🎅 Les cadeaux de NoĂ«l

Parce que les gens se rĂ©unissent plus facilement en soirĂ©e qu’au rĂ©veil. Et que je vois mal des enfants attendre que toute la famille vienne pour ouvrir les cadeaux posĂ©s sous le sapin par le pĂšre NoĂ«l

Perso les cadeaux du « pĂšre noĂ«l » Ă©taient de toute la famille, pas que de ma mĂšre. Donc je trouvais cool qu’ils soient lĂ  quand on ouvrait leurs cadeaux.

AprĂšs je suis biaisĂ© aussi, le 25 midi c’était le NoĂ«l avec ma famille paternelle et je dĂ©testais ça.

Perso en tant que pĂšre NoĂ«l j’ai beaucoup plus de demandes pour le 24 au soir que le 25 au rĂ©veil.

3 « J'aime »

Tu dis toi mĂȘme que tu devais attendre minuit pour ouvrir les cadeaux dĂ©posĂ©s par le pĂšre noĂ«l un peu plus tĂŽt.

Les cadeaux de la famille n’était pas sous le sapin au rĂ©veil chez moi. C’était la famille qui les apportait en venant chez nous.
« Regardez les enfants ce que le pĂšre noĂ«l a dĂ©pose chez nous, il savait qu’on venait vous voir aujourd’hui. Â»

Puis de toute façon vous avez qu’à regarder un calendrier et voir quel jour est Ă©crit NoĂ«l. :no:

On voit vite qui est dans l’erreur. :hautain:

3 « J'aime »

Et le jour commence Ă  quelle heure? Minuit, tu as donc toi-mĂȘme rĂ©pondu. Pourquoi attendre 10 heures de plus? :sac:

Perso j’ai toujours adorĂ© ce moment de l’ouverture des cadeaux. Quand t’as une montagne de paquets sous le sapin, et que tout le monde ouvre ses cadeaux, de prĂ©fĂ©rence pas en mĂȘme temps pour pouvoir apprĂ©cier les rĂ©actions de chacun. Un pur moment de partage en famille. :slight_smile:

P.S : et il y a combien de fenĂȘtres dans un calendrier de l’avent en gĂ©nĂ©ral? :laporte2:

1 « J'aime »

Faudrait ouvrir un topic pour le débat team 24 ou team 25

Team 25 pour moi bien sûr

La mĂȘme ! Comme @Julian toute la famille on a toujours fait le 24 du soir Ă  pile 0h00.

Avec la « tradition du gùteau et du lait » chaque année. En gros on finit de manger puis à 23h55 environ on fait descendre les gosses en « allant chercher le pÚre noël » puis pendant ce temps tout le reste de la famille se bouge à amener le cadeau sous le sapin et effrite le gùteau & boit le lait mis sous le sapin pour nourrir le pÚre Noël.

Une fois ça fait on appelle les enfants en disant qu’il est lĂ  donc de vite revenir ! Mais au final forcĂ©ment quand ils arrivent il est dĂ©jĂ  parti et ne pouvait pas rester davantage donc il leur fait d’énorme bisous et leur souhaite un joyeux noĂ«l en laissant tous les cadeaux.

Puis faut se dire qu’en voyant les cadeaux on oublie vite le fait d’avoir ratĂ© le pĂšre noĂ«l encore une fois. :no:

1 « J'aime »

Comment tu peux dormir quand un tel Ă©vĂ©nement va se produire ? Jamais j’aurai pu ĂȘtre un enfant avec les cadeaux au matin du 25.

Je me serai levĂ© 300 fois dans la nuit pour vĂ©rifier s’il n’était pas passĂ©. :no:

Et du coup ceux qui ne sont pas levĂ©s vous les rĂ©veillez en disant qu’il y a les cadeaux ? Et tous les enfants crient de bons matins et les parents ont la tĂȘte dans le cul de la soirĂ©e de la veille pour ouvrir les cadeaux ?

Je dis non. :macron2:

1 « J'aime »

C’était le 24 au soir aussi, entre le moment oĂč tout le monde est cuit et content et le moment oĂč tout le monde s’engueule :castex:

5 « J'aime »

Cette technique aurait marché une fois avec moi mais pas deux

AprĂšs chacun fait comme il veut.

Cela dit je me rappelle avoir lu une Ă©tude qui liait Ă©jaculation prĂ©coce et le fait de ne pas ĂȘtre capable d’attendre le 25 pour ouvrir ses cadeaux Ă©tant enfant. :sac:

6 « J'aime »

Ça enfile les mouches Ă  sec dĂšs le 25 dĂ©cembre au matin, fortiche.

3 « J'aime »
Alors les gùtés, on ouvre quand les cadeaux ?
  • Le 24 au soir
  • Le 25 au matin
  • Team Apocalypse : un autre moment
  • Parents divorcĂ©s, on fait deux noĂ«l
  • Ça a frittĂ© il y a 5 noĂ«l, donc c’est coupĂ© en deux depuis
  • Covid force a en faire deux pour ne pas avoir trop de monde
  • Ma famille ne fĂȘte pas noĂ«l

0 votant

Tu as rĂ©ussi Ă  ĂȘtre un enfant qui allait se coucher plutĂŽt que de jouer 5 heures durant la nuit avec les jeux qu’il venait d’avoir ou la nouvelle console, crois moi, tu aurais rĂ©ussi aussi.

3 « J'aime »

Moi j’ai mes parents sĂ©parĂ©s depuis que j’ai 3 ans, PUIS je suis sĂ©parĂ© de ma femme avec nos deux enfants depuis 8 ans.
Donc on fait le 24 au soir ET le 25 midi, voire avant ou aprĂšs (j’eu fait le 26, et cette annĂ©e le 21 du cotĂ© de mon pĂšre)
Donc la tradition je lui bave au cul.

1 « J'aime »

On peut pas faire de choix multiple :no:

Il manque des teams lĂ .

La team « Parents divorcĂ©s, on fait deux noĂ«l Â».
La team « Ă‡a a frittĂ© il y a 5 noĂ«l, donc c’est coupĂ© en deux depuis Â»
La team « Covid force a en faire deux pour ne pas avoir trop de monde Â»
La team « Ma famille ne fĂȘte pas noĂ«l Â»

3 « J'aime »

VoilĂ  :no:

1 « J'aime »

j’arrive pas Ă  Ă©diter correctement pour faire un choix multiple qui fonctionne, quelqu’un peut Ă©diter mon sondage claquĂ© ?

Bon la team 25 a gagnée, la team 24 au bûcher

image4

Ah bon? :nadine:

1 « J'aime »