📊 Le topic qui Excel

Le truc c’est que je ne colle rien, je fais de la RECHERCHEV sur d’autres feuilles qui sont des tableaux requĂȘtes web. (Les tableaux arrivent directement de FRbref.com)

Je ne sais pas si je peux trop toucher au format brut sans niquer les données à chaque actualisation. :huum:

EDIT : Je confirme que ça revient au format brut aprÚs chaque actualisation.

Et si je supprime la virgule, ca ne m’ajoutera pas le dernier 0 pour ceux qui ont un nombre supĂ©rieur Ă  1000 et qui se termine avec un 0. :hoho: Alors ca sera assez rare et loin dans la saison, mais quand mĂȘme.

EDIT : Là j’en suis à me dire que je vais surement virer les minutes et prendre les minutes/90 que j’ai de dispo. :sac:

Tu peux régler les décimales dans les propriété du tableau de données non ?

Sur un tableau qui vient du web en brut ? Je pense pas.
De base ça restera indiquĂ© comme 3,33 non ? (vraiment, c’est un cas Ă  la con, faut que le mec ait jouĂ© xxx0 minutes pour que ca coince :hoho:)

EDIT :

Je veux dire, je ne peux pas lui faire comprendre qu’il faut un 0 à la fin sans faire chier les autres nombres, si ? :huum:

EDIT : Ahhhhhh
 si le change en texte Ă  l’arrivĂ©e des donnĂ©es web, peut-etre. Inch’Allah il garde les modifications Ă  l’actualisation si c’est transformĂ© depuis le dĂ©but.

EDIT : C’EST TOUT BON :hallelujah:

image

Donc ce que je t’avais proposĂ© dĂšs le dĂ©but :sac:

3 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on pouvait changer ce genre de donnĂ©es web. :sac:

Petite question qui m’échappe un peu.
En gros j’ai dans un onglet un tableau avec en en-tĂȘte de ligne des numĂ©ros de comptes, en en-tĂȘte de colonne les mois et dans le tableau le montant du prĂ©visionnel par compte et par mois du coup.
Ça donne à peu prùs ça :

image

Sur un autre onglet, je veux avoir la prévision pour un compte sur une période donnée par exemple à fin Août (colonne "Prévisions 2021 à fin Août) :

image

Vous connaissez une formule qui permets de le faire sans passer par la crĂ©ation d’une colonne intermĂ©diaire qui fasse le calcul sur le 1er tableau ?

Ah, et j’oubliĂ©, je veux que ça soit automatisĂ© donc qu’il tourne quand je change le mois (en rouge dans le 2Ăšme tableau)

J’avais pensĂ© Ă  index(equiv) mais ça ne fait pas de somme. J’ai cherchĂ© vite fais en imbriquant plusieurs formules mais ça ne fonctionne pas

Si quelqu’un Ă  une idĂ©e :arlette:

2 « J'aime »

Ouais, un tableau croisé dynamique :macron10:
Ce qui nécessiterait de désagréger ton tableau avec des formats date, bref un truc propre :sarko:

Mais sinon en l’état je vois pas ce qu’il y a de gĂ©nant Ă  crĂ©er une colonne intermĂ©diaire, ça t’évite Ă  faire des trucs immondes (somme.si.ens en casacade :horror: ) dans ta deuxiĂšme feuille

1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai créé la colonne intermĂ©diaire pour faire tourner le fichier mais je voulais juste savoir si il y avait une formule qui m’éviterai de devoir passer par cette nouvelle colonne.
En gros c’est le fichier de mon chef et le tableau avec les chiffres (1Ăšre capture d’écran) c’est une extraction qu’il sort d’un logiciel et qu’il colle comme un sauvage par dessus l’ancienne Ă  chaque fois pour actualiser les donnĂ©es du coup comme il est pas douĂ© je suis sĂ»r qu’il fera sauter la colonne créée Ă  chaque fois
 :blanquer:

Mais je suis pas certains qu’il y ai une formule spĂ©cifique faite pour ça.

Sinon une macro oĂč tu dĂ©finis un range dynamique ? Et du coup tu fais la somme Ă  chaque fois.
Et tu ajoutes un bouton pour tourner ta macro.

Je cherche une syntaxe particuliĂšre pour une formule.
J’ai 2 classeurs Excel : classeur_1 et classeur 2.
Dans classeur 1, j’aimerai rĂ©diger la fonction suivante :

=SI(NB.SI(classeur_2.xlsx!H:H;« NULL »)>1;« YES »;« NO »)

Sauf qu’au lieu de prĂ©ciser la colonne H:H, j’aimerai pointer vers une cellule de classeur 1 qui spĂ©cifie la colonne H et avoir :

classeur_2.xlsx! & classeur_1!A1 &:& classeur_1!A1, oĂč A1 contient « H ».

Est-ce possible ?

Comme ça, je dirai d’utiliser la fonction INDIRECT

Ça donnerait quelque chose comme ça :
=SI(NB.SI(INDIRECT("’ classeur_2.xlsx '!"&$A$1);« NULL »)>1;« YES »;« NO »)

Les formules que je me tape pour l’analyse de la draft keeper. :hoho:

=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$171;EQUIV(1;($B$2:$B$171=$L$21)*($A$2:$A$171=L22);0));"-")

Je recherche une fonction basique d’Excel :
J’ai un tableau avec 100k de noms. J’ai une autre feuille avec 700 noms. Je voudrais filtrer le tableau selon les noms indiquer dans la 2eme feuille. Comment faire ?

EDIT : J’ai rĂ©ussi, il suffisait que les 2 colonnes aient le mĂȘme nom.

Pour info, je viens d’utiliser cette fonction. Si ça peut intĂ©resser des gens. Merci encore le INDEX/EQUIV !

2 « J'aime »

INDEX(EQUIV) is love, INDEX(EQUIV) is life

1 « J'aime »

J’en ai du bien velu sur certains speadsheet. :hoho:

Jamais je ne penserais poster ici mais la dure vie des tableaux a analyser m’a rattrapĂ©e !
Je souhaiterais faire un graphique genre histogramme qui reprĂ©sente des temps de service par rapports au nom d’une personne.

Que dans le graphique, en abscisse cela soit les personnes genre patrick ensuite chloĂ© etc et qu’un barre remonte avec les diffĂ©rentes donnĂ©es jusqu’à son temps de service maximum et avoir dans cette grande barre les temps intermĂ©diaires.
Mais je bloque complùtement sur ça

J’arrive en ayant tout mis dans un tableau, à regrouper via un tableau dynamique tout les temps pour 1 personne.
Mais arrivé au graphique jsuis perduuuu

Détails

Avec un histogramme 100% ça ne peut pas se faire ?

Je ne sais pas
 Mon niveau sur excel est juste scolaire ^^
Sachant que je ne veux pas des pourcentage mais bien en temps !

@Bubaji
Genre ça met les prénoms groupés en 1 colonne