🇦🇴 Le Tour du Monde - KABUSCORP

Bienvenue pour une « story » où le hasard prend le dessus !

Je m’inspire en effet du concept de Experience Foot, un youtuber FM.

Son concept consite en effet de prendre 10 pays au hasard liée à une roue : ici.

Tous les 1er janvier, je resélectionne 9 nouveaux pays au hasard avec cette roue.

Je commence au chômage, avec tout au minimum et ne peux aller que dans une équipe qui a la même réputation que moi (0.5 étoile au début donc).

Si je ne remplis pas l’objectif championnat du dirigeant, je démissionne même s’il ne me vire pas.
Si je ne remplis pas l’objectif championnat mais gagne la coupe/coupe continentale, cela équivaut à un totem d’immunité et peux donc rester au club.
Je dois chaque année faire mieux, sinon, je démisionne.

Je ne peux faire qu’un club par pays (et donc impossible de revenir dans un championnat déjà fait).

J’ai repris récemment FM avec les DB et le pack realism de Dave :

Je pense que tout est dit donc let’s go pour la saison 1 !

13 « J'aime »

Saison 1

J’ai donc postulé à pleins de clubs et ai eu la chance d’aller au Niger :niger: dans le club tenant du titre du championnat et favori pour sa succession ! L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale. #ACAB

Mon objectif est d’être champion, si je ne le remplis pas, je dois quitter le club.

Le premier objectif est rempli ! Le niveau est très inégal, on a 3 clubs de très bon niveau et le reste c’étaient de belles raclées !

Grosse déception en coupe nationale où je suis éliminé dès les 8e, avec un tirage difficile contre l’un des clubs du BIG 3 à l’extérieur.

En Coupe de la Confédération (équivalent Ligue Europa), je suis éliminé juste avant la phase des poules. :no:

L’objectif pour la saison prochaine sera donc de continuer à être champion, ET de faire mieux qu’un 8e en coupe nationale, sinon je serai obligé de quitter immédiatement le club (puisque je dois faire mieux et que j’ai déjà fait le mieux possible en championnat).

J’espère que le concept vous plaît ! :smiley:

Je poste la story en étant déjà au début de la saison 2 pour info.

14 « J'aime »

Intéressant comme style de partie. Ca commence plutôt bien en tout cas, avec ce titre de champion.

Je suis curieux d’avoir ton avis sur le pack réalisme, si ça fonctionne bien ça pourrait me tenter de commencer avec un club africain.

Je sais pas je m’en rends pas compte avec une partie autre que réalisme du coup :sac:

Saison 2

Championnat


Grosse désilusion où on perd le titre. Tout se joue avec les confrontations directes contre notre adversaire, où nous prenons 1 point sur 6… Nous avions l’opportunité de leur repasser devant lors du match retour à trois journées de la fin mais on fait match nul en concédant un but à la 93e minute…

Le petit trou d’air à mi saison nous aura été fatal aussi…

Ligue des Champions

image

Superbe parcours en Ligue des Champions où on passe les 2 tours qualificatifs avant de se retrouver dans un groupe où les équipes sont tout simplement bien supérieures à nous, on sauve l’honneur en gagnant la dernière journée contre les marocains !

La défaite 8-0, on se prend un rouge dès la 5e minute…

Coupe du Niger

On perd la coupe aux pénaltys contre nos rivaux de la saison…

Vous l’aurez compris, on perd aussi notre totem d’immunité.
Je suis donc dans l’obligation de démissionner malgré le renouvellement de mon contrat quelques semaines plus tôt !

Je suis pas mécontent car on partait d’assez loin au Niger, on a quand même bien progressé et passé pas mal de diplômes !

image

Pour info, la LDC nous aura fait un bien fou pour les finances et on a dépassé le million grâce à celle-ci. Les droits TV, les revenus spectateurs, les 115K pour un match gagné et les presque 500K juste pour les groupes.

Mon successeur pourra se faire plaisir ! J’avais de mon côté uniquement 15K de masse salariale quand j’ai pris le club… J’ai aussi lancé les améliorations des formation. Dommage que je ne pourrai pas en profiter.

Voici les prochains pays jouables et ceux qui disparaissent ! Un autre pays non visible ici remplace le Niger, et c’est le Congo.

Petit changement pour les clubs auxquels je peux postuler. Je ne vais pas faire par rapport aux nombres d’étoiles mais je vais uniquement postuler aux clubs que ma secrétaire propose !

See you soon !

7 « J'aime »

Monsieur s’est payé une secrétaire :eyes:

Tellement frustrant d’échouer à un petit point du titre, mais aussi en finale de coupe.

Beau parcours en Ligue des Champions par contre. Dommage que tu ne puisses pas profiter du boost des finances, je suis sûr que tu aurais pu aller chercher le titre facilement.

1 « J'aime »

Ah c’est clair ! Après le challenge aurait été redondant et j’ai hâte de découvrir de nouveaux pays !

Y’a que du Pakistan et Sri Lanka là mais les clubs ont une demie étoile de réputation :no:

Saison 2023/2024

J’ai passé plusieurs mois sans trouver de clubs. Je ne voulais pas aller entraîner des clubs obscures au Sri Lanka & Pakistan, j’ai postulé à plusieurs clubs colombiens, et le Riga FC qui avait finit 2e du championnat lettonien. Malheureusement ils ne m’ont pas pris.

Je reste donc en Afrique.

image

KABUSCORP

Je prends donc la tĂŞte de club actuellement dernier du championnat avec 1 point en 7 matchs.
Le défi va donc être tout autre qu’au Niger où je me battais pour le titre !

image

L’objectif est la moitié de tableau. Je pense qu’on peut donc valider l’objectif à partir du moment où je ne suis pas dans la zone rouge à la fin de saison. On était pronostiqué 11e.

L’équipe est pas trop dégueu, on va bien voir ce que ça donne !

6 « J'aime »

Intéressante comme destination, même si le club est vachement mal embarqué pour le moment.
Certains clubs africains ont quand mĂŞme des logos magnifiques.

Possible d’avoir deux/trois screens de tes meilleurs joueurs ?

2 « J'aime »

Merci !

Ady n’est clairement pas dégueulasse. Il aurait largement sa place dans un championnat européen, comme le championnat belge.

1 « J'aime »

Y’a clairement un meilleur niveau qu’au Niger où je devais aller chercher des joueurs ivoiriens ou du Bénin… Là j’ai un gros marché au Angola et je peux recruter beaucoup de joueurs en prêt notamment des clubs du championnat;

2 « J'aime »

Saison 2023/2024

Championnat


image

Objectif réussi ! On signe au club le 18 décembre, on commence par une défaite puis on commence à enchainer quelques victoires, on perd contre les clubs qui jouent le top 4 mais on sort rapidement de la zone rouge. On finit notamment la saison avec 9 matchs sans défaite !

On devra donc faire mieux que 8e la saison prochaine.

Coupe d’Angola

Pas grand chose à dire, on élimine facilement le dernier du championnat avant d’avoir un mauvais tirage et de tomber à l’extérieur contre le 2e du championnat.
Malheureusement, je n’ai pas le souvenir d’avoir eu un tirage « facile Â» depuis que j’entraĂ®ne…

Transferts

Beaucoup de transferts depuis mon arrivée ! L’équipe était très inégale, on avait notamment des jeunes de 16 ans titulaires… On dégraisse et on va continuer de dégraisser l’été prochain.

On recrute notamment deux joueurs de mon ancien club !

J’ai aussi recruté une petite pépite.

Je suis très enthousiaste pour la saison prochaine, j’ai déjà recruté quelques joueurs qui nous rejoindront cet été !

Et surtout cet attaquant que je trouve assez dingue ! Mon meilleur attaquant était à 2 étoiles…

Autres

J’ai aussi la chance d’avoir un centre de formation de qualité !

Niveau finance tout roule Ă©galement, notre stade est rempli Ă  65% de moyenne, il fait 12 000 places, je suis assez surpris !

L’objectif pour la saison prochaine sera donc de faire un top 7, en espérant un top 5 et aller loin en Coupe !

Excellente nouvelle.

Alors lĂ . :shock:
On passe de 35K/mois et 0€ de transfert à ça :hoho:
Je vais pouvoir me faire plaisir !

10 « J'aime »

T’as bien repris l’équipe, avec une belle série de matchs sans défaite.

Bon mercato en plus, surtout avec la pépite de 19 ans. Tu vas sûrement pouvoir tenter le top 5 la saison prochaine.

1 « J'aime »

image

I love this game

5 « J'aime »

Dieu Ă©tait contre toi :clooney2:

1 « J'aime »

Saison 2024/2025

Recrues

Joueur polyvalent recruté pour jouer MC et MOG.

Pour faire le nombre au milieu (vous notez qu’il s’en ira à la fin de saison).

Pour jouer à gauche, très compliqué de trouver un joueur compétent à ce poste cette saison. Lui aussi ne sera resté qu’un an.

Excellent joueur titulaire indiscutable en défense. Recruté pour 22K au Ghana.

Angolais recruté en Afrique du Sud. Titulaire indiscutable.

Ghanéen recruté pour la défense. Pas si bon que ça, il retournera au Ghana à la fin de saison et nous libérera une place de joueur étranger (5 autorisés).

Excellent milieu recruté à l’intersaison pour 80 K ! Très bonne moitié de saison avec 4 buts et 4 passes décisives !

On a réussi à attirer un triple ballon d’or à Luanda. :sac:
Recruté aussi à l’intersaison pour former un milieu à 3 avec Ady, qui commence à se faire vieux. :no:

Championnat

image

Bonne saison dans l’ensemble, on commence la saison en fanfare avec 6 victoires d’affilées et 16 buts mis pour 2 encaissés !

Gros coup de mou en décembre et janvier. On redresse la barre, notamment avec un super mois de mars, on finit la saison 5èmes derrière un BIG 4, qui a l’air très compliqué à aller chercher.

Content d’être les « meilleurs des autres Â» !

No comment sur la coupe d’Angola, vous avez le screen plus haut…

Ma petite pépite de l’année dernière fait le boulot, mon attaquant nigérien aussi 17 buts !
J’ai pas mal de jeunes avec beaucoup de potentiels qui ont fait plusieurs matchs.

Autres

RAS sur le centre de formation, pas de pépite de prévue, toujours 1M de solde en finance donc ça se passe bien là-dessus…

J’ai une petite pépite de Bolivie qui va nous rejoindre l’été prochain…

Autant vous dire que j’ai assez hâte !!! Je me rends pas compte de son niveau, s’il pourrait jouer en Europe ?

Les dirigeants me gavent toujours autant :hoho:

750K investis, ça fait plaisir.

L’objectif pour la saison prochaine sera donc de faire TOP 4, sinon je devrais quitter le club…

5 « J'aime »

Saison 2025/2026

Recrues

Petite pépite recrutée, titulaire en équipe nationale, je l’ai reruté libre en Tanzanie, il a été énorme.

Joueur recruté pour 4K, il a écumé les divisions inférieures au Portugal, très polyvalent, il a aussi fait une saison de dingue.

Recruté pour 70K car j’avais pas mal de galères au milieu, il a fait son taff sans être incroyable.

Petite pépite lui aussi recruté gratos du Portugal, il est jeune, fort et polyvalent !

Recruté pour 40K à un concurrent, il a alterné avec mon autre DD sur la saison, bonne saison !

(Je montre que les joueurs intéressants et qui ont joué pas mal de matchs).

Championnat


Le début de saison est pas simple, mais on arrive à s’en sortir et on finit la saison en boulet de canon avec notamment 9 victoires consécutives, notamment contre des concurrents directs.

Bravo De Maquis a aussi été de la partie avant de craquer en fin de saison, aurait-on un TOP 6 (avec notamment un club qui se détache) ?

On est à 1 point de la compétition continentale, c’est frustrant mais on a le mérite de pouvoir rester au club la saison prochaine !

Coupe d’Angola

Y’a du mieux, on élimine un club du TOP 4 en quarts, et on perd contre le meilleur club angolais, on arrive à égaliser à la 94e minute avant d’être éliminés aux TàB… Frustrant mais on commence à rentrer dans la cour des grands !

Effectif

Sans surprise, mon attaque nigérian a été incroyable avec 23 buts.
Mon défenseur tanzanien Mbonde et Tuga ont eux aussi été incroyables.
Ma petite pépite bolivienne continue de progresser et a été indispensable au milieu de terrain !

A noter que nous sommes la meilleure défense du championnat !

Je suis franchement très content de mon effectif, très content d’avoir été Top 3, le Top 2 va être chaud mais pourquoi pas gagner la coupe nationale ?

6 « J'aime »

Euh je suis pas sûr de comprendre mais on va pas s’en plaindre !

Je pense que comme que comme le champion a fait le doublé, la place en coupe continentale du vainqueur de Coupe revient au 3e du championnat !

2 « J'aime »