Les Souls Like

J’ai pu pas mal jouer à Sekiro ce weekend, du coup petit point sur mon avancée :

Après pas mal de temps à galérer sur le singe gardien, j’ai réussi à en venir à bout. C’est vraiment le boss sur lequel j’ai le plus galéré jusqu’ici. Après j’ai bien avancé, les singes du tryptique j’ai trouvé ça sympa, j’ai démonté le deuxième singe gardien (j’étais pas serein quand je l’ai revu celui là, et encore moins sur la deuxième phase avec son copain). Ensuite j’ai torché le village Mibu, battu le boss de la zone assez facilement, et j’ai récupéré le caillou. Me voilà donc en possession de la fleur et du caillou qu’il faut ramener à Kuro, donc je vais à la première idole pour me téléporter, et patatra, les idoles du chateau Ashina sont bloqués, hmmm ça pue du cul cette histoire. Du coup je retourne au chateau, des intrus de partout, c’est le zbeul comme on dit chez les shinobis. Je me balade tel spiderman pour retrouver le gamin, quand tout à coup, papa est là. Et on va taper papa bien comme il faut. Mais un autre jour, il m’a pas l’air commode quand même :sac:

1 « J'aime »

:sadboy:

1 « J'aime »

Bon fini le sekiro. C’était bien. J’ai adoré le gameplay. Bon l’histoire ne m’a pas transcendé mais c’etait pas trop mal. Seul défaut à mon gout c’est qu’on retourne pas mal aux mêmes endroits poir faire avancer l’histoire. Et les boss sont un peu trop die & retry à mon gout, mais ça c’est sans doute parce que je suis une quiche.

J’ai testé rapidement dark souls premier du nom. J’ai trouvé le perso un peu lourd. Moins réactif que le père sekiro. Pareil pour the surge. Du coup pas trop accroché. Je vais jeter un oeil du côté des autres souls like. Il y en a 1 ou 2 qui peuvent être intéressants.

Ah ben les Dark Souls c’est Sekiro avec un 33 tonnes au cul. Et pourtant Dieu que c’est meilleur à mes yeux, l’ambiance, le Lore, le skill…

Mais clair que si j’avais commencé par Sekiro je n’aurais jamais pu m’y mettre. Ça a vieilli.

Ah et en Souls 2D tu as Blasphemous en ce moment qui a l’air énorme. Je vais me le prendre sur Switch je pense.

1 « J'aime »

@d0nald c’est un bot, dès que quelqu’un écrit le mot « Switch » il like :no:

1 « J'aime »

Laisse tomber je suis trop in love de cette console :emocry:

Dire que certains « hésitent » à l’acheter. Comment on peut hésiter bordel.

Je touche + ma Switch que ma meuf.

1 « J'aime »

Et hop, je viens de me (re)lancer dans nioh. J’aime bien.
La tour de londres c’est sombre et chiant, du coup j’avais pas suffisamment accroché pour aller au bout (oui je sais c’est court mais j’ai trouvé ça chiant au possible), j’y suis retourné, ai savaté 2-3 chevaliers en armure et le boss, bah c’est déjà plus sympa. Et la suite m’a l’air plus une histoire de samourai, et rien que ça me donne envie de persévérer.

Blasphemous je l’ai dans un coin, je le lancerai à l’occasion mais ça m’intéresse beaucoup.

1 « J'aime »

Blasphemous c’est ouf comme c’est Dark Souls 1 en 2D.

Blasphemous je l’ai acheté, j’y ai joué 25 minutes et l’impossibilité de jouer en 21:9 m’a gonflé. Je me suis fait rembourser comme un sale.

:sac:

Mais il a l’air cool oui. (Même si dans le genre, il me donnait moins envie qu’Eitr, même s’il ne sortira probablement jamais, le jeu est en pseudo-production depuis 2013 putain :hoho:)

image

Silence radio depuis. :hoho:

Il y a des bouts qui popent ici et là via leur Discord un peu secret et ça donne toujours envie ;

EDIT : Ah si, il y a eu une update en juin.

We’ve put up a still image for the website for now, just so we don’t keep on getting « website down » posts. Right now we don’t feel that our website is priority so it keeps on getting shifted to the side, it would have been better to have a site manager / developer to keep the site intact, but hey mistakes were made lol.

Secondly you are quite right, we showed the game way to early, the amount of times the game has gone through drastic changes is roughly about 5 (maybe more) times now during the development, that applies to art / design / maps etc.

We don’t feel that there really is any point showing gifs / screenshots of the game at the moment, that was also an early mistake, and one we do not want to make again. Info on the game will be coming, you have to understand that we’re pretty particular about what we post on our twitter, if it doesn’t reach a certain standard, it doesn’t get shown lol.

Either way I understand all your frustration, silence is always painful, however when we do have things to show we definitely won’t hesitate to start rolling things out again!

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon.

Suite a une expérience passée traumatisante sur Bloodborn il y a quelque années (je l’avais acheté à sa sortie), j’avais fui les Souls, pensant que ces jeux n’étaient pas fait pour moi.

Le week-end dernier, mon frère m’a prêté Dark Sous Remaster sur Switch et là … c’est le coup de foudre le plus absolu. Je ne suis vraiment pas du genre à try hard, mais je trouve la difficulté bien moins violente que sur Bloodborn (peut être que j’ai changé depuis).

En tout cas le jeu passe trèèèèès bien sur la lite !

3 « J'aime »

Franchement, les Souls, c’est pas si dur/compliqué que ca. :sac: Surtout un build pas trop pété.

Bienvenu dans la secte, prends un fauteuil (en fer et avec des épines de préférence) et ressens toi aussi le plaisir de la douleur :edouard:

1 « J'aime »

Dark Souls 1 est même le plus facile à cheeser comme un enfoiré. L’épée dans la queue du dragon TMTC.

:mourinho2: je ne craquerai pas.

1 « J'aime »

Bon bah nouveau convaincu de Dark souls.
J’ai choppé l’épée draconique et je me rode sur les mobs histoire de gratter des level.
Ca me plait bien.
Plus que quand je l’avais lancé sur xbox a l’époque.

1 « J'aime »

J’ai acheté le premier sur PS4 à 11 euros du coup. J’attends de finir AC pour m’y mettre.

3 « J'aime »

Passer de AC à Dark Souls … :obama:

Bon chance.

3 « J'aime »

Aaaah l’épée cheatée :sac: mais même avec ça, c’est dur.

Si tu débutes je te conseille les vidéos de Caldermane sur Youtube, c’est une pépite pour voir comment progresser. Par contre, sois toujours en avance dans le jeu par rapport au guide pour pas te spoiler et chercher la solution par toi-même, c’est plus fun.

Et n’oublie pas d’apprendre à bien parer, c’est pas aussi important que dans Sekiro mais ça reste bien pratique contre les Chevaliers.

1 « J'aime »