Les Souls Like

Bah justement, moi j’essaie de faire ça, mais à partir du moment où ce sont des mobs élites (enfin ceux avec deux barres de vie là), c’est plus compliqué. Parce que leur barre de posture s’épuise pas si vite que ça, et qu’ils récupèrent vite. Rajoute à ça les coups armor et bon courage pour bourrer :sac:

Normalement, si tu fais trois coups / esquive arrière / 3 coups / etc., ça augmente toujours malgré leur récupération.

Par contre on est d’accord : tu te trompes une fois, t’es mort :sac:

Bon, l’IA de Sekiro c’est pas franchement mieux que celle de Dark Souls. Le problème, c’est que dans un jeu où on veut de l’infiltration… c’est pas très immersif. Genre un mec te tire dessus à l’arquebuse, son pote à 10 mètres il en a rien à foutre, c’est vraiment pas génial.

Sinon, au niveau du gameplay, c’est quand même très jouissif, que ce soit les combats ou le grappin.

Bon je continue mon monologue. Une bonne soirée productive, j’ai pu me faire coup sur coup :

  • la dame aux papillons
  • Juzo
  • le Taureau Enflammé
  • le Cavalier

Par contre je suis assez déçu des boss, parce que certains, à part les gogoliser à coup de spam LR-RB, j’ai pas trouvé pour les avoir à la loyale. Peut-être que ça viendra avec le temps, mais sur ce point c’est en-dessous d’un DS3.

Pour comprendre votre délire SM :sac:

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que tu ne connais pas la joie de battre le Nameless King après ton 48ème essai. Du 4ème jour. De la 3ème semaine.

Toujours personne pour souffrir avec moi ? :sac:

Après 2 jours bloqué, j’ai enfin battu Genshiro, et facilement en plus. C’est vraiment différent de Dark Souls, c’est un peu comme si tu faisais un SL1 (les Souls au niveau 1) : il n’y a que ton skill qui compte ici. Tu dois t’entraîner et beaucoup abandonnent. À titre indicatif, seul 34% des gens ont eu le trophée qui correspond à la mort de Genshiro sur PC, c’est dire. Et c’est que le début du jeu.

1 « J'aime »

Bah je souffre mais j’ai pas trop le temps de jouer en ce moment. :sac:

2 « J'aime »

Pas du tout commencé de mon coté. Je suis sur POE en ce moment. La nouvelle update prend tout mon temps JV. :obama2:

Je regarde en stream perso , MisterMv est environ a 20h/25h de jeu et viens de battre Genshiro en 4/5 try .

Il est vraiment pas mauvais contre les boss , mais contre les Mobs il se fait defoncer xD

1 « J'aime »

Je pense que Genshiro est gérable beaucoup plus facilement que je ne l’ai fait, mais je n’avais pas pris les bonnes compétences et surtout je gérais mal les contres, j’ai du m’entraîner !

Je regarderai à l’occasion, je suis Benzaie et Atomium perso (et CalderMane pour le guide)

Et concernant les mobs, je gère assez bien sauf ceux avec les lances-arquebuses, terrible ceux là. Le coup où ils te plantent, te soulèvent et tirent …

Oui il a galèrer aussi avec eux.
Il a mit du temps à comprendre que c’était une chope ! Donc 2 esquive arrière et c’est bon !

Bon je suis à la dernière zone du jeu, je ressens un peu de lassitude. C’est quand même moins prenant qu’un Souls, Sekiro. J’ai moins envie d’y retourner, il y’a quand même nettement moins de façon différente de jouer.

Un peu triste parce que ça reste une belle aventure, mais dans laquelle je ne me sens pas de retourner tout de suite. Je vais plutôt aller me refaire les DS et Bloodborne.

1 « J'aime »

Je viens de me mettre à Sekiro.
C’est le premier jeu du genre auquel je joue, même pas testé dark souls et consorts.
J’ai été tenté parce que je cherchais un jeu de samourai depuis longtemps.
J’aime beaucoup. J’en suis qu’au début, mais ça me plait bien.
Après, je ne suis pas un gros joueur. Je fais surtout du PES et un peu de jeux à côté, pas beaucoup de temps pour me lancer dans autre chose.

J’ai un peu peur que la difficulté me dégoûte au bout d’un moment, mais tant pis, si je m’amuse, pourquoi pas. Dans le genre, le deuxième mec contre qui on se bat, il m’a tué en un coup. J’ai vite compris que bourriner c’était pas tactique. Après, ça s’est nettement mieux passé.

1 « J'aime »

Un nouveau membre de la secte :hihi:

Soit le bienvenu. Si tu as des questions pour certains boss, n’hésite pas. Je suis pas un pro du tout, mais j’ai réussi (en prenant parfois beaucoup de try) à tous les maroufler. La clé c’est de prendre confiance en toi pour la déviation, sur tous les boss (sauf deux, tu vas vite voir lesquels il faut hit and run)

Le test de Sekiro de CPC disponible en lecture libre

CPC oublie un élément fondamental des jeux FS : la rejouabilité. Ici, elle est inexistante, il n’y a qu’une seule façon de jouer, on doit tuer chaque boss à la manière où FS l’a pensé, et c’est dommage.

Dark Souls 3, quand tu le fais en Dex, en Force, en Mage ou en Pyro, ça n’a littéralement rien à voir.

Ah bordel! J’ai enfin battu l’ogre enchainé! Au bout de 3 jours!
Bon j’ai mis du temps, je sais que je suis un gros noob, mais sa moindre touche te met en game over alors c’était bien chiant. Maintenant je vais pouvoir enfin avancer un peu!

1 « J'aime »

Well done !

Hésite pas à bourrer les hit and run sur les gros mobs comme ça.

Et courage pour Gyobu, le Taureau et Genshiro :sac:

Gyobu j’y suis, je m’en sors mieux qu’avec l’ogre dans le sens où régulièrement j’arrive à sa deuxieme barre de vie. Mais à chaque fois la caméra se décroche de la cible et c’est la merde. Le temps de la repositionner et je me suis fait savater.