📊 Le topic qui Excel

Ca va je me dĂ©merde sur Excel, j’ai un meilleur niveau que bubaji. Merci pour vos rĂ©ponses, je viens de finir ma journĂ©e de travail donc je regarderai plus tard :sac:

2 « J'aime »

J’avais trouvĂ© la soluce de la mise en forme conditionnelle avant qu’on ne te rĂ©ponde :hautain:

Et du coup t’as pas rĂ©pondu, ça partage pas les soluces pour les copains :pardon:

5 « J'aime »

La suite des Ă©vĂ©nements m’a donnĂ© raison.
Dire qu’on a vĂ©cu des moments forts tous les deux sur la pelouse de Bauer

:ztfamaz:

1 « J'aime »

Seulement 4

2 « J'aime »

17 :sac:

1 « J'aime »

T’as trouvĂ© plus autiste que moi :fillon2:

Par contre l’histogramme Ă  100% pour les mois c’est pas du tout la bonne visualisation, ça masque complĂštement l’intensitĂ© diffĂ©rente entre les mois

1 « J'aime »

Je profite de la prĂ©sence de pros pour savoir si quelqu’un a une meilleure idĂ©e pour la crĂ©ation d’un tableau pour mes stats autour de la saison de l’OM.

J’aime bien tenir un tableau avec le temps de jeu, les buts, passes dĂ©cisives et la note que je donne aprĂšs chaque match

Voici un petit screen pour donner la prĂ©sentation que j’utilise gĂ©nĂ©ralement.

image

Quelqu’un a une idĂ©e qui dĂ©fonce la mienne ?

Je laisse le #DIV/0! dans la colonne moyenne pour trigger om :sac:

3 « J'aime »

J’ai pas trop pigĂ© la question :hollande:

Ca dépend de ce que tu veux en tirer de ton tableau. La en état, il est bien pour :

• voir les perfs sur une saison d’un jour (en lignes)
  • voir les perfs sur un match de l’équipe (en colonnes)

Par contre avec ça tu peux pas directement :

• voir les perfs entre les compĂ©titions
  • voir les perfs selon les formations tactiques/postes des joueurs
  • voir les perfs selon d’autres critĂšres (horaire, domicile/extĂ©rieur, etc.)

Pour le #DIV/0, SIERREUR est ton ami :sakai2:

L’idĂ©e c’était juste de voir si quelqu’un avait un format de tableau plus intĂ©ressant Ă  proposer pour ce genre de saisies statistiques.

Ca correspond bien Ă  mes besoin, je prĂ©fĂšre voir les formes du moment que faire des analyses de compet. Je ne pousse pas Ă  fond les stats, c’est juste pour voir l’état de forme du moment et avoir une moyenne en fin de saison.

Le bon tableau pour un truc dans ce genre qui reste « perso Â» et n’a pas but d’ĂȘtre vu par d’autres, c’est celui que tu peux lire sans te prendre la tronche. Ça varie d’une personne Ă  l’autre (je parle par expĂ©rience :hoho:).

Là franchement, ca a l’air trùs propre. :calm:

(Avec Understat, tu peux ajouter des plages de donnĂ©es pour du xA et xG, ainsi que les variantes par 90 mimnutes, par exemple, c’est une stat assez sympa je trouve :sac: Tu as aussi les passes clĂ©s dans le tableau).

1 « J'aime »

Messieurs,

Je me suis fait un fichier calc pour y noter les rĂ©sultats de mes Ă©lĂšves aux Ă©valuations de dĂ©but d’annĂ©e.

Sur ce fichier, j’ai 6 feuilles (une par domaine travaillĂ© : Lecture, Ecriture, Conjugaison, etc.) qui se prĂ©sentent comme cela :

image

Ce que j’aimerais faire, c’est sur une 7Ăšme feuille de ce fichier, faire un bilan pour chaque Ă©lĂšve en prenant dans les 6 premiĂšres feuilles, leur note moyenne dans la colonne « Moyenne Ă©lĂšve » et faire un diagramme en toile (Ă  la FM) pour avoir un aperçu rapide de leurs notes selon le domaine travaillĂ©, en gros arriver Ă  un truc comme cela :

image

Mais à la place de « Ventes », « Production », etc. : « Lecture », « Ecriture », « Conjugaison », etc (ce qui correspond à mes 6 premiÚres feuilles) en allant donc chercher leur note moyenne dans chacune de ces feuilles.

J’imagine que c’est faisable mais j’ai aucune idĂ©e de comment

Si quelqu’un a une solution :ztfpls:

Tu pourrais peut ĂȘtre tout consolider dan un seul onglet (via un Index(Equiv) par exemple) et ensuite faire un diagramme Radar :

https://www.excel-exercice.com/graphique-radar/
ou

2 « J'aime »

Merci :wink: J’essaye ça dans l’aprùs-midi

Bon finalement j’y suis arrivĂ© en faisant un simple Copier-Collage spĂ©cial et en cliquant sur « lier Â». :sac:

@Steven m’a bien chauffĂ© avec son tableau. Donc ici aussi on se prĂ©pare tranquillement pour la saison qui arrive.

:sac:

(Pas encore besoin de figer les volets sur mon Ă©cran principal - j’ai mĂȘme trois colonnes dispo - mais c’est quand mĂȘme pratique sur un Ă©cran classique :p)

Tout va se mettre Ă  jour automatiquement. Merci FBref, je ne me sentais pas de tout faire Ă  la main. :obama2:
J’ai encore un soucis avec les minutes par contre, FBREF utilise un format casse burnes. :no:

PS : Les stats dĂ©fensives de Kamara la saison derniĂšre, c’est abusĂ© la qualitĂ© du mec. :hoho:

On peut aider :macron11:

FBREF, par exemple, indique les 3330 minutes de Mandanda comme ceci ; 3,330

Sauf que, du coup, ca me balance les données brut comme ça 3,33, fatalement. :hoho:

image

collage spĂ©cial au format texte pour garder l’import brut + rechercher/remplacer la virgule par rien. repasser la cellule au format numĂ©rique ?