Races, Classes, Personnalisation
Les races de Rivellon
Les classes
- Sorcier - Personnage intimidant, qui terrifie autant ses ennemies que ses alliés avec des pouvoirs terrifiant.
- Mage - Érudit féru de magie, capable de déclencher une bataille ou d’y mettre fin d’un seul geste sans même approcher l’ennemi.
- Mage de combat - Amplifie sa force brute avec une magie puissante.
- Ecclésiastique - Soigne ses alliés ou fracasse des cranes, en fonction du sens du vent.
- Conjurateur - Fait apparaitre un démon qui le sert fidèlement ainsi que des totems élémentaires qui l’aident au combat.
- Enchanteur - Préfère contrôler le cours de la bataille à distance, en manipulant ses ennemis avec une magie puissante.
- Combattant - Guerrier brutal passé maitre dans l’art du combat rapproché.
- Inquisiteur - Individu courageux qui se bat à la masse et risque sa vie pour réduire le mal à néant.
- Chevalier - Spécialiste de la stratégie militaire, le chevalier est formé non seulement pour combattre, mais aussi pour rassembler les troupes.
- Métamorphe - S’adapte aux situations dangereuses grâce à son talent naturel lui permettant de changer de forme.
- Ranger - Tireur d’élite doué d’un instinct de survie légendaire.
- Gredin - Avec beaucoup de talent et un peu de chance, ce gredin voit le monde comme un coffre ouvert.
- Lame des ombres - Puissant assassin dont l’arsenal, composé de dagues et de magie, terrifierait l’ennemi, s’il avait le temps de savoir ce qu’il lui arrive.
- Voyageur - Survivaliste adepte de la magie, le voyageur est difficile à toucher et ses attaques sont encore plus difficile à esquiver.
Attributs, capacités, talents
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Force - +5% de dégâts par point pour toutes les armes et compétences utilisant la force. Cet attribut augmente également votre capacité à déplacer des objets lourds ainsi que le poids total de votre inventaire avant que l’encombrement qu’il représente soit trop grand.
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Dextérité - +5% de dégâts par point pour toutes les armes et compétences utilisant la dextérité.
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Intelligence - +5% de dégâts par point pour toutes les armes et compétences utilisant l’intelligence.
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Constitution - 7% de vitalité par point.
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Mémoire - Chaque point de mémoire augmente votre nombre d’emplacement de… mémoire, vous l’avez deviné. Un emplacement de mémoire vous sert à apprendre de nouvelles compétences. Certaines compétences ont besoins de plusieurs emplacements de mémoire.
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Perception - Chaque point de perception augmente vos chances de coups critiques par 1% ainsi que vos points d’initiative par 1. L’initiative correspond au nombre d’action que vous pouvez faire en combat à chaque tour. La perception est également utilisée pour trouver des trésors cachés ou des pièges. Plus votre perception est haute, plus vous serait apte à trouver des trésors ou à détecter des pièges.
Les capacités
Les capacités de combats sont elle même séparées en trois groupes ;
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Compétences qui permet de spécialiser votre style de combat
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Armes qui augmente la quantité de dégât que vos armes peuvent faire ainsi que la caractéristique principale de votre classe. (Précision pour les armes à une mains, multiplicateur de critique pour les armes à deux mains, chance de critique pour les armes à distance et esquive pour le combat à deux armes)
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Défense qui vous permet, au choix, de renvoyer une partie des dégâts subit, d’améliorer votre régénération d’armure après debuff physique ou magique, ou encore d’offrir des bonus d’esquive et de résistances à vos alliés dans un rayon de 5 mètres.
Les capacités civiles de leur cotés sont également séparées en trois groupes, elle permettent de débloquer et d’améliorer vos capacités hors combat. Ne vous faites pas avoir par l’appellation « civile », il s’y cache parfois des choses bien peu sympathiques pour autrui.
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Habileté est le groupe où se trouve vos capacités télékinésie et de savoir. La télékinésie vous permet de déplacer des objet de plus loi et plus loin dans le jeu. Une part importante et stratégique de Divinity. La capacité Maitre du savoir permet d’identifier ennemis et objets plus facilement et rapidement. Plus son niveau est haut, plus votre capacité d’identification augmente.
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Méfaits. C’est ici que les loubards et autres gredins prospèrent et pullulent. La furtivité détermine votre capacité à vous déplacer en mode furtif sans être repéré. Très important pour les lames de l’ombre et gredins qui ont des bonus lors des attaques depuis un mode furtif, mais également très précieux pour le vol à la tire. D’ailleurs, quand on parle du loup ; Adresse est l’autre capacité de ce groupe. L’adresse augmente vos chances de crochetage et de vol à la tire. Plus cette capacité est haute, plus vous pouvez voler (en kilo et en piece d’or) avant d’un personnage se rende compte de votre méfait.
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Personnalité. Une part très importante de Divinity, les interactions avec les NPC du jeu, peuvent être améliorées dans ce groupe. Troc vous permet d’avoir de meilleurs prix à la vente/achat des marchants (tous les NPC sont plus ou moins des marchants à Rivellon). Persuasion vous aide à convaincre les autres personnages de faire ce que vous dites dans les dialogues. Cette capacité permet également d’augmenter la bienveillance naturelle de votre personnage envers les étrangers. Porte-bonheur augmente vos chances de trouver de plus trésors à chaque fois qu’il y a du butin à récupérer.
Combat
Les points d’action.
Dans cet exemple Lohse, mon personnage, commence le combat. Ensuite ce sera au tour des deux ennemis
C’est ici que vous pouvez connaitre votre nombre de points d’action restant.
Dans cet exemple, 6 PA sont disponibles.
Le positionnement.
Inventaire
SPÉ-CIA-LI-SA-TION
- Mettre les marchandises - tous les objets à vendre - dans l’inventaire d’un personnage qui a une haute capacité de troc pour avoir le plus d’argent possible.
- Utiliser un personnage pour l’artisanat. Il sera celui qui porte les ingrédients de potion et le matériel pour fabriquer armes, équipement, runes etc. Pour des raisons de confort (c’est celui qui aura le plus d’objet dans son inventaire) je pense qu’il est important d’utiliser votre héro (avatar) pour cet inventaire.
- Enfin, mettre tous les objets importants - équipements que vous ne pouvez pas encore utiliser, runes, objets de quêtes etc - sur un personnage bien à part aide grandement. Ils sont plus simple à retrouver, vous ne risquez pas de les vendre sans faire attention (c’est arrivé à votre humble serviteur avec une pièce assez importante d’un set d’équipements).
Prenez avantage des conteneurs
Diverses astuces utiles
- Toujours garder une pelle. Vous ne savez pas quand elle pourra être utile.
- Toujours garder une paillasse. Utilisez-la souvent, elle permet de soigner tous vos personnages.
- La sauvegarde rapide va vous sauver beaucoup de casse-tête, abusez-en.
- « Amis des animaux » est un talent bien plus utile que vous ne pouvez l’imaginer.
- Sans trop en dire, le chat noir est votre pote, protégez-le !
- Pensez à bien utiliser les éléments, pas que lors des combats.
- Même chose pour la téléportation, il y a de nombreux endroits cachés dans Rivellion et vous savez ce que l’ont dit, la chance sourit aux audacieux.
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