💍 Les Anneaux de Pouvoir

La saison est finie ? On peut s’y lancer ou il faut encore attendre 1 Ă©pisode / semaine ?

1 « J'aime »

5/8 Ă©pisodes diffusĂ©s pour l’instant. Donc 3 semaines Ă  attendre si tu veux tout binge d’un coup. (3 octobre pour ĂȘtre prĂ©cis)

1 « J'aime »

Soucis de temporalitĂ© encore, ce qui donne l’impression que l’histoire va Ă  1000 Ă  l’heure sans qu’il se passe grand-chose.

Celebrimbor Ă©tait parfaitement OK l’épisode d’avant et maintenant il est totalement perdu, on ne voit pas la spirale Ă©motionnelle, sa tourmente progressive, rien. Du coup, ca le fait passer pour un faiblard. Ca rend Ă©galement Sauron beaucoup trop « puissant Â», s’il peut manipuler les efls avec autant de facilitĂ©.

L’armĂ©e orc peut venir aux portes d’Eregion Ă  travers la foret Elfique sans QUE LES ELFS REMARQUENT QUOI QUE CE SOIT ?! Vous prenez les Elfes pour des cons, putain, c’est fatiguant.

Tout ce qu’il se passe autour des PiĂ©velus → :zzz:

Oh et Adar savait qu’Helbrand Ă©tait Sauron dĂ©sormais, pourquoi tu ne lui a pas mis une dague dans les reins alors branleur ?

Et Galadriel bordel
 les scĂ©naristes ont oubliĂ© qu’elle a vu l’armĂ©e Orc avancer, maintenant elle pense qu’Adar n’a qu’une petite lĂ©gion. MAIS LES ELFES NE SONT PAS AMNÉSIQUES PUTAIN C’EST LA RACE LA PLUS SAGE ET BALAISE DE LA TERRE DU MILIEU A CE MOMENT DE L’HISTOIRE BANDE DE CONS.

Des mineurs nains ont peur d’une bonne femme qui chante et de chauves-souris OKAY.

Et je n’ose mĂȘme pas parler d’Elendil putain. :hoho:

C’est de pire en pire. Heureusement que l’acteur d’Annatar est là.

Je vais pas regarder je crois :sac:

Je sais pas oĂč ils vont mais pas dans le Silmarillon

Il parait que l’audience dĂ©gringole et que ça panique chez Amazon.

Ça se comprend, autant j’étais hypĂ© par les trois premiers Ă©pisodes qui, mĂȘme sans suivre le bouquin, Ă©taient plutĂŽt bons.

LĂ  ça retombe mĂ©chamment dans leurs travers : sur les deux derniers Ă©pisodes c’est mou, ça n’avance pas, Galadriel est chiante, Gil-Galad est un idiot et

DĂ©tails

ils confondent l’anneau des nains avec ce que fait l’Arkenstone.

DĂ©tails

Les anneaux des nains augmentent la cupiditĂ© de leur porteur. Les Nains ont utilisĂ© leurs anneaux afin d’augmenter leurs richesses, et ces anneaux ont apportĂ© une grande richesse Ă  leurs propriĂ©taires. Du coup, ça fonctionne. Le seul problĂšme c’est que c’est Sauron qui les donnent lui mĂȘme aux seigneurs nains contrairement Ă  la sĂ©rie

Mais dans le Silmarillon c’est super long, pas immĂ©diat comme avec l’Arkenstone. Et surtout Sauron est sensĂ© ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ© que ça ne fonctionne pas.

AprĂšs on a pas encore vraiment la rĂ©action de Sauron dans la sĂ©rie vu qu’un seul anneau a Ă©tĂ© donnĂ© pour le moment. Par contre je suis d’accord, la temporalitĂ© reste un problĂšme dans cette sĂ©rie, mais ça reste compliquĂ© de raconter la totalitĂ© d’un Ăąge.

1 « J'aime »

Sympa ce dernier Ă©pisode.

Franchement, c’est du dĂ©tail, mais les armures sont dĂ©-gueu-lasses.

Je viens de terminer l’épisode et s’il est cool en tant que tel, y’a tellement de trucs qui vont pas :hoho:

Moi quand le cheval d’Elrond se fait Ă©gorger :

Sad Ice Cream GIF

Moi, quand Arondir se fait suriner par Adar :

Blank Stare Apathy GIF

1 « J'aime »

J’ai tenu 15 minutes sur ce dernier Ă©pisode. La suite se fera sans moi.

Gandalf & co : :zzz: Ă  chier, c’est quand mĂȘme incroyable que ce mec lĂ  soit probablement Gandalf putain (Et l’autre semble clairement etre Saruman du coup, vu la premiĂšre scĂšne entre eux de ce dernier Ă©pisode)
Numenor : :zzz: Ă  chier, qui Ă©crit ces inepties ? Je sais bien que Narsil n’est pas encore NARSIL MON GARS, mais putain, il y a zero Ă©motion quand Miriel la donne Ă  Elendil. Vous connaissez votre audience ?! Ils ont juste tentĂ© de reprendre mouvement pour mouvement le moment oĂč Aragorn la reçoit dans la trilogie, c’est minable.
Durin III : Ça ne va pas plaire Ă  tous, mais changement intĂ©ressant du lore pour le coup :hoho:

MĂȘme pas envie de trop parler du reste de la sĂ©rie
 ils ont rĂ©ussi Ă  rendre la terre du milieu toute petite. C’est fort, parce que c’est le gros point fort de Tolkien, la terre du milieu. C’est ce qui sauve toujours les autres soucis de ses rĂ©cits.

Là, dans ROP →

Il y a 200 orcs grand max ?
Il y a 12 politiciens Ă  Numenor, tous plus cons les uns que les autres.
Il y a peut-ĂȘtre 40 nains Ă  Khazad-dĂ»m. On en laisse parler 4.
Les Elfes ont autant de sagesse et de connaissances militaires qu’un enfant de 8 ans.

À chaque fois que je regarde ailleurs que lĂ  oĂč la camĂ©ra veut que le spectateur regarde, c’est ultra-cheap, ça manque d’amour, de maitrise, de cohĂ©rence, de connaissance. Le monde ne fourmille pas de vie. Les acteurs secondaires ne savent pas quoi faire, j’ai l’impression qu’on les a foutus lĂ  sans leur donner de direction.

Et l’histoire est tellement dĂ©cousue que ça n’en est pas une. On navigue de scĂšne en scĂšne, d’erreur (de personnage) en erreur, espĂ©rant qu’il y a du sens Ă  tout ça, mais tout le monde fini par se tĂ©lĂ©porter par hasard au bon endroit.

Incroyable.

1 « J'aime »

Franchement, ce dernier Ă©pisode, pour paraphraser Ultra Vomit : il pue la merde.

Je me demande si il y aura une saison trois.

J’ai entendu que le tournage de la saison 3 dĂ©buterai en 2025, donc oui