Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Forcément oui, mais pas que. Mon problème n’a jamais vraiment été de manger mal, mais de manger trop. La charcuterie j’en mangeais rarement, la viande rouge ouais, beaucoup trop. Donc dans mon cas, clairement la soupe ça m’aide à « tromper » ma satiété. En plus d’apporter des trucs pas mal pour la santé.

Allez qui lance le topic « vos recettes de soupe » ?

Team carotte lait de coco curcuma ici

Soupe de Butternut : 1 Butternut, 1 Pdt + muscade

Soupe à l’ail (spécialité du coin) : 3 gousses d’ail, 2 carottes, 1 Pdt

Soupe fleurette : 1 brocoli, 1 chou fleur, 1 chou romanesco

1 « J'aime »

Courge, oignon, bouillon de légumes et carré frais

Soupe l’hiver, salade grecque l’été, la base :sac:

1 « J'aime »

Ceci :hallelujah:

Moi j’ai reçu ma Honor band 5 y a une semaine, vraiment extra, le fait de mieux pouvoir gérer ma fréquence cardiaque c’est un vrai plaisir. Le monitoring du sommeil c’est pas mal aussi, pour 20 balles franchement je suis content de filer toutes mes données vitales aux chinois pouvoir gérer plus précisément les calories que je brûle :sac:

1 « J'aime »

Spoil : 111.6 ce matin :sarko3:

3 « J'aime »

MOIS 2
111.4 ce matin !
Objectif rempli avec un -4 malgré les fêtes (et mon anniv)
L’alcool reste mon principal frein, j’ai réussi à pas boire avant-hier, le seul jour depuis le début de l’année pour l’instant :sac:
Vivement le 4 février pour mon mois sans alcool (oui j’ai une grosse soirée techno la veille je vais pas faire ça sobre).
Je fais pas assez de sport par contre, même si j’arrive à me tenir sur la bouffe. Je sais que sur ma pause d’alcool ça devrait bien me motiver, du coup l’objectif est toujours de 105 pour début mars, si ce n’est même 103 !

5 « J'aime »

Ça fait bizarre de te voir avec des objectifs raisonnables :no:

T’arrives à continuer à perdre avec l’alcool, t’es même pas obligé de couper complètement, si ça peut éviter de générer des frustrations qui se reportent sur d’autres trucs

C’est ouf en vrai

4 « J'aime »

Sisi jen ai besoin, j’arrive pas à stopper au quotidien si je fais pas une coupure totale d’un mois.
Et oui lol j’aimerais bien ne plus avoir à reperdre autant, tant qu’à faire.

Et oui @20100 c’est ouf, visiblement si j’arrive à m’arrêter 1 mois comme je le fais plusieurs fois par an c’est que je suis pas dans un alcoolisme grave, mais ça suffit à m’inquiéter quand même :sac:

3 « J'aime »

Le fait de devoir se forcer de ne pas boire pendant un mois pour y arriver, perso je trouve déjà inquiétant, même si t’y arrives :sac:

Tu peux pas comprendre t’es pas français :dsk: :sac:

2 « J'aime »

Ah mais je suis alcoolique hein, juste ça fait que quelques années et ça a pas encore entamé ma santé, justement parce que je fais des pauses d’un mois pour régénérer mon foie.
J’arrête de bosser au bar fin mai aussi, ça va grandement aider !

2 « J'aime »

Ah si, si. Et moi aussi. Mais à partir du moment où on passe pas naturellement une semaine sans picoler - quand je dis naturellement, je veux dire sans devoir se dire de soi-même aujourd’hui tu bois pas - je considère que niveau santé, on l’est. C’est pas forcément un alcoolisme grave, on n’est pas forcément hyper dépendant, mais je crains qu’on ne le soit quand même mon pote.

Il ne dit pas « je ne suis pas alcoolique » hein. :sac:

3 « J'aime »

Ah merde j’ai mal lu, j’ai tellement l’habitude qu’on nie :sac:

6 « J'aime »

Dis plutôt que t’avais déjà un verre dans le nez :sac:

5 « J'aime »

Alors désolé mais « mouais ».

C’est pourtant plutôt vrai (pour le foie).

Après seulement 2 semaines d’abstention, votre foie commence à se régénérer et dans les 4 à 8 semaines suivant l’arrêt de votre consommation, votre foie peut être complètement rétabli.

Même si l’idée, ce n’est pas de régénérer pour le ruiner de nouveau dans la foulée. :sac:

Et surtout, il n’y a pas que le foie qui salement touché par l’alcool, loin de là. (Cerveau, système nerveux, cœur, reins, peau et j’en passe) Et pas besoin de se miner la tronche pour développer des effets.