📊 Le topic qui Excel

OK je vais fouiller du cÎté du TCD merci !

En fait par exemple mois(10/01/2021) renvoie
 dĂ©cembre. Une sombre histoire de passage du format date Ă  format numĂ©rique qui fait qu’il compte un nombre de jour entre la date de base d’excel et le jour de la cellule. Bref, il comprend quedalle (et moi non plus).

Chelou que ça soit pas plus facile d’ailleurs.

Tu as vérifié que ta colonne date est au format date ?

Oui mais c’est le bordel total puisqu’Excel doit piger que le mois que tu extrais de ta cellule date doit ĂȘtre Ă©gal au mot « fĂ©vrier » que tu Ă©cris pour qu’il fasse l’addition. Donc y a un double problĂšme de format pour qu’il se comprenne et je pige pas comment faire. Et les tutos web sont pas top clairs.

Fais un substring et table de correspondance

1 « J'aime »

ça marche pas non plus.

Les dates c’est n’importe quoi :waaa:

C’est vraiment bizarre
 Si tu mets en format personnalisĂ©, ça ne marche pas non plus ?

Quand tu impressionnes les collÚgues avec un publipostage :sunglasses: (ça va demander une prime dÚs demain)

6 « J'aime »

J’ai un petit souci: j’ai une formule RechercheV qui est valide, mais quand j’appuie sur entrĂ©e j’ai juste la formule en entier qui s’affiche. Je dois appuyer plusieurs fois sur entrĂ©e un peu au hasard pour que le rĂ©sultat (en texte) s’affiche.
Ça sent le truc tout couillon: une idĂ©e de oĂč ça peut venir?

La cellule est en format texte :

image

Faut la remettre en nombre

1 « J'aime »

Ça se la joue gros bras avec le publipostage mais ça faute sur une formule en texte :jlm2: t’as bien fait de demander au forum (enfin Ă  om’) plutĂŽt qu’à tes collĂšgues, t’aurais perdu tout le crĂ©dit du publipostage (que j’ai appris grĂące Ă  toi, merci :hidalgo2: )

4 « J'aime »

Ça ne faute pas vraiment, ça tatonne.

Ceci dit avec un RechercheV je passe dĂ©jĂ  pour un major du MIT lĂ  oĂč je suis, j’ai un matelas de crĂ©dibilitĂ© assez confortable.

3 « J'aime »

Avec INDEX(EQUIV) tu passerais pour un prix Nobel alors ?

1 « J'aime »

Je suis passĂ© Ă  Qlik rĂ©cemment pour de la visualisation de donnĂ©es, il ne me manque que le col roulĂ© pour avoir l’aura de Steve Jobs.

Tiens j’ai du temps devant moi je vais me renseigner sur ça.

Mais je traite des tableaux que je ne remplis pas, et y’a dĂ©jĂ  du boulot Ă  la base pour que ce soit exploitable (petite victoire rĂ©cemment sur l’insertion de listes dĂ©roulantes)

Depuis plusieurs mois je gĂšre une Ă©quipe, et je dois maintenir un planning des tĂąches dans EXCEL (sorte de Gantt).
Je voulais savoir comment faire quelques choses d’automatique. En gros, je veux renseigner 3 valeurs : dĂ©but, fin, type de tĂąche. Et que la ligne coche les cases avec une mise en forme conditionnelle associĂ©e. Avez vous une idĂ©e de comment faire ça ?

@Bubaji

5 « J'aime »

:sac:

Ça devrait faire le job, Ă  dĂ©faut d’utiliser un vrai logiciel dĂ©diĂ© :sac:

1 « J'aime »

Merci pour le site :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je vais essayer celui ci :

Balle perdue en pleine tĂȘte :hoho:

Des nouvelles du « Doudou 100kil? :platini2:

3 « J'aime »