💾 Les bons plans du consommateur compulsif

@Groot va l’acheter

Beau running gag aprÚs je fais pas collection de télé non plus, une me suffit :dsk:

Et si tu suivais tu saurais que j’achùte pas ! On me l’achùtes

:kidpre:

1 « J'aime »

Source: le parisien

Tiens ma montre est en promo pour les comptes prime Amazon

https://www.amazon.fr/dp/B08P57P577

C’est un bon combo pour avoir une montre au quotidien avec des notifs configurables qui ont un bon rendu et montre de sport avec le gps. Je l’utilise depuis quelques mois et aucun problĂšme rencontrĂ©.

Si le cadran ne plaĂźt pas, faut savoir qu’on peut en tĂ©lĂ©charger, il y a pas mal de styles diffĂ©rents

Depuis peu ça exporte sur Strava aussi

2 « J'aime »

Un seul hic "Les tarifs des prestations sont ajustĂ©s au prix du marchĂ©."mais au moins pas d’arnaque.

J’ai la version plus rĂ©cente (la CX) mais c’est quasi la mĂȘme. Si vous cherchez un Ă©cran OLED pour vos (futures) consoles next gen, foncez c’est probablement le meilleur Ă©cran du marchĂ© (niveau rapport qualitĂ© prix).

Elle prend le pouls et tout, genre calories brûlées « à peu prÚs » fiable ?

J’ai pas de moyen de comparaison, mais c’est dans les mĂȘmes eaux que mon ancienne montre qui Ă©tait rĂ©putĂ©e fiable sur ce point par Les NumĂ©riques.

Pour avoir testĂ© sur d’autres personnes, ça dĂ©tecte assez bien les gens qui un rythme naturellement plus bas ou plus haut, dont ceux qui font de l’hypertension.

Je pense que ça donne surtout de bonnes tendances plutĂŽt qu’un truc hyper prĂ©cis comme une brassiĂšre qu’on porterait. Je pense que c’est un capteur cardiaque de qualitĂ©.

Sur les calories brûlées aucune idée par contre

Ça m’intĂ©resse mais je me demande Ă  quel point ça va me servir pour le coup

T’as dĂ©jĂ  une montre ?

Au quotidien je trouve finalement pratique d’avoir les notifications, ça Ă©vite de sortir le portable tout le temps.

Mais si t’as dĂ©jĂ  ce qu’il faut en sortie, c’est pas un truc indispensable c’est clair. Juste du bonus en gros

Non du tout, c’est portable dans la poche. Mais en bossant en bar ça va m’emmerder d’avoir un truc au poignet.
Ce serait plus réservé au sport, et dans ce cas là je sais pas si ça vaut le coup

Par rapport Ă  un portable je trouve ça pratique, tu peux partir lĂ©ger, tu peux rĂ©gler les notifs pour que ça vibre aprĂšs chaque km, t’as le rythme cardiaque qui est bien visible dĂšs que tu lĂšves le poignet.

Mais c’est du confort, à 50-60€ du coup, à voir si ça te va.

Si le portable te va trùs bien, t’emmerde pas trop je pense.

1 « J'aime »

Si certains cherchent un ordi portable accessible avec des perfs sympa pour moins de 600€ :

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-asus-vivobook-14-s433ia-fhd-ryzen-7-4700u-8-go-de-ram-512-go-ssd-windows-10-2180329

Promo trùs cool sur le site d’ASUS.

@Ginola

Edit : lien du test retiré. Merci @Stevy

1 « J'aime »

Le test ne correspond pas aux performances de celui de l’annonce Dealabs via ASUS.

Sur l’annonce :

  • AMD Ryzenℱ 7 4700U 2.0 GHz
  • AMD Radeonℱ Graphics RX Vega 7

Sur le test :

  • AMD Ryzen 5 4500U
  • AMD Radeon Vega 6
2 « J'aime »

Il y a bien celui lĂ 

ou

AprĂšs je ne suis pas un grand expert des machines comme @Groot ou @Tyler.

Perso je regarde surtout les choses suivantes :

  • taille d’écran
  • full HD min
  • stockage (au moins 500 et si possible en SSD, ou mi SSD mi HDD)
  • RĂ©tro-Ă©clairage des touches
  • Webcam
  • poids
  • connectique wifi (ac obligatoire pour meilleure rĂ©ception wifi)
  • ram et cpu (pour les cpu je ne suis pas du tout Ă  jour).

Aprùs j’aurai pris le 2nd car les configs ont l’air similaire. Juste à cause du stockage, et moins cher.

je suis expert de rien du tout :sac:

1 « J'aime »