Tyler
122
Et franchement, je prĂ©fĂšre ne pas penser trop fort Ă ce que je vois, parce que jâai lâimpression quâĂ chaque fois que je le fais, ça nâa aucun sens et câest bourrĂ© de conneries.
(Dont toute la partie avec les deux PiĂ©velus & LâĂtranger)
Revizor
123
Ah mais ça me gĂȘne pas du tout non plus. DĂ©jĂ je jouerais pas au SDA de chez Warhammer sinon qui invente plein de trucs.
Dâautant que le Silmarillon câest plus une chronique quâun roman, il faut ajouter des trucs. Mais que ça reste cohĂ©rent. Jâaimerais bien que Galadriel gagne un +6 en INT
Groot
124
Putain tâes fort @Tyler
du coup dĂ©sormais ça semble assez Ă©vident :KhamĂ»l naquit durant le DeuxiĂšme Ăge. Il rĂ©gna sur des territoires de RhĂ»n, lâEst de la Terre du Milieu. Un jour, Sauron, le Seigneur TĂ©nĂ©breux, lui donna lâun des Neuf Anneaux de Pouvoir destinĂ©s aux Hommes. Il tomba sous son emprise, devenant un Spectre de lâAnneau.
Si câest bien ça je trouve ça intelligent dâavoir fait une ressemblance avec Sarumane pour perdre temporairement une partie du public
La partie avec les piĂ©velus et celle qui me perturbe le plus alors que je suis trĂšs loin dâĂȘtre un expert de Tolkien
Revizor
125
Si câest ça câest des gĂ©nies parce quâils se servent du lore crĂ©Ă© pour le jeu de chez Games Workshop
Me semble que dans le SDA on ne sait rien de lui,
DĂ©tails
Ă part que câest le second du Roi Sorcier.
Groot
126
Jâai la flemme de me retaper le Silmarillion lu yâa un bail mais me semble que câest le seul rĂ©ellement mentionnĂ© avec le Roi dâAngmar
Revizor
127
HonnĂȘtement plus aucun souvenir, mais si jâen crois Tokiendil ça tient en deux lignes dans le Silmarillon.
Par contre en faire un magicien ça vient bien de Games Workshop pour le coup, câĂ©tait pour Ă©quilibrer lâarmĂ©e orientale (vu quâil se bat avec les Orientaux Ă partir du 3Ăšme Ăge)
Et ça explique aussi les masques effectivement ! Bien trouvé @Tyler !
Tyler
128
Je suis un gros con en fait, câest Prime Video, câest dispo jeudi pour tout le mondeâŠ
Tyler
130
Jâaime bien ce quâils ont fait avec Bombadil par contre. (Personnage pas simple Ă mettre en place, Peter Jackson ne lâavait mĂȘme pas tentĂ©. )
1 « J'aime »
Groot
132
Par contre il me semble quâils ont les droits du silmarillion mais pas la totalitĂ©
Tyler
133
Et câest aussi Ă cause de ça que les trucs ne sont jamais totalement fidĂšles, non ? (Et que ça arrange bien les descendants de Tolkien, comme ça les fans rĂąlent sur les adaptations et pas sur le matos qui est bourrĂ© de trou, pour rester poli)
Bon aprĂšs, Netflix a les droits de tout Sapkowski, donc ce nâest pas non plus un gage de rĂ©ussite et de fidĂ©litĂ©.
MĂȘme si ces rĂ©cits Ă lui aussi sont un peu⊠rah ne me lancez pas lĂ -dedans.
Revizor
134
Ben câest littĂ©ralement lâAncien Testament de son univers, donc câest pas que câest des trous, câest que câest pas un roman tout simplement. Câest pour ça que ça ne me dĂ©range pas du tout quâils inventent des trucs. Mais ça serait bien de respecter deux trois trucs qui sont canons, notamment sur les Istaris.
En plus de ça, les anneaux de pouvoirs dans le Silmarillon câest genre 5% du bouquin, donc forcĂ©ment faut broder.
Mais jâespĂšre vraiment quâun jour les droits seront cĂ©dĂ©s, je veux un Beren et Luthien ou un film sur Glorfindel.
1 « J'aime »
Chaze
135
Ok pour lâĂ©pisode 4 !
Ca monte crescendo, je sens que je vais adorer cette saison.
Les personnages prennent de plus en plus leur sens dans lâhistoire.