📕 Les petites histoires de l'Histoire

Ça a matchĂ© au final.
0 résultat pour mon nom de famille
0 résultat pour celui de mes grands parents maternelle (les deux)
Juste 106 rĂ©sultats pour ma grand mĂšre maternelle du coup difficile de savoir si c’est bien liĂ©.

Ou personne n’est mort, ou bande de dĂ©serteur, ou alors, et c’est le plus probable, ils Ă©taient dans leur pays respectifs haha.

1 « J'aime »

Du cĂŽtĂ© de ma mĂšre, beaucoup sont morts en WWII avec l’Italie donc ne font pas parti de ces chiffres. ^^

Stylé.

Du cÎté de mon pÚre, un mec mort en Allemagne en 44, né en Algérie (comme tous ceux qui ont mon nom aha), probablement un résistant ?

Et de ma mĂšre, 2 morts pour la WW1, et rien d’autre Ă  part un mec qui a Ă©tĂ© dans l’aĂ©ronautique pour la WW2


1 « J'aime »

Ce passif de guerrier. GG.

925 ; 0 ; 52 ; 126 ; 0 ; 4 ; 13
0 ; 7 ; 10 ; 0 ; 405 ; 172 ; 337

:laporte:

Avoir un prénom comme nom de famille


2 « J'aime »

Étonnamment je n’ai que des 0 partout, je me demande bien pourquoi :sac:

1 « J'aime »

:usa: Le pire marathon de l’Histoire des JO (Saint-Louis, 1904)


Les JO de 1904 ont été un bordel sans nom qui ont duré pendant 5 mois avec une foire, des expositions et compétitions régionales ou encore des compétitions entre races pour prouver la supériorité des blancs.

Mais l’épreuve la plus mythique aura Ă©tĂ© celle du marathon.

32 participants
32°C
90% d’humiditĂ©
2 points d’eau seulement, pas de nourriture

En rĂ©sumĂ©, l’absence de route a posĂ© beaucoup de problĂšmes, Ă©tant pratiquĂ©es par les fermiers, cela soulevait Ă©normĂ©ment de poussiĂšre et sans point d’eau, de nombreux participants ont du abandonner aprĂšs une vingtaine de km.

Fred Lorz a souffert en dĂ©but de course et passera quelques minutes au sol. Mais il termine le marathon en tĂȘte. Il sera finalement disqualifiĂ© car il a fait du stop sur 6 km.

Thomas Hicks sera finalement dĂ©clarĂ© vainqueur, mais l’aventure a Ă©tĂ© une torture pour lui, assoiffĂ©, il demande de l’aide Ă  ses coachs. Ceux-ci lui donneront un mĂ©lange contenant de la mort au rat. CensĂ© le stimuler, il est totalement empoisonnĂ© et ne peut plus marcher. Pour gagner, il sera portĂ© par ses coachs et fait semblant de bouger les jambes. Les juges estiment que c’est lĂ©gal et lui offrent le titre. Il finira Ă  l’hĂŽpital et ne participera Ă  aucune course aprĂšs ça.

William Garcia a du abandonner Ă  cause de la poussiĂšre, il est retrouvĂ© Ă©vanoui et presque mourant sur la route, il s’en sortira finalement indemne.

Andarin Carvajal est un coureur cubain, venu en stop et habillĂ© en tenue civile. AffamĂ©, il vole des pommes sur la route mais elles s’avĂšrent ĂȘtre pourries, aprĂšs une petite chiasse ET UNE SIESTE, il reprend la route et finira 4Ăšme.

Len Taunyane n’était pas destinĂ© Ă  participer au marathon, il Ă©tait figurant dans une des expositions. Sa performance a Ă©tĂ© bonne mais il a perdu du temps Ă  cause de chiens enragĂ©s qui l’ont poursuivi sur quelques kilomĂštres.

Il y a beaucoup d’anecdotes folles sur ces JO et sur ce marathon, mais j’ai fait un rĂ©sumĂ© pour en savoir l’essentiel, ou pour vous donner envie d’en lire plus

8 « J'aime »

KILL ME PLEASE. :triggered:

Y’en a des sympas aussi pour les premiers tours de France


Maurice Garin demande alors Ă  Lucien Pothier de faire chuter Augereau, puis piĂ©tine son vĂ©lo, rendant sa roue arriĂšre hors d’usage. Il aurait Ă©galement offert 100 francs aux autres coureurs du groupe pour qu’ils ne lui viennent pas en aide.

les supporters locaux se montrent en colĂšre en raison de la disqualification de leur favori Ferdinand Payan qui s’est aidĂ© d’un engin motorisĂ©. Pour cette raison, ils n’hĂ©sitent pas Ă  lancer des pierres sur les coureurs.

Trousselier a Ă©tĂ© accusĂ© par la suite d’avoir un mauvais esprit sportif (il aurait brisĂ© les encriers d’un poste de contrĂŽle afin d’empĂȘcher ses adversaires de signer),

Il dĂ©cide de s’arrĂȘter, entre dans un bar, commande une bouteille de vin, et la boit presque entiĂšrement. Lorsqu’il voit passer ses poursuivants une heure aprĂšs, Pottier remonte sur son vĂ©lo, les rejoint et remporte l’étape. :hoho:

Dans la troisiĂšme Ă©tape (courue Ă  une tempĂ©rature de seulement 4 degrĂ©s Celsius), la chaĂźne de Faber se casse dans le dernier kilomĂštre, et il doit courir avec sa bicyclette jusqu’à la ligne d’arrivĂ©e7. Dans la cinquiĂšme Ă©tape, Faber est Ă©jectĂ© hors de la route par un vent trĂšs fort, mais il parvient Ă  repartir. Plus tard, il est renversĂ© par un cheval qui lui a Ă©galement donnĂ© un coup de pied.

De sacrés warriors :hoho:

4 « J'aime »

La saloperie. :hoho:

Tout contre lui. :hoho:

3 « J'aime »

Les deux derniĂšres anecdotes sont fantastiques. :hoho:

Ah bah ça tombe bien, on a un expert dans le domaine sur le forum. :juppe:
Il a déjà fait ses preuves dans un débat avec Melkor sur le Tour 2016.

@Chaze : le coureur a-t-il bien fait courir avec sa bicyclette ou aurait-il du attendre la voiture de son directeur sportif ?

Dis nous tout. :wauquiez2:

2 « J'aime »

Bah ca depend s’il veut reprendre le lendemain si c’est une course Ă  Ă©tape.
En ralliant la ligne d’arrivĂ©e en vĂ©lo dans le dernier kilomĂštre, tu Ă©vites la disqualification. Du coup finir la course Ă  pied sans vĂ©lo, ca peut se faire pour se dire qu’on a pas abandonnĂ© mais qu’on est disqualifiĂ©.
En admettant une arrivée en descente et que mon vélo tombe dans le ravin, je vais rallier la ligne à pied perso.

1 « J'aime »

Thread twitter sur un bon gars










:obama6:

13 « J'aime »

:usa: Le saut en parachute un peu relou (1959)


rankin

William Rankin, vĂ©tĂ©ran de la Seconde Guerre Mondiale et de la Guerre de CorĂ©e pilote en 1959 un F-8 Crusader pour un vol de routine entre deux bases militaires quand il doit traverser une tempĂȘte. Il tente de le contourner par le haut en montant Ă  14 000m d’altitude Ă  1 000km/h quand il entend un gros bruit. Pire, il n’entend plus son moteur, et son avion commence Ă  prendre feu, il doit s’éjecter.

Il n’a pas de combinaison pressurisĂ©e mais il n’a pas le choix. La tempĂ©rature de -50°C et la pression le fait saigner du nez, de la bouche, et des oreilles, son abdomen enfle et le fait souffrir. Et il a des gelures. Bon, ça sent le saut un peu chiant. Il lutte mais parvient Ă  enfiler un masque Ă  oxygĂšne, qui a 5 minutes d’autonomie.

MalgrĂ© l’instinct de survie en pleine chute libre, il doit choisir de ne pas ouvrir son parachute trop tĂŽt car la chute libre le rapproche d’une tempĂ©rature vivable et il aura besoin d’oxygĂšne. Mais Ă  cause du vent, son parachute s’ouvre trop tĂŽt, au lieu des 3000m d’altitude prĂ©vus. Le plus dur commence


Car, l’ouverture de son parachute juste au-dessus de la tempĂȘte va lui offrir une chute trĂšs lente dans l’orage et le vent. Et les douleurs se rĂ©veillent. Nez cassĂ©, sang qui gicle de partout, le visage est enflĂ©, et quand il enlĂšve un gant, il dĂ©couvre une fracture ouverte Ă  un doigt. Il arrive au coeur de la tempĂȘte, et c’est une des plus grosse connue sur la cĂŽte Est des USA Ă  cette Ă©poque.

L’orage l’aveugle, le vent le secoue, et la pluie manque de le noyer Ă  plusieurs reprises. Il Ă©tait mĂȘme persuadĂ© d’ĂȘtre mort entre deux Ă©clairs


40 minutes aprĂšs le dĂ©but de sa descente, il voit enfin le bout, la terre ferme se rapprocher, mais doit atterrir en pleine forĂȘt. Il se protĂšge les couilles en approchant des arbres. Il percute un arbre mais grĂące Ă  son casque il Ă©vite le pire.

Entre l’endroit oĂč il s’est Ă©jectĂ© et le lieu d’atterrissage, il a voyagĂ© sur plus de 100 km. Il trouve une route et croise une voiture qui l’accompagne vers un tĂ©lĂ©phone public et parvient Ă  appeler les secours. Il survivra, sans sĂ©quelles.

Il meurt le 6 juillet 2009 Ă  Oakdale Ă  89 ans. C’est Ă  ce jour, la seule personne Ă  avoir survĂ©cu Ă  une Ă©jection d’une si haute altitude en pleine tempĂȘte.

http://thedollop.libsyn.com/247-the-falling-pilot
https://en.wikipedia.org/wiki/William_Rankin

9 « J'aime »

:hoho:

Quelle histoire quand mĂȘme


1 « J'aime »

J’adore ce topic. C’est super agrĂ©able de lire des petites histoires comme ça.

2 « J'aime »

je vais paraphraser monz mais j’aime beaucoup ce topic aussi, sympa de lire ces petites histoires

1 « J'aime »

Je me joins à ces compliments, c’est trùs sympa à lire je vais essayer ces podcasts.

Putain Dave Anthony qui est pas loin de chialer de rire qu’il est dans la tempĂȘte. :hoho:

1 « J'aime »