Les Manager Anonymes

Je pense qu’on est nombreux à s’être senti lassé de FM après des années à jouer et à parler du jeu. Je voulais ouvrir ce sujet pour partager notre expérience d’anciens addicts en voie de guérison.

Depuis quand n’avez-vous pas touché à Football Manager ? Sentez-vous que vous allez craquer ?

De mon côté après le très bon FM 2012, j’ai pas réussi à me lancer dans FM 2013, j’avais d’autres trucs qui m’intéressaient plus et du coup je m’y suis pas mis du tout. Je lançais juste le jeu pour le support.

Après cette pause, j’ai pu faire 2-3 parties sur le 2014, la passion n’était plus la même, mais j’ai quand même accroché.

Le 2015, pas lancé encore. Je sens que je me détache pas mal de FM, j’ai envie d’autres expériences de jeu.

J’ai oublié quel opus c’était ma partie Lifeban (© :sac:) (2011 je pense), au moins j’aurais fini en beauté.

La fantasy a bien comblé le vide pour moi. Je pense qu’un jour je vais ressortir FM2007 par contre

je joue régulièrement un peu avec ma partie avec Consolat. Juste pour battre des records mais je ne ferai pas d’autre partie. J’attend le prochain opus en espérant un grosse amélioration.

Moi je m’en lasse pas, j’y joue encore et je suis en 2026. :smile:

Je me lasse assez vite…Je n’arrive pas à avancer longtemps avec un club en fait. Je fais une, deux saisons, mais je continue rarement après :cry:

Pareil en 10 ans j’ai fais 2 ans Feyeenoord, 2 ans QPR, 4 ans Milan AC, 1 an Barça, 1 an Bayern et là suis à Man City avant de retourner à l’OL. :smiley:

Histoire de gagner chaque grands championnats et coupe d’Europe avec des clubs de pays différents. Mais je le trouve bien simple cet opus une fois que t’as trouvé une bonne tactique.

ma lassitude a commencé depuis 5 ans maintenant, j’ai acheté le jeu comme chaque année et je n’ai joué qu’une dizaines d’heures puis plus rien. là cette année je ne l’ai pas pris pour la première fois en plus de 10 ans et je me sens bien.

Je dirais que ma lassitude a commencé il y a environ deux ans. Avant, j’enchaînais les parties alors que maintenant c’est maximum une vraie par saison. Cette année, c’était avec de la Roma. J’essaie de la reprendre un peu dernièrement mais ça ne devrait pas durer. Je suis en 2020.

Le nombre de vraies longues parties est allé en diminuant eau fil des opus t j’ai finalement arrêté complètement avec le 2014.
Puis il y a la période octobre-novembre avec les teasers Si Games qui m’ont donné envie de plonger sur le 2015 mais ça reste pour une unique partie.

Je ne me lasse jamais du jeu car je trouve toujours de nouveaux challenges. Avant je ne jouais qu’en Europe mais désormais j’explore d’autres zones (USA, Australie, etc), ce qui donne un peu de piment au jeu.

Je n’ai jamais été un ’ addict ’ je faisais une grosse partie par opus, et j’en ai eu ’ que 4… J’ai commencé avec le 2004 ( ou 2005 je ne sais plus ) avec une équipe écossaise : Crewe Alexanda. Juste pour le délire, quand on a commencé, j’avais une pote qui s’appelait comme ça, et c’était pour l’énerver ( prononcez ’ creve ’ haha ). Sur le 2009, j’ai pris d’entrée le Real, ( sur console ) mais au bout de moins de 10 ans j’étais multi-milliardaire et j’avais tout au max, donc il m’a vite lassé. Depuis, quand je lis les critiques, les opus ont l’air moyens, et comme j’ai eu envie de m’y remettre, j’ai pris celui dont je lisais le plus de critiques positives sur le net : le FM13

Je fonctionne par période perso. Pendant tout un temps j’y joue beaucoup puis après je m’en lasse et j’arrête un peu pour recommencer plus tard. Mais sinon je reste fidèle au jeu dont mon premier était celui de 2007

1 « J'aime »

Ma dernière énorme partie, c’était sur FM2013 avec Schalke 04. J’étais jamais resté aussi longtemps dans un club. J’avais une quinzaine de Bundesliga, une bonne douzaine de LDC… j’avais plusieurs Ballon d’Or formés au club et j’avais réussi à gagner la LDC avec un onze 100% formé chez moi, une grosse fierté.

Depuis, je fais quelques parties. Là j’en ai une en cours qui est sympa. Démarrée au chômage en tant qu’entraîneur du dimanche, j’ai gravi doucement les échelons pour gagner la BPL avec Cardiff. Suis passé par 3-4 clubs différents, mais chaque année j’ai pu évoluer, vraiment plaisant. J’ai malheureusement plus le temps de jouer autant qu’à l’époque.

J’aime toujours autant le jeu, mais de mon côté je ne sais jamais quel challenge faire, je tourne vite en rond. J’ai l’impression d’avoir déjà tout fait et j’ai plus d’inspiration. Récemment j’ai fait une partie durant laquelle j’ai réussi à amener l’ASM Belfort en Ligue 1, mais je commence déjà à me lasser alors que je ne suis qu’en 2022. Il y a un peu de lassitude aussi à cause des joueurs qui passent leur temps à râler pour un oui ou pour un non.

Je pense que j’achèterais quand même le 16 (je fini toujours par craqué…) mais à part ma première partie habituelle avec l’OM je ne sais pas du tout dans quoi je vais m’embarquer.

Comme Myers, j’aime toujours le jeu mais je ne sais pas où commencer ma partie. Généralement je débute ma carrière au chômage où alors je prends un club d’une petite nation européenne. Sur FM15, j’avais bien accroché ma partie avec The New Saints (Pays de Galles), je voulais faire progresser l’équipe au niveau européen mais malheureusement je n’avais pas assez de joueurs formé au club pour disputer le préliminaire de la Ligue des Champions lors du début de la saison 2. :cry:

Je viens de commencer une partie en tant que chômeur, j’ai été choisi pour diriger Alexandrie (Italie) à l’intersaison 2015. A priori, j’ai une équipe pour monter en Serie B, mais avec la sortie de PCM, je risque de lâcher le jeu un bon moment.

On dirait qu’on a tous le même problème :D
On arrive plus à y jouer :mahmoud:

Le Pays de Galles ça doit être vraiment intéressant à jouer, mais j’ai toujours été rebuté par ce championnat à cause de la sur-dominance de la seule équipe pro (TNS il me semble, mais pas sûr).

Une partie assez intéressante aussi, que j’avais faite sur FM’13 il me semble, c’est un Globe-Trotter dans de petits championnats comme le Nicaragua, le Costa Rica etc…

Je suis toujours autant accroc à FM, mais comme Myers et Zecha, je tourne vite en rond :(.

Perso j’ai eu tout les opus jusqu’au 2010.
je fonctionne par cycle parfois je joue comme un taré, en prenant souvent des petits clubs pour que le challenge soit plus intéressant, puis suis capable de passé des mois sans même y pensé. C’est peut être cela qui m’a permis de garder ma passion.
Ce jeu restera une référence quand même et je continuerai à y jouer encore un petit moment je croit…