Les Souls Like

Putain au lieu de faire répondre j’ai fais éditer mon message :hoho: :hoho: La fatigue bordel.

Du coup tu risques de repondre dans le vent :sac:

Edit : ah j’ai pu le récupérer (trop bien Discource)

On est clairement sur du Monster Hunter pour le coup. J’adore l’idée de pouvoir taper un monstre qui est 100 fois plus gros que toi. Ya une sensation de puissance qui est + logique que sur un “petit” boss (petit dans le sens taille).

Mais le RNG c’est ce qui fait l’essence des Souls non ? Les patterns ne sortent pas au même moment, pas d’ordre précis. Faut analyser le mouvement du boss 10ms avant le coup pour savoir ce qu’il va faire. Après là son principal atout, c’est l’envergure ET le fait que la salle soit minuscule. On a peu de retour et ses coups de queues font presque un 360 :no:

Je l’aurai malgré mon petit level 22. :bruh:

En tout cas réussir à jouer et battre des boss sur SteamDeck, ça prouve fort l’ergonomie du truc :laporte:

1 « J'aime »

Oui et non, les patterns sont aléatoires mais ils sont lisibles sur beaucoup de boss. Sur celui-là, tu peux les lire, mais les esquiver ça relève beaucoup de la chance vu l’amplitude du machin. C’est pas un problème de taille, mais justement de hitbox là. Alors que les géants par exemple sont super lisibles et pas frustrants, si tu te fais toucher c’est uniquement ta faute.

Oui ! Ben justement, il n’est pas difficile, il est juste exigeant. T’as dû capter ses moves et du coup tu t’en es sorti assez facilement.

1 « J'aime »

Cette grosse ordure de Godrick n’est plus !!!fzaefjnizofz

J’en ai chié sur sa seconde phase putain… :pls: J’étais très, très consistant sur la première phase, sans prendre de dégâts avec toutes mes flasques, mais sur la seconde…

Le plus marrant, c'est qu'une fois qu'il tombe et que tu vas en parler à la table de la grâce :

image

image

cool andy samberg GIF

3 « J'aime »

J’ai eu Magrit en 5 try ce midi.
Level 27.

Je l’ai trouvé plutôt lent et peu dangereux.
J’ai invoqué le sorcier au premier try et j’ai failli le tuer dès ce premier essai, du coup je l’ai enlevé parce que chui un bonhomme.

Sans trop spoiler : Siofra. :ztfamaz:

1 « J'aime »

Très pratique si vous êtes papa et qu’à tout moment un môme peut interrompre votre partie.

3 « J'aime »

Quand on parle de swag vous savez… c’est très naturel chez certaines personnes.

image

Presque 30 minutes à farm ce putain de Pumpkin Head avant de me rappeler que la patte de volaille en saumure argentée existe. :hoho:

2 combats pour drop ce casque absolument magnifique. :sunglasses:

EDIT : La photo de profil :hoho:

image

3 « J'aime »

J’adore le jeu jusqu’ici, on frise les 20/20 pour moi.
Par contre je trouve l’OST en deça, un peu timide. Même les musiques de boss.
L’impression que les anciens Souls faisaient mieux.

J’ai joué 4h ce matin. Que de la balade, aller farmer des objets, découvrir le monde. Eh bah j’aime beaucoup. Dommage, pour moi, que les boss soient si retors sinon c’était parfait.

1 « J'aime »

Seuls les vrais savent ce que ça veut dire :

En 3 try seulement.
Je commence à me demander si le jeu est difficile :xav:
J’ai + galéré dans le château avec certains mobs que sur le boss. Je suis level 30.

4 « J'aime »

Godrick est bien chiant pourtant, j’ai eu du mal avec deux patterns en particulier.

J’ai invoqué les 2 sbires de Godrick ça m’a bien (bien) aidé.
Les 2 se sont séparés et ils arrivaient à agro le boss de temps en temps. (niveau dégats c’est 0 par contre)

J’ai aussi d’équipé un talisman qui up les dégats critiques, bien utile.
Après comme pour Magrit, beaucoup de patience, j’attends les bons moment pour attaquer.

Ah oui, je t’avoue que j’essaye de jouer sans (juste avec les invocations de cendre).

Par contre y’en a deux ? J’en ai loupé un du coup :sac:

Ah oui voila, j’ai tenté en solo perso. :hoho:
Mais bon, je suis con de le faire comme ça, je suis pas du genre à penser que c’est de la triche en plus. :pls:

Ah non c’est pas de la triche mais je trouve que ça empêche de progresser en apprenant les paterns. Genre les Avatars de l’Arbre, en fait c’est bidon, mais j’avais pas compris avec les invocs qui faisaient que ça devenait Bagdad

Ah je parle bien des cendres oui (pas d’une invocation de PNJ genre sorcier sur Margit).
J’ai fais les premières try avec les loups, puis j’ai tenté les 2 sbires.

1 « J'aime »

Alors GG !

1 « J'aime »

Très honnêtement on arrive à un niveau d’addiction que je n’ai pas eu depuis trèèèèès longtemps dans un jeu-vidéo. J’en suis limite à me demander si ce soir je vais pas jouer pendant le match.

C’est très rare ce genre de sensation et je peux compter sur les doigts d’une main les jeux qui m’ont procuré ce plaisir. Dernièrement TLOUS2, peut être FF15 dans une moindre mesure et encore, des jeux assez linéaires où tu suis un schéma naritif.

Dans Elden Ring, t’as l’impression de vivre une aventure différente de celle de tes potes. Les seuls points de comparaison : « t’as battu tel boss ? ». Chacun explore à sa façon, évolue selon ses goûts et se challenge comme il le sent.

Ça va être très dur de prendre plaisir sur un open world après celui-ci. Dans mon estime il y a BOTW, TW3 et maintenant Elden Ring. La sainte trinité.

2 « J'aime »

Rappelle-toi que t’as une fille et un taff quand même :sac:

3 « J'aime »

Même chose… je prends une claque assez folle.

Je peux comprendre que tout le monde ne l’ajoute pas, mais j’en place une pour RDR2. :sac:

4 « J'aime »