En fait jâai rĂ©appris a cuisiner, je kiff ça et je mange plus de plat prĂ©parĂ©. Le fait de ne plus tout cuire Ă lâeau mâaide bien aussi
Ce ne sont que des chiffres et des faits ![]()
Le mien est tout aussi bordélique je pense
Je nâachĂšte plus de plats prĂ©parĂ©s (et bourrĂ©s de conservateurs de merde) depuis des annĂ©es et je me maintiens autour de 78 kgs. Je suis en surpoids malgrĂ© tout. Je faisais 80 kg y a deux semaines aprĂšs avoir arrĂȘtĂ© dâaller en salle depuis juillet (cette connerie, nâarrĂȘtez surtout pas, surpassez votre manque de motivation!!).
Jâaimerais perdre 8 kilos pour arriver Ă 70, mon poids de forme.
Dâailleurs, quel est votre secret pour perdre rapidement la graisse abdominale?
AprÚs tout dépend de ta taille et de ta corpulence
Je lâai jamais perdue perso, mĂȘme quand jâĂ©tais au pic de ma forme niveau sport et avec un IMC < 20 ![]()
Y en a pas.
Rapidement câest pas possible. Et cibler une zone non plus.
Pour perdre du gras il ne faut pas seulement compter les calories mais aussi limiter les glucides et faite du cardio (longtemps à faible intensité).
Bon, aujourdâhui jâai ressorti le cardiofrĂ©quencemĂštre pour aller trottiner et rattaquer le cardio, mais en fait jâai juste marchĂ© vite et jâĂ©tais Ă 125 de moyenne ![]()
Au moins câest pas violent et je vais pouvoir enchainer les sorties sur les premiers temps. Par contre jâai pu faire quâune heure, jâai une tempĂȘte qui mâest tombĂ© sur la gueule.
Je suis redescendu Ă 86,5 ce matin aprĂšs un pic Ă 93 en mai.
Jâavais commencĂ© en chrononutrition trĂšs sĂ©rieusement au dĂ©but, jâai fondu rapidement et depuis quelques temps et la reprise du foot, je me permet des Ă©carts 2-3 fois par semaine mais je continue Ă perdre petit Ă petit ![]()
Objectif 83 en mai prochain. Mais bordel que câest dur de perdre passĂ© la trentaine.
Ouais moi je tente de dĂ©marrer ce soir un dĂ©but de rééquilibrage. Bon, le petit est (encore) malade, donc les soirĂ©es sont occupĂ©es Ă le bercer et ne pas dormir, ce qui nâaide Ă©videmment pas, mais jâai prĂ©vu mon menu de la semaine, avec des restes pour le lendemain midi. Je vais tenter chaque semaine de faire comme ça et Ă©tablir Ă lâavance le menu, pour limiter les Ă©carts et les commandes en rentrant le soir fatiguĂ©.
Pour le sport par contre, câest compliquĂ©. Je termine de bosser vers 17h00, Ă 17h50 on commence le « marathon dodo », avec le repas du petit Ă 18h00, le bain, pyjama, petite histoire et au lit vers 19h. Pendant quâelle le couche, je prĂ©pare Ă manger, on mange vers 19h45-20h.
Alors câest soit je fais quelques exercices Ă la maison le soir, quand le petit ne se rĂ©veille pas, donc quand il est malade câest mort. Soit je me prends un abo Ă la salle pour le midi, mais ça me ferait terminer plus tard donc galĂšre pour dĂ©marrer la routine Ă 17h50. Reste les weekends, mais câest aussi les moments oĂč on voit les familles, les amis, etc.
Du coup je pense que je vais me contenter de faire 15-20 minutes de petits exercices avec poids du corps et altĂšres et surtout me focus sur la bouffe.
Pourquoi vous couchez le petit si tĂŽt ? Louis finit souvent au lit vers 21h et on est tranquille jusquâau lendemain 8h30 ![]()
![]()
Parce quâil est explosĂ© Ă partir de 18h, parfois avant, et il commence Ă chouiner et ne veut quâĂȘtre dans les bras. Il a toujours eu un rythme 19h - 6h environ. Ce qui en soit me convenait pas trop mal (jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© 7h mais bon), parce que ça nous laissait la soirĂ©e et que dans tous les cas moi dans lâidĂ©al je dois le poser vers 7h20 Ă la crĂšche pour ĂȘtre vers 8h au taff.
Sâil est en forme on a aucun souci Ă ce quâil reste rĂ©veillĂ© jusquâĂ 20h, mais ça veut rarement dire quâil se lĂšvera plus tard ![]()
Cette phrase câest le « Pourquoi tâas besoin de rĂ©viser ? Moi je me pointe toujours les mains dans les poches et jâai 17 de moyenne », version parent. ![]()
Le plus tĂŽt il est au lit, le plus tĂŽt tâes dĂ©barrassĂ© il peut entrer dans une phase de sommeil propice Ă son dĂ©veloppement psychologique et moteur.
Yâa tĂŽt et tĂŽt. 19h je trouve ça un poil trop tĂŽt, ça le fait diner Ă 18h il est pas du tout caler sur des heures de repas « classique ». 20h/20h30 câest lâheure Ă laquelle le petit se couche et tout se passe bien. AprĂšs on est dâaccord chaque enfant est diffĂ©rent et a ses besoins. Le fils de @Julian est un fragile tout comme son pĂšre ![]()
Tu connais les heures de repas de la crĂšche? ![]()
Repas de midi : 10h30, 10h45
Goûter : 14h15, 14h30
On a justement dû le faire manger plus tÎt à cause du rythme « classique ». ![]()
Avant la crĂšche il mangeait Ă partir de 19h et se couchait vers 20h. En gros il prenait son biberon le matin vers 6h30, mangeait Ă 11h30-midi, goĂ»ter Ă 15h30 et souper Ă 19h. On a Ă©tĂ© obligĂ© de tout dĂ©caler quand on a su lâheure Ă laquelle il bouffait Ă la crĂšche. Quand il rentre il est Ă©clatĂ© de fatigue et meurt de faim. Un vrai plaisir ![]()
Câest quoi cette crĂšche ? ![]()
Toutes les crĂšches fonctionnent sur ces horaires Ă priori. Au plus tard ils donnent le repas de midi Ă 11h00 et le goĂ»ter Ă 15h00. On avait dĂ©jĂ calĂ© ThĂ©o sur ce rythme quand il Ă©tait chez la nounou et pendant les vacances dâĂ©tĂ© parce quâon connait plusieurs personnes qui bossent en crĂšche et quâon nous avait prĂ©venu.
Ensuite Ă midi ils les foutent Ă la sieste et jâimagine que câest lĂ que les Ă©ducateurs en profitent pour manger.
On est dans le topic des chiards ici ou quoi ?
On est entre gros, futurs gros, anciens gros, futurs anciens gros et anciens futurs gros.
Les morveux nâont pas leur place ici. ![]()
PS : la mienne est couchĂ©e Ă 19h30 pour les raisons quâĂ©voque @Bubaji : avoir la paix. Et pour son dĂ©veloppement du coup aussi jâapprends ![]()
Mon fils nâa pas deux ans et ils chantent le Chalala et la marseillaise. Je lui apprends les bons trucs ![]()
![]()