Le premier chantier : la refonte du Staff
Notre entraĂźneur de lâĂ©quipe U19 rejoint le Deportivo de La Coruña, en Liga 2
Résumé : 28 arrivées / 20 départs
Beaucoup de mouvements. Plein de fin de contrats non renouvelĂ©es, des envies dâailleurs, le besoin de renouveauâŠ
Pendant ce temps, les offres continuent
La posture est compliquĂ©e, devoir libĂ©rer les joueurs qui veulent partir mais rester compĂ©titif pour lâavenir sans recrutement possible
2 « J'aime »
Les coulisses du grand ménage estival
Sans ĂȘtre averti auparavant, jâai appris le 1er juillet que M. Alonso rejoint le Qatar. Le mĂȘme jour que Riad & Pedrola quittent le club
Une offre trÚs au-dessus de la valeur marchande du joueur. Pour un remplaçant peu satisfaisant, on accepte pour faire la place aux jeunes
Un joueur quâon aurait bien gardĂ© une saison de plus mais il voulait sâen aller pour toucher 4.29MâŹ/mois en Arabie Saoudite
Hormis Lewandowski, on ne perd pas de titulaire de cette saison. La plupart des départs sont des gros salaires qui baissent en niveau
Les jeunes prĂȘtĂ©s
Tous les jeunes qui ont lâair prometteurs sont envoyĂ©s en prĂȘts, souvent en Liga 2. On veut une progression rapide
PS : Au moins une vingtaine de jeunes du club sont partis mais ils Ă©taient dans Barça AtlĂštic donc je nâai pas accĂšs Ă lâhistorique.
Des valeurs essentiellement en-dessous des 1MâŹ, mais cela allĂšge Ă©normĂ©ment le groupe : financiĂšrement & humainement.
1 « J'aime »
Le club peut souffler financiĂšrement
Une balance positive Ă 115M⏠en fin de mercato. Une rĂ©duction de la masse salariale Ă 11.7M⏠/ mois, sachant quâon a prolongĂ© nos jeunes
Quelques venues trÚs intéressantes au sein du staff
Un nouveau responsable du centre de formation a signĂ© au club ! Essentiel pour assurer lâavenir de nos jeunes pousses
Deux anciens du club font leur retour pour amener leurs expĂ©riences mais aussi la connaissance de lâADN du Barça
On va aussi faire confiance Ă dâanciens joueurs pour encadrer nos Ă©quipes de jeunes. Lâimportance de prĂ©parer le futur est au 1er plan
Un concurrent direct au titre se renforce
2 « J'aime »
Le groupe complet
Les objectifs pour la saison
Les objectifs fixĂ©s sont assez Ă©levĂ©s, mais au vu du groupe et des moyens que lâon a on se doit de les accomplir
Le tirage au sort de la Ligue Europa
1 « J'aime »
Le trÚs bon début de saison
Les récompenses du mois
Une modernisation du centre dâentraĂźnement
Les dirigeants ont acceptĂ© dâamĂ©liorer le centre dâentraĂźnement. Cela fera suite Ă la fin des travaux du stade en dĂ©but dĂ©cembre
4 « J'aime »
Le résumé à la fin du mois de novembre
Une sĂ©rie assez folle qui sâachĂšve aprĂšs la double blessures : Gavi + Pedri. On enchaĂźne directement avec un nul et une dĂ©faiteâŠ
Câest trĂšs positif ! Il faut continuer dans cette lancĂ©e tout au long de la saison pour espĂ©rer faire de grandes choses
Beaucoup de blessures
Deux jeunes qui se blessent trÚs sévÚrement avec des soucis aux ligaments croisés ! Dommage, Alarcón était convaincant avec nous
Il va falloir rien lĂącher lors du mois de dĂ©cembre ! Ils se rajoutent Ă la liste, comme GĂŒndoÄan & Pablo Torre
Les autres actus du club
2 « J'aime »
Arf, les blessures qui tombent mal. MĂȘme si tu as dĂ©jĂ une belle avance en Liga qui te permet de voir venir!
Dans ma partie avec Gijon, Angel Alarcon a vite plafonnĂ© mais par contre Marc Bernal jâaime beaucoup
1 « J'aime »
Ouais, jâai du mal Ă me sortir de toutes ses blessures Ă chaque fois.
Angel AlarcĂłn il est souvent dĂ©cisif quand il joue mais il rechute h24⊠câest impossible de le faire enchaĂźner sans blessure.
1 « J'aime »
Le résumé à la fin du mois de février
La premiÚre défaite en championnat est arrivée, contre le Real Madrid. Qui nous élimine par la suite en demi de Copa del Rey
Le Real nous rattrape mais on garde un retard de 3 matchs, en cas de victoires on serait de nouveau 1er
Les compétitions
La victoire en finale de Supercopa fait du bien ! On est parvenu à faire tomber le Real durant la série de tirs aux buts
Direction Florence pour les 8Ăšmes de Finale de Ligue Europa
Un remaniement dans le onze catalan
Quelques rĂ©ajustements du onze ont vu le jour ! Vitor Roque passe titulaire et Fati dĂ©cale sur un cĂŽtĂ© pour plus dâĂ©quilibre
Les offres refusées par le club
On a reçu pas mal dâoffres durant le mercato hivernal mais il nây aura aucun dĂ©part
2 « J'aime »
FinanciĂšrement le club va bien mieux
Le mercato et lâallĂšgement de la masse salariale permettent de passer la saison entiĂšre dans le vert. La balance reste toujours positive
On repart dans des travaux de stade
La 2Ăšme sortie de jeunes pousses
Câest beaucoup mieux que la saison passĂ©e ! Je pense que la refonte du staff a fait beaucoup de bien dans ce domaine
3 « J'aime »
Le sprint final commence
La fin de saison est compliquĂ©e, on nâest pas rĂ©gulier et le Real Madrid nous rejoint. Tout va se jouer sur la derniĂšre journĂ©e !
Une défaite en demi-finale de Ligue Europa
Câest trĂšs dĂ©cevant de se faire Ă©liminer contre lâAtalanta en ratant totalement le match retour ! On avait sorti la Fiorentina et Chelsea
2 « J'aime »
Le résumé de cette fin de saison
On arrive à la pause en étant mené au score alors que le Real a gagné 8 à 0 ! Le discours à la pause a été convaincant
Les notes des joueurs
Les récompenses & records :
Le reste :
DĂ©tails
3 « J'aime »
La saison de nos U19
Encore un doublé Coupe + Championnat qui fait plutÎt plaisir ! Il faut surveiller la progression des jeunes
Quelques jeunes intéressants dans ce groupe
Autres infos
Les revenus sont en hausses ! La saison prochaine va ĂȘtre au top avec la Ligue des Champions, Liga et le stade terminĂ©
On aura encore perdu contre le vainqueur de la compétition ! Chose qui arrive souvent depuis mon arrivée
3 « J'aime »
La Coupe du Monde des clubs 2025
Un groupe assez facile oĂč on a mis pas mal de gros scores ! Le niveau se relĂšve par la suite
Le Real Madrid est le club qui aime nous gĂącher la fĂȘte ! Il termine par la suite vainqueur de cette compĂ©tition
Une Ă©quipe de Al-Hilal pleines de stars
Je ne mâattendais pas Ă voir de tels joueurs dans cette Ă©quipe⊠mais le collectif est mauvais, on gagne 6-0
1 « J'aime »
Saison 2025 / 2026 : Le groupe complet
Les objectifs pour la saison
Les dirigeants ont dĂ©cidĂ© dâaugmenter les objectifs en voulant quâon soit plus prĂ©sent dans certaines compĂ©titions
Le tirage au sort de la Ligue des Champions
On voit lâĂ©norme diffĂ©rence de niveau de match avec la Ligue Europa ! Il va falloir se mettre trĂšs vite au niveau
Un point sur le mercato
Hormis Serginio Dest, on perd uniquement des jeunes sans grand avenir. Les futurs espoirs sont prĂȘtĂ©s pour sâamĂ©liorer
La situation financiĂšre est trĂšs bonne
Avec lâargent Ă©conomisĂ© on a pu clĂŽturer 2 dettes ! Il restera Ă payer 5.5MâŹ/mois jusquâen 2031. La balance est excellente
2 « J'aime »
Genzo
57
Jâavoue que ce nâest pas forcĂ©ment trĂšs interessant pour le moment. Par contre jâattend avec impatience dâici 4-5 ans avec les premiers newgens qui viendront prendre une place de titulaire.
1 « J'aime »
Jâai voulu un peu faire galĂ©rer mais jâaurai pas pensĂ© que le dĂ©fi soit si simple. Je voyais le Barça moins costaud face au Real et Atletico par exemple, mais tous les jeunes de lâĂ©quipe ont dĂ©jĂ un niveau international. Puis ils progressent ultra vite.
Du coup mĂȘme actuellement ce nâest pas si difficile.
Un début de saison avec des doutes
On remarque pas mal de lacunes sur le plan offensif. On arrive plus vraiment à faire la différence, il faut du changement
Lionel Messi se renouvĂšle tactiquement
Le onze ne sera pas forcĂ©ment celui-lĂ ! Rodriguez pourra jouer le rĂŽle de rĂ©cupĂ©rateur et Gavi pourra ĂȘtre plus haut
Un choix qui sâavĂšre payant
On menait 7 Ă 1 Ă la pause ! Le changement est Ă©norme, mais on perd deux joueurs sur fatigue. Il va falloir travailler
Encore une blessure qui fait mal onze
MalgrĂ© les changements au sein du staff, surtout dans la prĂ©paration physique,⊠les soucis persistent chaque saison. Câest usant
2 « J'aime »
Le point au 1er décembre 2025
AprÚs le changement tactique on a gagné tous nos matchs de Liga ! On a été aussi trÚs performant en LDC
On est content de nos places en Liga et Ligue des Champions ! On doit continuer ainsi
Les autres actus du club
2 « J'aime »
Myers
61
Tu as quelquâun pour remplacer ter Stegen sur le long terme, chez les jeunes, ou personne dâintĂ©ressant Ă ce poste ?
Inaki Pena ça me semble un peu léger, non ?
1 « J'aime »