Câest comme pour tout, lâexcĂšs de consommation nâamĂšne rien de bon. Câest juste du bon sens.
Le problĂšme de lâaspartame câest quâon nous fait croire que câest mieux que le sucre et du coup les gens consomment +.
Câest de la merde mais tout comme la majoritĂ© des produits transformĂ©s et industriel.
Bon, en vrai jâessaie de me rassurer en me disant quâen y rĂ©flĂ©chissant, jâen bois seulement 2 canettes par semaine, câest ma limite Ă chaque fois.
Mais il faudrait que je remette un coup dans lâalimentation parce que depuis le dĂ©but dâannĂ©e jâai fais un retour au sucre en gĂ©nĂ©ral et je voudrai restreindre Ă un jour par semaine comme avant. Dâailleurs depuis le dĂ©but dâannĂ©e ça revient au fait aussi de ne plus perdre de poids et trĂšs lĂ©gĂšrement reprendre. DĂ©but mars retour aux restrictions. ![]()
Depuis le 14 janvier jâai repris 1kg.
Mais logique vu que jâai arrĂȘtĂ© le tout (dont le sport). Je vais reprendre sur la pĂ©riode de dĂ©but mars.
Moi je vis ma meilleure vie depuis quelques mois : je bouffe comme un porc ![]()
En ayant bien maigri lâan dernier (jâĂ©tais passĂ© de 72kg Ă 62, pour 1m75), jâavais rĂ©ussi Ă perdre quasi tous mes petits poignĂ©es dâamour et surtout avoir le ventre plat !
Durant cette pĂ©riode je faisais un jeĂ»ne intermittent (grossiĂšrement je ne prenais plus de petit dej) et je faisais principalement du cardio Ă la salle. Jâavais revu mon alimentation en supprimant tout produit industriel/transformĂ© et surtout tout produit sucrĂ© (yaourt, patisserieâŠ).
Depuis septembre, processus inverse en gardant les bases, jâai commencĂ© Ă petite dose la muscu et surtout jâai rĂ©tabli le petit dej le matin. Au dĂ©part jâai commencĂ© par 2 fruits puis jâai ajoutĂ© du Skyr/fromage blanc et maintenant des flocons dâavoine.
Niveau bouffe le midi et le soir, je mange beaucoup (parfois trop) mais en ne mangeant que du fait maison, bien épicé. Je mange végé (à cause de madame
) et ça me permet de bouffer pas mal de légumes (et donc de chier beaucoup).
A 16h, je prenais juste une pomme auparavant, maintenant je me fais un bol de skyr + noix + fruit.
Je nâai pas de balance chez moi donc je sais pas combien jâai repris niveau poids, mais « musculairement » ça devient vraiment pas mal ! Pour la premiĂšre fois de ma vie je me regarde dans le miroir en me disant que câest pas dĂ©gueux du tout. Je ne prendrai jamais de grosse masse musculaire avec une alimentation vĂ©gĂ© pas assez riche en prot, mais jâaimerai tendre vers un physique qui a des muscles bien tracĂ©s.
CÎté sport, je vais à la salle en moyenne 4 fois par semaine et à la maison je fais 120 pompes par jour (séries de 30), puis 100 squats depuis peu.
En gros (haha), tu nâas rien Ă faire sur ce topic ![]()
Disons quâavec tout ce que je bouffe actuellement, il y a des chances pour que je retrouve ma place ici prochainement ![]()
Câest pas parce que tu bouffes un kilo de choux-fleurs tous les midis que tâas quelque chose Ă faire ici. ![]()
En revanche, si, comme moi, tâas bouffĂ© une vingtaine de fois de la galette entre fin dĂ©cembre et fin janvier, lĂ yâa matiĂšre Ă intĂ©grer le club, pas si fermĂ©, de la bouffe Ă Ă©viter.
Jâai Ă©tĂ© soft cette annĂ©e, je me suis arrĂȘtĂ© Ă 7 galettes.
Par contre câest un peu le seul Ă©cart (hors anniv) que je mâautorise niveau sucreries ![]()
Moi je suis remonté à 121 ![]()
@Duxe qui va au 1er supermarché brésilien ! ![]()
Alors les « Size + », qui sâest qui sâest bien laissĂ© aller pendant lâĂ©tĂ© ?
Perso je pensais mâen sortir avec un joli 89kgs, et bien jâai rĂ©ussi Ă aller choper le 95 pour la premiĂšre fois depuis 6 ans
(câest pas moi câest la couvade
)
Autant vous dire que lâobjectif initial de retomber aux 85kgs pour ma course dĂ©but novembre prend une autre tournure!
Câest dĂ©but aoĂ»t que je me suis aperçu de la dĂ©rive donc jâai dĂ©jĂ commencĂ© Ă rectifier le tir, mais je crois que maintenant je me pĂšserai un peu plus souvent pour rĂ©agir avant ![]()
Je pense quâon arrive Ă un Ăąge oĂč ça ne descend plusâŠ
Moi je suis repassé au dessus des 3 chiffres semaine prochaine je vais a basic fit je pense pour perdre et me (re)muscler et perdre le gras en trop.
Je suis autour de 120, avec un mois de diĂšte dâalcool et de nourriture qui sâappelle septembre qui arrive !
Vais-je y arriver cette fois ? ![]()
Dâailleurs je commence Ă avoir des sensations bizarres dans la poitrine et les poumons de temps Ă autre. Surtout aprĂšs avoir fait la teuf 2/3 jours de suite.
Jâavais un peu des trucs similaire en dĂ©cembre, jâavais fait doc/analyses : rien. Rien en cholestĂ©rol, rien en glycĂ©mie, tout bien nulle part. Fin Ă part le surpoids et la conso dâalcool trop rĂ©guliĂšre (et la bouffe trop riche EVIDAMENT)
Je suis retournĂ© voir le doc hier, jâai mĂȘme fait un encephalo. Analyses ce matin.
Rien, tout va bien ![]()
Jâai quand mĂȘme un bilan cardiaque de prescrit, et je fais mon mois de pĂ©nitence en septembre.
Vous la sentez la bonne hypocondrie qui se dĂ©veloppe parce que jâai 42 ans en janvier et que je commence Ă mâinquiĂ©ter de mon rythme de vie alors que tout va bien ?
![]()
Câest peut ĂȘtre plus dur mais câest pas moins impossible!
Faut trouver du temps et de lâĂ©nergie alors quâon a des besoins nouveaux de ce cĂŽtĂ© lĂ (famille boulot..), mais physiologiquement parlant yâa encore moyen de faire de belles choses !
Moi je sors de ma deuxiÚme séance à la salle, aprÚs vendredi passé.
Je me suis pesĂ©, je suis Ă 96kg toujours (pour 1m87). Je bouge pas mal avec le tennis, mais je sentais quâil me fallait plus. Et puis lâair de rien, ça motive aussi Ă limiter les excĂšs alimentaires.
Aujourdâhui, jâai fait principalement cardio. 25 minutes de tapis, marche rapide avec une inclinaison Ă 11%. Et cinq minutes de vĂ©lo intenses. DerriĂšre, mes petites sĂ©ries dâabdos et retour au taff.
Ca me fait des petites sĂ©ances, mais je fais quand mĂȘme du 250/300 calories, jâai 15/20 minutes de marche en plus pour lâaller-retour, je pense que câest trĂšs bien pour dĂ©marrer!
Bon, aprĂšs plusieurs essais infructueux, notamment Ă cause de lâabsence de motivation, jâai enfin dĂ©cidĂ© de me mettre Ă la diet. Ă lâaube de mes 32 ans, il est grand temps de perdre du poids et de quitter la catĂ©gorie de lâobĂ©sitĂ©.
Jâai toujours Ă©tĂ© un gros, que dis-je un Ă©norme buveur de soda. CâĂ©tait clairement une addiction pour moi, au point oĂč le soda avait remplacer lâeau, dans le sens oĂč parfois je pouvais en boire 1.5L par jour et parfois plus.
Au niveau des repas, je mangeais peu de vrais repas ces derniÚres années, mais je mangeais de la merde à cÎté et sans parler des enchaßnements entre le McDo et le restaurant japonais.
Depuis Lundi, câest diet. LĂ©gumes, riz, poisson et viande blanche. Je me limite Ă©galement au niveau des quantitĂ©s, chose que je nâai jamais su faire, en mangeant dans des bols.
Niveau boisson, câest de lâeau. AprĂšs le repas je bois un thĂ© vert, parfois un holy dans lâaprĂšs-midi mais sinon le reste du temps câest uniquement de lâeau. Et honnĂȘtement, je ne mâattendais pas Ă me dĂ©barrasser si facilement de mon addiction au soda. Depuis que jâai commencĂ© ce rééquilibrage, pas une seule fois je nâai eu envie de soda, mĂȘme lorsque quelquâun en boit Ă cĂŽtĂ© de moi.
Pour le moment, je ne mâamuse pas Ă me peser car je sais quâĂ chaque fois que je me pĂšse rĂ©guliĂšrement ça devient une obsession complĂšte et quand je ne perds rien ça me rendait dingue et ensuite je craquais. Je commencerais vraiment Ă me peser dans quelques semaines, je pense. En tout cas, mĂȘme si cela ne fait que quelques jours, je me sens dĂ©jĂ mieux notamment au niveau de la digestion et des maux de ventre.
Allez, petite photo du repas de ce midi.
1 mois aprĂšs la pesĂ©e de la honte, jâai rĂ©ussi Ă me dĂ©barrasser de 5kgs.
Il mâen reste 4/5 Ă dĂ©gager minimum, je me donne 1 mois/1 mois et demi pour y arriver et ce sera deja une excellente chose de faite!
Hahaha bravo câest cool dĂ©jĂ ! Câest bien de le faire maintenant, plus on vieillit plus câest dur (câest Ă dire que jâen chie un peu oui la perso
)
Je voulais repasser sous les 80kgs aprĂšs avoir dĂ©rivĂ© Ă 83/84 fin Juillet Ă coup de glaces et dâapĂ©ros
Je suis toujours au dessus mais jâai battu mon PR sur lâascension de la Gineste donc on va dire objectif atteint ![]()
Moi câest 122 â 118.7 sur ces 11 premiers jours. Câest long mais je reste solide sur les appuis, je pars pas en super objectif comme dâhab jây arrive pas mais 8-10 ce mois ci et 3/5 par mois ensuite en moyenne ce sera trĂšs bien ![]()