Ca va je me dĂ©merde sur Excel, jâai un meilleur niveau que bubaji. Merci pour vos rĂ©ponses, je viens de finir ma journĂ©e de travail donc je regarderai plus tard
Jâavais trouvĂ© la soluce de la mise en forme conditionnelle avant quâon ne te rĂ©ponde
Et du coup tâas pas rĂ©pondu, ça partage pas les soluces pour les copains
La suite des Ă©vĂ©nements mâa donnĂ© raison.
Dire quâon a vĂ©cu des moments forts tous les deux sur la pelouse de BauerâŠ
Seulement 4âŠ
17
Tâas trouvĂ© plus autiste que moi
Par contre lâhistogramme Ă 100% pour les mois câest pas du tout la bonne visualisation, ça masque complĂštement lâintensitĂ© diffĂ©rente entre les mois
Je profite de la prĂ©sence de pros pour savoir si quelquâun a une meilleure idĂ©e pour la crĂ©ation dâun tableau pour mes stats autour de la saison de lâOM.
Jâaime bien tenir un tableau avec le temps de jeu, les buts, passes dĂ©cisives et la note que je donne aprĂšs chaque match
Voici un petit screen pour donner la prĂ©sentation que jâutilise gĂ©nĂ©ralement.
Quelquâun a une idĂ©e qui dĂ©fonce la mienne ?
Je laisse le #DIV/0! dans la colonne moyenne pour trigger om
Jâai pas trop pigĂ© la question
Ca dépend de ce que tu veux en tirer de ton tableau. La en état, il est bien pour :
- voir les perfs sur une saison dâun jour (en lignes)
- voir les perfs sur un match de lâĂ©quipe (en colonnes)
Par contre avec ça tu peux pas directement :
- voir les perfs entre les compétitions
- voir les perfs selon les formations tactiques/postes des joueurs
- voir les perfs selon dâautres critĂšres (horaire, domicile/extĂ©rieur, etc.)
Pour le #DIV/0, SIERREUR est ton ami
LâidĂ©e câĂ©tait juste de voir si quelquâun avait un format de tableau plus intĂ©ressant Ă proposer pour ce genre de saisies statistiques.
Ca correspond bien Ă mes besoin, je prĂ©fĂšre voir les formes du moment que faire des analyses de compet. Je ne pousse pas Ă fond les stats, câest juste pour voir lâĂ©tat de forme du moment et avoir une moyenne en fin de saison.
Le bon tableau pour un truc dans ce genre qui reste « perso » et nâa pas but dâĂȘtre vu par dâautres, câest celui que tu peux lire sans te prendre la tronche. Ăa varie dâune personne Ă lâautre (je parle par expĂ©rience ).
LĂ franchement, ca a lâair trĂšs propre.
(Avec Understat, tu peux ajouter des plages de donnĂ©es pour du xA et xG, ainsi que les variantes par 90 mimnutes, par exemple, câest une stat assez sympa je trouve Tu as aussi les passes clĂ©s dans le tableau).
Messieurs,
Je me suis fait un fichier calc pour y noter les rĂ©sultats de mes Ă©lĂšves aux Ă©valuations de dĂ©but dâannĂ©e.
Sur ce fichier, jâai 6 feuilles (une par domaine travaillĂ© : Lecture, Ecriture, Conjugaison, etc.) qui se prĂ©sentent comme cela :
Ce que jâaimerais faire, câest sur une 7Ăšme feuille de ce fichier, faire un bilan pour chaque Ă©lĂšve en prenant dans les 6 premiĂšres feuilles, leur note moyenne dans la colonne « Moyenne Ă©lĂšve » et faire un diagramme en toile (Ă la FM) pour avoir un aperçu rapide de leurs notes selon le domaine travaillĂ©, en gros arriver Ă un truc comme cela :
Mais à la place de « Ventes », « Production », etc. : « Lecture », « Ecriture », « Conjugaison », etc (ce qui correspond à mes 6 premiÚres feuilles) en allant donc chercher leur note moyenne dans chacune de ces feuilles.
Jâimagine que câest faisable mais jâai aucune idĂ©e de commentâŠ
Si quelquâun a une solution
Tu pourrais peut ĂȘtre tout consolider dan un seul onglet (via un Index(Equiv) par exemple) et ensuite faire un diagramme Radar :
Merci Jâessaye ça dans lâaprĂšs-midi
Bon finalement jây suis arrivĂ© en faisant un simple Copier-Collage spĂ©cial et en cliquant sur « lier ».
@Steven mâa bien chauffĂ© avec son tableau. Donc ici aussi on se prĂ©pare tranquillement pour la saison qui arrive.
(Pas encore besoin de figer les volets sur mon Ă©cran principal - jâai mĂȘme trois colonnes dispo - mais câest quand mĂȘme pratique sur un Ă©cran classique :p)
Tout va se mettre Ă jour automatiquement. Merci FBref, je ne me sentais pas de tout faire Ă la main.
Jâai encore un soucis avec les minutes par contre, FBREF utilise un format casse burnes.
PS : Les stats dĂ©fensives de Kamara la saison derniĂšre, câest abusĂ© la qualitĂ© du mec.
On peut aider
FBREF, par exemple, indique les 3330 minutes de Mandanda comme ceci ; 3,330
Sauf que, du coup, ca me balance les données brut comme ça 3,33
, fatalement.
collage spĂ©cial au format texte pour garder lâimport brut + rechercher/remplacer la virgule par rien. repasser la cellule au format numĂ©rique ?