Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Eh oh, vous avez fini de niquer l’ambiance là ?

8 « J'aime »

Ouais faut vraiment que je ralentisse. Je vise le 3x par semaine max une fois l’arrêt du bar. Ce sera déjà énorme

Déjà qu’on peut plus vendre des jeux racistes, maintenant v’là qu’on doit arrêter de boire ?

6 « J'aime »

Et juste le vendredi et samedi comme tout le monde ? :sac:

Je découvre que je ne suis pas comme tout le monde.

3 « J'aime »

Nous on le savait déjà. T’étais le seul à ne pas être au courant apparemment.

3 « J'aime »

Dans le sens en général on sort le vendredi et/ou samedi.

Depuis que j’ai ma fille je ne sors plus ni le vendredi ni le samedi.

Par contre je bois bien plus souvent que ces deux soirs là.

:sac:

@monz : :fuuuk:

6 « J'aime »

J’aimerais améliorer mon cardio, parce qu’il est pas fameux (pour ceux avec qui j’avais fait des five il y a quelques années, c’est pas beaucoup mieux aujourd’hui :sac:).

Du coup, j’avais pensé à me prendre un vélo d’appartement chez moi : c’est pratique, ça prend pas trop de place, je peux me mater un docu/série/anime etc. en même temps. Mais j’y connais rien, du coup si jamais vous avez des modèles à conseiller, ou bien des critères auxquels être attentifs, je prends (et je serai attentif du coup sur leboncoin/vinted pour en chopper un moins cher à un énième démotivé de l’exercice).

En plus de ça, j’aimerais bien du coup me faire un p’tit programme pour améliorer mon cardio, mais là non plus je m’y connais pas plus que ça, et je sais pas si ce que je peux trouver sur internet c’est bien ou pas. Pareil si vous avez des conseils là dessus je suis preneur, je veux juste améliorer mon cardio progressivement.

C’est @Thomas qui était expert en vélo d’appartement.

Les salles de sport c’est bien pour le cardio, j’avais bien progressé grâce à ça, notamment le vélo elliptique.

J’ai un Tacx Flow Smart (250€ neuf, 150/200€ d’occaz) avec Zwift (16€/mois que tu peux arrêter ou suspendre à tout moment) depuis 2 ans environ

T’as besoin en plus d’un vélo et préférablement :

  • d’un capteur cardiaque (bracelet, montre intelligente ou ceinture), ça aide beaucoup à analyser les efforts.
  • d’un ventilo pour pas transformer ton appart en piscine à transpi :oups:

Zwift propose pas mal de programme d’entrainements bien faits et calibrés à ton niveau initial pour progresser sans te cramer, et les entrainements sont bien parce que t’as rien à faire à part pédaler : la résistance change automatiquement en fonction de ce qui est prévu par l’entraînement, ce qui est parfait pour faire autre chose à côté

Pour référence à l’époque du second confinement j’avais enquillé 2 programmes, le premier sur 6 semaines et le second sur 3 mois :

Le but pour progresser étant d’être entre « Optimal » et « Overloard », et on voit bien qu’en suivant le programme d’entrainement j’étais quasi systématiquement dans cette zone

Je savais que j’aurais du préciser un budget, parce que j’ai pas envie d’investir autant :sac: (même si on connaît la spéciale d’iunctis, qui est de ne pas respecter le budget).

En vrai, je sais pas si c’est bien de partir direct sur un home trainer, sachant j’ai aussi un peu une motivation qui varie très vite en peu de temps :sac: mais je garde ça sous le coude si jamais

C’est à la fois très facile de se motiver parce que tu peux passer de ton canapé à être en entraînement en 5 minutes, et à la fois très facile de se démotiver parce que tu peux tout autant rester sur ton canapé :sac:

Après je trouve que au début les gainz arrivent vite donc ça donne envie de continuer

j’avais perdu du poids problème mon addiction au sucre est revenu j’ai du reprendre mais j’ose pas me pesé

MOIS 3

105.9 ce matin sur la balance :hoho:

J’avoue que la pause d’alcool aide ENORMEMENT, j’avais déjà arrêté le sucre à 90% dans mon alimentation, genre je buvais du coca en gueule de bois quoi, mais la 10 jours depuis que mon ex est enfin partie, 10 jours de bouffe équilibrée, de sport et de nuits de 9h, j’ai perdu quasi 4 kilos :hoho:

La ou je suis content c’est que je suis en forme et de bonne humeur, que de voir les chiffres baisser sur la balance ça motive, et que j’ai encore quasi 2 semaines sans alcool encore !

Je misais de façon un peu optimiste sur un 103 début mars mais ça devient de moins en moins utopiste !

Ah putain que c’est agréable.

8 « J'aime »

bouffe

Source: le parisien

Très peu de respect pour les gens qui choisissent les potatoes.

3 « J'aime »

pug gifmedogs GIF by Rover.com

Potatoes + creamy deluxe, la vie.

Les frites mcdo sont très bonnes quand elles viennent juste de sortir de la cuve, t’as 5% de chances qu’elles soient comme ça, please.

10 ans de mcdo ici

2 « J'aime »

Je trouve qu’au bout de 3 t’es ecoeuré, c’est bourratif à souhait. Tu sens trop la mauvaise patate (c’est un produit sur lequel je suis assez pointilleux)

Ecoute je suis pas d’accord mais j’entends ton argument, de toutes façons il est nécessaire qu’il y ait autant de pro-frites que de pro-potatoes :kaamelott6:

Je finis effectivement rarement ma grande potatoes, pour pas me bourrer trop avant de manger mes 4 sandwichs :sac:
Par contre j’avoue que sans sauce c’est étouffe-chrétien.

1 « J'aime »