🗞️ Les brèves d'iunctis

Il y aura parfois des infos sans grande importance qu’il convient de vous annoncer mais qui ne nécessitent pas un sujet dédié, c’est pourquoi nous ouvrons les brèves d’iunctis.

Cela vous permettra de retrouver facilement les petits ajouts du forum qui n’auront pas été annoncées en grande pompe.

Vous pouvez bien sûr commenter les différentes news. Celles-ci auront une couleur distinctes pour les repérer.

2 « J'aime »
Nouveaux badges

On inaugure avec un nouveau badge créé par la team Discourse. Il est suffisamment intéressant pour qu’on le conserve, il récompense jusqu’à deux nouveaux utilisateurs par mois qui ont su marquer les esprits. Ainsi les Meilleurs rookies auront droit à une distinction personnelle.

Ce badge est attribué automatiquement selon un algorithme encore en discussion actuellement chez Discourse, pour les curieux :


J’en ai profité pour réintégrer deux petits badges, VRP et Autobiogrpahe. J’ai aussi modifié quelques icônes des premiers badges en bronze.

2 « J'aime »

:titi:

1 « J'aime »

Retour (temporaire) de la publicité

Ceux qui avaient désactivé leur bloqueur de pub auront remarqué le retour de la publicité, c’est une décision temporaire que je vais expliquer simplement :

  • le système de commission d’Amazon marche moins bien depuis quelques mois,
  • la rĂ©gie publicitaire click in text qu’on utilise depuis quelques annĂ©es a mis en place des publicitĂ©s compatibles avec le https, et je voulais les tester aujourd’hui (on avait retirĂ© la pub lors du passage en https)
  • mais surtout, on a en fait un solde de plus de 60€ qui traĂ®ne depuis des mois sur cette rĂ©gie mais le paiement ne se fait qu’une fois qu’on a atteint un pallier de 100€, on va donc essayer de passer ce palier et rĂ©cupĂ©rer notre dĂ» :sac:

S’il y a des soucis, ou si ça vous gêne, vous pouvez remettre le bloqueur, ou alors on les désactivera à nouveau. Là on est plus dans une phase de test/passage d’un pallier avant de couper encore.

3 « J'aime »

Elles sont censé apparaitre où ces pubs ? Mon bloqueur est débloqué depuis toujours pour le forum mais je ne vais aucun changement. :huum:

C’est tout en bas de la page à la fin d’un sujet ou dans la page catégories par exemple.

Il peut arriver qu’elles se chargent pas, si jamais on met trop de temps à les faire afficher (en lisant un sujet tranquillement). C’est pas trop grave

1 « J'aime »

Exemple

1 « J'aime »

C’était Disconnect qui me les cachait. Au temps pour moi. ^^

1 « J'aime »

Du coup faut faire quoi ? Faut cliquer dessus 10 fois par jour ?

Pas besoin de cliquer, seul l’affichage compte.

En cliquant comme des tarés sur des pubs, ça peut même nuire, certains éditeurs bannissent les sites derrière

J’ai désactivé uBlock. Je préfère ça plutôt que voir Vulrak reprendre un énième forum agonisant.

7 « J'aime »

Ce n’est pas nécessaire de désactiver pour ça, y a aucun danger pour iunctis (je sais que c’est juste pour la vanne, mais je précise) ^^

Les ventes Amazon en fin d’année ont couvert les dépenses de l’année. Je voulais principalement qu’on finisse ce pallier sur la régie pub, dès que c’est fait on l’enlèvera. Même si Amazon ne couvrait pas les frais d’hébergement, on continuerait de toute façon.

L’hébergement total ne coûte que 90€ la première année, 180€ les suivantes, c’est dans nos moyens :titi2:

Pas besoin de toucher à votre adblocker pour ça.

4 « J'aime »

Honnêtement, c’est loin d’être gênant.
On y fait presque pas attention, c’est une petite bannière en bas de page…

1 « J'aime »

Exact c’est super discret.

Si quelqu’un a une fenêtre comme celle-ci sur le site, c’est lié à la pub, si ça vous arrive, n’hésitez pas à le dire, et je supprimerai à nouveau la pub

Je l’ai eu une fois sur mobile. J’ai reload la page plus de problème. Depuis j’ai rien eu.

1 « J'aime »

Une pub dans le lot doit poser soucis, si ça m’arrive j’essaierai de trouver la raison.

Le soucis c’est que le support de Click in Text est assez moisi, ils mettent à peu près 5 ans et demi à répondre.

Si ça se reproduit, au pire je peux tenter un autre format de pub, y a peut-être moins de soucis sur les 468x60.

Merci de tenir informer de ces soucis :norris:

1 « J'aime »

Je viens de l’avoir à l’instant sur mobile :no:

1 « J'aime »

Je teste le 468x60 sur mobile du coup, peut-être que ça le fera plus.

Si ça le fait trop, on va laisser tomber

1 « J'aime »
Skin tone emojis

Discourse a intégré le support des skin tone pour certains emojis

Vous aurez donc pour certains emojis avec différentes couleurs de peau.


Et où ça se passe ? :mlp1:

Le choix du ton se fait en bas à droite, les emojis s’actualisent tout de suite.

1 « J'aime »