đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

Tu nous dira si t’as eu le supplĂ©ment chiasse du coup vu la quantitĂ© que tu t’es fait :pasrire:

1 « J'aime »

Je crois que j’avais plus ou moins racontĂ© mon aventure Ă  l’époque mais au cas oĂč
 :no:

Y’a encore 4 ans je faisais 130kg (pour 1m88) avec que du gras sur le corps.
J’avais dĂ©cidĂ© de me reprendre en main et j’avais perdu 35kg pour tomber Ă  95kg, best life.

Je suis restĂ© un peu plus d’un an avec mon ex qui savait TROP BIEN cuisiner, rĂ©sultat : 15kg repris.

Un pote de Paname est venu chez moi cet Ă©tĂ©, il se bute Ă  la salle et ça m’a chauffĂ© pour me rĂ©inscrire.
En deux mois, j’ai perdu 10kg. Je vise encore 5kg (l’idĂ©al serait 10kg mais bon, flemme) et ça sera parfait.

Pour ceux qui demandent : je fais 30km de vĂ©lo en salle presque chaque jour et j’ai juste re-amĂ©liorer mon alimentation.

9 « J'aime »

Aprùs tout juste 2 mois aujourd’hui :

• 8 septembre : 75.7kg
  • 16 septembre : 73.8kg
  • 27 septembre : 72.9kg (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 4 octobre : 72.2 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 17 octobre : 70.6 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 25 octobre : 69.7 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 8 novembre : 68.6 (habillĂ©, mangĂ©, bu)

Ça fait donc 7 kg perdus sur la pĂ©riode ! :fire:

Par contre c’est un peu plus compliquĂ© de perdre derniĂšrement, je le vois. Je relĂąche un peu sur l’alimentation en me laissant quelques plaisirs pour profiter ici. En plus je vais bientĂŽt rentrer en France et je pense que ça joue sur ma motivation qui va Ă  la baisse. Cette semaine mentalement c’était bien compliquĂ© et du coup ça se ressent avec des fatigues musculaires que je n’avais pas eu avant.

Je rentre dans un peu moins de 2 semaines et en plus je reprends directement le taff, du coup ça sent le baisse de la salle ! Comme je disais avant, je passerai de 5 à 3 fois par semaine, mais je vais garder la vigilance sur l’alimentation pour continuer.

8 « J'aime »

Retour en dessous des 100kg ça fait plaisir clairement go les -90kg.

5 « J'aime »

Y’a de la galette des rois !!

(En supermarché)

2 « J'aime »

T’arrives pas dans la bonne pĂ©riode pour la perte de poids :balkany3:

Soupe de courges
Clémentines
Zwift
Le tiercĂ© orangĂ© des winneurs de l’hiver

2 « J'aime »

Hier commande Uber eats (bon par contre les produits sont de qualité) ce soir McDo, demain raclette, ça sent la reprise de poids oui.

Le 12 dĂ©cembre ? T’habites dans le futur ? :no:

Bon moi j’etais montĂ© a 96kg en septembre.

Je suis retombé a 86kg maintenant. Juste coupé un peu la biere et des portions de bouffe un peu moins importante.

La noel et jour de l’an au bresil je risque de prendre 4 bons kg mais objectif retomber entre 80 et 82kg apres les fetes en continuant a se contenir niveau binouze et dejeuner leger.

1 « J'aime »

Quand je vois comment certains ici perdent drastiquement en arrĂȘtant de boire (@Hoshi il me semble aussi que c’est assez efficace?), je me demande pourquoi vous continuez Ă  boire autant? Est-ce que finalement vous en profiteriez pas plus en gardant ça comme un plaisir festif et occasionnel?

Bah l’alcool au mĂȘme titre que le tabac est une drogue et il est difficile d’arrĂȘter, notamment pour @Hoshi qui est barman dans certaines soirĂ©es il me semble, donc il est entourĂ© d’alcool a ce moment lĂ .

Quand ta vie est une fete quotidienne aussi
 :sac:

2 « J'aime »

Hoshi en ce moment dùs qu’il voit une mention de son blaze c’est pour le traiter d’alcoolo :hoho:

6 « J'aime »

C’était pas mon but :sac:

Mais un vrai questionnement, parce que ça me semble tellement facile comme moyen de perdre du poids!

Oui mais comme j’ai dit c’est une drogue donc non c’est pas un moyen si facile de perdre du poids, d’ailleurs il y a pas de moyen facile pour perdre du poids.

Je comprends bien, mais tout dĂ©pend d’à quel points ils s’estiment dĂ©pendant Ă  l’alcool.

Je connais pas mal de monde autour de moi qui consomment beaucoup, sans pour autant se sentir mal quand ils le font moins. Mais clairement il y a une notion d’accoutumance à prendre en compte.

Perso je n’ai jamais consommĂ© d’alcool, tout du moins pas de maniĂšre rĂ©guliĂšre. Ça doit m’arriver une ou deux fois par an. Ou alors quand je vais voir le beau-pĂšre en Guadeloupe et que lĂ  bas le rhum c’est de l’eau.

Ce qui m’embĂȘte le plus au niveau de l’alcool, c’est le regard de ceux qui boivent envers ceux qui ne boivent pas. J’ai beaucoup Ă©tĂ© embĂȘtĂ© avec ça dans ma vie Ă©tudiante, allant mĂȘme jusqu’à Ă©viter la plupart des soirĂ©es pour ne pas finir seul sobre. Le schĂ©ma Ă©tait toujours le mĂȘme; la soirĂ©e se passe bien puis les gens commencent Ă  ĂȘtre alcoolisĂ© et lĂ  ça devient trĂšs difficile de rentrer dans les dĂ©lires. (et je parle mĂȘme pas de la weed :face_exhaling: )
En vieillissant la tendance s’inverse car beaucoup de trentenaires voient leur corps changer et accuser + le coup avec les excĂšs. Les soirĂ©es sont donc + sympas et c’est trĂšs rare d’avoir des reproches quand je dis « je ne bois pas dĂ©solĂ© Â».

Par contre j’ai des amis, un couple en particulier, que ne peut pas finir une journĂ©e sans une biĂšre ou une bouteille de vin Ă  leur table. Ils ne se considĂšrent pas comme alcoolos et ils justifient leur consommation par le sentiment de bien-ĂȘtre que procure l’alcool aprĂšs 1 ou 2 verres.

4 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, mes potes / collĂšgues du mĂȘme Ăąge, ou plus jeune, n’ont jamais eu de problĂšme avec le fait de ne pas boire. Mes collĂšgues plus ĂągĂ©s me regardent avec les yeux Ă©carquillĂ©s quand je dis que je ne bois pas, y’en a une qui n’en revient toujours pas tant, Ă  chaque pot, elle me fait la rĂ©flexion que c’est invraisemblable de ne pas aimer l’alcool. Ca me fait toujours marrer mais ça en dit long sur son rapport Ă  l’alcool.

2 « J'aime »

Ah oui clairement moi je parlais dans le cercle « ami Â» (mĂȘme si avec le temps j’en vois de moins en moins :sac:) et famille.

Dans mon dernier CDI il y a 8 piges, c’était pot sur pot pour tout et n’importe quoi. Un client signĂ© ? → « On fĂȘte ça ce soir ? Â».
Et pareil que toi, j’avais des remarques. La seule diffĂ©rence avec le cĂŽtĂ© soirĂ©e d’ami, c’est que les gens ne finissent pas dans un Ă©tat dĂ©plorable au moins.