(Merci BOTW pour les travaux)
Gros, ca fait depuis toujours que FromSoftware ne tient personne par la main hein. C’est d’ailleurs pour ca que tu penses qu’il n’y a pas d’histoire dans leurs jeux.
Ah je dis pas le contraire, mais l’open world là, c’est BOTW qui l’a imaginé ainsi.
Je parle pas du reste. Sans BOTW, Elden Ring ne ressemblerait pas à ça.
Mais la comparaison s’arrête ici car pour le reste les jeux n’ont rien à voir.
Toi, tu n’as jamais joué à Morrowind (entre autres) et ça se voit.
EDIT : Cela dit, les Souls ont souvent puisé pas mal d’inspirations chez Zelda.
Oui, par exemple on a un vrai bestiaire dans Elden Ring, et pas 5 mobs récolorés trente fois
Rien à voir
Bien sûr que j’ai joué à Morriwind.
Jamais défendu BOTW sur ce point.
Je parle d’exploration pur pour comparer les deux.
Pour moi BOTW est exceptionnel et correspond plus à mon type de jeu, mais le plaisir que je prend aujourd’hui sur ED est le même que j’ai eu à l’époque sur Zelda.
- Même si je veux bien convenir que BOTW a fait un travail FANTASTIQUE sur les « indices » (je ne trouve pas le mot que je veux utiliser, le match de l’OM m’a fatigué) visuels qui permettent d’oublier toute UI pour ce qui est de l’exploration -
Comment est-ce que tu peux dire que BOTW a pensé cette façon d’explorer du coup ? Quand Morrowind l’a fait avant ? Quand Ultima l’a fait avant (même si… je peux comprendre qu’on ne l’ajoute pas dans le lot) ? Et probablement beaucoup d’autres. J’ajoute pas EverQuest parce que c’est un MMORPG, mais QUAND EVERQUEST L’A FAIT AVANT AUSSI ?
Merde, même Dark Souls premier du nom, bien que très linéaire utilisait déjà une exploration quand même non-linéaire, avec de l’exploration organique avec des points d’intérêts visuels, sans prendre la main, qui se font tout naturellement, avec des transitions intéressantes etc. C’est pour ça que j’ai du mal avec cette idée que Elden Ring s’est « inspiré de BOTW » ou que c’est grâce à BOTW blabla. Comme si BOTW n’avait pas, aussi, repris bon nombres de choses déjà faites.
Elden Ring ressemble beaucoup plus à une extension des idées posées pour Dark Souls (qui elles même avaient des inspirations d’autres types de jeux, dont Zelda, dont TES, etc) que n’importe quoi d’autre.
C’est tout ce que je veux dire.
Et j’aime de moins en moins quand on tente de comparer des trucs comme ça, aussi.
OK, mais t’as joué à Morrowind ?
Ok mais t’as joué à BOTW ?
Ne me dit pas oui sur émulateur car ça compte pas.
Sinon pour revenir au sujet, vous avez tué ou epargne Pat ? Je l’ai tué je sens que je vais regretter
On voit que tu n’as pas fait les DS, hérétique d’avoir fait ça
J’ai vu après
Je l’ai pas vu dans DS1.
Je viens de passer ce ***** de Godrick. J’ai cheesé comme un lâche
Je suis tombé face à l’Esrit d’arbre ulcéreux et … maman
Je pense que j’ai clairement pas le niveau Mes coups lui font quasi rien et lui me 2HKO.
Par contre le combat fait très Monster Hunter, j’adore.
Il est terrible l’enfoiré.
Tellement compliqué de voir les mouvements en plus…
Je suis passé à autre chose aussi pour le moment, j’y retournerai plus tard.
Sur BOTW ?
Non. Sur le corps de ce putain d’arbre à la con.
J’arrive à aller jusqu’à 1/4 restant de sa vie (sans invoc). C’est pas mal Je vais try hard je pense.
C’est le type de boss que je déteste le plus dans les Souls. C’est un gros truc informe qui tape au pif, tellement grand que ça dépend surtout de la RNG, là où des boss comme Godrick peuvent se passer avec de l’entrainement - ce que je n’ai pas encore fait, avant qu’on me traite d’élitiste
Pour l’instant, le meilleur boss pour moi, c’est clairement celui dans la geôle du limier.
Tu parles du Darriwill ?
J’ai aimé le style du boss, mais j’ai eu limite + de mal sur certains trash mob
J’ai du le battre en moins de 10 try et failli le faire lors de ma toute première.
J’ai + galéré sur ce foutu chevalier au début.