Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Tu peux commencer par du fractionné aussi.
Genre 1km de course, 2 minutes de marche…etc

1 « J'aime »

Et surtout privilégier de bonnes chaussures. Osef des modèles < 100 euros. Car après tu vas douiller sévère.

3 « J'aime »

Commence par du fractionné oui.
Pars pour une 20aine de minutes, pas plus, ne regarde pas la distance et surtout, ne regarde pas la vitesse. Tu y vas pour prendre de bonnes sensations et du plaisir. C’est important de commencer cool.

Selon la base de cardio que tu as, tu peux utiliser deux variantes :

  • 5 minutes de marche rapide pour échauffer un peu
  • 1 ou 2 minutes de footing sans chercher à battre un record
  • 2 minutes de marche rapide
  • 1 ou 2 minutes de footing sans chercher à battre un record
  • 2 minutes de marche rapide
  • 1 ou 2 minutes de footing sans chercher à battre un record
  • 2 minutes de marche rapide
  • 1 ou 2 minutes de footing sans chercher à battre un record
  • 2 minutes de marche rapide
  • 1 ou 2 minutes de footing sans chercher à battre un record
  • 5 minutes de marche pour décrasser.

3 fois par semaine, avec des jours de repos. Jamais deux jours de suite. Si tu es parti pour 2 minutes de footing, enchaine ca sur deux semaines. Après, tu peux augmenter les temps, pas la vitesse.

ET @Deco a raison, bonnes chaussure (et j’ajoute même, bonnes chaussettes) c’est important. Et choisi les chaussures selon le terrain de course.

4 « J'aime »

D’ailleurs, tu peux même suivre le programme « Du Canapé au km 5 » :

https://www.c25k.com/c25k_french.htm

1 « J'aime »

Je me rappelle au tout début, j’ai rien calculé sur la préparation de mes sorties, je courais quand je pouvais, je marchais autant que nécessaire, les 3 premières semaines la progression est rapide.

Mon plus gros soucis pour passer un cap après c’était le souffle, apprendre à bien gonfler le ventre (moi qui avait tendance à le rentrer, c’était donc une mécanique à apprendre :sac:)

Mon coeur a encore tendance à être trop rapide quand je cours, je me force parfois à ralentir pour le faire baisser à 155-160

Merci pour tous les conseils, je note ça (pas dit que je l’applique, mais c’est déjà un début :sac:)

Par contre pour les chaussures, j’ai une paire de chaussure de basket, ça passe pour de la course ou pas ? Ou faut vraiment des chaussures de running ?

1 « J'aime »

Chaussure de running obligatoire, vraiment. Ne fais pas la même erreur que moi au début, tu vas te déglinguer les pieds et les genoux.

1 « J'aime »

Et si t’as tendance à avoir mal aux genoux/chevilles je te conseille les Asics pour leur amorti.

Si tu sais pas quoi choisir ou que t’as pas les moyens tu peux demander à @douante de t’envoyer une paire.

D’ailleurs j’ai toujours tes chaussures depuis tout ce temps Doudou (bon en même temps j’ai pas couru depuis plus de 2 ans), je les rechausse bientôt je sais pas où elles en sont de leur usure.

3 « J'aime »

Et ben tu sais quoi ?

Je n’ai jamais fait de fractionné, et je pense que je vais commencer ce mois ci.
En vacances demain, je vais partir là dessus.
A raison de 2/3 séances par semaine, je peux augmenter la longueur ?
J’étais à la base à 15kg de moins et je visais le semi

Bon du coup vu la chaleur en ce moment, et le fait que je peux pas courir régulièrement ce matin, je vais m’y essayer au début de mes vacances, voir déjà si j’accroche ou pas du tout. Je me dégoterai une petite paire d’ici là. J’ai noté les asics du coup, même si le design est pas forcément celui que je préfère, mais bon le confort avant le style :no:

Par contre vous avez des conseils sur le choix de la paire ? J’en vois plein de modèles différents mais je sais pas du tout vers quoi m’orienter.

J’ai des brooks que je recommande avec le max d’absorption des chocs.

2 « J'aime »

https://twitter.com/istalkphatgirls/status/1419461133765914626?s=21

:hoho:

7 « J'aime »

Bordel de bordel j’arrive pas à m’arrêter de rire :hoho:

2 « J'aime »

Je suis pas forcément fan de Tibo mais j’ai trouvé cette vidéo vraiment géniale :

Je vais regarder ça pourrait m’inspirer

1 « J'aime »

Ça m’a énervé de voir des récits de trails héroïques sur le topic sport, alors on repart sur les viennoiseries.

Regardez moi cette merveille, tellement lourde que j’ai failli le faire tomber :aulas3:

5 « J'aime »

Pain aux raisins à la pistache ?

Dommage le raisin, le reste avait l’air super bon !

5 « J'aime »

C’est Wahiba qui a encore frappé ?

1 « J'aime »

Oui.

Je n’ai pas vu de nouveauté dans la boulangerie à part un flan, est ce acceptable au petit déjeuner ?

6 « J'aime »