đŸ—žïž Les brĂšves d'iunctis

Oh bordel, c’est ultrapropre !

1 « J'aime »

Une autre petite annonce.

Twitter fait un peu chier en ce moment, ils ajoutent automatiquement ?s=19 (parfois avec un numéro différent) à la fin des liens.

En attendant de voir si une solution va sortir (du cotĂ© de Twitter ou du cotĂ© de Discourse), il faut que vous supprimiez manuellement cette partie pour le tweet s’affiche convenablement. :/

Exemple ;

Avec ?s=19.

Sans.

4 « J'aime »

Je ne comprenais pas pourquoi tu avais édité mon post.

1 « J'aime »

« Je ne comprenais pas pourquoi tu avais Ă©ditĂ© mon post. Â»










DĂ©solĂ©, n’importe qui allait prendre, tu es mal tombĂ©. :sac:

3 « J'aime »

That’s what I said!

1 « J'aime »

Ajouter une note Ă  vos messages

Ce n’est pas vraiment une “footnote”, parce que la note n’apparaĂźt pas en bas de votre message, mais directement lĂ  oĂč vous le souhaitez, mais l’esprit reste le mĂȘme.

Grace Ă  une nouvelle extension que nous avons ajoutĂ© au forum, vous avez maintenant la possibilitĂ© d’ajouter un astĂ©risque [1] sur vos messages pour rajouter des informations ou des commentaires personnels.


C’est trĂšs simple Ă  utiliser, pour indiquer votre astĂ©risque, utiliser ceci [^1] pour indiquer l’emplacement, et ceci [^1]: votre texte Ă  la fin de votre message pour ajouter votre note.

Vous pouvez utiliser plus d’une note par message [2], auquel cas, il suffit de modifier le nombre indiquĂ©, comme ceci [^2], [^2]: Votre texte.

Les notes fonctionnent comme des messages classiques, pouvant utiliser le mĂȘme systĂšme de format (gras, italique etc) et peuvent Ă©galement ĂȘtre citĂ©es comme un message normal.


  1. Voici un premier exemple ↩

  2. Voici le second exemple ↩

6 « J'aime »
iunctis.fr et RGPD

Vous n’ĂȘtes pas sans savoir que la rĂ©glementation europĂ©enne a Ă©voluĂ© sur la protection des donnĂ©es personnelles, vous avez sans doute reçu des dizaines d’emails Ă  ce sujet. C’est un sujet gĂ©nial si vous aimez avoir la migraine.
Discourse n’est pas encore tout Ă  fait au point sur les mesures autour de la RGPD, toutefois, j’ai effectuĂ© une mise Ă  jour de notre page dĂ©diĂ©e Ă  la politique de ConfidentialitĂ© du forum pour essayer d’informer au mieux des donnĂ©es collectĂ©es par le forum, leur utilisation et les moyens dont vous disposez pour y accĂ©der, ainsi que leur suppression.
Un des points centraux de la RGPD concerne l’envoi non autorisĂ© de courriels. Sur ce forum, on a toujours essayĂ© de ne pas en abuser, et nous venons de dĂ©sactiver par dĂ©faut certaines options pour les futurs inscris, mais je vous invite tout de mĂȘme Ă  consulter vos prĂ©fĂ©rences, rubrique Courriels pour choisir ce que vous souhaitez (ou non) recevoir : https://iunctis.fr/my/preferences/emails
Vous ĂȘtes libres de dĂ©sactiver les rĂ©sumĂ©s et les notifications par courriel pour limiter le nombre de messages envoyĂ©s par le forum.
5 « J'aime »
Le Coupe du Monde 2018 arrive !

L’évĂšnement sportif de l’étĂ© dĂ©barque sur iunctis, la Coupe du Monde 2018 de Russie va nous accompagner pendant plus d’un mois, la compĂ©tition se dĂ©roulant du 14 juin au 15 juillet !
Nous avons bien évidemment créé une rubrique dédiée que vous trouverez sur le hashtag #cdm2018, sur le lien suivant : Coupe du Monde 2018 ou encore avec le tag #cdm18
 
Vous y trouverez un calendrier complet, des sujets dĂ©diĂ©s au groupe, le dĂ©sormais classique concours de pronostics (un lot pourrait ĂȘtre mis en jeu, mais on ne le garantit pas Ă  100% pour l’instant) et bien sĂ»r le moment venu les sujets live de chaque rencontre.
C’est aussi l’occasion pour nous de sortir notre mascotte habillĂ©e chaudement pour l’occasion, elle accompagnera nos diffĂ©rents design le temps de la compĂ©tition.
 
Bonne Coupe du Monde Ă  tous !
8 « J'aime »

On a ajoutĂ© la possibilitĂ© d’afficher vos nom d’identifiants pour Steam et Origin dans le profil ou la carte utilisateur.

image

Pour ajouter les ID, allez dans vos Préférences, puis dans Profil.

1 « J'aime »

Pratique comme ID que tu as choisis, j’aimerais t’entendre les prononcer tiens.

1 « J'aime »

Unkindled.

Consultez les derniers appareils utilisés

Nouvelle mesure de sécurité sur votre compte, vous pouvez voir quels ont été les derniers appareils (et la localisation) avec votre compte. Cela vous permettra de savoir si votre compte est compromis :

devices

Cela se déroule dans vos préférences, dans la section Compte : iunctis.fr - Sports, multimédia, culture

2 « J'aime »

Ça marche comment la localisation ? Car là il me situe à Sarcelles qui est à une 30aine de km au Nord xD
C’est le serveur/relais/whatever sur lequel je me connecte ?

C’est en fonction du FAI ou de l’opĂ©rateur je pense, c’est liĂ© Ă  la vraie localisation du portable par exemple, c’est pas hyper prĂ©cis

Sur les sites de tests de bande passante, je suis Ă  Brest ou Rennes parfois

2 « J'aime »

Et aprÚs on fout des mecs en taule sur la foi de la localisation de leur téléphone :trump:

1 « J'aime »

Sympa la maj sur mobile avec le titre du topic.

1 « J'aime »

J’attends de rĂ©gler 2 ou 3 trucs avant d’annoncee, c’est en test pour l’instant. Mais c’est mieux que la version de base en effet

1 « J'aime »

AmĂ©lioration de l’header sur mobile

Nous avons installĂ© depuis cette nuit un petit script Discourse nommĂ© Smart Mobile Header. Il permet d’avoir le titre et la catĂ©gorie du sujet dans lequel on se trouve quand on scroll vers le bas :

Avant :


Maintenant :

Cela permet de mieux se repĂ©rer, d’avoir la possibilitĂ© de revenir Ă  la catĂ©gorie plus facilement. En scrollant vers le haut, on retrouve le menu habituel qui permet d’accĂ©der aux icĂŽnes de recherche, hamburger et son profil, ce qui permet de retrouver ses notifications notamment. Le systĂšme a donc ses avantages et un lĂ©ger inconvĂ©nient, mais je pense que l’option est intĂ©ressante.

Depuis cette nuit, j’ai retouchĂ© lĂ©gĂšrement le script pour que l’affichage soit plus rapide quand on scroll et qu’il se dĂ©clenche plus facilement. J’ai aussi corrigĂ© un petit bug concernant les tags qui s’affichaient mal sur les sujets #football-manager:fm19 notamment.

Le script devrait ĂȘtre prochainement intĂ©grĂ© directement dans le moteur de Discourse, il est donc possible que la fonction Ă©volue lĂ©gĂšrement Ă  l’avenir.

10 « J'aime »

Quand je clique sur mon image de profil je n’ai plus les notifications sur mobile


2 « J'aime »

La mĂȘme, impossible d’accĂ©der aux notifs. Ca m’affiche que j’en ai, mais impossible d’y accĂ©der.