📊 Le topic qui Excel

Le plus simple Ă  faire, c’est que dans ton tableau croisĂ©, le temps tu le fasse passer dans la colonne valeur (par dĂ©faut il va te compter le nombre, tu clic sur nombre de temps → paramĂštres des champs de valeurs
 → et tu remplace « Nombre » par « Somme ») il faudra surement modifier le format ensuite des donnĂ©es

Je vais test ça !

Ah c’est presque ça !
Car la j’ai juste l’addition de tout les temps d’une personne ! Alors que moi je souhaiterai avoir juste le temps max et ceux intermĂ©diaire dans la mĂȘme colonne

Pour toi le temps max, c’est le temps que cette personne a bossĂ© sur une journĂ©e au maximum ? (Par exemple Hugo 6h)

Donc en gros tu veux la somme mais détaillée ?

Les relevĂ© de temps sont des temps de service ! C’est en minute seconde et pas en heure ^^

En gros si son temps max de service Ă©tait de 2min50, que sur ça colonne la valeur max de l’histogramme soit Ă  2min50, mais que tout les temps infĂ©rieur soit reprĂ©sentĂ©s dans cette barre mais genre d’une autre couleur.

Pour le coup, ça me paraßt compliqué.
Mettre la valeur max pas de soucis (Ă  la place de somme dans le tableau croisĂ© tu sĂ©lectionne Max). AprĂšs intĂ©grer d’autres valeur dans cette colonne
 Pas certain que ce soit possible. Tu peux les empiler Ă  la limite (capture 1), les mettre cĂŽte Ă  cĂŽte mais regroupĂ© par PrĂ©nom (capture 2) ou faire un graphique combinĂ© si tu veux mettre par exemple la valeur max en colonne et une moyenne en courbe (capture 3). Sinon je ne vois pas trop

DĂ©tails

image

image

image

Si impossible les mettre cÎte à cÎte ça peut le faire ouais !
J’ai vu que tu as fait somme de temps, mais comment les disposer comme tu as fait dans la capture 2 ?

Merci en tout cas !

1 « J'aime »

Dans le tableau croisĂ© j’ai mis en colonne les dates

1 « J'aime »

Daccord je verrais demain pour faire ça :)

om4ever n’est mĂȘme pas lĂ  :no:

5 « J'aime »

Je tiens un tableau de « stat » pour le basket du club de ma fille

J’ai une colonne O qui contient le temps de jeu (ex : 02:59:53) et une colonne M pour le Total des points. Comment je fais pour connaitre le nombre de point par rapport Ă  un temps donnĂ©.

En gros je veux savoir la joueuse qui marque le plus en fonction du temps passĂ© sur le terrain (un indice d’efficacitĂ©)

Merci

Si tu veux en minute et que ta stat est en ligne 5 imaginons:

M5/(HEURE(O5)*60+MINUTE(O5)+SECONDE(O5)/60)

Si tu veux en seconde et que ta stat est en ligne 5 imaginons:

M5/(HEURE(O5)*3600+MINUTE(O5)*60+SECONDE(O5)

→ Bien remettre le format en « Nombre »

3 « J'aime »

Y’a pas la rĂ©ponse dans l’Avenir en Commun?

Je croyais que c’était un programme complet


1 « J'aime »

Pas mieux

Aprùst on utilise plutît des stats par temps de jeu effectif plutît qu’a la minute (genre au foot c’est par 90 minutes)

Du coup je multiplierai le résultat par minute par la moitié ou les 2/3 du temps de jeu possible (par ex en NBA les matchs font 48 minutes et on fait les stats sur 36 minutes (qui est le temps de jeu max en général des joueurs)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Les amis, je suis en lutte avec les formules dates :sadboy:

J’ai un onglet ou je saisis des factures, j’ai donc un montant de facture et une date en JJ/MM/AAAA.

Dans un autre onglet, je veux faire le bilan par mois

mois somme totale dépensée
janvier 0,00 €
fĂ©vrier 0,00 €
mars 0,00 €

Je suis parti sur un somme prod : [colonne montant de la facture] x [colonne date quand le mois est janvier etc]

Mais les formats me cassent les couilles.

Une idĂ©e de comment paramĂ©trer les formats pour qu’ils rĂ©cupĂšrent bien le mois de la date et sache faire la somme ?

La fonction MOIS(DATE) ferait l’affaire ? Une fois que tu as le numĂ©ro du mois c’est bon non ? (Ou alors j’ai pas compris le souci)

1 « J'aime »

Comme dirait @om4ever : TCD.

Avec la hiérarchie mois et la mesure montant.

2 « J'aime »

Amen !

Pour les dates y a pas débat, les fonctionnalités offertes par les TCD (regroupements, chronologies) sont infiniment plus adaptées que les formules basiques

1 « J'aime »