Julian
442
Câest ça, il faut savoir sĂ©parer le bilan global qui reste excellent (aucune nation nâa fait mieux sur la pĂ©riode, exception faite de lâArgentine il me semble) de cette fin de mandat Ă rallonge oĂč il ne semble plus avoir la maitrise sur grand chose. Il avait construit tout un cycle autour des Lloris, Varane, Pogba, Grizou et Giroud, il fallait dire stop avec eux. AprĂšs, câĂ©tait pas Ă lui de dire forcĂ©ment stop, je comprends quâil ait cĂ©dĂ© Ă la tentation de se dire quâil pourrait gagner un grand trophĂ©e de plus sans rien faire vu le vivier Ă disposition et le talent brut.
Et je confirme que le Real de ZZ câĂ©tait vraiment pas fameux Ă regarder.
1 « J'aime »
Mais jâai ratĂ© un truc ?
En 13 ans il nâa pris quâune CDM, rien dâautre. Alors quâil avait une Ă©quipe et un groupe Ă surnager sur lâadversitĂ©. La coupe amicale ne compte pas. 
Dans lâhistoire hormis les français, qui va retenir que la France a fait une finale ? Le bilan reste quâen jouant un gros nombre de CDM et dâEuro, il nâa quasi rien pris alors quâil Ă©tait favoris (ou 2nd) quasi Ă chaque fois.
Bien sĂ»r que les finales ça compte, sinon ça voudrait dire que tous les ans tâas une Ă©quipe qui fait un beau parcours et toutes les autres qui font de la merde ?
France et Argentine câest clairement les meilleurs Ă©quipes (en rĂ©sultat) sur les dix derniĂšres annĂ©es
2 « J'aime »
Julian
445
Bah si, câest clairement pas pareil si tu sors en 8Ăšme comme la sortie de route contre la Suisse, ou si tu vas en finale. Tout le monde se rappelle TRĂS bien que câĂ©tait la France en finale contre lâArgentine. Comme on se souvient que câĂ©tait le BrĂ©sil en finale en 98, lâAllemagne en 2002, la France en 2006, les Pays-Bas en 2010, lâArgentine en 2014, la Croatie en 2018âŠ
Oui, il avait un groupe incroyable et aurait pu en gagner plus. Il y avait le potentiel pour faire quelque chose de similaire Ă lâEspagne entre 2008 et 2012. Mais on parle des plus grandes compĂ©titions au monde, avec des Ă©quipes nationales donc forcĂ©ment des automatismes moins poussĂ©s.
De la mĂȘme façon, lâEspagne arrive actuellement avec une grosse gĂ©nĂ©ration, mais tâas rien qui ne garantit des succĂšs futurs. Et il y aura de gros rivaux (Argentine, France, Portugal, Pays-Bas, BrĂ©sil et jâen passe). On parle de la Coupe du Monde quand mĂȘme 
2 « J'aime »
Sativa
446
Surtout France-Argentine, on sâest peut-ĂȘtre fait chier les 3/4 du match mais en terme de scĂ©nario pur câest littĂ©ralement une des meilleures finales de lâhistoire 
2 « J'aime »
Et lâEspagne avait la chance dâavoir beaucoup de ses joueurs sur deux clubs donc avec beaucoup dâautomatismes non ?
Julian
448
Oui, lâEspagne sâappuyait trĂšs clairement sur le Barça, pour ĂȘtre honnĂȘte. Quand tâas lâossature du club qui domine lâEurope, avec notamment la triplette au milieu dĂšs 2010, puis Villa, Fabregas, Piqué⊠Auxquels tâajoutais certains des meilleurs joueurs du Real (Casillas, Ramos, Alonso), tâavais vite une armada qui pouvait techniquement dominer tout le monde.
AprĂšs, lâexploit câest dâavoir rĂ©ussi Ă faire cohabiter tout ce beau monde Ă une pĂ©riode oĂč lâagressivitĂ© Ă©tait Ă son paroxisme lors des Clasicos!
Je pense que si Casemiro, Kroos et Modric avaient tous jouĂ©s pour la mĂȘme sĂ©lection, on aurait vu une certaine domination aussi 
1 « J'aime »
La France avait un gros effectif devant, mais derriĂšre et au milieu câĂ©tait bof je trouve. Et lâhistoire a souvent montĂ© quâavoir 3 supers joueurs devant, ça ramenait rarement des titres internationaux.
2 « J'aime »
Julian
450
Et dans tout ça, on mentionne pas quâen plus de la triplette Busquets - Xavi - Iniesta, tâavais Ă cĂŽtĂ© David Silva, Juan Mata, Cesc Fabregas, Xabi Alonso⊠LâEspagne jouait souvent avec Xabi - Busquets - Xavi - Iniesta - David Silva sur le terrain. Et mĂȘme avec Cesc en pointe en 2012. Le contrĂŽle absolu, techniquement tu pouvais tenir le ballon quasiment tout le match sans trembler 
1 « J'aime »
Câest vrai que cette gĂ©nĂ©ration Ă©tait unique, le nombre de milieux talentueux qui arrivait Ă peine sur le banc 
Julian
452
Au point que jâai mĂȘme pas citĂ© un mec comme Cazorla 
CâĂ©tait la belle Ă©poque. Avec David Villa et mon Fernando Torres en pointe 
3 « J'aime »
Bnj
453
Le Torres Liverpool de 2/3 saisons avant cheveux long ⊠câĂ©tait vraiment le 9 ultime
2 « J'aime »
Julian
454
Mon joueur préféré de tous les temps 
Jâavais eu la chance dâaller voir un AtlĂ©tico - Barça il y a⊠plus de 8 ans!? 
Le 26 fĂ©vrier 2017 pour ĂȘtre prĂ©cis, et jâavoue que mĂȘme si jâĂ©tais Ă©videmment pour le Barça, je mâĂ©tais achetĂ© le maillot de lâAtlĂ©tico floquĂ© Torres. JâĂ©tais pas loin du banc, je me souviens que je mâĂ©tais emballĂ© au moment de son Ă©chauffement et que jâĂ©tais pas le seul 
Le Barça lâavait emportĂ© 1-2 et jâavais vraiment passĂ© un moment de folie. Jâai encore en mĂ©moire deux joueurs qui mâavaient particuliĂšrement choquĂ© ce jour-lĂ : Neymar qui Ă©tait vraiment dans une forme phĂ©nomĂ©nale et Griezmann, qui faisait un taff dĂ©fensif vraiment DINGUE. Son pressing câĂ©tait hallucinant.
Edit :
2 « J'aime »
Forza
455
Ăa parle de 150M pour Isak. Je ne comprendrais jamais comment en si peu de temps les prix ont fait un X2 / X3.
1 « J'aime »
Hoshi
457
Il a intĂ©rĂȘt Ă performer 
Julian
458
Du coup ça fait plus de 500M⏠de dépenses pour Liverpool cet été.
Mais je sais pas si en terme de balance, câest pas encore Arsenal qui tient la corde.
Deco
459
Ekitike de retour sur le banc ?
Estiven
460
Arsenal câest abusĂ© parce quâils ne vendent rien en plus. 
1 « J'aime »
Julian
461
Isak peut jouer un peu excentré, non?