EDIT juste pour dire que jâai globalement aimĂ© lâĂ©pisode, sinon ca va sonner comme un vieux coup de gueule Ă la con.
Juste deux trois trucs qui me font chier. XD
Un truc est relativement clair pour moi, ils ne savent pas oĂč aller avec Numenor et ils ont du mal Ă maintenir une certaine cohĂ©rence dans la temporalitĂ©. (Witcher sur Netflix a subi le mĂȘme problĂšme, alors quâil y a le cheat-code de la tĂ©lĂ©portation)
Câest Ă Numenor quâils ont pris le plus de largesses, et je trouve que câest lĂ quâils sont le plus dans le dur. On est vraiment pas dans de la grande Ă©criture fantasy quand on sâapproche de cette ile. Ils ont tellement bĂąclĂ© le travail depuis le dĂ©but⊠il nây a plus aucune saveur, aucune nuance.
Kemen a le bras totalement pĂ©tĂ©, mais peut se relever en silence, avancer de 3 mĂštres et pourfendre Valandil, un soldat de lâarmĂ©e de Numenor qui a pu toucher PUTAIN DE GALADRIEL Ă lâentrainement, le gars est supposĂ© ĂȘtre la crĂšme de la crĂšme de lâarmĂ©e Ă ce niveau-lĂ , lieutenant dâELENDIL BORDEL, et le gugus laisse lâĂ©pĂ©e quâil vient de dĂ©sarmer au sol juste a cotĂ© de Kemen comme câest pratique.
Toute cette partie de lâhistoire est bourrĂ©e de clichĂ© et de personnages tous plus bĂąclĂ©s les uns que les autres, câest dâune tristesseâŠ
Pour la temporalité⊠Les NĂșmenĂłrĂ©ens ont eu le temps de rentrer chez eux, Narvi a eu le temps de superviser tous les travaux pour retrouver la lumiĂšre, voyager entre Eregion et Khazad-dĂ»m (bon, câest Ă cĂŽtĂ©, mais quand mĂȘme), de fabriquer la porte de Durin, les Efls ont pu faire 6 nouvelles bagues, le messager de Celebrimbor a pu aller de Eregion Ă Lindon pour voir Gil Galad ET REVENIR, Durin a eu le temps dâappeler lâassemblĂ©e des Nains, mais pendant ce temps-lĂ , Elrond (ou lâarmĂ©e Orc dâailleurs) nâont quasiment pas bougĂ© ? (Sauf quand Elrond se tĂ©lĂ©porte Ă Lindon comme par magie) 
Bref, il ne faut vraiment pas trop rĂ©flĂ©chir. Je ne prĂ©fĂšre mĂȘme pas aller voir r/lotr parce que jâimagine que je passe Ă cĂŽtĂ© dâun tas dâautres conneries.
EDIT :
Et Gil-Galad qui pense que lâarmĂ©e Elf ne peut pas defaire lâarmĂ©e Orc, alors quâelle vient de se faire un peu peter le cul par des NĂșmenĂłrĂ©ens. OK dans le show ils avaient commencĂ© lâexode, mais entre Eregion et Lindon, il reste deux trois pĂ©los quand mĂȘme. 
Surtout quâil partait pour attaquer le Mordor Ă la base, dĂ©fendre Eregion câest beaucoup plus simple. Ils prennent vraiment Gil-Galad pour un dĂ©bile dans cette sĂ©rie.
Ca rush trop aussi. Mais câest causĂ© par le nombre dâĂ©pisode et le budget. Ils ont voulu en faire beaucoup trop, suivre trop dâhistoires, donc forcement, il faut avancer un peu trop viteâŠ