📊 Le topic qui Excel

HELP

Quelqu’un pour m’indiquer comment faire des listes dĂ©roulantes dĂ©pendantes d’une autre liste dĂ©pendante ? Et si possible, uniquement via le menu « validation des donnĂ©es Â» comme je l’ai fait pour la premiĂšre ?

J’aime pas les formules :no:

Merciii

@om4ever Petite question ;

Le classement que tu utilises pour les recaps de la fantasy NBA que j’ai mis ci-dessous, il se rempli automatiquement avec les rĂ©sultats de gauche ?

Un simple =NB.SI j’imagine ? :huum: Ca risque de faire chier pour classer/trier ensuite, non ?

EDIT : Comme je le pensais, la fonction =NB.SI fonctionne bien pour faire le classement, mais le « tri Â» ne suit pas.
Le nom des joueurs se classe correctement, mais les formules (D/V/N/Diff donc) reprennent leurs positionnements de base. :/ j’ai l’impression d’oublier un truc. :hoho:

Whoops, il te faut toujours de l’aide pour ça ? :sac:

2 « J'aime »

Oui

Oui

Oui, mais y a une astuce. On veut trier par « Dif Â», donc on fait compte pour chaque Ă©quipe (colonnes noires), que l’on rank (RK)

Pour pas que les égalités fasses chier (comme 3 et 4 / 11 et 12 ici), on les vire avec cette formule :

Et ensuite un petit RECHERCHEV des familles pour générer automatiquement le classement

(Avec autant de RECHERCHEV que de colonnes)

2 « J'aime »

Non je fais un autre stage mais merci :hoho:

Putain c’est brillant. :ztfamaz:
Merci beaucoup !

J’en ai fouillĂ© des forums pour tomber dessus xD

C’est le =SORT du pauvre :sac:

1 « J'aime »

Ça fonctionne nickel chrome. Merci encore. Le temps que ca va me faire gagner putain. :mais:

Les saisons d’avant je le faisais Ă  la mano aussi, c’était relou :bengous:

Surtout quand ce fils de pute ne voulait pas reclasser la premiĂšre valeur :hoho: (mĂȘme en sĂ©lectionnant la cellule du dessus)

Mes exceliens sĂ»rs, j’ai besoin d’aide. En gros, j’ai besoin de rĂ©cupĂ©rer un code grĂące Ă  une recherche V qui va le chercher dans un tableau cumul de mois prĂ©cĂ©dents. Bref, parfois j’ai plusieurs rĂ©sultats possible, et avec la RV ça me renvoie un rĂ©sultat, sauf que quand il y a plusieurs rĂ©sultats possible, je ne veux pas de rĂ©sultats. Dans l’idĂ©al je veux un truc qui indique une erreur, ou autre chose.
Avec un collĂšgue on a trouvĂ© une magouille pour faire ça, Ă  base de NB.SI et autres et j’arrive Ă  m’en sortir, mais je me disais qu’il y avait p’tet un moyen plus opti.

J’ai un autre souci, qui m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois mais j’ai pas trouvĂ© d’explication. Sur une feuille (souvent bien chargĂ©e), dans une cellule quand je tape une formule, bah ça me renvoie juste le texte de la formule (et oui j’ai mis un =) alors que sur les cellules Ă  cĂŽtĂ© aucun soucis (en gros, juste sur les cellules d’une colonne ça dĂ©conne). Du coup je convertis en format Standard pour que la formule d’applique, mais bizarrement quand je fais ça dans une macro ça le fait pas.

Bref je sais pas si j’ai Ă©tĂ© clair, merci de votre aide par avance :sac:

Pour le premier cas, Ă  ta place, je ferai une mise en forme conditionnelle sur ta colonne de rĂ©sultat (en gros colorer les doublons) et ensuite j’appliquerai une macro pour remplacer ta recherchev et qui permettrait de garder cette mise en forme conditionnelle dans le rĂ©sultat
mais bon je suis pas @om4ever qui doit avoir bien mieux Ă  proposer^^

Pour le second cas j’ai pas tout compris dĂ©solĂ©

C’est la mĂȘme formule que celle que postĂ©e juste au dessus, ça te compte tes doublons. Du coup tu peux encadrer ton recherchev avec si=cpt >1, il te renvoie le message d’erreur/la valeur que tu veux (Ce que tu fais dĂ©jĂ  visiblement, mais je vois pas plus simple)

Essaya actualiser ou enregistrer le tableur, souvent ça suffit (et ça peut ĂȘtre implĂ©mentĂ© dans les macros)

kikoo les djeunz, je suis sur un petit problĂšme au boulot et peut Ă«tre aue @om4ever ou tout ceux aqui tqate du VBA peuvent m’aider;

La question est con mais la realisation estepineuse: Comment que je formate les donnees que j’integre dans une listbox dans mon Userform? Deja rien que passer quelques lignes en pourcentages serait cool. j’ai genre 13 colonnes et 12 lignes, selon mes criteres ca change donc il faudrait que je puisse passer imaginons la ligne 6 en pourcentage dans certains cas ou alors la ligne 7 dans d’autres cas etc
un truc dynamique quoi

Je sais faire une moyenne sur une colonne si ça peut aider

3 « J'aime »

Moi je sais fusionner des cases. :stanley:

2 « J'aime »

j’ai vu l’autre jour une carte de l’Europe entiùrement faite sous Excel
 Si un jour vous pensez avoir une vie de merde, pensez à celle de celui qui a fait ça


Bon bah j’ai trouvĂ© tout seul du coup. Y’a peut ĂȘtre plus simple comme solution mais bon.

Suffit de faire un =Text(32;“0,00%”) ou n’importe quelle sorte de format desirĂ© dans ta feuille source.

Maintenant vous me dites comment eviter de me taper une fonction IF a 1400 conditions. j’ai 5 combo box filtres et a chacune des conditions correspond un tableau source. Merci

Hello les nerds.

Je suis bloquĂ© sur un calcul, et j’aurais souhaitĂ© savoir si l’un de vous aurait une solution Ă  me proposer.

En gros, Ă  partir d’un tableau (X,Y) je cherche Ă  faire une rĂ©gression d’ordre 2 afin de dĂ©terminer ‘a’, ‘b’ et ‘c’ pour Y = axÂČ + bx + c

x ; y
130 ; 700
120 ; 610
110 ; 530
100 ; 460
90 ; 390
80 ; 330
70 ; 270
60 ; 220
50 ; 180
40 ; 145
30 ; 115
20 ; 95

Ca, je sais faire en utilisant une formule matricielle {=DROITEREG(B1:B12;A1;A1^(1.2)}

En fait je voudrais dĂ©terminer ‘a’ et ‘c’ en imposant la valeur de ‘b’.

Quelqu’un a une idĂ©e ? :platini2:

Au delà de mes compétences désolé :sac:

INCOMPETENT :no:

@om4ever peut-ĂȘtre ?