des rĂ©sultats trĂšs positifs.
Pas besoin dây passer des heures. GĂ©nĂ©ralement jây passe 20-25min avant dâenchainer sur mes 20-30min de cardio (selon le temps dont je dispose).
1 « J'aime »
Julian
Octobre 8, 2024, 1:36
2534
Et sauf erreur tu peux prioriser des poids légers mais avec des séries plus longues et plus rapides.
2 « J'aime »
Hoshi
Octobre 8, 2024, 1:46
2535
La Garmin Forerunner 55 est Ă 145⏠aujourdâhui sur amazon, ça se tente ?
Bubaji
Octobre 8, 2024, 1:49
2536
Je nây connais rien en musculation,mais il me semble que si tâes trop « sec » tâauras - de chose Ă musclerâŠ
Et comme ça a été dit, de développer les muscles aide à brûler les graisses!
Et si tu fais que du cardio tu risques mĂȘme de tâaffaiblir musculairement.
Rien que de faire des planches en fin de sĂ©ance ça va tâaider!
Des planches de charcuterie ?
4 « J'aime »
Amara
Octobre 8, 2024, 2:01
2539
Oui.
Jâai le modĂšle suivant (la 165, version musique) depuis un ou deux mois, je surkiffe. Je pensais la mettre essentiellement pour le sport, et finalement câest ma montre de tous les jours, je dors avec sans souci vu quâelle est vraiment lĂ©gĂšre et quâelle me calcule mon sommeil (la durĂ©e, les phases, la qualitĂ© globale de mon sommeil).
Alors tu auras un peu moins de fonctionnalitĂ©s (Garmin Pay je pense quâil nâest pas sur la 55, je ne sais pas si ça te fait le sommeil non plus, Ă voir si tu peux plannifier des itinĂ©raires Ă©galement car ça câest un must have), mais globalement tu es Ă peu prĂšs sur la mĂȘme qualitĂ©, avec + dâautonomie de batterie sur la 55 vu que lâĂ©cran consomme moins.
1 « J'aime »
Hoshi
Octobre 8, 2024, 3:37
2540
Et ben câest commandĂ© ! Merci !
Estiven
Octobre 17, 2024, 2:44
2541
Estiven:
8 septembre : 75.7kg
16 septembre : 73.8kg
27 septembre : 72.9kg (habillé, mangé, bu)
4 octobre : 72.2 (habillé, mangé, bu)
Ce matin (17 octobre) : 70.6 kg !
Toujours habillĂ©, mangĂ© et bu vu que je peux uniquement me peser Ă la salle. En plus hier aprĂšm jâai mangĂ© des trucs gras et ce matin pas de passage au toilette, forcĂ©ment que ça joue sur quelques grammes, mais sans souci. Je sais que ce nâest pas hyper fiable selon la pesĂ©e des jours. En France jâarrive beaucoup plus Ă avoir ma routine.
Mais le fait est que je suis un peu en avance sur mes objectifs ! Je disais vouloir revenir en France en ayant passĂ© la barre des 70 kg, je pense que câest jouable dans 1 ou 2 semaines, alors que je reste encore un peu plus dâun mois au BrĂ©sil.
Je suis toujours sur du cardio (uniquement) mĂȘme si ce matin jâai ressenti une belle douleur au genou droit. Hier jâai pas mal marchĂ© et ça fait 6 semaines avec 5 sĂ©ances semaine + les marches du jour quand je me dĂ©place. Donc je sens que ça pĂšse un peu. Au vu de lâavancĂ©e je vais peut ĂȘtre me donner un week-end de 3 jours de rĂ©cupĂ©ration cette semaine ou la suivante histoire de ne me faire mal.
3 « J'aime »
Bubaji
Octobre 17, 2024, 3:17
2542
Câest beaucoup trop surtout que tu fais ça Ă une allure soutenue. Quand on court beaucoup, il faut le faire en trĂšs grande majoritĂ© en « endurance fondamentale » (assez lentement) pour Ă©viter les blessures et que le corps puisse absorber ces chocs. MĂȘme les meilleurs dans une prĂ©pa marathonâŠ
AprĂšs sur tapis câest vrai que câest chiant., tâas pas moyen dâaller courir de temps en temps 40mns tranquilou dehors? Et garder comme ça la salle pour le vĂ©lo ou lâelliptique ?
1 « J'aime »
Estiven
Octobre 17, 2024, 5:22
2543
Le truc câest quâen France je faisais en alternance, genre un jour vĂ©lo elliptique + rameur + vĂ©lo puis je pouvais courir un jour sur deux par exemple. Jâarrivais Ă pas mal varier entre course longue ou course fractionnĂ©e aussi, donc franchement ça allait. Puis jâavais aussi la possibilitĂ© de courir dehors.
LĂ dehors il fait ultra chaud en ce moment au BrĂ©sil et dans la salle oĂč je suis il nây a pas de rameur, les machines elliptiques ne sont pas ouf et le vĂ©lo nâa pas de compteur machine. Hormis les tapis le reste en cardio ce nâest vraiment pas la folie.
Du coup je suis bien bien limitĂ© en exos si je veux rester que sur du cardio. Sinon pour le tapis je ne trouve pas ça chiant parce que je peux alterner marche avec gros dĂ©nivelĂ©, les fractionnĂ©es, les courses avec gros rythme mais courtes, les courses sur plus petit rythme mais longues,⊠du coup câest pas ça le souci vu que je kiffe ça.
Le problĂšme est vraiment liĂ© Ă la diversitĂ© des autres exercices et donc le fait de pouvoir changer lâĂ cĂŽtĂ© du tapis de course pour moins forcer en gros.
1 « J'aime »
om4ever
Octobre 18, 2024, 12:23
2544
En vrai vu quâil publie rien avec une frĂ©quence cardiaque sur Strava on peut pas juger de la charge dâentraĂźnement globale
5 jours en zone 2 câest pas dĂ©connant niveau charge surtout que vu les volumes horaires raisonnables (pas plus de 2h par jour)
Mais encore une fois @Estiven je tâencourags Ă enregistrer tes activitĂ©s avec la frĂ©quence cardiaque câest le meilleur moyen de suivre ta charge dâentraĂźnement
2 « J'aime »
Estiven
Octobre 18, 2024, 1:29
2546
Je peux en France, mais ici je nâai pas ma montre et les machines nâont pas les frĂ©quences. Lâunique qui en a câest celle pour courir, mais ça dĂ©conne en mettant un rythme alors quâil y a aucun moyen de savoir vu que je ne touche pas Ă la machine.
A moins que ça calcule avec mes chaussures.
Dâailleurs je ne sais mĂȘme pas la distance que je fais en vĂ©lo ou mĂȘme les donnĂ©es de lâelliptique. Je suis dans le nĂ©ant complet dans cette salle de muscu.
Par jour je suis toujours entre 1h et 1h15 dâexos. Du coup on est sur du 5h semaine, câest pas non plus ultra dĂ©connant. Par contre câest plus chaud les jours comme hier, oĂč jâai facilement marchĂ© 10km dans la ville lâaprem. Câest dans ces moments que je sens que ça pique ou alors sur les fins de semaines.
Mais demain je me donne un jour de repos, je verrai la semaine prochaine si je peux bouger quelques trucs pour adapter le programme sur le dernier mois ici.
2 « J'aime »
Bubaji
Octobre 18, 2024, 6:49
2547
Oui tu as raison, je me basais sur ses commentaires et ses activitĂ©s en gĂ©nĂ©ral ainsi que le fait quâil ressente des douleurs, qui me donnaient cette impression, mais je me trompe peut ĂȘtre. Dâailleurs câĂ©tait pas du tout pour faire le relou @Estiven , mais jâai moi mĂȘme expĂ©rimentĂ© lâerreur de courir tout le temps trop vite (enfin Ă mon Ă©chelle ), et câest vraiment un truc qui peut ĂȘtre relou alors que câest assez simple Ă Ă©viter en fait!
Sans rentrer forcĂ©ment dans la mesure precise de la frĂ©quence cardiaque, juste de faire de se baser sur ses sensations câest dĂ©jĂ un bon indicateur (si tu finis essoufflĂ© 2 sĂ©ances sur 3, yâa peut ĂȘtre un petit soucis)
2 « J'aime »
Estiven
Octobre 25, 2024, 10:44
2548
Une semaine plus tard : 69.7 kg.
Je suis bien bien en avance sur ce que jâavais prĂ©vu. Depuis le 8 septembre ça fait -6kg ! Je vais continuer sur ce rythme et aprĂšs, voir. Je ne pourrais pas continuer Ă 5 sĂ©ances semaine avec le taff, mais rien que de garder par exemple 3 sĂ©ances semaine et une alimentation du genre, je pense ne pas remonter.
LâidĂ©al serait 65 Ă 67 kg tout de mĂȘme.
Mais quel plaisir de remettre mes jeans, t shirt et caleçons sans ĂȘtre ultra serrĂ© ou ne plus rentrer dedans. Jâavais rachetĂ© quelques fringues, ça va enfin revenir Ă pouvoir rĂ©utiliser les miennes.
6 « J'aime »
Hoshi
Octobre 26, 2024, 9:15
2549
Ah oui je poste pas parce queâŠ. Je stagne
Mais je reprends pas câest dĂ©jà ça. Avec les travaux au studio jâai pas le temps de faire assez de sport et avec la reprise de la fiesta je bouffe un peu moins bien
Mais jâĂ©tais Ă 112.5 lundi dernier
3 « J'aime »
d0nald
Octobre 29, 2024, 9:13
2550
Jâai testĂ© pour la premiĂšre fois les nouilles de konjac ce soir, beh câest bien degueulasse.
Je peux mĂȘme pas dire que la recette Ă©tait mauvaise puisque sâen est une que je fais rĂ©guliĂšrement et que jâadore. Juste jâai remplacĂ© mes traditionnelles nouilles chinoises par celles de konjac.
Par contre sur le plan nutritionnel ça semble ĂȘtre un produit incroyable pour des rĂ©gimes. 9kcal pour 100gr de nouilles.
4 « J'aime »
Groot
Octobre 29, 2024, 9:13
2551
Faut pas en ĂȘtre trop par contre de konjac sinon tu vas tâen souvenir
Oui jâai dĂ©jĂ donnĂ© dans le process
d0nald
Octobre 29, 2024, 9:15
2552
Ah câest peut ĂȘtre pour ça mon Ă©cĆurement alors Jâai du me faire 200gr lĂ .
Julian
Octobre 29, 2024, 9:17
2553
A 9kcal les 100 grammes il vient de sâenvoyer un kilo.
Cette saloperie est un peu lourde à digérer du coup
2 « J'aime »