Tyler
Juillet 26, 2021, 10:21
344
Le truc câest que je ne colle rien, je fais de la RECHERCHEV sur dâautres feuilles qui sont des tableaux requĂȘtes web. (Les tableaux arrivent directement de FRbref.com )
Je ne sais pas si je peux trop toucher au format brut sans niquer les données à chaque actualisation.
EDIT : Je confirme que ça revient au format brut aprÚs chaque actualisation.
Et si je supprime la virgule, ca ne mâajoutera pas le dernier 0 pour ceux qui ont un nombre supĂ©rieur Ă 1000 et qui se termine avec un 0. Alors ca sera assez rare et loin dans la saison, mais quand mĂȘme.
EDIT : LĂ jâen suis Ă me dire que je vais surement virer les minutes et prendre les minutes/90 que jâai de dispo.
Tu peux régler les décimales dans les propriété du tableau de données non ?
Tyler
Juillet 26, 2021, 3:44
346
Sur un tableau qui vient du web en brut ? Je pense pas.
De base ça restera indiquĂ© comme 3,33 non ? (vraiment, câest un cas Ă la con, faut que le mec ait jouĂ© xxx0 minutes pour que ca coince )
EDIT :
Je veux dire, je ne peux pas lui faire comprendre quâil faut un 0 Ă la fin sans faire chier les autres nombres, si ?
EDIT : Ahhhhhh⊠si le change en texte Ă lâarrivĂ©e des donnĂ©es web, peut-etre. InchâAllah il garde les modifications Ă lâactualisation si câest transformĂ© depuis le dĂ©but.
EDIT : CâEST TOUT BON
Donc ce que je tâavais proposĂ© dĂšs le dĂ©but
3 « J'aime »
Tyler
Juillet 27, 2021, 8:15
348
Je ne savais pas quâon pouvait changer ce genre de donnĂ©es web.
Petite question qui mâĂ©chappe un peu.
En gros jâai dans un onglet un tableau avec en en-tĂȘte de ligne des numĂ©ros de comptes, en en-tĂȘte de colonne les mois et dans le tableau le montant du prĂ©visionnel par compte et par mois du coup.
Ăa donne Ă peu prĂšs ça :
Sur un autre onglet, je veux avoir la prévision pour un compte sur une période donnée par exemple à fin Août (colonne "Prévisions 2021 à fin Août) :
Vous connaissez une formule qui permets de le faire sans passer par la crĂ©ation dâune colonne intermĂ©diaire qui fasse le calcul sur le 1er tableau ?
Ah, et jâoubliĂ©, je veux que ça soit automatisĂ© donc quâil tourne quand je change le mois (en rouge dans le 2Ăšme tableau)
Jâavais pensĂ© Ă index(equiv) mais ça ne fait pas de somme. Jâai cherchĂ© vite fais en imbriquant plusieurs formules mais ça ne fonctionne pasâŠ
Si quelquâun Ă une idĂ©e
2 « J'aime »
Ouais, un tableau croisé dynamique
Ce qui nécessiterait de désagréger ton tableau avec des formats date, bref un truc propre
Mais sinon en lâĂ©tat je vois pas ce quâil y a de gĂ©nant Ă crĂ©er une colonne intermĂ©diaire, ça tâĂ©vite Ă faire des trucs immondes (somme.si.ens en casacade ) dans ta deuxiĂšme feuille
1 « J'aime »
Pour lâinstant jâai créé la colonne intermĂ©diaire pour faire tourner le fichier mais je voulais juste savoir si il y avait une formule qui mâĂ©viterai de devoir passer par cette nouvelle colonne.
En gros câest le fichier de mon chef et le tableau avec les chiffres (1Ăšre capture dâĂ©cran) câest une extraction quâil sort dâun logiciel et quâil colle comme un sauvage par dessus lâancienne Ă chaque fois pour actualiser les donnĂ©es du coup comme il est pas douĂ© je suis sĂ»r quâil fera sauter la colonne créée Ă chaque foisâŠ
Mais je suis pas certains quâil y ai une formule spĂ©cifique faite pour ça.
Deco
Août 20, 2021, 12:26
352
Sinon une macro oĂč tu dĂ©finis un range dynamique ? Et du coup tu fais la somme Ă chaque fois.
Et tu ajoutes un bouton pour tourner ta macro.
Deco
Août 24, 2021, 10:57
353
Je cherche une syntaxe particuliĂšre pour une formule.
Jâai 2 classeurs Excel : classeur_1 et classeur 2.
Dans classeur 1, jâaimerai rĂ©diger la fonction suivante :
=SI(NB.SI(classeur_2.xlsx!H:H;« NULL »)>1;« YES »;« NO »)
Sauf quâau lieu de prĂ©ciser la colonne H:H, jâaimerai pointer vers une cellule de classeur 1 qui spĂ©cifie la colonne H et avoir :
classeur_2.xlsx! & classeur_1!A1 &:& classeur_1!A1, oĂč A1 contient « H ».
Est-ce possible ?
Comme ça, je dirai dâutiliser la fonction INDIRECT
Ăa donnerait quelque chose comme ça :
=SI(NB.SI(INDIRECT("â classeur_2.xlsx '!"&$A$1);« NULL »)>1;« YES »;« NO »)
Tyler
Septembre 2, 2021, 9:29
355
Les formules que je me tape pour lâanalyse de la draft keeper.
=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$171;EQUIV(1;($B$2:$B$171=$L$21)*($A$2:$A$171=L22);0));"-")
Deco
Septembre 8, 2021, 10:37
356
Je recherche une fonction basique dâExcel :
Jâai un tableau avec 100k de noms. Jâai une autre feuille avec 700 noms. Je voudrais filtrer le tableau selon les noms indiquer dans la 2eme feuille. Comment faire ?
EDIT : Jâai rĂ©ussi, il suffisait que les 2 colonnes aient le mĂȘme nom.
Deco
Septembre 10, 2021, 12:57
357
Pour info, je viens dâutiliser cette fonction. Si ça peut intĂ©resser des gens. Merci encore le INDEX/EQUIV !
2 « J'aime »
om4ever
Septembre 10, 2021, 5:53
358
INDEX(EQUIV) is love, INDEX(EQUIV) is life
1 « J'aime »
Tyler
Septembre 10, 2021, 6:19
359
Jâen ai du bien velu sur certains speadsheet.
Jamais je ne penserais poster ici mais la dure vie des tableaux a analyser mâa rattrapĂ©e !
Je souhaiterais faire un graphique genre histogramme qui reprĂ©sente des temps de service par rapports au nom dâune personne.
Que dans le graphique, en abscisse cela soit les personnes genre patrick ensuite chloĂ© etc et quâun barre remonte avec les diffĂ©rentes donnĂ©es jusquâĂ son temps de service maximum et avoir dans cette grande barre les temps intermĂ©diaires.
Mais je bloque complĂštement sur çaâŠ
Jâarrive en ayant tout mis dans un tableau, Ă regrouper via un tableau dynamique tout les temps pour 1 personne.
Mais arrivé au graphique jsuis perduuuu
Détails
Bubaji
Novembre 18, 2021, 12:15
361
Avec un histogramme 100% ça ne peut pas se faire ?
Je ne sais pas⊠Mon niveau sur excel est juste scolaire ^^
Sachant que je ne veux pas des pourcentage mais bien en temps !
@Bubaji
Genre ça met les prénoms groupés en 1 colonne