La saison est finie ? On peut sây lancer ou il faut encore attendre 1 Ă©pisode / semaine ?
5/8 Ă©pisodes diffusĂ©s pour lâinstant. Donc 3 semaines Ă attendre si tu veux tout binge dâun coup. (3 octobre pour ĂȘtre prĂ©cis)
Soucis de temporalitĂ© encore, ce qui donne lâimpression que lâhistoire va Ă 1000 Ă lâheure sans quâil se passe grand-chose.
Celebrimbor Ă©tait parfaitement OK lâĂ©pisode dâavant et maintenant il est totalement perdu, on ne voit pas la spirale Ă©motionnelle, sa tourmente progressive, rien. Du coup, ca le fait passer pour un faiblard. Ca rend Ă©galement Sauron beaucoup trop « puissant », sâil peut manipuler les efls avec autant de facilitĂ©.
LâarmĂ©e orc peut venir aux portes dâEregion Ă travers la foret Elfique sans QUE LES ELFS REMARQUENT QUOI QUE CE SOIT ?! Vous prenez les Elfes pour des cons, putain, câest fatiguant.
Tout ce quâil se passe autour des PiĂ©velus â
Oh et Adar savait quâHelbrand Ă©tait Sauron dĂ©sormais, pourquoi tu ne lui a pas mis une dague dans les reins alors branleur ?
Et Galadriel bordel⊠les scĂ©naristes ont oubliĂ© quâelle a vu lâarmĂ©e Orc avancer, maintenant elle pense quâAdar nâa quâune petite lĂ©gion. MAIS LES ELFES NE SONT PAS AMNĂSIQUES PUTAIN CâEST LA RACE LA PLUS SAGE ET BALAISE DE LA TERRE DU MILIEU A CE MOMENT DE LâHISTOIRE BANDE DE CONS.
Des mineurs nains ont peur dâune bonne femme qui chante et de chauves-souris OKAY.
Et je nâose mĂȘme pas parler dâElendil putain.
Câest de pire en pire. Heureusement que lâacteur dâAnnatar est lĂ .
Je vais pas regarder je crois
Je sais pas oĂč ils vont mais pas dans le Silmarillon
Il parait que lâaudience dĂ©gringole et que ça panique chez Amazon.
Ăa se comprend, autant jâĂ©tais hypĂ© par les trois premiers Ă©pisodes qui, mĂȘme sans suivre le bouquin, Ă©taient plutĂŽt bons.
Là ça retombe mĂ©chamment dans leurs travers : sur les deux derniers Ă©pisodes câest mou, ça nâavance pas, Galadriel est chiante, Gil-Galad est un idiot et
DĂ©tails
ils confondent lâanneau des nains avec ce que fait lâArkenstone.
DĂ©tails
Les anneaux des nains augmentent la cupiditĂ© de leur porteur. Les Nains ont utilisĂ© leurs anneaux afin dâaugmenter leurs richesses, et ces anneaux ont apportĂ© une grande richesse Ă leurs propriĂ©taires. Du coup, ça fonctionne. Le seul problĂšme câest que câest Sauron qui les donnent lui mĂȘme aux seigneurs nains contrairement Ă la sĂ©rie
Mais dans le Silmarillon câest super long, pas immĂ©diat comme avec lâArkenstone. Et surtout Sauron est sensĂ© ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ© que ça ne fonctionne pas.
AprĂšs on a pas encore vraiment la rĂ©action de Sauron dans la sĂ©rie vu quâun seul anneau a Ă©tĂ© donnĂ© pour le moment. Par contre je suis dâaccord, la temporalitĂ© reste un problĂšme dans cette sĂ©rie, mais ça reste compliquĂ© de raconter la totalitĂ© dâun Ăąge.
Sympa ce dernier Ă©pisode.
Franchement, câest du dĂ©tail, mais les armures sont dĂ©-gueu-lasses.
Je viens de terminer lâĂ©pisode et sâil est cool en tant que tel, yâa tellement de trucs qui vont pas
Moi quand le cheval dâElrond se fait Ă©gorger :
Moi, quand Arondir se fait suriner par Adar :
Jâai tenu 15 minutes sur ce dernier Ă©pisode. La suite se fera sans moi.
Gandalf & co : Ă chier, câest quand mĂȘme incroyable que ce mec lĂ soit probablement Gandalf putain (Et lâautre semble clairement etre Saruman du coup, vu la premiĂšre scĂšne entre eux de ce dernier Ă©pisode)
Numenor : Ă chier, qui Ă©crit ces inepties ? Je sais bien que Narsil nâest pas encore NARSIL MON GARS, mais putain, il y a zero Ă©motion quand Miriel la donne Ă Elendil. Vous connaissez votre audience ?! Ils ont juste tentĂ© de reprendre mouvement pour mouvement le moment oĂč Aragorn la reçoit dans la trilogie, câest minable.
Durin III : Ăa ne va pas plaire Ă tous, mais changement intĂ©ressant du lore pour le coup
MĂȘme pas envie de trop parler du reste de la sĂ©rie⊠ils ont rĂ©ussi Ă rendre la terre du milieu toute petite. Câest fort, parce que câest le gros point fort de Tolkien, la terre du milieu. Câest ce qui sauve toujours les autres soucis de ses rĂ©cits.
LĂ , dans ROP â
Il y a 200 orcs grand max ?
Il y a 12 politiciens Ă Numenor, tous plus cons les uns que les autres.
Il y a peut-ĂȘtre 40 nains Ă Khazad-dĂ»m. On en laisse parler 4.
Les Elfes ont autant de sagesse et de connaissances militaires quâun enfant de 8 ans.
Ă chaque fois que je regarde ailleurs que lĂ oĂč la camĂ©ra veut que le spectateur regarde, câest ultra-cheap, ça manque dâamour, de maitrise, de cohĂ©rence, de connaissance. Le monde ne fourmille pas de vie. Les acteurs secondaires ne savent pas quoi faire, jâai lâimpression quâon les a foutus lĂ sans leur donner de direction.
Et lâhistoire est tellement dĂ©cousue que ça nâen est pas une. On navigue de scĂšne en scĂšne, dâerreur (de personnage) en erreur, espĂ©rant quâil y a du sens Ă tout ça, mais tout le monde fini par se tĂ©lĂ©porter par hasard au bon endroit.
Incroyable.
Franchement, ce dernier Ă©pisode, pour paraphraser Ultra Vomit : il pue la merde.
Je me demande si il y aura une saison trois.
Jâai entendu que le tournage de la saison 3 dĂ©buterai en 2025, donc oui