đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

En fait travailler tes muscles fait bruler tes graisses et de maniĂšre plus « ciblĂ©e Â» que du cardio pur et simple. C’est un bon complĂ©ment en tout cas, j’ai ajoutĂ© sĂ©rieusement de la muscu Ă  ma routine il n’y a que 1 mois, et je vois dĂ©jĂ  des rĂ©sultats trĂšs positifs.

Pas besoin d’y passer des heures. GĂ©nĂ©ralement j’y passe 20-25min avant d’enchainer sur mes 20-30min de cardio (selon le temps dont je dispose).

1 « J'aime »

Et sauf erreur tu peux prioriser des poids légers mais avec des séries plus longues et plus rapides.

2 « J'aime »

La Garmin Forerunner 55 est à 145€ aujourd’hui sur amazon, ça se tente ?

Je n’y connais rien en musculation,mais il me semble que si t’es trop « sec » t’auras - de chose Ă  muscler

Et comme ça a été dit, de développer les muscles aide à brûler les graisses!
Et si tu fais que du cardio tu risques mĂȘme de t’affaiblir musculairement.

Rien que de faire des planches en fin de sĂ©ance ça va t’aider!

Des planches de charcuterie ?

4 « J'aime »

Pas faux tout ça ! :carell:

Oui.

J’ai le modĂšle suivant (la 165, version musique) depuis un ou deux mois, je surkiffe. Je pensais la mettre essentiellement pour le sport, et finalement c’est ma montre de tous les jours, je dors avec sans souci vu qu’elle est vraiment lĂ©gĂšre et qu’elle me calcule mon sommeil (la durĂ©e, les phases, la qualitĂ© globale de mon sommeil).

Alors tu auras un peu moins de fonctionnalitĂ©s (Garmin Pay je pense qu’il n’est pas sur la 55, je ne sais pas si ça te fait le sommeil non plus, Ă  voir si tu peux plannifier des itinĂ©raires Ă©galement car ça c’est un must have), mais globalement tu es Ă  peu prĂšs sur la mĂȘme qualitĂ©, avec + d’autonomie de batterie sur la 55 vu que l’écran consomme moins.

1 « J'aime »

Et ben c’est commandĂ© ! Merci !

Ce matin (17 octobre) : 70.6 kg ! :yaay:

Toujours habillĂ©, mangĂ© et bu vu que je peux uniquement me peser Ă  la salle. En plus hier aprĂšm j’ai mangĂ© des trucs gras et ce matin pas de passage au toilette, forcĂ©ment que ça joue sur quelques grammes, mais sans souci. Je sais que ce n’est pas hyper fiable selon la pesĂ©e des jours. En France j’arrive beaucoup plus Ă  avoir ma routine.

Mais le fait est que je suis un peu en avance sur mes objectifs ! Je disais vouloir revenir en France en ayant passĂ© la barre des 70 kg, je pense que c’est jouable dans 1 ou 2 semaines, alors que je reste encore un peu plus d’un mois au BrĂ©sil. :+1:t2:

Je suis toujours sur du cardio (uniquement) mĂȘme si ce matin j’ai ressenti une belle douleur au genou droit. Hier j’ai pas mal marchĂ© et ça fait 6 semaines avec 5 sĂ©ances semaine + les marches du jour quand je me dĂ©place. Donc je sens que ça pĂšse un peu. :no: Au vu de l’avancĂ©e je vais peut ĂȘtre me donner un week-end de 3 jours de rĂ©cupĂ©ration cette semaine ou la suivante histoire de ne me faire mal.

3 « J'aime »

C’est beaucoup trop :no: surtout que tu fais ça Ă  une allure soutenue. Quand on court beaucoup, il faut le faire en trĂšs grande majoritĂ© en « endurance fondamentale » (assez lentement) pour Ă©viter les blessures et que le corps puisse absorber ces chocs. MĂȘme les meilleurs dans une prĂ©pa marathon

AprĂšs sur tapis c’est vrai que c’est chiant., t’as pas moyen d’aller courir de temps en temps 40mns tranquilou dehors? Et garder comme ça la salle pour le vĂ©lo ou l’elliptique ?

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’en France je faisais en alternance, genre un jour vĂ©lo elliptique + rameur + vĂ©lo puis je pouvais courir un jour sur deux par exemple. J’arrivais Ă  pas mal varier entre course longue ou course fractionnĂ©e aussi, donc franchement ça allait. Puis j’avais aussi la possibilitĂ© de courir dehors.

LĂ  dehors il fait ultra chaud en ce moment au BrĂ©sil et dans la salle oĂč je suis il n’y a pas de rameur, les machines elliptiques ne sont pas ouf et le vĂ©lo n’a pas de compteur machine. Hormis les tapis le reste en cardio ce n’est vraiment pas la folie. :sweat_smile:

Du coup je suis bien bien limitĂ© en exos si je veux rester que sur du cardio. Sinon pour le tapis je ne trouve pas ça chiant parce que je peux alterner marche avec gros dĂ©nivelĂ©, les fractionnĂ©es, les courses avec gros rythme mais courtes, les courses sur plus petit rythme mais longues,
 du coup c’est pas ça le souci vu que je kiffe ça.

Le problĂšme est vraiment liĂ© Ă  la diversitĂ© des autres exercices et donc le fait de pouvoir changer l’à cĂŽtĂ© du tapis de course pour moins forcer en gros.

1 « J'aime »

En vrai vu qu’il publie rien avec une frĂ©quence cardiaque sur Strava on peut pas juger de la charge d’entraĂźnement globale :edouard:

5 jours en zone 2 c’est pas dĂ©connant niveau charge surtout que vu les volumes horaires raisonnables (pas plus de 2h par jour)

Mais encore une fois @Estiven je t’encourags Ă  enregistrer tes activitĂ©s avec la frĂ©quence cardiaque c’est le meilleur moyen de suivre ta charge d’entraĂźnement

2 « J'aime »

Je peux en France, mais ici je n’ai pas ma montre et les machines n’ont pas les frĂ©quences. L’unique qui en a c’est celle pour courir, mais ça dĂ©conne en mettant un rythme alors qu’il y a aucun moyen de savoir vu que je ne touche pas Ă  la machine.

A moins que ça calcule avec mes chaussures. :hoho:

D’ailleurs je ne sais mĂȘme pas la distance que je fais en vĂ©lo ou mĂȘme les donnĂ©es de l’elliptique. Je suis dans le nĂ©ant complet dans cette salle de muscu.

Par jour je suis toujours entre 1h et 1h15 d’exos. :+1:t2: Du coup on est sur du 5h semaine, c’est pas non plus ultra dĂ©connant. Par contre c’est plus chaud les jours comme hier, oĂč j’ai facilement marchĂ© 10km dans la ville l’aprem. C’est dans ces moments que je sens que ça pique ou alors sur les fins de semaines.

Mais demain je me donne un jour de repos, je verrai la semaine prochaine si je peux bouger quelques trucs pour adapter le programme sur le dernier mois ici.

2 « J'aime »

Oui tu as raison, je me basais sur ses commentaires et ses activitĂ©s en gĂ©nĂ©ral ainsi que le fait qu’il ressente des douleurs, qui me donnaient cette impression, mais je me trompe peut ĂȘtre. D’ailleurs c’était pas du tout pour faire le relou @Estiven , mais j’ai moi mĂȘme expĂ©rimentĂ© l’erreur de courir tout le temps trop vite (enfin Ă  mon Ă©chelle :no: ), et c’est vraiment un truc qui peut ĂȘtre relou alors que c’est assez simple Ă  Ă©viter en fait!

Sans rentrer forcĂ©ment dans la mesure precise de la frĂ©quence cardiaque, juste de faire de se baser sur ses sensations c’est dĂ©jĂ  un bon indicateur (si tu finis essoufflĂ© 2 sĂ©ances sur 3, y’a peut ĂȘtre un petit soucis)

2 « J'aime »

Une semaine plus tard : 69.7 kg. :yaay:

Je suis bien bien en avance sur ce que j’avais prĂ©vu. Depuis le 8 septembre ça fait -6kg ! Je vais continuer sur ce rythme et aprĂšs, voir. Je ne pourrais pas continuer Ă  5 sĂ©ances semaine avec le taff, mais rien que de garder par exemple 3 sĂ©ances semaine et une alimentation du genre, je pense ne pas remonter.

L’idĂ©al serait 65 Ă  67 kg tout de mĂȘme. :+1:t2:

Mais quel plaisir de remettre mes jeans, t shirt et caleçons sans ĂȘtre ultra serrĂ© ou ne plus rentrer dedans. J’avais rachetĂ© quelques fringues, ça va enfin revenir Ă  pouvoir rĂ©utiliser les miennes. :pray:t2:

6 « J'aime »

Ah oui je poste pas parce que
. Je stagne :bollore1:
Mais je reprends pas c’est dĂ©jĂ  ça. Avec les travaux au studio j’ai pas le temps de faire assez de sport et avec la reprise de la fiesta je bouffe un peu moins bien :grimacing:
Mais j’étais Ă  112.5 lundi dernier

3 « J'aime »

J’ai testĂ© pour la premiĂšre fois les nouilles de konjac ce soir, beh c’est bien degueulasse.
Je peux mĂȘme pas dire que la recette Ă©tait mauvaise puisque s’en est une que je fais rĂ©guliĂšrement et que j’adore. Juste j’ai remplacĂ© mes traditionnelles nouilles chinoises par celles de konjac.
Par contre sur le plan nutritionnel ça semble ĂȘtre un produit incroyable pour des rĂ©gimes. 9kcal pour 100gr de nouilles. :exploding_head:

4 « J'aime »

Faut pas en ĂȘtre trop par contre de konjac sinon tu vas t’en souvenir :pasrire:

Oui j’ai dĂ©jĂ  donnĂ© dans le process :obama2:

Ah c’est peut ĂȘtre pour ça mon Ă©cƓurement alors :sac: J’ai du me faire 200gr lĂ .

A 9kcal les 100 grammes il vient de s’envoyer un kilo.

Cette saloperie est un peu lourde à digérer du coup :sac:

2 « J'aime »