đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Liverpool FC

Oui mais dans le lot certains clubs ont vendu, Chelsea notamment. Arsenal et Liverpool la balance est énervée

Si on prend la balance achats / ventes :

• Arsenal : -134,80 mio. €

• Chelsea : -137,29 mio. €

• Liverpool : -150,38 mio. €

• Man City : -112,70 mio. €

• Man Utd : -78,20 mio. €

• Tottenham : -127,10 mio. €

Ils sont tous autant en mode balek / John Textor ! :hoho:

Oui donc Arsenal et Liverpool sont bien dans leur propre monde cet été :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas oublier que l’an dernier ils n’avaient rien dĂ©pensĂ© ou presque niveau mercato.

D’ailleurs je regardais une Ă©mission sympa sur le sujet du mercato en Angleterre (sur Youtube avec Elton Mokolo) et c’était intĂ©ressant ce qu’ils disaient. Il y a pas mal d’orgueil, beaucoup d’envie de revanches et ça jouera un peu Ă  qui aura la plus grosse cet Ă©tĂ© en PL !

Arsenal ça commence Ă  chauffer avec Arteta qui ne gagne rien malgrĂ© l’oseille dĂ©pensĂ©, Liverpool veut absolument garder son titre, Guardiola doit relancer la machine parce que Man City redescend et a connu la saison passĂ©e une phase qui a fait « honte Â», Tottenham & Man Utd doivent vraiment effacer cettte saison atroce et Chelsea a l’espoir du renouveau avec sa bonne forme en PL & CDM des clubs.

C’est vrai que ça hype pas mal sur cette saison qui va arriver ! Et les clubs confirment la chose sur ce mercato sans limite.

SĂ»rement pour calmer un peu avec l’étĂ© prĂ©cĂ©dent oĂč ils avaient dĂ©pensĂ©s plus que d’habitude :calm:

1 « J'aime »

Ben faut voir leur bilan commercial hors transfert et salaires et on verra le positif qu’ils font.
Penser que la richesse d’un club ne viens que de sa balance de transfert comme en France c’est tellement rĂ©ducteur et faux

Ils sont tous chaque saison en gros dĂ©ficits hein, il n’y a rien de nouveau :

Si on prend les chiffres rĂ©vĂ©lĂ©s lors de la saison passĂ©e sur l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente et leurs bilans :

• Liverpool c’est -70M€ sur l’annĂ©e :
  • Man Utd c’est -132M€ sur l’annĂ©e :
  • Arsenal c’est -22M€ :

C’est ultra utopique de penser que les mecs arrivent Ă  s’y retrouver en proposant les plus grosses masses salariales et indemnitĂ©s au monde. MĂȘme avec les stades, les droits TV immenses, l’argent de la Ligue, sponsors,.. ils sont en majoritĂ© Ă  ĂȘtre en bonne perte chaque saison.

Auquel cas oui c’est merdique leur systĂšme. Avec le fric qu’ils ont arriver a ĂȘtre autant en dĂ©ficit sur plusieurs saisons c’est dĂ©bile.
enfin sur l’annĂ©e 2021/2022 de ce que je lis pour MU et 2019/2020. AprĂšs c’est sans doute pareil mais c’est triste. AprĂšs Arsenal c’est 20M sur 775M de CA c’est pas comme chez nous ou on a des clubs avec un CA de 250M et 80 de pertes

Les rentrĂ©es d’argent sont en augmentatuon permanente : en 5 ans le CA a augmentĂ© de 25% en moyenne en PL. Au total je crois que le CA de Ligue 1 est grosso modo 1/3 du CA de la Premierleague. Donc Ă  part le PSG qui fait poche gauche poche droite avec le pouvoir Qatari, c’est clairement pas la mĂȘme cours niveau moyens.

« Faisait Â» non ? Pas sĂ»r qu’aujourd’hui le PSG soit dĂ©pendant des Qataris.
Encore plus depuis les méthodes rigoureuses de Campos sur les salaires, le nettoyage de stars gourmandes etc..

Le Barça se ferait tellement plaisir si le club avait les mĂȘmes rĂšgles qu’en Premier League :hoho:

Merci Tebas :sadboy:

:euro_banknote: Les dĂ©tails du transferts d’Hugo Ekitike Ă  Liverpool. ‱ Montant fixe : 80 M€ ‱ Bonus : 11,5 M€ Soit 91,5 M€ Le PSG, qui avait achetĂ© le joueur pour 28,5 M€ rĂ©cupĂ©re donc : ‱ Vente initial : 16,5 M€ ‱ PrĂȘt : 3,5 M€ ‱ Bonus : 12,5 M€ Soit 32,5 M€
(@David_Ornstein)

(@berger_pj):red_circle: Hugo EkitikĂ© (23 ans/:france:) gagnera environ 15 Ă  16 millions d’euros bruts par an Ă  Liverpool.

Le salaire astronomique :blink:

Il y a un souci lĂ .. il avait coĂ»tĂ© quasi 40M€ au PSG.

Genre un prĂȘt avec OA de 36M€, avec les bonus ça devait tourner autour des 40M€. :thinking:

Edit : C’était bien 36M€ :

Et l’OA Ă©tait obligatoire, c’était pour contourner le FPF. Comme ils avaient dĂ©jĂ  fait avec MbappĂ©. Ça n’enlĂšve en rien de la chose, mais il y a une belle erreur sur la somme Ă©voquĂ©e par le mec plus haut.

36 millions c’était bonus compris initialement avant que ça ne devienne un prĂȘt avec OA. C’est justement ce que l’article dit :

Alors qu’il s’était entendu avec les dirigeants parisiens autour d’un contrat jusqu’en 2027, et que les deux clubs avaient Ă©galement trouvĂ© un accord pour un transfert estimĂ© Ă  36 millions d’euros, bonus compris, Ekitike rejoint donc le PSG dans le cadre d’un prĂȘt jusqu’à la fin de la saison.

C’est bien un transfert autour des 28-30 millions.

EDIT : J’ai retrouvĂ© le deal exact :

Au dĂ©part, la direction parisienne avait proposĂ© 25+5 mais, face au refus de son homologue rĂ©moise, elle a acceptĂ© d’élever son offre Ă  28,5+7 de bonus. La contrepartie d’une telle proposition Ă©tait alors de rĂ©gler une trĂšs grosse partie des 28,5 M€ l’étĂ© d’aprĂšs seulement, sur le modĂšle de ce que Paris avait nĂ©gociĂ© avec Monaco au sujet de Kylian MbappĂ© en 2017.

On a bien prĂ©cisĂ©ment 28,5M, les bonus n’ont Ă©videmment jamais Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ©s vu son passage au PSG.

1 « J'aime »

Ah merci, j’arrivais pas à tomber sur le deal exact.

đ—”đ—–đ—–đ—ąđ—„đ—— đ—©đ—˜đ—„đ—•đ—”đ—Ÿ đ—§đ—„đ—ąđ—šđ—©đ—˜Ì đ—˜đ—Ąđ—§đ—„đ—˜ đ—”đ—Ÿđ—˜đ—«đ—”đ—Ąđ——đ—˜đ—„ 𝗜𝗩𝗔𝗞 :sweden: 𝗘𝗧 đ—Ÿđ—œđ—©đ—˜đ—„đ—Łđ—ąđ—ąđ—Ÿ ! :heart::white_check_mark: :writing_hand: Contrat jusqu’en 2031. Les deux clubs sont en discussions. :speech_balloon: :rolled_up_newspaper: (@Plettigoal)

Achat plus pertinent qu’Isak surtout au vu du match du community

đ—Ÿđ—œđ—©đ—˜đ—„đ—Łđ—ąđ—ąđ—Ÿ 𝗔 đ—§đ—„đ—ąđ—šđ—©đ—˜Ì 𝗹𝗡 đ—”đ—–đ—–đ—ąđ—„đ—— đ—”đ—©đ—˜đ—– đ— đ—”đ—„đ—– 𝗚𝗹𝗘𝗛𝗜 :england: ! ❀ Les Reds ont trouvĂ© un accord personnel avec le dĂ©fenseur anglais. :handshake: Discussions en cours avec Crystal Palace pour un transfert d’environ 40 M€. :money_bag: :rolled_up_newspaper: (@FabrizioRomano)

https://x.com/ActuFoot_/status/1960115248746344645

2 « J'aime »