Julian
2575
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis @d0nald
Quand jâavais entre 18 et 22 ans, câĂ©tait une plaie pour moi de sortir. Constamment, on me demandait ce que je prenais Ă boire. Quand je rĂ©pondais « un coca zĂ©ro », on me regardait en rigolant et on me disait « non, sĂ©rieusement, tu prends quoi? ». Quand jâexpliquais ne pas boire de biĂšre, on me regardait comme si jâĂ©tais un fou sorti de lâasile.
Du coup, trĂšs vite jâai dit stop aux sorties et je prĂ©fĂ©rais faire des soirĂ©es tranquilles avec mes amis proches. Câest encore le cas aujourdâhui, je bois max 2-3 fois par an. Je nâaime toujours ni le vin, ni la biĂšre. La diffĂ©rence câest quâaujourdâhui je me fiche complĂštement du regard des autres, alors quâĂ 18 ans jâavais beaucoup moins confiance en moi.
2 « J'aime »
Hoshi
2576
Cest vrai que je passe pour une belle poche.
Et Ă la fois jâai une trop grosse consommation et trop souvent aussi. Mais oui y a un gros cĂŽtĂ© addiction en plus de mon quotidien trĂšs nuit.
Pourquoi jâarrĂȘte pas ? Parce que jâadore ça 
Je fais des analyses une fois par an et tout va bien (Ă part une glycĂ©mie Ă surveiller), je fais 2 pauses dâun mois dans lâannĂ©e pour rĂ©gĂ©nĂ©rer le foie aussi, donc oui je projette de freiner Ă moyen terme et de stopper Ă long terme, mais ça fait actuellement trop partie de ma vie.
Jâai tout arrĂȘtĂ© Ă cĂŽtĂ© dâailleurs, je fume plus, rien de rĂ©crĂ©atif, juste la piche 
3 « J'aime »
Hoshi
2577
Bon sinon ça fait 2 semaines que je bouffe comme Jabba et que jâai pas bougĂ©, je me remets Ă la diete en janvier et en dry fĂ©vrier, je remonterais sur la balance quand jâestimerais quâil le faut 
5 « J'aime »
Bubaji
2578
Un peu la mĂȘme technique : je sais que jâai dĂ» reprendre un peu ces derniers temps, du coup la pesĂ©e attendra la fin du mois de Janvier qui sera studieux !
2 « J'aime »
Le mois de janvier studieux ? DiĂšte ? Perte de poids ?
On est J-3 avant le mois de lâannĂ©e des vrais connaisseurs.
Pour tous mes Galettos, Frangipane is coming. 
20 « J'aime »
d0nald
2580
Celle de la photo a lâair incroyable 
(Par contre jâen suis dĂ©jĂ Ă ma 3Ăšme moi a cause de madame
)
1 « J'aime »
Galette de supermarché ?
Jâai failli craquer Ă IntermarchĂ© lâautre jour mais jâai Ă©tĂ© fort.
d0nald
2582
Nope galette de pĂątissier, madame est photographe culinaire et ils ont besoins de photos pour communiquer.
En janvier elle attaque dĂ©jĂ des photos pour PĂąques dâailleurs 
Par contre comme chaque année je vous recommande vivement la galette de chez Carrefour. La « sélection ».
https://www.carrefour.fr/p/galette-des-rois-frangipane-8-10-parts-carrefour-selection-3276550577195
Passez lĂ au four quelques minutes. Si pour vous le plus important câest le goĂ»t de la frangipane vous ne serez pas déçu.
2 « J'aime »
Sativa
2583
Comment ça une galette avant janvier 
Ghoul
2584
Pareil. Et je milite pour la galette soit accessible toute lâannĂ©e. 
6 « J'aime »
om4ever
2585
Câest vraiment pas compliquĂ© Ă faire si tu fais pas la pĂąte feuilletĂ©e maison (qui est je trouve beaucoup trop chiante Ă faire vu le rĂ©sultat si tâas pas accĂšs Ă du beurre de tourage)
Je peux mĂȘme te faire la recette de tĂȘte tellement câest facile 
1 - Acheter de la pùtes feuilletée pur beurre (au moins 2)
2 - Faire de la crĂšme dâamandes (mĂ©langer Ă part Ă©gale du beurre mou avec du sucre, ajouter la poudre dâamande puis les oeufs un par un)
3 - Faire de la crĂšme pĂątissiĂšre (trĂšs trĂšs simple a faire aussi, nâimporte quelle recette sur internet fonctionne)
4 - MĂ©langer la crĂšme pĂątissiĂšre Ă la crĂšme dâamande pour faire un mĂ©lange 1/3 crĂšme pĂątissiĂšre 2/3 crĂšme dâamande (tu viens dâinventer la frangipane)
5 - étaler sur une pùte feuilletée en laissant 2cm sur les cÎtés (se retenir de pas en mettre une montagne)
6 - badigeonner les bords avec de lâeau
7- mettre la deuxiÚme pùte feuilletée par dessus
8 - badigeonner avec un jaune dâĆuf et un peu de crĂšme liquide
9 - faire des dessins et des petits puits au couteau
10 - mettre au frigo
11 - quand tâas faim, sortir la galette du frigo et cuire 30 a 40 minutes Ă 180 degrĂ©s chaleur tournante
Je met pas de quantitĂ©, comme ça si il te reste de la crĂšme dâamande tu peux refaire de la crĂšme pĂątissiĂšre et inversement, comme ça paf galettes illimitĂ©es 
7 « J'aime »
Genzo
2586
Galette Franc-comtoise, easy à faire et délicieux 
Bubaji
2587
Ăa a parlĂ© de raclette sur le topic gĂ©nĂ©ral, ce qui me fait penser Ă une question existentielle : quel est votre numĂ©ro 1 entre la raclette, le Mont-dâOr et la fondue savoyarde ?
Perso câest le Mont-dâOr sans conteste : Ă qualitĂ© comparable (trouvable en supermarchĂ© par exemple) câest meilleur au goĂ»t, ça peut ĂȘtre mangĂ© en mode apĂ©ro ou repas, pas de vaisselle Ă faire, gratouillage de la boite en bois Ă la fin⊠on en parle pas assez !
1 « J'aime »
Le Mont dâOr câest lâidĂ©al pour 2 personnes, la raclette reste au dessus pour plus de monde : morbier, st nectaire ou raclette classique, yâa tellement de variantes.
4 « J'aime »
PremiĂšre galette de lâannĂ©e achetĂ©e, hollandaise.
Le boulanger de chez moi a commencé les galettes quelques jours plus tÎt.
à mes kilos perdus, on se reverra en février. 
2 « J'aime »
Mayal
2590
Le maroilles aussi, pour les vrais ! 
1 « J'aime »
Steven
2591
Le mec va faire 50% de son chiffre dâaffaires de lâannĂ©e avec toi, tu mâĂ©tonnes quâil anticipe
4 « J'aime »
douante
2592
Oui, il attaque les galettes 2026.
Estiven
2593
Mon dernier message datait du 8 novembre sur ce sujet !
Pour un peu expliquer la chose :
- AprĂšs le retour en France jâai repris la salle Ă 2 sĂ©ances par semaine pendant 2 semaines.
- Avec mon nouveau taff je tourne Ă une moyenne de 15k Ă 18k pas par jour / environ 10 Ă 14km.
- Du coup jâarrivais plus Ă tenir le rythme salle + taff, jâavais les jambes lourdes et avec des douleurs.
- Jâai totalement arrĂȘtĂ© la salle depuis dĂ©cembre et en plus jâai bien mangĂ©.. je me suis que peu privĂ©.
- En plus de ça, tout dĂ©cembre je mangeais un calendrier de lâavant (un chocolat par jour) + quelques dĂ©bordements.
- Jâai perdu le rythme du BrĂ©sil avec lâanti sucre. Pas dans lâabus, mais plusieurs jours par semaine.
- Pour lâalimentation câest plat Picard tous les jours + banane + barre de cĂ©rĂ©ale et le soir repas classique.
- Raclette, Burger,.. tout le retour des plats bien fat. Jâai vraiment pas trop fait attention jusquâĂ cette semaine.
MalgrĂ© tout ça, les rĂ©sultats sont loin dâĂȘtre mauvais :
- 8 septembre : 75.7
- 16 septembre : 73.8
- 27 septembre : 72.9 (habillé, mangé, bu)
- 4 octobre : 72.2 (habillé, mangé, bu)
- 17 octobre : 70.6 (habillé, mangé, bu)
- 25 octobre : 69.7 (habillé, mangé, bu)
- 8 novembre : 68.6 (habillé, mangé, bu)
- 15 novembre : 68.5 (habillé, mangé, bu)
- 28 novembre : 67.6
- 9 décembre : 67.1
- 21 décembre : 66.5
- 14 janvier : 65.5
ET OUI !!! Jâarrive Ă franchir le -10 kg ! Alors que jâai totalement arrĂȘtĂ© la salle de muscu / sport depuis dĂ©but dĂ©cembre. 
Maintenant je vais devoir drastiquement réduire le taff, donc je vais devoir compenser par un retour régulier à la salle et modérer le sucre contrairement à depuis mon retour. Il va vraiment falloir que je me remette plus sérieusement pour ne pas reprendre.
7 « J'aime »
Estiven
2594
Jâai reçu un mail de Yuka :
Bonjour Steven,
Nous lançons aujourdâhui une grande pĂ©tition europĂ©enne pour demander lâinterdiction de lâaspartame dans notre alimentation, aux cĂŽtĂ©s de la Ligue contre le cancer et de lâassociation foodwatch.
Pourquoi agir ?
Lâaspartame est un Ă©dulcorant artificiel utilisĂ© pour remplacer le sucre dans de nombreux produits allĂ©gĂ©s ou sans sucre. Il a Ă©tĂ© classĂ© cancĂ©rogĂšne possible pour lâhomme par le Centre international de recherche sur le cancer.
Il serait également associé à un risque accru de développement de diabÚte de type 2 et de maladies cardio-vasculaires.
Plusieurs Ă©tudes montrent quâil nâaurait aucun effet positif sur le poids et pourrait mĂȘme, sur le long terme, favoriser le surpoids.
Face Ă ces risques inacceptables, il est temps dâagir !
Vous en pensez quoi ?
Depuis que jâai commencĂ© le rĂ©gime (septembre dernier) jâai commencĂ© Ă consommer de lâaspartame assez rĂ©guliĂšrement (dans les boissons sans sucre logiquement), au moins 2 fois par semaine. LĂ je vois passer cette pĂ©tition. Auparavant jâĂ©tais pas trop inquiet vu que je nâen avais jamais consommĂ©, mais ce genre de choses me mettent le doute.