Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

En fait j’ai réappris a cuisiner, je kiff ça et je mange plus de plat préparé. Le fait de ne plus tout cuire à l’eau m’aide bien aussi

2 « J'aime »

Ce ne sont que des chiffres et des faits :berlusconi:

Le mien est tout aussi bordélique je pense

Je n’achète plus de plats préparés (et bourrés de conservateurs de merde) depuis des années et je me maintiens autour de 78 kgs. Je suis en surpoids malgré tout. Je faisais 80 kg y a deux semaines après avoir arrêté d’aller en salle depuis juillet (cette connerie, n’arrêtez surtout pas, surpassez votre manque de motivation!!).

J’aimerais perdre 8 kilos pour arriver à 70, mon poids de forme.

D’ailleurs, quel est votre secret pour perdre rapidement la graisse abdominale?

Après tout dépend de ta taille et de ta corpulence

Je l’ai jamais perdue perso, même quand j’étais au pic de ma forme niveau sport et avec un IMC < 20 :trump2:

Y en a pas.

Rapidement c’est pas possible. Et cibler une zone non plus.

Pour perdre du gras il ne faut pas seulement compter les calories mais aussi limiter les glucides et faite du cardio (longtemps à faible intensité).

3 « J'aime »

Bon, aujourd’hui j’ai ressorti le cardiofréquencemètre pour aller trottiner et rattaquer le cardio, mais en fait j’ai juste marché vite et j’étais à 125 de moyenne :sac:

Au moins c’est pas violent et je vais pouvoir enchainer les sorties sur les premiers temps. Par contre j’ai pu faire qu’une heure, j’ai une tempête qui m’est tombé sur la gueule.

2 « J'aime »

Je suis redescendu à 86,5 ce matin après un pic à 93 en mai.
J’avais commencé en chrononutrition très sérieusement au début, j’ai fondu rapidement et depuis quelques temps et la reprise du foot, je me permet des écarts 2-3 fois par semaine mais je continue à perdre petit à petit :sunglasses:
Objectif 83 en mai prochain. Mais bordel que c’est dur de perdre passé la trentaine.

7 « J'aime »

Ouais moi je tente de démarrer ce soir un début de rééquilibrage. Bon, le petit est (encore) malade, donc les soirées sont occupées à le bercer et ne pas dormir, ce qui n’aide évidemment pas, mais j’ai prévu mon menu de la semaine, avec des restes pour le lendemain midi. Je vais tenter chaque semaine de faire comme ça et établir à l’avance le menu, pour limiter les écarts et les commandes en rentrant le soir fatigué.

Pour le sport par contre, c’est compliqué. Je termine de bosser vers 17h00, à 17h50 on commence le « marathon dodo », avec le repas du petit à 18h00, le bain, pyjama, petite histoire et au lit vers 19h. Pendant qu’elle le couche, je prépare à manger, on mange vers 19h45-20h.

Alors c’est soit je fais quelques exercices à la maison le soir, quand le petit ne se réveille pas, donc quand il est malade c’est mort. Soit je me prends un abo à la salle pour le midi, mais ça me ferait terminer plus tard donc galère pour démarrer la routine à 17h50. Reste les weekends, mais c’est aussi les moments où on voit les familles, les amis, etc.

Du coup je pense que je vais me contenter de faire 15-20 minutes de petits exercices avec poids du corps et altères et surtout me focus sur la bouffe.

1 « J'aime »

Pourquoi vous couchez le petit si tôt ? Louis finit souvent au lit vers 21h et on est tranquille jusqu’au lendemain 8h30 :sunglasses::joy:

1 « J'aime »

Parce qu’il est explosé à partir de 18h, parfois avant, et il commence à chouiner et ne veut qu’être dans les bras. Il a toujours eu un rythme 19h - 6h environ. Ce qui en soit me convenait pas trop mal (j’aurais préféré 7h mais bon), parce que ça nous laissait la soirée et que dans tous les cas moi dans l’idéal je dois le poser vers 7h20 à la crèche pour être vers 8h au taff.

S’il est en forme on a aucun souci à ce qu’il reste réveillé jusqu’à 20h, mais ça veut rarement dire qu’il se lèvera plus tard :hoho:

Cette phrase c’est le « Pourquoi t’as besoin de réviser ? Moi je me pointe toujours les mains dans les poches et j’ai 17 de moyenne », version parent. :trump2:

12 « J'aime »

Le plus tôt il est au lit, le plus tôt t’es débarrassé il peut entrer dans une phase de sommeil propice à son développement psychologique et moteur.

7 « J'aime »

Y’a tôt et tôt. 19h je trouve ça un poil trop tôt, ça le fait diner à 18h il est pas du tout caler sur des heures de repas « classique ». 20h/20h30 c’est l’heure à laquelle le petit se couche et tout se passe bien. Après on est d’accord chaque enfant est différent et a ses besoins. Le fils de @Julian est un fragile tout comme son père :titi2:

2 « J'aime »

Tu connais les heures de repas de la crèche? :hoho:

Repas de midi : 10h30, 10h45
Goûter : 14h15, 14h30

On a justement dû le faire manger plus tôt à cause du rythme « classique ». :no:

Avant la crèche il mangeait à partir de 19h et se couchait vers 20h. En gros il prenait son biberon le matin vers 6h30, mangeait à 11h30-midi, goûter à 15h30 et souper à 19h. On a été obligé de tout décaler quand on a su l’heure à laquelle il bouffait à la crèche. Quand il rentre il est éclaté de fatigue et meurt de faim. Un vrai plaisir :hoho:

1 « J'aime »

C’est quoi cette crèche ? :hoho:

2 « J'aime »

Toutes les crèches fonctionnent sur ces horaires à priori. Au plus tard ils donnent le repas de midi à 11h00 et le goûter à 15h00. On avait déjà calé Théo sur ce rythme quand il était chez la nounou et pendant les vacances d’été parce qu’on connait plusieurs personnes qui bossent en crèche et qu’on nous avait prévenu.

Ensuite à midi ils les foutent à la sieste et j’imagine que c’est là que les éducateurs en profitent pour manger.

On est dans le topic des chiards ici ou quoi ?

On est entre gros, futurs gros, anciens gros, futurs anciens gros et anciens futurs gros.

Les morveux n’ont pas leur place ici. :tapie:

PS : la mienne est couchée à 19h30 pour les raisons qu’évoque @Bubaji : avoir la paix. Et pour son développement du coup aussi j’apprends :sac:

10 « J'aime »

Mon fils n’a pas deux ans et ils chantent le Chalala et la marseillaise. Je lui apprends les bons trucs :sunglasses::joy: