Tu peux commencer par du fractionné aussi.
Genre 1km de course, 2 minutes de marcheâŠetc
Et surtout privilégier de bonnes chaussures. Osef des modÚles < 100 euros. Car aprÚs tu vas douiller sévÚre.
Commence par du fractionné oui.
Pars pour une 20aine de minutes, pas plus, ne regarde pas la distance et surtout, ne regarde pas la vitesse. Tu y vas pour prendre de bonnes sensations et du plaisir. Câest important de commencer cool.
Selon la base de cardio que tu as, tu peux utiliser deux variantes :
- 5 minutes de marche rapide pour échauffer un peu
- 1 ou 2 minutes de footing sans chercher Ă battre un record
- 2 minutes de marche rapide
- 5 minutes de marche pour décrasser.
3 fois par semaine, avec des jours de repos. Jamais deux jours de suite. Si tu es parti pour 2 minutes de footing, enchaine ca sur deux semaines. AprĂšs, tu peux augmenter les temps, pas la vitesse.
ET @Deco a raison, bonnes chaussure (et jâajoute mĂȘme, bonnes chaussettes) câest important. Et choisi les chaussures selon le terrain de course.
Dâailleurs, tu peux mĂȘme suivre le programme « Du CanapĂ© au km 5 » :
Je me rappelle au tout dĂ©but, jâai rien calculĂ© sur la prĂ©paration de mes sorties, je courais quand je pouvais, je marchais autant que nĂ©cessaire, les 3 premiĂšres semaines la progression est rapide.
Mon plus gros soucis pour passer un cap aprĂšs câĂ©tait le souffle, apprendre Ă bien gonfler le ventre (moi qui avait tendance Ă le rentrer, câĂ©tait donc une mĂ©canique Ă apprendre )
Mon coeur a encore tendance Ă ĂȘtre trop rapide quand je cours, je me force parfois Ă ralentir pour le faire baisser Ă 155-160
Merci pour tous les conseils, je note ça (pas dit que je lâapplique, mais câest dĂ©jĂ un dĂ©but )
Par contre pour les chaussures, jâai une paire de chaussure de basket, ça passe pour de la course ou pas ? Ou faut vraiment des chaussures de running ?
Chaussure de running obligatoire, vraiment. Ne fais pas la mĂȘme erreur que moi au dĂ©but, tu vas te dĂ©glinguer les pieds et les genoux.
Et si tâas tendance Ă avoir mal aux genoux/chevilles je te conseille les Asics pour leur amorti.
Si tu sais pas quoi choisir ou que tâas pas les moyens tu peux demander Ă @douante de tâenvoyer une paire.
Dâailleurs jâai toujours tes chaussures depuis tout ce temps Doudou (bon en mĂȘme temps jâai pas couru depuis plus de 2 ans), je les rechausse bientĂŽt je sais pas oĂč elles en sont de leur usure.
Et ben tu sais quoi ?
Je nâai jamais fait de fractionnĂ©, et je pense que je vais commencer ce mois ci.
En vacances demain, je vais partir lĂ dessus.
A raison de 2/3 séances par semaine, je peux augmenter la longueur ?
JâĂ©tais Ă la base Ă 15kg de moins et je visais le semi
Bon du coup vu la chaleur en ce moment, et le fait que je peux pas courir rĂ©guliĂšrement ce matin, je vais mây essayer au dĂ©but de mes vacances, voir dĂ©jĂ si jâaccroche ou pas du tout. Je me dĂ©goterai une petite paire dâici lĂ . Jâai notĂ© les asics du coup, mĂȘme si le design est pas forcĂ©ment celui que je prĂ©fĂšre, mais bon le confort avant le style
Par contre vous avez des conseils sur le choix de la paire ? Jâen vois plein de modĂšles diffĂ©rents mais je sais pas du tout vers quoi mâorienter.
Jâai des brooks que je recommande avec le max dâabsorption des chocs.
Bordel de bordel jâarrive pas Ă mâarrĂȘter de rire
Je vais regarder ça pourrait mâinspirer
Ăa mâa Ă©nervĂ© de voir des rĂ©cits de trails hĂ©roĂŻques sur le topic sport, alors on repart sur les viennoiseries.
Regardez moi cette merveille, tellement lourde que jâai failli le faire tomber
Pain aux raisins Ă la pistache ?
Dommage le raisin, le reste avait lâair super bon !
Câest Wahiba qui a encore frappĂ© ?