đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

Tu peux commencer par du fractionné aussi.
Genre 1km de course, 2 minutes de marche
etc

1 « J'aime »

Et surtout privilégier de bonnes chaussures. Osef des modÚles < 100 euros. Car aprÚs tu vas douiller sévÚre.

3 « J'aime »

Commence par du fractionné oui.
Pars pour une 20aine de minutes, pas plus, ne regarde pas la distance et surtout, ne regarde pas la vitesse. Tu y vas pour prendre de bonnes sensations et du plaisir. C’est important de commencer cool.

Selon la base de cardio que tu as, tu peux utiliser deux variantes :

• 5 minutes de marche rapide pour Ă©chauffer un peu
  • 1 ou 2 minutes de footing sans chercher Ă  battre un record
  • 2 minutes de marche rapide
  • 5 minutes de marche pour dĂ©crasser.

3 fois par semaine, avec des jours de repos. Jamais deux jours de suite. Si tu es parti pour 2 minutes de footing, enchaine ca sur deux semaines. AprĂšs, tu peux augmenter les temps, pas la vitesse.

ET @Deco a raison, bonnes chaussure (et j’ajoute mĂȘme, bonnes chaussettes) c’est important. Et choisi les chaussures selon le terrain de course.

4 « J'aime »

D’ailleurs, tu peux mĂȘme suivre le programme « Du CanapĂ© au km 5 » :

https://www.c25k.com/c25k_french.htm

1 « J'aime »

Je me rappelle au tout dĂ©but, j’ai rien calculĂ© sur la prĂ©paration de mes sorties, je courais quand je pouvais, je marchais autant que nĂ©cessaire, les 3 premiĂšres semaines la progression est rapide.

Mon plus gros soucis pour passer un cap aprĂšs c’était le souffle, apprendre Ă  bien gonfler le ventre (moi qui avait tendance Ă  le rentrer, c’était donc une mĂ©canique Ă  apprendre :sac:)

Mon coeur a encore tendance Ă  ĂȘtre trop rapide quand je cours, je me force parfois Ă  ralentir pour le faire baisser Ă  155-160

Merci pour tous les conseils, je note ça (pas dit que je l’applique, mais c’est dĂ©jĂ  un dĂ©but :sac:)

Par contre pour les chaussures, j’ai une paire de chaussure de basket, ça passe pour de la course ou pas ? Ou faut vraiment des chaussures de running ?

1 « J'aime »

Chaussure de running obligatoire, vraiment. Ne fais pas la mĂȘme erreur que moi au dĂ©but, tu vas te dĂ©glinguer les pieds et les genoux.

1 « J'aime »

Et si t’as tendance à avoir mal aux genoux/chevilles je te conseille les Asics pour leur amorti.

Si tu sais pas quoi choisir ou que t’as pas les moyens tu peux demander à @douante de t’envoyer une paire.

D’ailleurs j’ai toujours tes chaussures depuis tout ce temps Doudou (bon en mĂȘme temps j’ai pas couru depuis plus de 2 ans), je les rechausse bientĂŽt je sais pas oĂč elles en sont de leur usure.

3 « J'aime »

Et ben tu sais quoi ?

Je n’ai jamais fait de fractionnĂ©, et je pense que je vais commencer ce mois ci.
En vacances demain, je vais partir lĂ  dessus.
A raison de 2/3 séances par semaine, je peux augmenter la longueur ?
J’étais Ă  la base Ă  15kg de moins et je visais le semi

Bon du coup vu la chaleur en ce moment, et le fait que je peux pas courir rĂ©guliĂšrement ce matin, je vais m’y essayer au dĂ©but de mes vacances, voir dĂ©jĂ  si j’accroche ou pas du tout. Je me dĂ©goterai une petite paire d’ici lĂ . J’ai notĂ© les asics du coup, mĂȘme si le design est pas forcĂ©ment celui que je prĂ©fĂšre, mais bon le confort avant le style :no:

Par contre vous avez des conseils sur le choix de la paire ? J’en vois plein de modĂšles diffĂ©rents mais je sais pas du tout vers quoi m’orienter.

J’ai des brooks que je recommande avec le max d’absorption des chocs.

2 « J'aime »

https://twitter.com/istalkphatgirls/status/1419461133765914626?s=21

:hoho:

7 « J'aime »

Bordel de bordel j’arrive pas Ă  m’arrĂȘter de rire :hoho:

2 « J'aime »

Je suis pas forcĂ©ment fan de Tibo mais j’ai trouvĂ© cette vidĂ©o vraiment gĂ©niale :

Je vais regarder ça pourrait m’inspirer

1 « J'aime »

Ça m’a Ă©nervĂ© de voir des rĂ©cits de trails hĂ©roĂŻques sur le topic sport, alors on repart sur les viennoiseries.

Regardez moi cette merveille, tellement lourde que j’ai failli le faire tomber :aulas3:

5 « J'aime »

Pain aux raisins Ă  la pistache ?

Dommage le raisin, le reste avait l’air super bon !

5 « J'aime »

C’est Wahiba qui a encore frappĂ© ?

1 « J'aime »

Oui.

Je n’ai pas vu de nouveautĂ© dans la boulangerie Ă  part un flan, est ce acceptable au petit dĂ©jeuner ?

6 « J'aime »