🎅 Les cadeaux de NoĂ«l

« Tout est jouĂ© Â»

Le naĂŻf :pasrire:

Attends quand il atteindra le collĂšge, tu vas moins rire lĂ .

2 « J'aime »

T’es sur que c’était si long que ça :sac:

3 « J'aime »

Ayé, on vient de déposer les cadeaux auprÚs des chaussures des gones

ron swanson laughing GIF

Ah là là, parents, un métier mésestimé.

1 « J'aime »

J’aurais pas dit non à la poussette à 1000 balles moi haha :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Comme chez les gens normaux.

Tous ceux qui offrent les cadeaux le 24 au soir méritent la peine de mort. Et je pÚse mes mots. :no:

3 « J'aime »

Dans ma famille, c’était Ă  partir de minuit, par tirage au sort chacun son tour, autant dire que ça pouvait durer et que c’était une plaie quand t’étais gamin :blam:

Alors avec Madame, quand elle m’a dit « mais t’es con, c’est le 25, hĂ© Â» :jags: J’étais subjuguĂ©, la rĂ©vĂ©lation :ztfamaz:

Chez moi ça a toujours Ă©tĂ© le 25 au matin. Je me rappelle que j’allais me coucher tout excitĂ© de savoir que le lendemain ça serait la fĂȘte en me levant.

Chez ma copine c’est le 24 au soir.

Il a donc fallu nĂ©gocier pour savoir quand donner les cadeaux maintenant qu’on a des gosses.

Évidemment, elle a eu gain de cause, je ne prĂ©fĂšre pas lutter.

Mais c’est tellement nul.

1 « J'aime »

L’argument de Madame : « tu leur offres le 25, ils peuvent profiter de leurs cadeaux alors que le 24 c’est tu ouvres et au lit, voilĂ , maintenant tu te tais Â»
Je me suis tu.
15 ans notre aßnée.

Je te dis ça comme ça, tu en fais ce que tu veux.

4 « J'aime »

:sac:

Tournée de pÚre Noël termine pour moi ce soir. Je recommence demain dÚs 10h30 !

1 « J'aime »

Pareil, chez ma femme c’est le 24 au soir et à chaque fois ça me la coupe.

Quand j’aurais des enfants je luterai corps et Ăąme pour qu’ils vivent mes matinĂ©es du 25 :no:

1 « J'aime »

Chez nous aussi c’est le 25 au matin. Les petits on dĂ©jĂ  ouvert une partie en attendant les grands parents ce midi.

Chez moi ça a toujours été le 24 au soir et je trouve ça largement mieux :no: Le pÚre Noël passait déposer ses cadeaux à un moment ou un autre de la soirée, et il fallait attendre minuit pour les ouvrir (sous peine que tout se transforme en charbon).

Eh bah ça a toujours Ă©tĂ© des soirĂ©es magiques. Le moment oĂč les cadeaux apparaissent, l’excitation de les voir mais ne pas pouvoir les ouvrir, l’ouverture des cadeaux avec toute la famille ensuite. Et c’est pas comme si la soirĂ©e se terminait Ă  minuit. On avait justement le plaisir de dĂ©couvrir et profiter de nos cadeaux avant de se coucher.

Si ça avait Ă©tĂ© le 25 au matin, j’aurais pas du tout kiffĂ© mes rĂ©veillons Ă©tant gamin et me serais couchĂ© Ă  20h pour me rĂ©veiller Ă  5h du matin et ouvrir mes cadeaux tout seul.

C’est ce que je trouve le plus nul d’ailleurs. Le 25 au matin les gens sont plus là pour te voir ouvrir tes cadeaux. Tu partages pas ce moment en famille.

1 « J'aime »

Sinon pour les cadeaux reçus cette année :

Crash bandicoot 4 (de ma belle-soeur)
Un ensemble adidas (de mes beux-parents)
Le nouveau livre de JK Rowling et un plaid (une de mes tantes)
Du matériel de cuisine et un jeu de société (de mon autre tante)
Le maillot rétro spécial 130 ans du Servette FC (de ma maman) :heart_eyes:
Une petite déco lumineuse Playstation (de ma grand-mÚre)
Des cartes Yu-Gi-Oh et des pédales de stream (de mon frÚre)
Une veste et une peluche SalamÚche (de ma copine, en « attendant le vrai cadeau » qui a du retard à la livraison).

Aussi reçu un peu d’argent de ma grand-mùre, ma mùre et une de mes tantes.
Bref, trĂšs content de tout ça! Je m’attendais pas aux pĂ©dales de switch pour le streaming, Ă©tant donnĂ© que j’en ai fait max une dizaine, mais mon frĂšre veut me pousser Ă  m’investir un peu plus dedans. Attendez-vous donc Ă  me voir rager plus souvent quand je me prendrai des coups de pompes ou de DMR sur Warzone :sac:

Ah et le maillot du Servette FC
 polala :heart:

1 « J'aime »

Team 25 ici aussi :fist:t2:

1 « J'aime »

Du coup pour la team 25, si une personne de votre famille est seule, on est bien d’accord qu’elle va ouvrir ses cadeaux seule dans son coin? C’est ça la magie de NoĂ«l? Monstres :emo: :sac:

J’ai pas de famille, ils sont tous morts.

Et Joyeux Noël :sac:

4 « J'aime »

ÇA, c’est l’esprit de NoĂ«l! :macron10:

1 « J'aime »

24 au soir, le 25 Ă  8h fallait ĂȘtre dans la Mondeo Break pour aller chez ma grand-mĂšre Ă  4h de route.

La team 25 vous ĂȘtes de dangereux complotistes.

1 « J'aime »

La famille venait chez moi ou j’allais chez elle 25. C’est le 24 qu’on Ă©tait seuls avec mes parents et ma sƓur chez nous.

Au réveil on ouvrait les cadeaux des parents, puis quand toute la famille était là, on ouvrait les cadeaux que chacun avait apporté.

Pourquoi tu penses qu’on a plus de chances d’ĂȘtre seul le 25 que le 24 au soir ?