ForcĂ©ment oui, mais pas que. Mon problĂšme nâa jamais vraiment Ă©tĂ© de manger mal, mais de manger trop. La charcuterie jâen mangeais rarement, la viande rouge ouais, beaucoup trop. Donc dans mon cas, clairement la soupe ça mâaide à « tromper » ma satiĂ©tĂ©. En plus dâapporter des trucs pas mal pour la santĂ©.
Allez qui lance le topic « vos recettes de soupe » ?
Team carotte lait de coco curcuma ici
Soupe de Butternut : 1 Butternut, 1 Pdt + muscade
Soupe Ă lâail (spĂ©cialitĂ© du coin) : 3 gousses dâail, 2 carottes, 1 Pdt
Soupe fleurette : 1 brocoli, 1 chou fleur, 1 chou romanesco
Courge, oignon, bouillon de légumes et carré frais
Soupe lâhiver, salade grecque lâĂ©tĂ©, la base ![]()
Ceci ![]()
Moi jâai reçu ma Honor band 5 y a une semaine, vraiment extra, le fait de mieux pouvoir gĂ©rer ma frĂ©quence cardiaque câest un vrai plaisir. Le monitoring du sommeil câest pas mal aussi, pour 20 balles franchement je suis content de filer toutes mes donnĂ©es vitales aux chinois pouvoir gĂ©rer plus prĂ©cisĂ©ment les calories que je brĂ»le ![]()
Spoil : 111.6 ce matin ![]()
MOIS 2
111.4 ce matin !
Objectif rempli avec un -4 malgrĂ© les fĂȘtes (et mon anniv)
Lâalcool reste mon principal frein, jâai rĂ©ussi Ă pas boire avant-hier, le seul jour depuis le dĂ©but de lâannĂ©e pour lâinstant ![]()
Vivement le 4 fĂ©vrier pour mon mois sans alcool (oui jâai une grosse soirĂ©e techno la veille je vais pas faire ça sobre).
Je fais pas assez de sport par contre, mĂȘme si jâarrive Ă me tenir sur la bouffe. Je sais que sur ma pause dâalcool ça devrait bien me motiver, du coup lâobjectif est toujours de 105 pour dĂ©but mars, si ce nâest mĂȘme 103 !
Ăa fait bizarre de te voir avec des objectifs raisonnables ![]()
Tâarrives Ă continuer Ă perdre avec lâalcool, tâes mĂȘme pas obligĂ© de couper complĂštement, si ça peut Ă©viter de gĂ©nĂ©rer des frustrations qui se reportent sur dâautres trucs
Câest ouf en vrai
Sisi jen ai besoin, jâarrive pas Ă stopper au quotidien si je fais pas une coupure totale dâun mois.
Et oui lol jâaimerais bien ne plus avoir Ă reperdre autant, tant quâĂ faire.
Et oui @20100 câest ouf, visiblement si jâarrive Ă mâarrĂȘter 1 mois comme je le fais plusieurs fois par an câest que je suis pas dans un alcoolisme grave, mais ça suffit Ă mâinquiĂ©ter quand mĂȘme ![]()
Le fait de devoir se forcer de ne pas boire pendant un mois pour y arriver, perso je trouve dĂ©jĂ inquiĂ©tant, mĂȘme si tây arrives ![]()
Tu peux pas comprendre tâes pas français
![]()
Ah mais je suis alcoolique hein, juste ça fait que quelques annĂ©es et ça a pas encore entamĂ© ma santĂ©, justement parce que je fais des pauses dâun mois pour rĂ©gĂ©nĂ©rer mon foie.
JâarrĂȘte de bosser au bar fin mai aussi, ça va grandement aider !
Ah si, si. Et moi aussi. Mais Ă partir du moment oĂč on passe pas naturellement une semaine sans picoler - quand je dis naturellement, je veux dire sans devoir se dire de soi-mĂȘme aujourdâhui tu bois pas - je considĂšre que niveau santĂ©, on lâest. Câest pas forcĂ©ment un alcoolisme grave, on nâest pas forcĂ©ment hyper dĂ©pendant, mais je crains quâon ne le soit quand mĂȘme mon pote.
Il ne dit pas « je ne suis pas alcoolique » hein. ![]()
Ah merde jâai mal lu, jâai tellement lâhabitude quâon nie ![]()
Dis plutĂŽt que tâavais dĂ©jĂ un verre dans le nez ![]()
Alors désolé mais « mouais ».
Câest pourtant plutĂŽt vrai (pour le foie).
AprĂšs seulement 2 semaines dâabstention, votre foie commence Ă se rĂ©gĂ©nĂ©rer et dans les 4 Ă 8 semaines suivant lâarrĂȘt de votre consommation, votre foie peut ĂȘtre complĂštement rĂ©tabli.
MĂȘme si lâidĂ©e, ce nâest pas de rĂ©gĂ©nĂ©rer pour le ruiner de nouveau dans la foulĂ©e. ![]()
Et surtout, il nây a pas que le foie qui salement touchĂ© par lâalcool, loin de lĂ . (Cerveau, systĂšme nerveux, cĆur, reins, peau et jâen passe) Et pas besoin de se miner la tronche pour dĂ©velopper des effets.