đŸ‡Ș🇾 [Lifeban] - MĂ©s que un Club

Le premier chantier : la refonte du Staff

Notre entraĂźneur de l’équipe U19 rejoint le Deportivo de La Coruña, en Liga 2

Résumé : 28 arrivées / 20 départs

Beaucoup de mouvements. Plein de fin de contrats non renouvelĂ©es, des envies d’ailleurs, le besoin de renouveau



Pendant ce temps, les offres continuent

La posture est compliquĂ©e, devoir libĂ©rer les joueurs qui veulent partir mais rester compĂ©titif pour l’avenir sans recrutement possible

2 « J'aime »

Les coulisses du grand ménage estival

Sans ĂȘtre averti auparavant, j’ai appris le 1er juillet que M. Alonso rejoint le Qatar. Le mĂȘme jour que Riad & Pedrola quittent le club

Une offre trÚs au-dessus de la valeur marchande du joueur. Pour un remplaçant peu satisfaisant, on accepte pour faire la place aux jeunes

Un joueur qu’on aurait bien gardĂ© une saison de plus mais il voulait s’en aller pour toucher 4.29M€/mois en Arabie Saoudite

22. Nombreux départs

Hormis Lewandowski, on ne perd pas de titulaire de cette saison. La plupart des départs sont des gros salaires qui baissent en niveau


Les jeunes prĂȘtĂ©s

22. Les jeunes prĂȘtĂ©s

Tous les jeunes qui ont l’air prometteurs sont envoyĂ©s en prĂȘts, souvent en Liga 2. On veut une progression rapide


PS : Au moins une vingtaine de jeunes du club sont partis mais ils Ă©taient dans Barça AtlĂštic donc je n’ai pas accĂšs Ă  l’historique. :no:

Des valeurs essentiellement en-dessous des 1M€, mais cela allĂšge Ă©normĂ©ment le groupe : financiĂšrement & humainement.

1 « J'aime »

Le club peut souffler financiĂšrement

Une balance positive Ă  115M€ en fin de mercato. Une rĂ©duction de la masse salariale Ă  11.7M€ / mois, sachant qu’on a prolongĂ© nos jeunes


Quelques venues trÚs intéressantes au sein du staff

Un nouveau responsable du centre de formation a signĂ© au club ! Essentiel pour assurer l’avenir de nos jeunes pousses

Deux anciens du club font leur retour pour amener leurs expĂ©riences mais aussi la connaissance de l’ADN du Barça

On va aussi faire confiance Ă  d’anciens joueurs pour encadrer nos Ă©quipes de jeunes. L’importance de prĂ©parer le futur est au 1er plan


Un concurrent direct au titre se renforce

2 « J'aime »

Le groupe complet


Les objectifs pour la saison

24. Objectifs saison

Les objectifs fixĂ©s sont assez Ă©levĂ©s, mais au vu du groupe et des moyens que l’on a on se doit de les accomplir


Le tirage au sort de la Ligue Europa

24. Groupe Europa

1 « J'aime »

Le trÚs bon début de saison

25. Classement


Les récompenses du mois


Une modernisation du centre d’entraünement

Les dirigeants ont acceptĂ© d’amĂ©liorer le centre d’entraĂźnement. Cela fera suite Ă  la fin des travaux du stade en dĂ©but dĂ©cembre

4 « J'aime »

Le résumé à la fin du mois de novembre

Une sĂ©rie assez folle qui s’achĂšve aprĂšs la double blessures : Gavi + Pedri. On enchaĂźne directement avec un nul et une dĂ©faite


26. Classement LIGA

26. Classement Europa

C’est trĂšs positif ! Il faut continuer dans cette lancĂ©e tout au long de la saison pour espĂ©rer faire de grandes choses


Beaucoup de blessures

Deux jeunes qui se blessent trÚs sévÚrement avec des soucis aux ligaments croisés ! Dommage, Alarcón était convaincant avec nous

Il va falloir rien lĂącher lors du mois de dĂ©cembre ! Ils se rajoutent Ă  la liste, comme GĂŒndoğan & Pablo Torre


Les autres actus du club

2 « J'aime »

Arf, les blessures qui tombent mal. MĂȘme si tu as dĂ©jĂ  une belle avance en Liga qui te permet de voir venir!

Dans ma partie avec Gijon, Angel Alarcon a vite plafonnĂ© mais par contre Marc Bernal j’aime beaucoup :heart:

1 « J'aime »

Ouais, j’ai du mal à me sortir de toutes ses blessures à chaque fois. :sadboy:

Angel AlarcĂłn il est souvent dĂ©cisif quand il joue mais il rechute h24
 c’est impossible de le faire enchaĂźner sans blessure.

1 « J'aime »

Le résumé à la fin du mois de février

La premiÚre défaite en championnat est arrivée, contre le Real Madrid. Qui nous élimine par la suite en demi de Copa del Rey

27. Classement

Le Real nous rattrape mais on garde un retard de 3 matchs, en cas de victoires on serait de nouveau 1er


Les compétitions

La victoire en finale de Supercopa fait du bien ! On est parvenu à faire tomber le Real durant la série de tirs aux buts

27. Tirage Europa

Direction Florence pour les 8Ăšmes de Finale de Ligue Europa


Un remaniement dans le onze catalan

Quelques rĂ©ajustements du onze ont vu le jour ! Vitor Roque passe titulaire et Fati dĂ©cale sur un cĂŽtĂ© pour plus d’équilibre


Les offres refusées par le club

On a reçu pas mal d’offres durant le mercato hivernal mais il n’y aura aucun dĂ©part

2 « J'aime »

FinanciĂšrement le club va bien mieux

Le mercato et l’allùgement de la masse salariale permettent de passer la saison entiùre dans le vert. La balance reste toujours positive


On repart dans des travaux de stade


La 2Ăšme sortie de jeunes pousses

C’est beaucoup mieux que la saison passĂ©e ! Je pense que la refonte du staff a fait beaucoup de bien dans ce domaine

3 « J'aime »

Le sprint final commence

29. Classement

La fin de saison est compliquĂ©e, on n’est pas rĂ©gulier et le Real Madrid nous rejoint. Tout va se jouer sur la derniĂšre journĂ©e !


Une défaite en demi-finale de Ligue Europa

29. DĂ©faite Atalanta

C’est trĂšs dĂ©cevant de se faire Ă©liminer contre l’Atalanta en ratant totalement le match retour ! On avait sorti la Fiorentina et Chelsea

2 « J'aime »

Le résumé de cette fin de saison

30. Dernier match

On arrive à la pause en étant mené au score alors que le Real a gagné 8 à 0 ! Le discours à la pause a été convaincant

30. Classement



Les notes des joueurs

30. Onze Barça

30. Onze type


Les récompenses & records :

30. Records club

30. Record coach

Le reste :

DĂ©tails

3 « J'aime »

La saison de nos U19

31. Finale Coupe U19

Encore un doublé Coupe + Championnat qui fait plutÎt plaisir ! Il faut surveiller la progression des jeunes


Quelques jeunes intéressants dans ce groupe


Autres infos

31. Revenus année

Les revenus sont en hausses ! La saison prochaine va ĂȘtre au top avec la Ligue des Champions, Liga et le stade terminĂ©

31. Vainqueur Europa

On aura encore perdu contre le vainqueur de la compétition ! Chose qui arrive souvent depuis mon arrivée

3 « J'aime »

La Coupe du Monde des clubs 2025

32. Groupe D CDM

Un groupe assez facile oĂč on a mis pas mal de gros scores ! Le niveau se relĂšve par la suite

Le Real Madrid est le club qui aime nous gĂącher la fĂȘte ! Il termine par la suite vainqueur de cette compĂ©tition


Une Ă©quipe de Al-Hilal pleines de stars

32. Equipe Al Hilal

Je ne m’attendais pas Ă  voir de tels joueurs dans cette Ă©quipe
 mais le collectif est mauvais, on gagne 6-0

1 « J'aime »

Saison 2025 / 2026 : Le groupe complet


Les objectifs pour la saison

Les dirigeants ont dĂ©cidĂ© d’augmenter les objectifs en voulant qu’on soit plus prĂ©sent dans certaines compĂ©titions


Le tirage au sort de la Ligue des Champions

33. Matchs LDC

On voit l’énorme diffĂ©rence de niveau de match avec la Ligue Europa ! Il va falloir se mettre trĂšs vite au niveau


Un point sur le mercato

33. Ventes club

33. Jeunes prĂȘtĂ©s

Hormis Serginio Dest, on perd uniquement des jeunes sans grand avenir. Les futurs espoirs sont prĂȘtĂ©s pour s’amĂ©liorer


La situation financiĂšre est trĂšs bonne

Avec l’argent Ă©conomisĂ© on a pu clĂŽturer 2 dettes ! Il restera Ă  payer 5.5M€/mois jusqu’en 2031. La balance est excellente

2 « J'aime »

J’avoue que ce n’est pas forcĂ©ment trĂšs interessant pour le moment. Par contre j’attend avec impatience d’ici 4-5 ans avec les premiers newgens qui viendront prendre une place de titulaire.

1 « J'aime »

J’ai voulu un peu faire galĂ©rer mais j’aurai pas pensĂ© que le dĂ©fi soit si simple. Je voyais le Barça moins costaud face au Real et Atletico par exemple, mais tous les jeunes de l’équipe ont dĂ©jĂ  un niveau international. Puis ils progressent ultra vite.

Du coup mĂȘme actuellement ce n’est pas si difficile. :obama:

Un début de saison avec des doutes

On remarque pas mal de lacunes sur le plan offensif. On arrive plus vraiment à faire la différence, il faut du changement


Lionel Messi se renouvĂšle tactiquement

34. Renouveau tactique

Sans titre

Le onze ne sera pas forcĂ©ment celui-lĂ  ! Rodriguez pourra jouer le rĂŽle de rĂ©cupĂ©rateur et Gavi pourra ĂȘtre plus haut


Un choix qui s’avùre payant

34. Match tactique 2

On menait 7 Ă  1 Ă  la pause ! Le changement est Ă©norme, mais on perd deux joueurs sur fatigue. Il va falloir travailler


Encore une blessure qui fait mal onze

MalgrĂ© les changements au sein du staff, surtout dans la prĂ©paration physique,
 les soucis persistent chaque saison. C’est usant

2 « J'aime »

Le point au 1er décembre 2025

AprÚs le changement tactique on a gagné tous nos matchs de Liga ! On a été aussi trÚs performant en LDC

35. Classement

35. LDC

On est content de nos places en Liga et Ligue des Champions ! On doit continuer ainsi


Les autres actus du club

2 « J'aime »

Tu as quelqu’un pour remplacer ter Stegen sur le long terme, chez les jeunes, ou personne d’intĂ©ressant Ă  ce poste ?

Inaki Pena ça me semble un peu léger, non ?

1 « J'aime »