đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

C’est comme pour tout, l’excùs de consommation n’amùne rien de bon. C’est juste du bon sens.
Le problùme de l’aspartame c’est qu’on nous fait croire que c’est mieux que le sucre et du coup les gens consomment +.
C’est de la merde mais tout comme la majoritĂ© des produits transformĂ©s et industriel.

2 « J'aime »

Bon, en vrai j’essaie de me rassurer en me disant qu’en y rĂ©flĂ©chissant, j’en bois seulement 2 canettes par semaine, c’est ma limite Ă  chaque fois.

Mais il faudrait que je remette un coup dans l’alimentation parce que depuis le dĂ©but d’annĂ©e j’ai fais un retour au sucre en gĂ©nĂ©ral et je voudrai restreindre Ă  un jour par semaine comme avant. D’ailleurs depuis le dĂ©but d’annĂ©e ça revient au fait aussi de ne plus perdre de poids et trĂšs lĂ©gĂšrement reprendre. DĂ©but mars retour aux restrictions. :muscle:t2:

Depuis le 14 janvier j’ai repris 1kg. :no: Mais logique vu que j’ai arrĂȘtĂ© le tout (dont le sport). Je vais reprendre sur la pĂ©riode de dĂ©but mars.

Moi je vis ma meilleure vie depuis quelques mois : je bouffe comme un porc :sac:

En ayant bien maigri l’an dernier (j’étais passĂ© de 72kg Ă  62, pour 1m75), j’avais rĂ©ussi Ă  perdre quasi tous mes petits poignĂ©es d’amour et surtout avoir le ventre plat !
Durant cette pĂ©riode je faisais un jeĂ»ne intermittent (grossiĂšrement je ne prenais plus de petit dej) et je faisais principalement du cardio Ă  la salle. J’avais revu mon alimentation en supprimant tout produit industriel/transformĂ© et surtout tout produit sucrĂ© (yaourt, patisserie
).

Depuis septembre, processus inverse en gardant les bases, j’ai commencĂ© Ă  petite dose la muscu et surtout j’ai rĂ©tabli le petit dej le matin. Au dĂ©part j’ai commencĂ© par 2 fruits puis j’ai ajoutĂ© du Skyr/fromage blanc et maintenant des flocons d’avoine.
Niveau bouffe le midi et le soir, je mange beaucoup (parfois trop) mais en ne mangeant que du fait maison, bien épicé. Je mange végé (à cause de madame :no:) et ça me permet de bouffer pas mal de légumes (et donc de chier beaucoup).
A 16h, je prenais juste une pomme auparavant, maintenant je me fais un bol de skyr + noix + fruit.
Je n’ai pas de balance chez moi donc je sais pas combien j’ai repris niveau poids, mais « musculairement Â» ça devient vraiment pas mal ! Pour la premiĂšre fois de ma vie je me regarde dans le miroir en me disant que c’est pas dĂ©gueux du tout. Je ne prendrai jamais de grosse masse musculaire avec une alimentation vĂ©gĂ© pas assez riche en prot, mais j’aimerai tendre vers un physique qui a des muscles bien tracĂ©s.

CÎté sport, je vais à la salle en moyenne 4 fois par semaine et à la maison je fais 120 pompes par jour (séries de 30), puis 100 squats depuis peu.

1 « J'aime »

En gros (haha), tu n’as rien à faire sur ce topic :sac:

Disons qu’avec tout ce que je bouffe actuellement, il y a des chances pour que je retrouve ma place ici prochainement :sac:

3 « J'aime »

C’est pas parce que tu bouffes un kilo de choux-fleurs tous les midis que t’as quelque chose à faire ici. :no:

En revanche, si, comme moi, t’as bouffĂ© une vingtaine de fois de la galette entre fin dĂ©cembre et fin janvier, lĂ  y’a matiĂšre Ă  intĂ©grer le club, pas si fermĂ©, de la bouffe Ă  Ă©viter.

3 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© soft cette annĂ©e, je me suis arrĂȘtĂ© Ă  7 galettes.
Par contre c’est un peu le seul Ă©cart (hors anniv) que je m’autorise niveau sucreries :no:

2 « J'aime »

Moi je suis remonté à 121 :sac:

@Duxe qui va au 1er supermarché brésilien ! :sac:

1 « J'aime »

Alors les « Size + », qui s’est qui s’est bien laissĂ© aller pendant l’étĂ© ?

Perso je pensais m’en sortir avec un joli 89kgs, et bien j’ai rĂ©ussi Ă  aller choper le 95 pour la premiĂšre fois depuis 6 ans :flexed_biceps: (c’est pas moi c’est la couvade :calm: )

Autant vous dire que l’objectif initial de retomber aux 85kgs pour ma course dĂ©but novembre prend une autre tournure!

C’est dĂ©but aoĂ»t que je me suis aperçu de la dĂ©rive donc j’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  rectifier le tir, mais je crois que maintenant je me pĂšserai un peu plus souvent pour rĂ©agir avant :clooney2:

4 « J'aime »

Je pense qu’on arrive Ă  un Ăąge oĂč ça ne descend plus

Moi je suis repassé au dessus des 3 chiffres semaine prochaine je vais a basic fit je pense pour perdre et me (re)muscler et perdre le gras en trop.

3 « J'aime »

Je suis autour de 120, avec un mois de diùte d’alcool et de nourriture qui s’appelle septembre qui arrive !

Vais-je y arriver cette fois ? :sac:

D’ailleurs je commence à avoir des sensations bizarres dans la poitrine et les poumons de temps à autre. Surtout aprùs avoir fait la teuf 2/3 jours de suite.
J’avais un peu des trucs similaire en dĂ©cembre, j’avais fait doc/analyses : rien. Rien en cholestĂ©rol, rien en glycĂ©mie, tout bien nulle part. Fin Ă  part le surpoids et la conso d’alcool trop rĂ©guliĂšre (et la bouffe trop riche EVIDAMENT)

Je suis retournĂ© voir le doc hier, j’ai mĂȘme fait un encephalo. Analyses ce matin.

Rien, tout va bien :domenech:

J’ai quand mĂȘme un bilan cardiaque de prescrit, et je fais mon mois de pĂ©nitence en septembre.

Vous la sentez la bonne hypocondrie qui se dĂ©veloppe parce que j’ai 42 ans en janvier et que je commence Ă  m’inquiĂ©ter de mon rythme de vie alors que tout va bien ?

:sanson:

3 « J'aime »

C’est peut ĂȘtre plus dur mais c’est pas moins impossible!

Faut trouver du temps et de l’énergie alors qu’on a des besoins nouveaux de ce cĂŽtĂ© lĂ  (famille boulot..), mais physiologiquement parlant y’a encore moyen de faire de belles choses !

1 « J'aime »

Moi je sors de ma deuxiÚme séance à la salle, aprÚs vendredi passé.

Je me suis pesĂ©, je suis Ă  96kg toujours (pour 1m87). Je bouge pas mal avec le tennis, mais je sentais qu’il me fallait plus. Et puis l’air de rien, ça motive aussi Ă  limiter les excĂšs alimentaires.

Aujourd’hui, j’ai fait principalement cardio. 25 minutes de tapis, marche rapide avec une inclinaison Ă  11%. Et cinq minutes de vĂ©lo intenses. DerriĂšre, mes petites sĂ©ries d’abdos et retour au taff.

Ca me fait des petites sĂ©ances, mais je fais quand mĂȘme du 250/300 calories, j’ai 15/20 minutes de marche en plus pour l’aller-retour, je pense que c’est trĂšs bien pour dĂ©marrer!

1 « J'aime »

Bon, aprĂšs plusieurs essais infructueux, notamment Ă  cause de l’absence de motivation, j’ai enfin dĂ©cidĂ© de me mettre Ă  la diet. À l’aube de mes 32 ans, il est grand temps de perdre du poids et de quitter la catĂ©gorie de l’obĂ©sitĂ©.

J’ai toujours Ă©tĂ© un gros, que dis-je un Ă©norme buveur de soda. C’était clairement une addiction pour moi, au point oĂč le soda avait remplacer l’eau, dans le sens oĂč parfois je pouvais en boire 1.5L par jour et parfois plus.
Au niveau des repas, je mangeais peu de vrais repas ces derniÚres années, mais je mangeais de la merde à cÎté et sans parler des enchaßnements entre le McDo et le restaurant japonais.

Depuis Lundi, c’est diet. LĂ©gumes, riz, poisson et viande blanche. Je me limite Ă©galement au niveau des quantitĂ©s, chose que je n’ai jamais su faire, en mangeant dans des bols.
Niveau boisson, c’est de l’eau. AprĂšs le repas je bois un thĂ© vert, parfois un holy dans l’aprĂšs-midi mais sinon le reste du temps c’est uniquement de l’eau. Et honnĂȘtement, je ne m’attendais pas Ă  me dĂ©barrasser si facilement de mon addiction au soda. Depuis que j’ai commencĂ© ce rééquilibrage, pas une seule fois je n’ai eu envie de soda, mĂȘme lorsque quelqu’un en boit Ă  cĂŽtĂ© de moi.

Pour le moment, je ne m’amuse pas Ă  me peser car je sais qu’à chaque fois que je me pĂšse rĂ©guliĂšrement ça devient une obsession complĂšte et quand je ne perds rien ça me rendait dingue et ensuite je craquais. Je commencerais vraiment Ă  me peser dans quelques semaines, je pense. En tout cas, mĂȘme si cela ne fait que quelques jours, je me sens dĂ©jĂ  mieux notamment au niveau de la digestion et des maux de ventre.

Allez, petite photo du repas de ce midi.

10 « J'aime »

1 mois aprĂšs la pesĂ©e de la honte, j’ai rĂ©ussi Ă  me dĂ©barrasser de 5kgs.
Il m’en reste 4/5 Ă  dĂ©gager minimum, je me donne 1 mois/1 mois et demi pour y arriver et ce sera deja une excellente chose de faite!

7 « J'aime »

Hahaha bravo c’est cool dĂ©jĂ  ! C’est bien de le faire maintenant, plus on vieillit plus c’est dur (c’est Ă  dire que j’en chie un peu oui la perso :grimacing:)

1 « J'aime »

Je voulais repasser sous les 80kgs aprĂšs avoir dĂ©rivĂ© Ă  83/84 fin Juillet Ă  coup de glaces et d’apĂ©ros
Je suis toujours au dessus mais j’ai battu mon PR sur l’ascension de la Gineste donc on va dire objectif atteint :sac:

4 « J'aime »

Moi c’est 122 → 118.7 sur ces 11 premiers jours. C’est long mais je reste solide sur les appuis, je pars pas en super objectif comme d’hab j’y arrive pas mais 8-10 ce mois ci et 3/5 par mois ensuite en moyenne ce sera trùs bien :no:

2 « J'aime »