En général, tu peux compter sur ~50% du jeu de base.
J’l’ai fini en 110h. J’ai pas le temps de relancer 160h sur le meme jeu.
Il y a des infos sur Black Myth Wukong (les journalistes peuvent parler des 2/3 premières heures de jeu qu’ils ont touché lors de la Summer Game Fest), c’est souls-like oui, mais c’est surtout un « boss-rush », pas beaucoup de choses à faire à part passer d’un boss à l’autre.
- Incroyablement beau (graphiquement, la DA etc)
- Combat contre un boss → voyage rapide et relativement linéaire vers le prochain boss → rincé et répété
Je trouve ça intéressant du coup. C’est leur premier jeu, c’est bien de voir qu’ils ont su rester relativement sobres, sans tenter de faire un Elden Ring Chinois. Un genre de Shadow of the Collosus souls-like, miam. Dommage pour Denovo quand même…
On fait comment pour jouer déjà ?
J’y vais à poil, pas joué depuis au moins 6 mois je pense.
(En espérant qu’ils aient corrigé les erreurs de ray-tracing )
J’ai lancé un let’s play par hasard ce matin et je me suis fais la même réflexion. Se relancer la-dedans avec le perso à un niveau avancé c’est chaud. Et le gars a pris 2-3 douilles par des mobs tant il faut réapprendre à se servir de son build.
Comme pour chaque Souls, DLC = nouveau perso c’est la règle
Nouveau perso je sais pas trop… De ce que j’ai compris faut avoir battu Mogh et Radhan pour lancer le DLC.
Je commencerai avec mon build NG+ où j’avais juste battu le Greffé je pense
Perso j’ai toujours recommencé à zéro parce que si j’arrête ne serait-ce qu’un mois je sais plus jouer
AH oui, je remarque rapidement que ce perso est sur un NG+7.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup… je suis rouillé, je vais me faire ravager.
Mais l’idée de « perdre » 5/6h pour refaire un perso solide et finir le jeu de base, ca pique.
Voila pourquoi je ne ferai pas ce DLC.
Et 5/6h t’es gentil. S’il faut tout se retaper, je ne joue à aucun autre jeu d’ici la fin de l’année.
Il est annoncé comme étant meilleur que le jeu de base.
C’est quoi le problème de ne faire que du Elden Ring ?
Comment on mute un sujet déjà?
En fouillant les saves, j’ai retrouvé un truc propre et pas NG+7… donc :
(Léger spoiler de la première zone, littéralement quand on débarque dans le DLC)
« Petit » bug sur steamdeck:
Tout pareil.
Je sais pas pourquoi je viens sur ce topic (car ça donne terriblement envie ).
Je tape le mot « Steamdeck » sur ce topic et il t’aura fallu moins de 5 minutes pour que tu rappliques.
Comment je me fais ravager.
Niveau perf (7800X3D & 4070 SUP, le jeu sur un NVMe) → Au début dans la grande zone ouverte, c’était nickel, mais plus j’avance dans le DLC plus je subis quelques stuttering dans certaines zones… Sans parler du pop-in de l’herbe que je n’avais pas non plus avant l’update.
Ils ont « oublié » de mettre en place des compilations de shaders, c’est chiant. Et le RT est toujours pété par moment.
J’ai aussi vu que ça trouve le DLC trop dur (le DLC est pas hyper bien noté sur Steam à cause de ça + des perfs), mais perso c’est loin d’être gênant, ça fait partie du fun de se faire ruiner pendant +2h par le même gonz. Même si là, n’importe quel random-mod peut me latter le fion en deux/trois coups, alors que je suis LVL181 (et 60VIG je crois) quand même.
C’est franchement magnifique partout, mais clairement, le stuttering ruine un peu l’immersion.
Je vais peut-être tenter de lâcher une compil de morts débiles, il y en a déjà deux/trois.