Eh oh, vous avez fini de niquer lâambiance lĂ ?
Ouais faut vraiment que je ralentisse. Je vise le 3x par semaine max une fois lâarrĂȘt du bar. Ce sera dĂ©jĂ Ă©norme
DĂ©jĂ quâon peut plus vendre des jeux racistes, maintenant vâlĂ quâon doit arrĂȘter de boire ?
Et juste le vendredi et samedi comme tout le monde ? ![]()
Je découvre que je ne suis pas comme tout le monde.
Nous on le savait dĂ©jĂ . TâĂ©tais le seul Ă ne pas ĂȘtre au courant apparemment.
Dans le sens en général on sort le vendredi et/ou samedi.
Depuis que jâai ma fille je ne sors plus ni le vendredi ni le samedi.
Par contre je bois bien plus souvent que ces deux soirs lĂ .
![]()
@monz : ![]()
Jâaimerais amĂ©liorer mon cardio, parce quâil est pas fameux (pour ceux avec qui jâavais fait des five il y a quelques annĂ©es, câest pas beaucoup mieux aujourdâhui
).
Du coup, jâavais pensĂ© Ă me prendre un vĂ©lo dâappartement chez moi : câest pratique, ça prend pas trop de place, je peux me mater un docu/sĂ©rie/anime etc. en mĂȘme temps. Mais jây connais rien, du coup si jamais vous avez des modĂšles Ă conseiller, ou bien des critĂšres auxquels ĂȘtre attentifs, je prends (et je serai attentif du coup sur leboncoin/vinted pour en chopper un moins cher Ă un Ă©niĂšme dĂ©motivĂ© de lâexercice).
En plus de ça, jâaimerais bien du coup me faire un pâtit programme pour amĂ©liorer mon cardio, mais lĂ non plus je mây connais pas plus que ça, et je sais pas si ce que je peux trouver sur internet câest bien ou pas. Pareil si vous avez des conseils lĂ dessus je suis preneur, je veux juste amĂ©liorer mon cardio progressivement.
Câest @Thomas qui Ă©tait expert en vĂ©lo dâappartement.
Les salles de sport câest bien pour le cardio, jâavais bien progressĂ© grĂące à ça, notamment le vĂ©lo elliptique.
Jâai un Tacx Flow Smart (250⏠neuf, 150/200⏠dâoccaz) avec Zwift (16âŹ/mois que tu peux arrĂȘter ou suspendre Ă tout moment) depuis 2 ans environ
Tâas besoin en plus dâun vĂ©lo et prĂ©fĂ©rablement :
- dâun capteur cardiaque (bracelet, montre intelligente ou ceinture), ça aide beaucoup Ă analyser les efforts.
- dâun ventilo pour pas transformer ton appart en piscine Ă transpi
Zwift propose pas mal de programme dâentrainements bien faits et calibrĂ©s Ă ton niveau initial pour progresser sans te cramer, et les entrainements sont bien parce que tâas rien Ă faire Ă part pĂ©daler : la rĂ©sistance change automatiquement en fonction de ce qui est prĂ©vu par lâentraĂźnement, ce qui est parfait pour faire autre chose Ă cĂŽtĂ©
Pour rĂ©fĂ©rence Ă lâĂ©poque du second confinement jâavais enquillĂ© 2 programmes, le premier sur 6 semaines et le second sur 3 mois :
Le but pour progresser Ă©tant dâĂȘtre entre « Optimal » et « Overloard », et on voit bien quâen suivant le programme dâentrainement jâĂ©tais quasi systĂ©matiquement dans cette zone
Je savais que jâaurais du prĂ©ciser un budget, parce que jâai pas envie dâinvestir autant
(mĂȘme si on connaĂźt la spĂ©ciale dâiunctis, qui est de ne pas respecter le budget).
En vrai, je sais pas si câest bien de partir direct sur un home trainer, sachant jâai aussi un peu une motivation qui varie trĂšs vite en peu de temps
mais je garde ça sous le coude si jamais
Câest Ă la fois trĂšs facile de se motiver parce que tu peux passer de ton canapĂ© Ă ĂȘtre en entraĂźnement en 5 minutes, et Ă la fois trĂšs facile de se dĂ©motiver parce que tu peux tout autant rester sur ton canapĂ© ![]()
AprÚs je trouve que au début les gainz arrivent vite donc ça donne envie de continuer
jâavais perdu du poids problĂšme mon addiction au sucre est revenu jâai du reprendre mais jâose pas me pesĂ©
MOIS 3
105.9 ce matin sur la balance ![]()
Jâavoue que la pause dâalcool aide ENORMEMENT, jâavais dĂ©jĂ arrĂȘtĂ© le sucre Ă 90% dans mon alimentation, genre je buvais du coca en gueule de bois quoi, mais la 10 jours depuis que mon ex est enfin partie, 10 jours de bouffe Ă©quilibrĂ©e, de sport et de nuits de 9h, jâai perdu quasi 4 kilos ![]()
La ou je suis content câest que je suis en forme et de bonne humeur, que de voir les chiffres baisser sur la balance ça motive, et que jâai encore quasi 2 semaines sans alcool encore !
Je misais de façon un peu optimiste sur un 103 début mars mais ça devient de moins en moins utopiste !
Ah putain que câest agrĂ©able.

TrĂšs peu de respect pour les gens qui choisissent les potatoes.

Potatoes + creamy deluxe, la vie.
Les frites mcdo sont trĂšs bonnes quand elles viennent juste de sortir de la cuve, tâas 5% de chances quâelles soient comme ça, please.
10 ans de mcdo ici
Je trouve quâau bout de 3 tâes ecoeurĂ©, câest bourratif Ă souhait. Tu sens trop la mauvaise patate (câest un produit sur lequel je suis assez pointilleux)
Ecoute je suis pas dâaccord mais jâentends ton argument, de toutes façons il est nĂ©cessaire quâil y ait autant de pro-frites que de pro-potatoes ![]()
Je finis effectivement rarement ma grande potatoes, pour pas me bourrer trop avant de manger mes 4 sandwichs ![]()
Par contre jâavoue que sans sauce câest Ă©touffe-chrĂ©tien.