💍 Les Anneaux de Pouvoir

Et franchement, je prĂ©fĂšre ne pas penser trop fort Ă  ce que je vois, parce que j’ai l’impression qu’à chaque fois que je le fais, ça n’a aucun sens et c’est bourrĂ© de conneries. :hoho:

(Dont toute la partie avec les deux PiĂ©velus & L’Étranger)

Ah mais ça me gĂȘne pas du tout non plus. DĂ©jĂ  je jouerais pas au SDA de chez Warhammer sinon qui invente plein de trucs.

D’autant que le Silmarillon c’est plus une chronique qu’un roman, il faut ajouter des trucs. Mais que ça reste cohĂ©rent. J’aimerais bien que Galadriel gagne un +6 en INT :sac:

Putain t’es fort @Tyler

du coup dĂ©sormais ça semble assez Ă©vident :KhamĂ»l naquit durant le DeuxiĂšme Âge. Il rĂ©gna sur des territoires de RhĂ»n, l’Est de la Terre du Milieu. Un jour, Sauron, le Seigneur TĂ©nĂ©breux, lui donna l’un des Neuf Anneaux de Pouvoir destinĂ©s aux Hommes. Il tomba sous son emprise, devenant un Spectre de l’Anneau.

Si c’est bien ça je trouve ça intelligent d’avoir fait une ressemblance avec Sarumane pour perdre temporairement une partie du public :hoho:

La partie avec les piĂ©velus et celle qui me perturbe le plus alors que je suis trĂšs loin d’ĂȘtre un expert de Tolkien

Si c’est ça c’est des gĂ©nies parce qu’ils se servent du lore crĂ©Ă© pour le jeu de chez Games Workshop :hoho:
Me semble que dans le SDA on ne sait rien de lui,

DĂ©tails

à part que c’est le second du Roi Sorcier.

J’ai la flemme de me retaper le Silmarillion lu y’a un bail mais me semble que c’est le seul rĂ©ellement mentionnĂ© avec le Roi d’Angmar

HonnĂȘtement plus aucun souvenir, mais si j’en crois Tokiendil ça tient en deux lignes dans le Silmarillon.

Par contre en faire un magicien ça vient bien de Games Workshop pour le coup, c’était pour Ă©quilibrer l’armĂ©e orientale (vu qu’il se bat avec les Orientaux Ă  partir du 3Ăšme Âge)

Et ça explique aussi les masques effectivement ! Bien trouvé @Tyler !

Je suis un gros con en fait, c’est Prime Video, c’est dispo jeudi pour tout le monde
 :picard:

Si j’ai bien suivi ce que dit Tom Bombadil, le Sorcier TĂ©nĂ©breux est un Istari. Donc ce n’est pas Khamul ou autre. C’est soit : Gandalf, Saroumane, Radagast, Morinehtar et Romestamo.

Si la sĂ©rie Ă©tait bien faite, et surtout si elle avait les droits du Silmarillon, l’Etranger serait Morinehtar, littĂ©ralement « Tueur de TĂ©nĂšbres Â» et le Sorcier TĂ©nĂ©breux serait Romestamo « Secours de l’Est Â».

VoilĂ  ce qu’on lit Ă  leur sujet dans les Contes et LĂ©gendes InachevĂ©s : on ignore s’ils restĂšrent dans l’Est pour accomplir la mission qui leur avait Ă©tĂ© confiĂ©e, ou bien s’ils trouvĂšrent la mort, ou encore, comme le pensĂšrent certains, s’ils succombĂšrent aux machinations de Sauron, et furent par lui rĂ©duits en servitude.

Tolkien dans une lettre Ă©crit aussi :

« (je les) soupçonne d’avoir fondĂ© ou initiĂ© des cultes secrets et des traditions « magiques » qui ont perdurĂ© aprĂšs la chute de Sauron ».

Mais, comme la sĂ©rie n’a pas les droits, je parie que ça sera Gandalf et Saroumane, en s’en foutant royalement du fait qu’ils n’ont rien Ă  foutre lĂ  au DeuxiĂšme Âge.

TroisiĂšme option : Tom Bobadil / les scĂ©naristes se trompent et disent « Istari Â» pour dire « Magicien Â» et on revient au point de dĂ©part. Ou alors, le Sorcier TĂ©nĂ©breux est un des Istari inconnu dont parle Tolkien. Bref on sait rien :no:

2 « J'aime »

J’aime bien ce qu’ils ont fait avec Bombadil par contre. (Personnage pas simple Ă  mettre en place, Peter Jackson ne l’avait mĂȘme pas tentĂ©. :hoho:)

1 « J'aime »

J’ai adorĂ© aussi ! D’autant que Tolkien lui mĂȘme se battait pour que Bombadil n’ait aucune rĂ©ponse valable. J’avais peur que la sĂ©rie en donne mais non, il est fidĂšle Ă  celui des romans. Un genre de briseur de 4Ăšme mur.

Par contre il me semble qu’ils ont les droits du silmarillion mais pas la totalitĂ©

Et c’est aussi Ă  cause de ça que les trucs ne sont jamais totalement fidĂšles, non ? (Et que ça arrange bien les descendants de Tolkien, comme ça les fans rĂąlent sur les adaptations et pas sur le matos qui est bourrĂ© de trou, pour rester poli)

Bon aprĂšs, Netflix a les droits de tout Sapkowski, donc ce n’est pas non plus un gage de rĂ©ussite et de fidĂ©litĂ©. :hoho:

MĂȘme si ces rĂ©cits Ă  lui aussi sont un peu
 rah ne me lancez pas lĂ -dedans. :sac:

Ben c’est littĂ©ralement l’Ancien Testament de son univers, donc c’est pas que c’est des trous, c’est que c’est pas un roman tout simplement. C’est pour ça que ça ne me dĂ©range pas du tout qu’ils inventent des trucs. Mais ça serait bien de respecter deux trois trucs qui sont canons, notamment sur les Istaris.

En plus de ça, les anneaux de pouvoirs dans le Silmarillon c’est genre 5% du bouquin, donc forcĂ©ment faut broder.

Mais j’espĂšre vraiment qu’un jour les droits seront cĂ©dĂ©s, je veux un Beren et Luthien ou un film sur Glorfindel.

1 « J'aime »

Ok pour l’épisode 4 !
Ca monte crescendo, je sens que je vais adorer cette saison.
Les personnages prennent de plus en plus leur sens dans l’histoire.