đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

ForcĂ©ment oui, mais pas que. Mon problĂšme n’a jamais vraiment Ă©tĂ© de manger mal, mais de manger trop. La charcuterie j’en mangeais rarement, la viande rouge ouais, beaucoup trop. Donc dans mon cas, clairement la soupe ça m’aide Ă  « tromper » ma satiĂ©tĂ©. En plus d’apporter des trucs pas mal pour la santĂ©.

Allez qui lance le topic « vos recettes de soupe » ?

Team carotte lait de coco curcuma ici

Soupe de Butternut : 1 Butternut, 1 Pdt + muscade

Soupe Ă  l’ail (spĂ©cialitĂ© du coin) : 3 gousses d’ail, 2 carottes, 1 Pdt

Soupe fleurette : 1 brocoli, 1 chou fleur, 1 chou romanesco

1 « J'aime »

Courge, oignon, bouillon de légumes et carré frais

Soupe l’hiver, salade grecque l’étĂ©, la base :sac:

1 « J'aime »

Ceci :hallelujah:

Moi j’ai reçu ma Honor band 5 y a une semaine, vraiment extra, le fait de mieux pouvoir gĂ©rer ma frĂ©quence cardiaque c’est un vrai plaisir. Le monitoring du sommeil c’est pas mal aussi, pour 20 balles franchement je suis content de filer toutes mes donnĂ©es vitales aux chinois pouvoir gĂ©rer plus prĂ©cisĂ©ment les calories que je brĂ»le :sac:

1 « J'aime »

Spoil : 111.6 ce matin :sarko3:

3 « J'aime »

MOIS 2
111.4 ce matin !
Objectif rempli avec un -4 malgrĂ© les fĂȘtes (et mon anniv)
L’alcool reste mon principal frein, j’ai rĂ©ussi Ă  pas boire avant-hier, le seul jour depuis le dĂ©but de l’annĂ©e pour l’instant :sac:
Vivement le 4 fĂ©vrier pour mon mois sans alcool (oui j’ai une grosse soirĂ©e techno la veille je vais pas faire ça sobre).
Je fais pas assez de sport par contre, mĂȘme si j’arrive Ă  me tenir sur la bouffe. Je sais que sur ma pause d’alcool ça devrait bien me motiver, du coup l’objectif est toujours de 105 pour dĂ©but mars, si ce n’est mĂȘme 103 !

5 « J'aime »

Ça fait bizarre de te voir avec des objectifs raisonnables :no:

T’arrives Ă  continuer Ă  perdre avec l’alcool, t’es mĂȘme pas obligĂ© de couper complĂštement, si ça peut Ă©viter de gĂ©nĂ©rer des frustrations qui se reportent sur d’autres trucs

C’est ouf en vrai

4 « J'aime »

Sisi jen ai besoin, j’arrive pas à stopper au quotidien si je fais pas une coupure totale d’un mois.
Et oui lol j’aimerais bien ne plus avoir à reperdre autant, tant qu’à faire.

Et oui @20100 c’est ouf, visiblement si j’arrive Ă  m’arrĂȘter 1 mois comme je le fais plusieurs fois par an c’est que je suis pas dans un alcoolisme grave, mais ça suffit Ă  m’inquiĂ©ter quand mĂȘme :sac:

3 « J'aime »

Le fait de devoir se forcer de ne pas boire pendant un mois pour y arriver, perso je trouve dĂ©jĂ  inquiĂ©tant, mĂȘme si t’y arrives :sac:

Tu peux pas comprendre t’es pas français :dsk: :sac:

2 « J'aime »

Ah mais je suis alcoolique hein, juste ça fait que quelques annĂ©es et ça a pas encore entamĂ© ma santĂ©, justement parce que je fais des pauses d’un mois pour rĂ©gĂ©nĂ©rer mon foie.
J’arrĂȘte de bosser au bar fin mai aussi, ça va grandement aider !

2 « J'aime »

Ah si, si. Et moi aussi. Mais Ă  partir du moment oĂč on passe pas naturellement une semaine sans picoler - quand je dis naturellement, je veux dire sans devoir se dire de soi-mĂȘme aujourd’hui tu bois pas - je considĂšre que niveau santĂ©, on l’est. C’est pas forcĂ©ment un alcoolisme grave, on n’est pas forcĂ©ment hyper dĂ©pendant, mais je crains qu’on ne le soit quand mĂȘme mon pote.

Il ne dit pas « je ne suis pas alcoolique » hein. :sac:

3 « J'aime »

Ah merde j’ai mal lu, j’ai tellement l’habitude qu’on nie :sac:

6 « J'aime »

Dis plutĂŽt que t’avais dĂ©jĂ  un verre dans le nez :sac:

5 « J'aime »

Alors dĂ©solĂ© mais « mouais Â».

C’est pourtant plutît vrai (pour le foie).

AprĂšs seulement 2 semaines d’abstention, votre foie commence Ă  se rĂ©gĂ©nĂ©rer et dans les 4 Ă  8 semaines suivant l’arrĂȘt de votre consommation, votre foie peut ĂȘtre complĂštement rĂ©tabli.

MĂȘme si l’idĂ©e, ce n’est pas de rĂ©gĂ©nĂ©rer pour le ruiner de nouveau dans la foulĂ©e. :sac:

Et surtout, il n’y a pas que le foie qui salement touchĂ© par l’alcool, loin de lĂ . (Cerveau, systĂšme nerveux, cƓur, reins, peau et j’en passe) Et pas besoin de se miner la tronche pour dĂ©velopper des effets.