đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis @d0nald

Quand j’avais entre 18 et 22 ans, c’était une plaie pour moi de sortir. Constamment, on me demandait ce que je prenais Ă  boire. Quand je rĂ©pondais « un coca zĂ©ro Â», on me regardait en rigolant et on me disait « non, sĂ©rieusement, tu prends quoi? Â». Quand j’expliquais ne pas boire de biĂšre, on me regardait comme si j’étais un fou sorti de l’asile.

Du coup, trĂšs vite j’ai dit stop aux sorties et je prĂ©fĂ©rais faire des soirĂ©es tranquilles avec mes amis proches. C’est encore le cas aujourd’hui, je bois max 2-3 fois par an. Je n’aime toujours ni le vin, ni la biĂšre. La diffĂ©rence c’est qu’aujourd’hui je me fiche complĂštement du regard des autres, alors qu’à 18 ans j’avais beaucoup moins confiance en moi.

2 « J'aime »

Cest vrai que je passe pour une belle poche.

Et Ă  la fois j’ai une trop grosse consommation et trop souvent aussi. Mais oui y a un gros cĂŽtĂ© addiction en plus de mon quotidien trĂšs nuit.

Pourquoi j’arrĂȘte pas ? Parce que j’adore ça :hoho:
Je fais des analyses une fois par an et tout va bien (Ă  part une glycĂ©mie Ă  surveiller), je fais 2 pauses d’un mois dans l’annĂ©e pour rĂ©gĂ©nĂ©rer le foie aussi, donc oui je projette de freiner Ă  moyen terme et de stopper Ă  long terme, mais ça fait actuellement trop partie de ma vie.

J’ai tout arrĂȘtĂ© Ă  cĂŽtĂ© d’ailleurs, je fume plus, rien de rĂ©crĂ©atif, juste la piche :grimacing:

3 « J'aime »

Bon sinon ça fait 2 semaines que je bouffe comme Jabba et que j’ai pas bougĂ©, je me remets Ă  la diete en janvier et en dry fĂ©vrier, je remonterais sur la balance quand j’estimerais qu’il le faut :sac:

5 « J'aime »

Un peu la mĂȘme technique : je sais que j’ai dĂ» reprendre un peu ces derniers temps, du coup la pesĂ©e attendra la fin du mois de Janvier qui sera studieux !

2 « J'aime »

Le mois de janvier studieux ? DiĂšte ? Perte de poids ?

On est J-3 avant le mois de l’annĂ©e des vrais connaisseurs.

Pour tous mes Galettos, Frangipane is coming. :tebow:

20 « J'aime »

Celle de la photo a l’air incroyable :tortue:

(Par contre j’en suis dĂ©jĂ  Ă  ma 3Ăšme moi a cause de madame :no:)

1 « J'aime »

Galette de supermarché ?

J’ai failli craquer Ă  IntermarchĂ© l’autre jour mais j’ai Ă©tĂ© fort.

Nope galette de pĂątissier, madame est photographe culinaire et ils ont besoins de photos pour communiquer.
En janvier elle attaque dĂ©jĂ  des photos pour PĂąques d’ailleurs :hamon3:

Par contre comme chaque année je vous recommande vivement la galette de chez Carrefour. La « sélection ».

https://www.carrefour.fr/p/galette-des-rois-frangipane-8-10-parts-carrefour-selection-3276550577195

Passez lĂ  au four quelques minutes. Si pour vous le plus important c’est le goĂ»t de la frangipane vous ne serez pas déçu.

2 « J'aime »

Comment ça une galette avant janvier :no:

Pareil. Et je milite pour la galette soit accessible toute l’annĂ©e. :no:

6 « J'aime »

C’est vraiment pas compliquĂ© Ă  faire si tu fais pas la pĂąte feuilletĂ©e maison (qui est je trouve beaucoup trop chiante Ă  faire vu le rĂ©sultat si t’as pas accĂšs Ă  du beurre de tourage)

Je peux mĂȘme te faire la recette de tĂȘte tellement c’est facile :macron13:

1 - Acheter de la pùtes feuilletée pur beurre (au moins 2)
2 - Faire de la crĂšme d’amandes (mĂ©langer Ă  part Ă©gale du beurre mou avec du sucre, ajouter la poudre d’amande puis les oeufs un par un)
3 - Faire de la crùme pñtissiùre (trùs trùs simple a faire aussi, n’importe quelle recette sur internet fonctionne)
4 - MĂ©langer la crĂšme pĂątissiĂšre Ă  la crĂšme d’amande pour faire un mĂ©lange 1/3 crĂšme pĂątissiĂšre 2/3 crĂšme d’amande (tu viens d’inventer la frangipane)
5 - étaler sur une pùte feuilletée en laissant 2cm sur les cÎtés (se retenir de pas en mettre une montagne)
6 - badigeonner les bords avec de l’eau
7- mettre la deuxiÚme pùte feuilletée par dessus
8 - badigeonner avec un jaune d’Ɠuf et un peu de crùme liquide
9 - faire des dessins et des petits puits au couteau
10 - mettre au frigo
11 - quand t’as faim, sortir la galette du frigo et cuire 30 a 40 minutes Ă  180 degrĂ©s chaleur tournante

Je met pas de quantitĂ©, comme ça si il te reste de la crĂšme d’amande tu peux refaire de la crĂšme pĂątissiĂšre et inversement, comme ça paf galettes illimitĂ©es :macron5:

7 « J'aime »

Galette Franc-comtoise, easy à faire et délicieux :heart_eyes:

Ça a parlĂ© de raclette sur le topic gĂ©nĂ©ral, ce qui me fait penser Ă  une question existentielle : quel est votre numĂ©ro 1 entre la raclette, le Mont-d’Or et la fondue savoyarde ?

Perso c’est le Mont-d’Or sans conteste : Ă  qualitĂ© comparable (trouvable en supermarchĂ© par exemple) c’est meilleur au goĂ»t, ça peut ĂȘtre mangĂ© en mode apĂ©ro ou repas, pas de vaisselle Ă  faire, gratouillage de la boite en bois Ă  la fin
 on en parle pas assez !

1 « J'aime »

Le Mont d’Or c’est l’idĂ©al pour 2 personnes, la raclette reste au dessus pour plus de monde : morbier, st nectaire ou raclette classique, y’a tellement de variantes.

4 « J'aime »

PremiĂšre galette de l’annĂ©e achetĂ©e, hollandaise.

Le boulanger de chez moi a commencé les galettes quelques jours plus tÎt.

À mes kilos perdus, on se reverra en fĂ©vrier. :dicaprio4:

2 « J'aime »

Le maroilles aussi, pour les vrais ! :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Le mec va faire 50% de son chiffre d’affaires de l’annĂ©e avec toi, tu m’étonnes qu’il anticipe

4 « J'aime »

Oui, il attaque les galettes 2026.

Mon dernier message datait du 8 novembre sur ce sujet !

Pour un peu expliquer la chose :

• AprĂšs le retour en France j’ai repris la salle Ă  2 sĂ©ances par semaine pendant 2 semaines.
  • Avec mon nouveau taff je tourne Ă  une moyenne de 15k Ă  18k pas par jour / environ 10 Ă  14km.
  • Du coup j’arrivais plus Ă  tenir le rythme salle + taff, j’avais les jambes lourdes et avec des douleurs.
  • J’ai totalement arrĂȘtĂ© la salle depuis dĂ©cembre et en plus j’ai bien mangĂ©.. je me suis que peu privĂ©.
  • En plus de ça, tout dĂ©cembre je mangeais un calendrier de l’avant (un chocolat par jour) + quelques dĂ©bordements.
  • J’ai perdu le rythme du BrĂ©sil avec l’anti sucre. Pas dans l’abus, mais plusieurs jours par semaine.
  • Pour l’alimentation c’est plat Picard tous les jours + banane + barre de cĂ©rĂ©ale et le soir repas classique.
  • Raclette, Burger,.. tout le retour des plats bien fat. J’ai vraiment pas trop fait attention jusqu’à cette semaine.

MalgrĂ© tout ça, les rĂ©sultats sont loin d’ĂȘtre mauvais :

• 8 septembre : 75.7
  • 16 septembre : 73.8
  • 27 septembre : 72.9 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 4 octobre : 72.2 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 17 octobre : 70.6 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 25 octobre : 69.7 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 8 novembre : 68.6 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 15 novembre : 68.5 (habillĂ©, mangĂ©, bu)
  • 28 novembre : 67.6
  • 9 dĂ©cembre : 67.1
  • 21 dĂ©cembre : 66.5
  • 14 janvier : 65.5

ET OUI !!! J’arrive Ă  franchir le -10 kg ! Alors que j’ai totalement arrĂȘtĂ© la salle de muscu / sport depuis dĂ©but dĂ©cembre. :yaay:

Maintenant je vais devoir drastiquement réduire le taff, donc je vais devoir compenser par un retour régulier à la salle et modérer le sucre contrairement à depuis mon retour. Il va vraiment falloir que je me remette plus sérieusement pour ne pas reprendre.

7 « J'aime »

J’ai reçu un mail de Yuka :

Bonjour Steven,

Nous lançons aujourd’hui une grande pĂ©tition europĂ©enne pour demander l’interdiction de l’aspartame dans notre alimentation, aux cĂŽtĂ©s de la Ligue contre le cancer et de l’association foodwatch.

Pourquoi agir ?

:point_right: L’aspartame est un Ă©dulcorant artificiel utilisĂ© pour remplacer le sucre dans de nombreux produits allĂ©gĂ©s ou sans sucre. Il a Ă©tĂ© classĂ© cancĂ©rogĂšne possible pour l’homme par le Centre international de recherche sur le cancer.

:point_right: Il serait également associé à un risque accru de développement de diabÚte de type 2 et de maladies cardio-vasculaires.

:point_right: Plusieurs Ă©tudes montrent qu’il n’aurait aucun effet positif sur le poids et pourrait mĂȘme, sur le long terme, favoriser le surpoids.

Face à ces risques inacceptables, il est temps d’agir !

Vous en pensez quoi ?

Depuis que j’ai commencĂ© le rĂ©gime (septembre dernier) j’ai commencĂ© Ă  consommer de l’aspartame assez rĂ©guliĂšrement (dans les boissons sans sucre logiquement), au moins 2 fois par semaine. LĂ  je vois passer cette pĂ©tition. Auparavant j’étais pas trop inquiet vu que je n’en avais jamais consommĂ©, mais ce genre de choses me mettent le doute. :grimacing: