🎅 Les cadeaux de NoĂ«l

Faudra que je fasse une photo oĂč on le voit mieux, mais perso c’est ce maillot collector du Servette FC qui a fait mon bonheur :heart:

11 « J'aime »

Vous me rappelez l’an passĂ© quand j’ai rĂ©ussi a choper le collector des 75 ans du LOSC :fap2:

1 « J'aime »

J’ai eu un KitchenAid.
Dans 1 an j’ouvre ma pñtisserie trop hype à Paris.

5 « J'aime »

Par ma copine : Mon kit complet Ă  tatouer.
Ma mĂšre : Argent.
Moi-mĂȘme : Mon iPad.

Par mes beaux-parents on a eu un micro-onde grill. Ça tombe bien, je voulais changer le mien.

Ma copine m’a aussi pris un maillot de Nikola Jokic, et un maillot de Jamal Murray. :heart:

4 « J'aime »

City Ă©dition?

Yep !

Si certains cherchent des idées.

J’ai pris des sauces pour mon beau-frĂšre qui kiffe cuisiner en ce moment, sur sauce-piquante.fr, c’était recommandĂ© dans un Ă©pisode du Floodcast et ça a l’air succulent. Pour info, ils recommandaient notamment la sauce ail noir Cajohn’s. En plus avec mon code parrainage (063649212) vous avez 5€ offert au delĂ  de 30€ de commande. Une idĂ©e qui change un peu de d’habitude, ça ne manque pas de piquant !

Sinon en suggestions de places de spectacle :

  • Simon Astier dans le Discours, basĂ© sur le livre de Fabcaro, je l’ai vu c’est sympa
  • la ComĂ©die Française organise toute une saison de piĂšces de MoliĂšre pour son 400eme anniversaire, les places vont de 5 Ă  43€
  • Adieu Monsieur Hanfmann, bientĂŽt adaptĂ© au cinĂ©
  • en humour/stand up, Vincent Dedienne, Haroun, Guillaume Meurice (qui fait notamment une reprĂ©sentation spĂ©ciale le soir des Ă©lections en avril), etc., c’est pas le choix qui manque.
  • cinĂ© concert du Seigneur des Anneaux en novembre pour les fans

En jeu de sociĂ©tĂ©, je vais surement recevoir une boĂźte de chez Sous scellĂ©s, des boĂźtes d’enquĂȘte que tu reçois chez toi. Ça peut ĂȘtre une enquĂȘte en une seule boĂźte, ou plusieurs boĂźtes que tu reçois a intervalle d’un mois. https://sousscelles.fr/
Pour les fans d’escape game ou de faits divers.

En BD, y a les trĂšs bons classiques comme l’Arabe du Futur, ou les Cahiers d’Esther, les deux de Riad Sattouf. Sa derniĂšre, sur Vincent Lacoste (intitulĂ©e Le jeune acteur) a l’air top, tout comme la derniĂšre de PĂ©nĂ©lope Bagieu, Les Strates. En autre nouveautĂ©, Sous les galets la plage me tente bien Ă©galement.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

J’appelle les services sociaux.

7 « J'aime »

Heureusement, ils ont fait leurs 3 Ăšme dose.

manuel valls archive GIF by franceinfo

Je comprends pas du tout ce qu’il y a de fou ? C’est ça blague, que le mec qui tweete surreagit ?

Pour moi il n’y a rien de drîle. :calm:
MĂȘme si j’imagine qu’une fausse (?) plante pour un gamin de 9 ans, c’est pas commun. Ni l’association catch et pot de fleur.

Revi m’a fait rire par contre. :sac:

Vous avez fait quoi comme cadeau de votre cÎté ? Moi je suis au complet !

Mon papa : Un lecteur Blu-ray 4K + un Blu-ray 4K
Ma maman : Des sabots (elle voulait Ă  tout prix cela) + 2 places pour Patriiiiiiiiiiick.
Ma premiĂšre sƓur : Des livres (que vous m’avez conseillĂ©) + des jeux de sociĂ©tĂ© pour adultes.
Son chĂ©ri : Un test ADN. Il est persuadĂ© d’avoir du sang nordique.
Ma deuxiĂšme sƓur : 2 places pour Ed Sheeran (et vu comment ça m’a coĂ»tĂ© la peau des fesses, ça fera aussi son anniversaire en mars).
Son chéri : Le blu-ray de Star Wars 9 + un support de manette bébé Yoda.

1 « J'aime »

Moi du coup j’ai autour de moi des gens qui ont des centres d’intĂ©rĂȘts assez diffĂ©rents. Heureusement j’ai trouvĂ© mon bonheur dans un seul magasin.

En effet, mon frÚre recevra une plante avec inscrit « Warzone » dessus, ma mÚre avec écrit « livres » et ma copine « voyages ».

J’espĂšre qu’ils vont aimer je me suis bougĂ© jusqu’à Paris pour ça.

10 « J'aime »

T’as pris quoi ?

Sachant qu’elle en a dĂ©jĂ  pas mal, j’ai pris « OlĂ© mains Â» parce qu’elle l’avait demandĂ© et le deuxiĂšme c’est « The Voting game Â».

1 « J'aime »

Et ben, l’AAH a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reuse !

3 « J'aime »

Est-ce que je devrais me sentir offusquĂ© Ă  la lecture de ce message ? Parce que j’étais mort de rire. C’était scandaleux d’ĂȘtre mort de rire je trouve.

Tu veux une image choquante ? Juste pour toi


image

Oui ce n’est qu’un mois de traitement. Quand vous payerez vos impîts, vous saurez vous les payez pour qui :sac: (en vrai je joue la provocation mais je trouve le prix super choquant)

3 « J'aime »

Ça comprend quoi ce prix ?

Je t’ai choquĂ© ? Oui je sens que je t’ai choquĂ© :sac:

ça comprend 36 jours de mon traitement par « thĂ©rapie gĂ©nique » (je mets des guillemets parce que ce n’est pas de la thĂ©rapie gĂ©nique Ă  proprement parler ça s’appelle du tapissage gĂ©nĂ©tique ce genre de traitement mais je vais pas rentrer dans les dĂ©tails). Grosso modo, la, avec ça, j’ai trois flacons qui me font 12 jours chacun. Je dois recharger le 30 dĂ©cembre lĂ .

Normalement ce sont des prix qui sont censĂ©s ĂȘtre confidentiels. C’est nĂ©gociĂ© directement entre les Ă©tats et laboratoires. Quand je recevais mon traitement Ă  Garches ça n’apparaissait jamais sur mon relevĂ© Ameli mais depuis un mois, je peux rĂ©cupĂ©rer les flacons directement dans l’hĂŽpital de ma ville et apparemment ils ont oubliĂ© la confidentialitĂ© puisque ça apparaĂźt dans mon relevĂ©.

Je crois que je préférais ne pas savoir.

Bon, si ça peut te rassurer quand mĂȘme, j’ai une maladie dĂ©gĂ©nĂ©rative donc qui ne va pas dans le bon sens et ma capacitĂ© respiratoire a progressĂ© de 36 % depuis deux ans. Donc c’est peut-ĂȘtre pas complĂštement inutile