💾 Les bons plans du consommateur compulsif

2 « J'aime »

Un rasoir manuel qui me sert tous les 15 jours. #EnRoutePourLaDecroissance

Merci pour vos retours.
J’avais un vieux Oneblade Pro, mais je n’ai pas aimĂ© en mode rasoir.
Et depuis quelque temps, je suis repassĂ© au manuel, mais je souhaite repasser sur de l’électrique. J’essaye de comprendre la diffĂ©rence de prix (100 EUROS !) entre un Braun sĂ©ries 9 et un Phillips S9000 qui sont tous les 2 haut de gamme.

J’avais dĂ©jĂ  entendu parlĂ© du Oneblade, les derniers modĂšles ont l’air pas mal du tout !
J’ai vu que le prix n’est pas excessif sur Amazon par exemple, vu vos retours je pense que je vais m’en prendre un.

https://www.fnac.com/Pack-PC-Portable-Gamer-Asus-STRIX-G15-G512LV-AZ301T-15-6-Intel-Core-i7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir-Sac-a-dos-gaming-Rog-pour-15-Noir-Battlefield-V-PC-Shadow-of-the-Tomb-Raider-PC/a15117775/w-4

1300€ au lieu de 1900.
Intel Core i7 10870H
16Go de RAM
512 Go SSD
NVidia 2060
Clavier rétroéclairé
Écran 1080p IPS 240Hz

Vendu avec sac Ă  dos et les jeux Shadow of the Tomb Raider et Battlefield V.

Perso je trouve que c’est plutît une belle offre par les temps qui courent.

LG OLED55B9S TV OLED UHD 4K 55’ (139cm) - 1099€

C’est une EXCELLENTE TV, associĂ©e Ă  une console next gen c’est le top.
Le prix est assez incroyable pour une OLED
 foncez.

1 « J'aime »

Attention, je vais faire mon @Thomas il n’y a pas le hdmi 2.1 :sac:

super mario bros love GIF

4 « J'aime »

@douante

immo

Source: le monde

1 « J'aime »

1h bien tassĂ© quand mĂȘme, porte Ă  porte.
En train il faut bien + d’1h, en voiture plutît 2.

2 « J'aime »

C’est 1h pile en train, mais en effet de gare à gare, c’est un peu mensonger!

1 « J'aime »

140€ au lieu de 220€ pour un disque dur externe Seagate 8To : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_portable/disque_dur_portable/seagate_dd3_5_expansion_8tb.html

1 « J'aime »

TrĂšs bonnes promos sur les SSD internes 870 EVO de Samsung, en SATA :

60€ le 500Go
100€ le 1To
200€ le 2To

:laporte:

2 « J'aime »

Facile de copier le contenu d’un SSD vers un autre pour remplacer mon 850 Evo 250 Go?

Oui c’est assez simple :

Perso j’ai utilisĂ© Acronis : Acronis True Image 2021 - Version d’évaluation gratuite de 30 jours - TĂ©lĂ©charger
Il y a aussi Clonezilla : https://www.malekal.com/clonezilla-tutoriel-clonage-de-disque/

J’sais pas trop oĂč mettre ça, mais c’est intĂ©ressant, un test des fameuses boules de lavage

Spoiler : sans surprise ce n’est pas trùs efficace. Mais ça reste plus efficace que laver sans lessive

1 « J'aime »

Putain je me suis remis dans les collections de cartes pokemon :hoho:

Bordel le nombre de cartes diffĂ©rentes qu’il existe en 2021 :obama2:

C’était plus simple quand j’avais 9 ans :sarko:

D’ailleurs si vous en avez et que vous ne savez pas quoi en faire, je veux bien vous en dĂ©lester pour bon prix :sac:

3 « J'aime »

Hello,

Besoin de votre aide sur un truc un peu particulier.

Je suis en train d’essayer de sourcer du Fanatec en thailande. Malheureusement c’est pas disponible ici.

J’ai pensĂ© a plusieurs solutions :

1 - Acheter via un distributeur ici : Le setup est a 45000 Baht, soit environ 1200€. C’est le moins cher et pas vraiment celui que je veux. Les revendeurs ici prennent une marge assez folle et je suis pas sur sur du niveau de confiance.

2 - Acheter sur le store Fanatec officiel, mais gĂ©olocalisĂ© au Japon. Un Setup un tout petit peu mieux (notamment les pĂ©dales et le volant, mais loadcell pareil) me reviendrait a 110 000 Yen, ou 832€. Vu que j’ai de la famille (par alliance) la bas, je pourrais le faire shipper la bas, et ensuite leur demander de m’envoyer un DHL. J’ai pas trop d’idĂ©e du cout du shipping par contre, ni du niveau de risque de ne jamais le recevoir.

3 - Acheter sur le store Fanatec officiel, mais gĂ©olocalisĂ© en Australie. Meme setup qu’au japon sauf pour les pĂ©dales qui sont entre les deux modeles (thai et japon), pour 1300 AUD, soit 836€. Pareil j’ai possibilitĂ© de faire shipper Ă  une adresse la bas et de le faire reshipper vers chez moi via DHL ou autre.

4- Faire sur le store Europeen, beaucoup de ruptures de stocks par contre et prix a environ 1000€ mais les stocks sont assez vide. Puis DHL ouuu attendre la visite de quelqu’un ou mon retour pour l’embarquer dans des valises.

Bref je suis un peu paumĂ©, et j’avoue que je me suis tellement chauffĂ© que j’ai pas envie d’attendre des plombes non plus haha.

Donc Je m’orienterai plutot vers la solution 2 du Japon, mais je me posais vraiment la question du shipping entre Japon et ici, Ca sent les 300€ au moins pour une livraison standard d’aprĂšs mes maigres recherches. Niveau fiabilitĂ© la livraison au Japon me fait pas peur, mais la livraison Japon → Thailande un peu plus. Quelqu’un a deja eu des experiences avec DHL ou autre pour du shipping de gros colis a l’international?

Sinon il reste toujours la solution de payer un premium ici chez un revendeur mais la meilleur offre Ă©tait donc a 1200€ pour un setup de base sur un site un peu fishy. Quand je regarde le seul distributeur qui a pignon sur rue ici, il revient a 1600€, clairement pas envie de payer le double.

Bref Help si vous pensez Ă  une autre solution aussi.

Son prix passe de 1 490 euros Ă  1 290 euros chez Boulanger :laporte: