PremiÚre séance ce soir m, je vous ferai un retour aprÚs ou demain si je suis trop mort
reprise pas simple mais le fait dâavoir un coach motive de fou, jâai fait du vĂ©lo elliptique et vĂ©lo tout simple, câĂ©tait intense mais jâai bien transpirĂ©
Avec la journée de boulot qui vient de passer je suis en
mes mollets tirent comme jamais . Autant dire que ce soir je vais bien dormir surtout que demain je recommence
Edit : par contre hier soir jâĂ©tais trop bien jâai kiffĂ© la sensation quand je faisais du sport. La sensation de transpirer Ă©tait vraiment une bonne sensation
Câest le moment de partager le conseil de @om4ever (je crois) qui a changĂ© ma vie : passer de lâeau froide sur les jambes en fin de douche. Life changing pour les courbatures.
Alors moi je fais Ă lâeau chaude mais ouais la douche me permet aussi dâĂ©viter les courbatures.
Plus que la tempĂ©rature lâimportant câest de bien masser et de laisser sĂ©cher les zones concernĂ©es toutes seules ![]()
Et du coup⊠Le pistolet de massage, pour ou contre ? Je demande pour un ami qui se tĂąte dâen prendre un. ![]()
Jâai jamais essayĂ© mais ceux que je connais qui en ont un, aiment bien.
Moins onéreux y a la bonne vieille balle de tennis. Tu la mets entre le mollet (ou une autre zone douloureuse) et le sol (ou le mur) et tu la fais rouler.
Attention Ă la zone. Ca peut devenir encore plus douleureux ![]()
2000m au rameur en 9m54 sec. Ăa me semble pas dingue mais je suis content en vrai
Yâa pas vraiment de dingue ou pas, câest TON rythme. Et maintenant ça te donne une base pour tenter de te dĂ©passer et tâamĂ©liorer ![]()
Bravo et continue!
Je vais aller Ă mon rythme câest sur et je disais pas pour me dĂ©valoriser, juste je veux et je vais faire mieux
01/04 : 104.7 sur la balance !
Ca fait -5 sur Mars, câest cool, la dynamique reste bonne, je mange equilibrĂ©, des fois peu ou pas le soir mais jâai pas faim, jâessaie de boire moins, jâai globalement rĂ©ussi sur ce mois, et le rythme 1 course + 1 foot par semaine est cool. Bon jâai pas couru cette semaine et aujourdâhui il fait moche sa race donc y aura que 1 foot dimanche, mais avec le retour espĂ©rĂ© des beaux jours jâai hĂąte de ressortir le vĂ©lo aussi !
Ce mois dâavril va ĂȘtre charniĂšre avec le retour en couple, mais faut pas que je lĂąche. On a recommencĂ© des petites bouffes ponctuelles le soir, des petits restos. Faut je garde un Ă©quilibre. Objectif 102 Ă la fin du mois, je bois pas en mai donc ça va ĂȘtre retour aux exercices, histoire de viser le 95/97 pour juin. Et on sera pas loin de lâobjectif !
Le mec câest Christian Bale. Dans 2 mois il est prĂȘt Ă jouer dans The Machinist (dans 5 mois, dans Vice).
Eeeeeet : raté ![]()
02/05 : 109.4 sur la balance ![]()
Oui bon la picole, la remise en couple
Câest moyennement rĂ©ussi on va pas se mentir ![]()
Jâai couru quâune fois ce mois-ci, et suis allĂ© marcher que 2 fois, et heureusement que je continue le foot le dimanche. MAIS, pas dâalcool en mai, reprise du sport notamment du vĂ©lo, jâai hĂąte.
On va donc revoir un peu les objectifs : reperdre en mai ce que jâai gagnĂ© en avril, et tenter de calmer cet Ă©tĂ© pour ĂȘtre autour de 102/104 Ă la rentrĂ©e pour le dry september !
85kgs sur la balance ce midi ![]()
Ăa faisait un bout de temps que je courrais aprĂšs, câĂ©tait ce que jâavais atteint fin 2019, et jâĂ©tais remontĂ© autour de 90 Ă partir de fin dâĂ©tĂ© 2020.
Je suis content, câest ce que je considĂšre ĂȘtre « mon poids de forme ».
Câest liĂ© au sport je pense, que jâai rĂ©ussi Ă intĂ©grer rĂ©guliĂšrement dans mon quotidien (velotaf et environ 15kms de course par semaine, + pas mal de marche en ville le week-end), et que jâai bon espoir de pouvoir garder, contrairement Ă prĂ©cĂ©demment oĂč jâallais beaucoup Ă la salle, ce qui est beaucoup plus contraignant donc moins pĂ©renne.
Je vais continuer ce rythme de toutes maniÚres, avec les longs week-ends qui arrivent puis les vacances, autant prévoir un peu de mou pour encaisser les sessions barbeuk!
Oublie pas les sorties UCI aussi ![]()
113 kg ce matin sur la balance du médecin cool encore 3 kg de perdu
AprĂšs la bonne nouvelle la mauvaise
Mon diabĂšte sâest aggravĂ© et jâai perdu ma carte vitale
-3 Kg /mois si je garde ce rythme jâatteins les 80 en avril prochain en vrai câest pas si mal
Ce mois-ci le compte en banque est un peu plus dĂ©garni que dâhabitude, et jâen ai marre de bouffer trop souvent dehors ou de manger nâimporte quoi, donc je suis parti sur le fait de bien me refaire Ă manger maison, avec des plats relativement « healthy », bien que ce terme ne veuille pas dire grand chose. Jâai trouvĂ© le site Les Commis, qui est une sorte de HelloFresh (oĂč ils te livrent des ingrĂ©dients avec des recettes Ă faire pour une semaine) mais qui met aussi pas mal de recettes en ligne gratos.
Je me suis trouvĂ© pas mal de recettes Ă©quilibrĂ©es qui ont lâair de dĂ©foncer, voilĂ pour la semaine Ă venir donc :
Quenelles de chou fleur et patates douces roties
Bowl dâĂ©tĂ© Melon, concombre, feta
Boulettes de poisson Ă la thai
Salade lentilles, mozza et radis
Chou fleur rĂŽti aux noisettes
Câest pas des trucs forcĂ©ment trĂšs compliquĂ©s, mais tout a lâair de se faire relativement vite, et ça donne aussi des idĂ©es pour bouffer des lĂ©gumes un peu diffĂ©remment de mes habitudes.