đŸ—žïž Les brĂšves d'iunctis

Je savais pas trop oĂč poster ça mais je viens de tomber sur ça ! :hollande: @Steven & @Tyler

https://www.manager-online.fr/post1545591.html#p1545591

1 « J'aime »

heuresement que tu as pas trouvé le discord Iunctis :sac:

:pasrire:

Officiellement, c’est pas celui de Iunctis. :man_shrugging:t2:

4 « J'aime »

J’aurais pas aimĂ© ĂȘtre ton voisin juif.

1 « J'aime »

c’est toi qui dit ça avec ta coupe nĂ©onazi et ta moustache de dĂ©but d’annĂ©e :shock:

Ah mais j’ai confondu Discourse et Discord.

Je pensais qu’il passait sur le mĂȘme serveur que iunctis. En fait c’est juste un genre de tchat 
 :no:

Changez de thĂšme en deux clics

theme-selector
Petite nouveauté ce soir, nous avons installé un petit script officiel Discourse permettant de changer de thÚme en deux clics.

Au lieu de passer par les préférences, vous pouvez à la volée basculer du thÚme clair au sombre, et inversement, rapidement :

Pour cela ouvrez le menu hamburger (les trois traits horizontaux). Vous verrez en bas du menu les mentions Dark Theme et Frozen Lemon. L’astĂ©risque reprĂ©sente le thĂšme qui est actif.

Une fois l’autre thùme choisi, la page se rechargera, et voilà !

5 « J'aime »

Lourd !

Intégrer Google Maps à un message

Discourse offre Ă  prĂ©sent la possibilitĂ© d’intĂ©grer des iframe provenant de sites de notre choix. Par dĂ©faut, Google Maps y est proposĂ©. Il est donc possible d’ajouter facilement Ă  un message une fenĂȘtre Google Maps.

  • Pour cela, allez sur Google Maps
  • tapez l’adresse que vous souhaitez
  • placez votre repĂšre
  • ouvrez le volet de gauche
  • cliquez sur le bouton Partager
  • onglet IntĂ©grer la carte.

Vous verrez un code html commençant par <iframe. Copiez le contenu du code, ajoutez-le dans le message et ça fonctionne.

Exemple :

La fonction partager de Google Maps permet de mettre les dimensions que l’on veut à l’iframe, pour cet exemple j’ai mis une largeur correspondant à la version bureau d’iunctis (750px) :

<iframe src="https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d992.3782458217422!2d-4.482265150668761!3d48.392566179610974!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x0%3A0x4f3d2c8f2fc8ec31!2sMcDonald&#39;s!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1504560825572" width="750" height="500" frameborder="0" style="border:0" allowfullscreen></iframe>

Pour l’organisation des Urban Five, ou autres rendez-vous IRL, cela peut rendre service.

3 « J'aime »

Et la pub disparaĂźt Ă  nouveau !

On avait rĂ©activĂ© la publicitĂ© le temps de passer un pallier nĂ©cessaire Ă  dĂ©bloquer un paiement, c’est dĂ©sormais le cas, on a passĂ© les 100€ de revenus, ça a mis plus de temps que prĂ©vu mais c’est terminĂ©.

Comme promis, la publicitĂ© disparaĂźt jusqu’à nouvel ordre. Merci Ă  tous ceux qui avaient dĂ©sactivĂ© leurs adblocks :+1:

À l’heure actuelle, le forum va rester en auto-financement grĂące Ă  notre affiliation Amazon, si vous ne savez pas comment ça fonctionne, je vous redirige sur le sujet dĂ©diĂ© :

7 « J'aime »

Les onebox Instagram améliorées

Vous ĂȘtes familiers avec le principe des onebox sur le forum, quand on met un lien seul sur une ligne, le forum y ajoute parfois une prĂ©sentation plus poussĂ©e, avec le titre, la photo et la description. Les onebox instagram Ă©taient un peu en retrait : quand c’était une photo, seule la photo s’affichait, sans description, et les vidĂ©os ne s’affichaient pas directement sur le forum.

C’est maintenant de l’histoire ancienne, les liens instagram s’accompagnent de la description et les vidĂ©os seront affichĂ©es dans le message directement.

Voici un exemple avec l’ami Patrice Evra :

4 « J'aime »

Sympa l’affichage comme ça ! Ça serait cool qu’il fasse de mĂȘme avec FB maintenant. ^^

JA-MAIS. :mecreant:
(Oui, Instagram a été acheté par facebook toussa on sait on sait :sac:)

pas conjuguer le verbe savoir. :sac:

5 « J'aime »

Calomnies, tu n’es pas seulement un lñche, tu es aussi un traütre comme ta petite taille le laissait deviner.

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Ajouter une galerie Ă  vos messages

Nous avons ajouté un plugin sur le forum, une galerie pour égayer vos posts. Pour le moment, la galerie fonctionne uniquement avec les images qui sont directement uploadées sur notre serveur.

Si la situation change, on le fera savoir au plus vite.

Comment utiliser la galerie

  1. Uploadez des images en utilisant la fonction Discourse du forum


  1. SĂ©lectionnez toutes les images que vous venez d’uploader


  1. Appuyez sur le bouton de création de galerie


  1. La prévisualisation ressemble à ceci.


  1. Terminé !

13 « J'aime »

c’est grave value ça :shock:

Tu pourras mettre le classement de Lille en L1 l’annĂ©e derniĂšre, cette annĂ©e et l’annĂ©e prochaine en L2 comme ça :sac:

5 « J'aime »

Faire un avant et aprĂšs Bielsa